| Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Jupiteria · 16 mai 2013 à 2:05 · Une photo 456 messages · 63 participants · 43 288 affichages | | | | À: Greensnow · 5 septembre 2013 à 17:14 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 61 de 456 · Page 4 de 23 · 1 864 affichages · Partager Donc si tu trouves que cela manque de nuances, la possibilité des échanges est restreinte, le seuil est déjà atteint (car son avis était plutôt nuancé et le mien aussi pour te répondre).Je te cite dans le jugement de valeur qui ne fera pas 1 dialogue : "........tout le monde ne passe pas ses journées à ratiociner sur le malheur de vivre en France..."
La notion de nuances ne s'adressait pas à ton message. 
Je maintiens que le message original manque de nuances. D'un côté, ailleurs, tout est bon. De l'autre en France, rien ne va plus  Seule sa phrase finale apporte un semblant de nuance. Mais l'essentiel du message est quand même orientée vers tout rose ailleurs/tout noir ici.
Idem pour le raisonnement de Kedor qui ne cite que ce qui va dans le sens de son raisonnement. Je lui oppose d'autres exemples contradictoires. CQFD
Dans tous les cas, rien n'est jamais noir ou blanc, cette vision manichéenne est par trop simpliste.
Je répètes donc encore : en France tout n'est pas parfait, j'en suis le premier conscient, mais c'est quand même pas si mal quand on regarde ailleurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: H3don1st · 5 septembre 2013 à 17:48 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 62 de 456 · Page 4 de 23 · 1 856 affichages · Partager certainement car dans notre pays cest la crise, il y a moins de travail que dans certains pays | | | À: Sylviasenva · 5 septembre 2013 à 22:57 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 63 de 456 · Page 4 de 23 · 1 837 affichages · Partager CHOQUEE.....OH LA PAUVRE!!!
Je ne me suis pas trompée au final sur ce que je pressentais!!! concernant votre première bafouille... Je n'ai jamais demandé d'AVIS ni de conseils à personne, RELISEZ-BIEN l'idée de départ....qui jusqu'à maintenant ne pose problème à personne, Au contraire.......reprenez l'historique, et apprenez......!!!!! Les "AILLEURS" s'ils ne vous sont pas familiers, à moi ils me donne un goût de liberté, de curiosité, ils ouvrent des portes, et une ouverture d'esprit et l'on continu de s'enrichir sans justement rester sur des acquis et certitudes, mais cela doit vous dépasser....!!! reprenez votre petit sac à dos pour parcourir notre belle France.... et ne vous croyez surtout pas obligée de dicter aux autres ce qu'ils ont déjà appris ou fait, je pense que vous n'êtes pas sur le bon FORUM, " pensées, réflexions philosophiques de voyageurs!!! Vous êtes une faiseuse de troubles, et recherchez la polémique, RELISEZ-VOUS....il n'y a pas plus stupide que celui qui croit savoir et qui ne sait pas....BOOM ! Pour l'asile psychiatrique "très inquiétant d'avoir utilisé un tel mot! vous devez connaître...! Pour conclure calmez vos nerfs et si vous êtes choquée, tant pis pour votre égo. je trouve dommage par votre attitude d'avoir pollué une belle idée de départ pour tous les voyageurs. JE VOUS PLAINS. Mille excuses à tous ceux et celles qui nous lisent. Jupiteria. | | | À: Jupiteria · 6 septembre 2013 à 0:15 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 64 de 456 · Page 4 de 23 · 1 828 affichages · Partager Chère Juliette Y'a pas quelque chose qui déconne quelque part ?   | | | À: Kalchaqui · 6 septembre 2013 à 1:44 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 65 de 456 · Page 4 de 23 · 1 825 affichages · Partager Bonjour à vous,
Mais si, mais si....c'est la rentrée!!! ami chilien, j'irai bien poser à nouveau mes valise à San-Pedro, ou encore dans la vallée d'Elqui, il y a tant-à-dire... et à rêver...! au pied d'un lac. Cordialement. Jupiteria | | | À: Jupiteria · 6 septembre 2013 à 3:09 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 66 de 456 · Page 4 de 23 · 1 813 affichages · Partager Votre réponse est à la hauteur de vos "interprétations" subjectives sur la France et le monde "bisounour" ailleurs... Bafouille ? Encore une interprétation qui vous appartient.
"Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir" et si je devais retirer quelque chose à mon premier commentaire, c'est celui qui s'adressait personnellement à vous et qui suggérait de découvrir la France autrement parce qu'il faut être capable de voir les choses telles qu'elles sont, et non comme on aimerait qu'elles soient. Vos frustrations vous ont laissées de grave séquelles. Posez vos valises définitivement quelque part et vivez avec les problèmes des locaux, ceux qui visiblement vous ont échappés. Entre les dictatures, la corruption, l'individualisme par nécessité, les relations "humaines" (principalement au sein d'un même groupe famille et/ou amis)qui leurs permettent de vivre (voir survivre) en s'entraidant, dans des sociétés ou l'on peut creuver sur le bord de la route faute d'argent ou de relation. Tandis que chez vous (?) ces "cons" de français continueront à travailler pour assurer la retraite de ceux qui ont découvert le "paradis" ailleurs, principalement basé sur un pouvoir d'achat bien supérieur à la moyenne locale et non parce qu'ils ont subitement ressentit une attirance pour un peuple. Sans généraliser pour autant, il existe bel et bien quelques vrais expatriés attirés par un pays, qu'ils soient ou non en activités, mais ceux là, ne crachent jamais dans la soupe. Trop conscient des réalités pour ça. Ceci dit, j'admets aussi m'être trompée sur l'intérêt de cette discussion. Continuez vos ruminations mentales, qui sait un jour finiront-elles par vous ouvrir l'esprit. Vous pouvez toujours hurler, taper du pied parce que je vous énerve, moi vous me faites sourire tant vous êtes pathétique, pour être polie. | | | À: Jupiteria · 6 septembre 2013 à 5:18 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 67 de 456 · Page 4 de 23 · 1 801 affichages · Partager bon, moi je décroche de cette discussion dont le sujet aurait du être: Parlez moi d'ailleurs, donnez moi des raisons de partir, j'en peux plus de mes semblables. | | | À: Sylviasenva · 6 septembre 2013 à 22:07 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 68 de 456 · Page 4 de 23 · 1 759 affichages · Partager Vous perdez complètement la tête......Oh secours.....!!!!cessez de vous persuader que vous êtes la seule à savoir, à faire, à comprendre.... vous êtes "hors sujet", et vous nous apprenez RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!qui soit utile, intelligent, pour faire avancer un sujet sur lequel vous n'avez RIEN COMPRIS! Vous êtes dans le jugement moralisateur, le constat, une étroitesse d'esprit à laquelle je n'adhère pas, voilà tout. Je ne répondrai plus à vos messages "vous n'en valait pas le temps" et aussi par respect pour ceux qui avaient l'envie de s'exprimer sur le sujet de départ. FIN. | | | À: Jupiteria · 6 septembre 2013 à 23:14 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 69 de 456 · Page 4 de 23 · 1 751 affichages · Partager je suis ok avec toi, ça déconne a font, je regrette d'être venue | | | À: Jupiteria · 13 septembre 2013 à 21:28 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 70 de 456 · Page 4 de 23 · 1 668 affichages · Partager Dés que je reviens en France, et bien je me dis "que c'est mieux-ailleurs". Là où nous sommes allés, je ressens une espèce de legèreté de vivre, moins d'interdit, de pression, de tristesse, et je me surprends à rêver à un ailleurs, aller vivre ailleurs, vie plus simple, plus authentique, avec des couleurs, de la couleur partout, marchés, vêtements, habitations, etc....!!! rencontrer des âmes, des gens vrais, doux et gentils
je l'ai écris maintes fois c'est avoir une vision de touriste des choses... le Touriste lambda, et j'en fais partie, il ne voit qu'une partie de la réalité des choses. J'étais en Roumanie c'était merveilleux de rester dans des 3-4hôtels pour à peine quelques dizaines d'euros alors que le quidam moyen gagne à peine 200euros par mois. Donc pour le prochain pays que tu visites je te mets au défi de faire comme la population locale, de ne pas faire un "tour" tout organisé pour touristes.Tel le mexicain moyen ou l'indien qui se lève tôt, se tape le bus pour aller travailler à l'usine 10heures par jour pour un salaire de misère et crois-moi tu verras qu'ailleurs c'est mieux qu'en France | | | À: Loicfouq · 13 septembre 2013 à 21:34 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 71 de 456 · Page 4 de 23 · 1 659 affichages · Partager C'est vrais, on crois que l'herbe est plus verte ailleurs, mais en fait je pence que c'est une non connaissance de son pays, je croyais tout connaître de la France, et je rêvais d’ailleurs, j'ai atterrie avec le mirage de la Vahine, des plage de sable blanc, des cocotiers ? Tu parle, derrière les images d’Épinal ? Il y a une autre vérité, mais ce n'est pas en quelque jours voir plusieurs mois, un ans........;, que l’on peut découvrir cette vérité plus de trente ans que je vie a Tahiti, le PARADIE ? Oui, pour le touriste, et fortuné, (a une époque, pour les militaires) mais la vérité est bien au delà alors je regarde la France, via le net, et je me rend compte que j'avais tout faut, je la regrette ma France, et j'en rêve mon blog est très révélateur, je m'exprime comme je peut, je voudrais bien la revoir, mais voilà le pour-ai je un jours ?
merci pour ce témoignage...en fait ce fil de discussion c'est le thème récurrent philosophique, la recherche existentielle du bonheur... | | | À: Mathews · 16 septembre 2013 à 15:28 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 72 de 456 · Page 4 de 23 · 1 606 affichages · Partager Dés que je reviens en France, et bien je me dis "que c'est mieux-ailleurs". Là où nous sommes allés, je ressens une espèce de legèreté de vivre, moins d'interdit, de pression, de tristesse, et je me surprends à rêver à un ailleurs, aller vivre ailleurs, vie plus simple, plus authentique, avec des couleurs, de la couleur partout, marchés, vêtements, habitations, etc....!!! rencontrer des âmes, des gens vrais, doux et gentils
je l'ai écris maintes fois c'est avoir une vision de touriste des choses...
ou une vision d'expatrié, détaché des pesanteurs des obligations familiales et/ou sociales de l'endroit où il a atterri, et qui jouit d'un statut privilégié du fait de ses origines, de ses ressources faramineuses (à l'aune de celles de la population locale), de ses connections avec les membres les mieux lotis de la communauté, etc. | | | À: CalamityGin · 16 septembre 2013 à 15:49 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 73 de 456 · Page 4 de 23 · 1 600 affichages · Partager touché! | | | À: CalamityGin · 16 septembre 2013 à 16:03 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 74 de 456 · Page 4 de 23 · 1 594 affichages · Partager ou une vision d'expatrié, détaché des pesanteurs des obligations familiales et/ou sociales de l'endroit où il a atterri, et qui jouit d'un statut privilégié du fait de ses origines, de ses ressources faramineuses (à l'aune de celles de la population locale), de ses connections avec les membres les mieux lotis de la communauté, etc.
En ayant écrit cela, vous prouvez ne pas connaître la réalité de l'expatriation qui trés souvent ressemble plus à une immigration. Vous décrivez une réalité de l'extrème minorité des expatriés. | | | À: Kalchaqui · 16 septembre 2013 à 18:02 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 75 de 456 · Page 4 de 23 · 1 577 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! Certains ont une vision complètement erronée de l'expatrié. Il y a mille et une raisons pour un individu de s'expatrier et le climat politique en France ces dernières années fait croire à beaucoup de français que la raison principale est l'argent. Il y a 2 millions d'expatriés français et la proportion de "riches" doit être sensiblement égale à celle des français vivant en France. Il faudrait éviter de faire l'amalgame et considérer les expatriés au Luxembourg, en Andorre, à Monaco ou à la frontière Suisse au même titre que la plupart des expatriés qui interviennent sur ce forum. Pour ces derniers, les raisons de l'expatriation sont souvent sentimentales (pour le pays ou une personne), vivent en famille et au même rythme que les autres habitants. Sans parler du supplice du camembert qui fait défaut... | | | À: Americas · 19 septembre 2013 à 7:33 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 76 de 456 · Page 4 de 23 · 1 522 affichages · Partager En famille comme les autres habitants, mais pas au même niveau de revenu que la MAJORITE des autres habitants... En huit mois, je n'en ai rencontré qu'un seul de pauvre (dans des pays pauvres)et c'était le seul d'ailleurs, qui était heureux de parler avec des français autrement que pour leur soutirer, d'une façon ou d'une autre, du pognon.
Et pas mal de ceux qui s'expriment ici ne sont certainement pas les plus objectifs tant leurs intérêts sont étroitement liés à l'arrivée de touriste. Rendons à césar ce qui appartient à césar...
Mais vous avez raison, gardons nous de généraliser.
Renoncer au camembert ? Pas possible pour moi lol Vous êtes vraiment très courageux ;) | | | À: Kalchaqui · 19 septembre 2013 à 11:43 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 77 de 456 · Page 4 de 23 · 1 511 affichages · Partager ou une vision d'expatrié, détaché des pesanteurs des obligations familiales et/ou sociales de l'endroit où il a atterri, et qui jouit d'un statut privilégié du fait de ses origines, de ses ressources faramineuses (à l'aune de celles de la population locale), de ses connections avec les membres les mieux lotis de la communauté, etc.
En ayant écrit cela, vous prouvez ne pas connaître la réalité de l'expatriation qui trés souvent ressemble plus à une immigration. Vous décrivez une réalité de l'extrème minorité des expatriés.
En effet, je décris la minorité d'expatriés (très) bien lotis, détaché des difficultés de tous les jours des habitants du pays où il a atterri, et qui se permet de vomir sur son pays d'origine sous prétexte que les choses ne s'y sont pas déroulées à son goût. C'est une minorité, mais ça représente malheureusement pas mal de monde.
J'en ai rencontrés sur 3 continents (Afrique, Amérique, Asie) et il semble clairement que certains d'entre-eux postent sur ce forum... 
Ceci étant, j'en ai rencontré heureusement plein d'autres de bien plus agréables. | | | À: CalamityGin · 19 septembre 2013 à 11:53 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 78 de 456 · Page 4 de 23 · 1 509 affichages · Partager ou une vision d'expatrié, détaché des pesanteurs des obligations familiales et/ou sociales de l'endroit où il a atterri, et qui jouit d'un statut privilégié du fait de ses origines, de ses ressources faramineuses (à l'aune de celles de la population locale), de ses connections avec les membres les mieux lotis de la communauté, etc.
En ayant écrit cela, vous prouvez ne pas connaître la réalité de l'expatriation qui trés souvent ressemble plus à une immigration. Vous décrivez une réalité de l'extrème minorité des expatriés.
En effet, je décris la minorité d'expatriés (très) bien lotis, détaché des difficultés de tous les jours des habitants du pays où il a atterri, et qui se permet de vomir sur son pays d'origine sous prétexte que les choses ne s'y sont pas déroulées à son goût. C'est une minorité, mais ça représente malheureusement pas mal de monde.
J'en ai rencontrés sur 3 continents (Afrique, Amérique, Asie) et il semble clairement que certains d'entre-eux postent sur ce forum... 
Ceci étant, j'en ai rencontré heureusement plein d'autres de bien plus agréables. 
 Complètement d'accord. Moi aussi, il m'est arrivé de croisé ces expatriés dit "nanti", qui sont infâmes au contact et qui n'en peuvent plus de cracher sur la France (je dis cela en sachant qu'il est vraiment pas facile actuellement pour une partie de la population à se sentir bien en France).Le mot le plus approprié pour les qualifier est : arrogance. (dans le propos et comportement) | | | À: Sylviasenva · 22 septembre 2013 à 12:22 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 79 de 456 · Page 4 de 23 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Sylvia, Quelle sagesse projetée à travers ce magistral cours de philo. Pour autant que vous ayez pu être pertinente à bien des égards, je dois dire que vous m'avez un peu pris la tête car, et en définitive (?...), seul ne devrait compter que LE VOYAGE (remarquez l'emploi du conditionnel tant je ne veux pas être péremptoire et paraître donneur de leçons), cet ailleurs mieux et plus beau etc., incombant à chacun de se le fabriquer au vu et au su de ce qu'il aura ressenti ici ou là à travers LE PARTAGE qu'il en aura fait avec toutes les rencontres impromptues qui auront émaillé ses pérégrinations. En fait, le partage au gré de l'aventure - géographique ou humaine... peut-être les deux à la fois -, loin ou au seuil de sa porte, tout devrait résider dans ces notions simples à saupoudrer, toutefois, d'un peu de curiosité de l'œil et de l'oreille et... du cœur. Restez assurée que j'ai apprécié certaines de vos saillies quant à quelques interventions un peu mièvres de forumistes que je lis par accident et qui me rendent souvent grincheux alors que je suis d'un naturel souriant et communicatif. Amitiés de voyageur et à bientôt, peut-être ? Cordialement, VIETALIER. | | | À: Greensnow · 22 septembre 2013 à 12:52 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 80 de 456 · Page 4 de 23 · 1 441 affichages · Partager Cher Greensnow, Il est une autre minorité d'EXPATs' nantis ou loquedus, qui crachent et vomissent sur les mœurs et les gens du pays où ils leur arrivent de voyager et là, je serais plus réaliste que vous en soulignant, non pas l'arrogance, mais la grossièreté et la bêtise dont ils sont incapables de se départir tant, tout petits, ils ont dû tomber dedans !!! Il en va de même pour certains voyageurs. Dans un avion qui me ramenait de Hà Nôi, j'entendis deux personnes qui en revenaient et échangeaient leurs impressions :
Le Viet Nam ?... C'est bruyant, c'est sale et ça pue !Ils avaient mis un mois plein pour définir ces appréciations sans appel et en parlaient à haute voix de manière à être bien entendu par leurs voisins de sièges.— Je leur ai dit de façon appuyée ce que je pensais de leur intelligence de quinzième sous-sol et je suis allé m'asseoir dans une autre rangée de fauteuils. Amitiés de Vietalier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |