| Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Jupiteria · 16 mai 2013 à 2:05 · Une photo 456 messages · 63 participants · 43 291 affichages | | | | À: MirandaMouse · 30 décembre 2017 à 19:34 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 221 de 456 · Page 12 de 23 · 807 affichages · Partager Je parlais également du quotidien. Parfois la France est surtout une souf- France.
Michel
Non mais moi je parlais au quotidien en fait ! Je voyage peu en France au final. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 30 décembre 2017 à 19:39 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 222 de 456 · Page 12 de 23 · 804 affichages · Partager 
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas forcément dans une autre région que je me sens "étrangère" même si le mot n'est pas le plus approprié. | | | À: MirandaMouse · 30 décembre 2017 à 19:50 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 223 de 456 · Page 12 de 23 · 797 affichages · Partager Je ne comprends pas trop bien, mais nous en discuterons un jour en MP.  Mes relations à la France sont compliquées, je sais bien.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2017 à 17:22 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 224 de 456 · Page 12 de 23 · 756 affichages · Partager Bonjour,
dans un premier temps c'est humain il me semble d'autant que souvent on décide de voyager en réaction à une situation de mal vécu là on l'on est. De plus, on part souvent en "vacances", un temps de pause pour se poser, alors forcément... ça parait mieux, pour ne pas dire merveilleux.
Du coup, on oublie que le quotidien existe partout, et que pour les populations locales ou des résidents longue durée les problèmes de la vie restent du même ordre que pour le commun des mortels.
Alors le mieux ailleurs, pas forcément, mais au gré de nos besoins de réalisation personnelle, possible de trouver des potentiels là plutôt qu'ailleurs, oui. Pour l'avoir vécu et continuer de le vivre, je peux en témoigner. Alors merci le hasard, merci la vie tout simplement Geli | | | À: Geli · 31 décembre 2017 à 20:18 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 225 de 456 · Page 12 de 23 · 741 affichages · Partager Bonsoir,
Non, non, ce n'est pas ça du tout dans mon cas, mais je maque de temps ce soir pour expliquer. Je reviens demain...
Michel
Bonjour,
dans un premier temps c'est humain il me semble d'autant que souvent on décide de voyager en réaction à une situation de mal vécu là on l'on est. De plus, on part souvent en "vacances", un temps de pause pour se poser, alors forcément... ça parait mieux, pour ne pas dire merveilleux.
Du coup, on oublie que le quotidien existe partout, et que pour les populations locales ou des résidents longue durée les problèmes de la vie restent du même ordre que pour le commun des mortels.
Alors le mieux ailleurs, pas forcément, mais au gré de nos besoins de réalisation personnelle, possible de trouver des potentiels là plutôt qu'ailleurs, oui. Pour l'avoir vécu et continuer de le vivre, je peux en témoigner. Alors merci le hasard, merci la vie tout simplement Geli | | | À: Tatra · 31 décembre 2017 à 21:10 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 226 de 456 · Page 12 de 23 · 734 affichages · Partager Pour ma part je n'ai jamais pensé que tout était plus rose ailleurs après dans certains endroits il y a des choses que je préfère par rapport à la France, et d'autres choses que j'estime moins bien. Bien sûr cela dépend des pays, je n'envie absolument pas les pays très pauvres ou "sous-développés". | | | À: MirandaMouse · 5 janvier 2018 à 7:56 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 227 de 456 · Page 12 de 23 · 683 affichages · Partager Bonjour,
J'avis dit que je reviendrai ici préciser ce que je voulais dire l'autre jour.
Donc, non, l'effet "herbe plus verte ailleurs" n'est pas chez moi lié au fait d'être en vacances ; d'ailleurs j'aime beaucoup le travail que je fais, et là cela ne fait qu'accentuer le malaise d'une certaine manière. Car, enfin, pour être clair, la France est quand même un pays peu propice aux gens qui aiment la liberté. On y vit sous une influence étatique profonde, depuis des siècles, et sous une idéologie très universaliste, qui semble tout justifier. Par exemple, actuellement on est nettement plus libre, socialement, civilement, culturellement en Allemagne qu'en France. Même au quotidien, cela se sent très franchement. On n'y trouve pas cette rigidité qui impose un même calendrier scolaire, qui régit les transports de manière ultra-centralisée, avec des monopoles, dont on sait à quel point ils sont pesants et pénalisants, qui impose des règles similaires à des situations qui en réalité ne sont pas comparables. La France est un pays qui va imposer une limitation de vitesse nationalement unique à des routes et des besoins sans comparaison possible, où l'Etat va s'imposer de façon intrusive et coercitive dans la santé des gens. Le tabac par exemple : au lieu d'imposer une interdiction "universelle" dont on voit tous les effets néfastes socialement et économiquement, l' Allemagne bannit la cigarette, mais laisse des établissements où elle est permise, voire revendiquée. La liberté sur internet, incomparable - mais là la France est le très mauvais élève de l'UE, la liberté de circulation, tout simplement, le respect de Schengen.
Alors vous pouvez trouver que ce sont des points de détail, et il est probable que le fait de vivre en Bretagne, à au moins 800 km d'une frontière, me fait me sentir un peu plus prisonnier que de raison de cet étatisme... C'est possible. Mais en tous cas la France pour moi est une souf- france, comme je l'écrivais plus haut.
Michel
PS : Si vous avez par ailleurs une idée sur ce qui est actuellement bien en France au niveau européen en termes de libertés, faites moi signe. | | | À: Jupiteria · 5 janvier 2018 à 14:15 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 228 de 456 · Page 12 de 23 · 657 affichages · Partager et bien je me dis "que c'est mieux-ailleurs".
en quelques mots "c'est mieux ailleurs" =>relève de la Morale bref de dire ce qui est bien et ce qui est mal bref faire des dichotomies entre ces deux notions.
=>"C'est mieux..." => est-ce le bien absolu bref la recherche du bohneur à tout prix ?
=>Si chacun de se forum est à la recherche du bohneur absolu alors qu'est-ce que c'est que le bohneur ?
=>Le bohneur se trouve -t-il ailleurs en Suisse, en Afrique, aux USA...?
Ah sinon désolé... les petits tracas au quotidien à savoir si on peut fumer dans les restos ou rouler au delà de 90km sur les routes nationales, je ne pense pas que cela relève de la quête du bohneur existentiel au niveau individuel | | | À: Mathews · 5 janvier 2018 à 14:23 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 229 de 456 · Page 12 de 23 · 650 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de 80/90 ça peut faire pour quelqu'un qui travaille une heure par semaine, une semaine et demi par an. J'en connais qui pleurent au libéralisme pour moins que ça. Surtout c'est la très forte dégradation des libertés, d'expression, de circulation, qui pèse lourd face au reste de l'Europe, tellement plus sereine.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 14:48 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 230 de 456 · Page 12 de 23 · 643 affichages · Partager Si vous avez par ailleurs une idée sur ce qui est actuellement bien en France au niveau européen en termes de libertés, faites moi signe.
Surtout c'est la très forte dégradation des libertés, d'expression, de circulation, qui pèse lourd face au reste de l'Europe, tellement plus sereine.
Salut,
Décidément tu ne lâches rien. Une liberté que j'ai en France et que n'ont pas toutes les Européennes : disposer de mon corps. En France, j'ai le droit le plus absolu d'avorter alors que les Irlandaises, les Polonaises, les Maltaises et quelques autres sont réduites à brandir des pancartes dans la rue. On ne déblatère pas des plombes sur le sujet hein ! je réponds juste à ta remarque qui m'agace un peu.
Bonne année. J'espère que tu as pris de bonnes résolutions. 
Allez, retour au sujet initial... l'herbe qui serait plus verte ailleurs (sont jamais allés en Normandie apparemment). | | | À: Mariecurry · 5 janvier 2018 à 15:05 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 231 de 456 · Page 12 de 23 · 632 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne m'en voudras pas de structurellement me sentir assez peu concerné par le thème précis que tu évoques, même si je conviens de son importance. Je ne crois pas que l'Etat en France se soit récemment illustré par le respect du corps et des choix médicaux, franchement : rejet du droit de mourir dans la dignité, prescription à nul autre pareil en Europe.
Michel
Si vous avez par ailleurs une idée sur ce qui est actuellement bien en France au niveau européen en termes de libertés, faites moi signe.
Surtout c'est la très forte dégradation des libertés, d'expression, de circulation, qui pèse lourd face au reste de l'Europe, tellement plus sereine.
Salut,
Décidément tu ne lâches rien. Une liberté que j'ai en France et que n'ont pas toutes les Européennes : disposer de mon corps. En France, j'ai le droit le plus absolu d'avorter alors que les Irlandaises, les Polonaises, les Maltaises et quelques autres sont réduites à brandir des pancartes dans la rue. On ne déblatère pas des plombes sur le sujet hein ! je réponds juste à ta remarque qui m'agace un peu.
Bonne année. J'espère que tu as pris de bonnes résolutions. 
Allez, retour au sujet initial... l'herbe qui serait plus verte ailleurs (sont jamais allés en Normandie apparemment). | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 16:19 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 232 de 456 · Page 12 de 23 · 616 affichages · Partager Tatra, vous avez raison. C'est mieux ailleurs.Partout ailleurs, c'est mieux. On en discute même pas...D'ailleurs, les migrants par exemple se ruent en Pologne et en Hongrie, voire en Autriche où on les accueille à bras ouverts....Comme vous le dites, ils sont tellement plus sereins là bas... | | | À: Henridusud · 5 janvier 2018 à 16:26 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 233 de 456 · Page 12 de 23 · 610 affichages · Partager Nous parlions Europe. J'ai toujours un peu de mal avec cet aveuglement français. Et je n'étais pas dans des considérations absolues. Je disais que certains pays convenaient à certains tempéraments. Pour n'aime pas le pouvoir étatique et centralisé, la France n'est pas un pays adapté.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 16:31 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 234 de 456 · Page 12 de 23 · 605 affichages · Partager Nous parlions Europe. J'ai toujours un peu de mal avec cet aveuglement français. Et je n'étais pas dans des considérations absolues. Je disais que certains pays convenaient à certains tempéraments. Pour n'aime pas le pouvoir étatique et centralisé, la France n'est pas un pays adapté.
Michel
J'ignorais que l' Autriche, la Hongrie et la Pologne n'étaient pas en Europe. Excusez moi... | | | À: Henridusud · 5 janvier 2018 à 16:32 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 235 de 456 · Page 12 de 23 · 605 affichages · Partager Justemebnt, je me verrais bien en Pologne ou en Russie, ou en Tchéquie. Non, ces pays ne sont pas mieux sur le plan économique et sociale, mais avec ma personnalité, je m'y sens simplement mieux. Le coeur dépasse parfois la tête.
Comme je disais, pour moi c'est pourri de partout je ne me fais pas d'illusions, mais il y a juste des endroits qui nous correspondent plus que d'autres...
Enfin dans mon cas crois tout court qu'il n'y a pas d'ailleurs, mais c'est un autre sujet. | | | À: MirandaMouse · 5 janvier 2018 à 16:38 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 236 de 456 · Page 12 de 23 · 602 affichages · Partager Justemebnt, je me verrais bien en Pologne ou en Russie, ou en Tchéquie. Non, ces pays ne sont pas mieux sur le plan économique et sociale, mais avec ma personnalité, je m'y sens simplement mieux. Le coeur dépasse parfois la tête.
Comme je disais, pour moi c'est pourri de partout je ne me fais pas d'illusions, mais il y a juste des endroits qui nous correspondent plus que d'autres...
Enfin dans mon cas crois tout court qu'il n'y a pas d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.
Qu'est ce qui vous empêche de tenter l'aventure? Si vous devez vous sentir mieux, allez y...Ce n'est pas une provocation, juste une suggestion pour ne pas avoir de regrets. On apprend beaucoup en s'expatriant. | | | À: Henridusud · 5 janvier 2018 à 17:06 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 237 de 456 · Page 12 de 23 · 588 affichages · Partager Comme toujours, le pognon, je n'ai pas d'économies et je n'ai rien à apporter à ces pays, je ne vois pas ce que j'y ferais. J'aimerais bien passer du temps en Russie pour apprendre la langue (je commence chez moi) mais je n'ai pas l'argent nécessaire pour cela (évident c'est payant, il faut aussi payer le logement, etc)
Ma santé aussi, mais je n'ai pas envie de m'étaler dessus.
Comme j'ai dit, je ne considère pas que c'est forcément mieux ailleurs sur tous les plans. En France nous avons un bon système de santé, il vaut mieux y rester quand la nôtre nous fait défaut. La France a des avantages, je ne le nie pas. Elle a aussi des inconvénients, comme partout. | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 17:27 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 238 de 456 · Page 12 de 23 · 583 affichages · Partager Et je n'étais pas dans des considérations absolues. Je disais que certains pays convenaient à certains tempéraments. Pour n'aime pas le pouvoir étatique et centralisé, la France n'est pas un pays adapté.
Tu es dans le concept, on commence à te connaître. Très concrètement, je ne pense pas que l'organisation administrative de l'hexagone puisse être un frein à la motivation d'un candidat à l'installation en France. Idem pour qui décide de quitter la France. On s'expatrie pour raisons professionnelles, parce qu'on a envie de vivre sous le soleil, par amour et j'en passe... rarement parce que le pays où l'on a choisi de vivre est un Etat fédéral. On lit que tu n'es pas bien là où tu es mais on ne sait toujours pas où tu irais bien vivre. | | | À: Mariecurry · 5 janvier 2018 à 18:25 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 239 de 456 · Page 12 de 23 · 560 affichages · Partager Et je n'étais pas dans des considérations absolues. Je disais que certains pays convenaient à certains tempéraments. Pour n'aime pas le pouvoir étatique et centralisé, la France n'est pas un pays adapté.
Tu es dans le concept, on commence à te connaître. Très concrètement, je ne pense pas que l'organisation administrative de l'hexagone puisse être un frein à la motivation d'un candidat à l'installation en France. Idem pour qui décide de quitter la France. On s'expatrie pour raisons professionnelles, parce qu'on a envie de vivre sous le soleil, par amour et j'en passe... rarement parce que le pays où l'on a choisi de vivre est un Etat fédéral. On lit que tu n'es pas bien là où tu es mais on ne sait toujours pas où tu irais bien vivre.
Bonjour, Je pense en effet qu'en décidant de s'expatrier, on ne considère pas forcément tous les aspects légaux, juridiques, financiers... et pourtant les risques de déception existent bien, ne serait-ce que ceux du quotidien, de la routine je veux dire, à moins d'exercer une activité professionnelle, et choisie (le must), qui nous passionne Geli | | | À: Geli · 5 janvier 2018 à 18:33 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 240 de 456 · Page 12 de 23 · 557 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez du mal à ressentir les choses comme moi, et c'est bien normal. 
On n'est pas obligé de partager la passion pour l'égalité universelle, l'amour de l'Etat, dont on attend tout, de l'administration, dans laquelle on s'engage comme dans une armée, de la langue une et unique, qui doit effacer toutes les autres, des Droits de l'Homme que l'on s'attribue, mais dont on fait on déroge - la France est un des pays qui actuellement ne respecte plus la Convention européenne des Droits de l'Homme... On a le droit d'avoir d'autres conception, plus libérales, plus individualistes, plus ouvertes sur les questions morales et religieuses... Sans vouloir donner de leçons au monde, en ayant une culture qui colle à la nation.
Je ne vois pas en quoi ça vous fait tomber de la chaise, en fait.
Michel
Et je n'étais pas dans des considérations absolues. Je disais que certains pays convenaient à certains tempéraments. Pour n'aime pas le pouvoir étatique et centralisé, la France n'est pas un pays adapté.
Tu es dans le concept, on commence à te connaître. Très concrètement, je ne pense pas que l'organisation administrative de l'hexagone puisse être un frein à la motivation d'un candidat à l'installation en France. Idem pour qui décide de quitter la France. On s'expatrie pour raisons professionnelles, parce qu'on a envie de vivre sous le soleil, par amour et j'en passe... rarement parce que le pays où l'on a choisi de vivre est un Etat fédéral. On lit que tu n'es pas bien là où tu es mais on ne sait toujours pas où tu irais bien vivre.
Bonjour, Je pense en effet qu'en décidant de s'expatrier, on ne considère pas forcément tous les aspects légaux, juridiques, financiers... et pourtant les risques de déception existent bien, ne serait-ce que ceux du quotidien, de la routine je veux dire, à moins d'exercer une activité professionnelle, et choisie (le must), qui nous passionne Geli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |