| Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Jupiteria · 16 mai 2013 à 2:05 · Une photo 456 messages · 63 participants · 43 274 affichages | | | | À: Gildadesiles · 3 octobre 2013 à 19:34 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 101 de 456 · Page 6 de 23 · 1 177 affichages · Partager je crois que vous feriez bien de surveiller la poutre qu'il y a dans votre oeil...en général quand je rencontre des français sympathiques ou cons, je ne me focalisa pas sur leur provenance. Votre remarque est stupide et teintée d'une véritable animosité envers les parisiens,
Bien d'accord avec toi sur la question!! La bêtise n'est pas plus localisée à Paris qu'ailleurs.. Et puis il y a des gens qui ne s'adaptent nulle part! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviasenva · 3 octobre 2013 à 19:44 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 102 de 456 · Page 6 de 23 · 1 173 affichages · Partager J'ai de supers amis Parisiens que j'adore et ils sont les premiers à reconnaître qu'à Paris la mentalité est "généralement" au chacun pour soi pour être poli.
J'ai vécu une partie de ma vie à Paris et en banlieue est; j'habite maintenant dans le sud-est (Vaucluse) sans faire de généralité et même si la qualité de vie est pour ma part meilleure dans le sud- est j'ai trouvé bien plus de solidarité et de partage en région Parisienne que dans le sud est où l'individualisme et la superficialité est omniprésente.Je m'y suis fait pourtant de bons amis... | | | À: Gildadesiles · 3 octobre 2013 à 20:38 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 103 de 456 · Page 6 de 23 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir
je pense en toute sincérité que tout dépend sur qui le touriste 'tombe'... Il m'est arrivé à Kuala Lumpur, ville accueillante en général, de tomber sur un abruti en arrivant, un taxi ripoux à Bangkok aussi....par ailleurs, j'ai croisé des gens charmants pour m'aider dans une recherche dans ces deux lieux, ceci pour exemple.
Un étranger qui, sans me vanter, me trouve sur son chemin considèrera que les parisiens sont charmants, je parle anglais, je suis patiente, il m'arrive même de me proposer pour aider des touristes que je vois 'galérer' sur un plan de métro par exemple, de les prévenir d'être vigilants envers leurs affaires, etc.
Bien entendu, les mêmes personnes reçues comme 'un chien dans un jeu de quilles' par une personne peu gracieuse ou pressée....gardera un mauvais souvenir de Paris. Il faut cesser de stigmatiser, certes Paris comme tous les mégapoles n'est pas forcément le lieu idéal pour les rencontres plaisantes et aimables..... Nous devenons de surcroît un lieu de haute voltige pour les pickpockets mais ceci n'est pas du fait des français.... Voilà, en toute cordialité, mon opinion. | | | À: Djalma · 3 octobre 2013 à 22:46 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 104 de 456 · Page 6 de 23 · 1 156 affichages · Partager Possible... Je n'ai pas vécu à Paris et je n'irais jamais. Je présume qu'il est plus facile pour un natif, de vivre dans sa région d'origine et de rencontrer la solidarité. Mais ce n'était pas de la solidarité entre personne qui se connaissent dont je parlais, mais de l'accueil spontanée du visiteur. La "superficialité" que l'on reproche souvent au Sud de la France, c'est cette convivialité que beaucoup considère à tort comme de "l'amitié" alors que cette dernière ne vient qu'avec le temps comme partout dans le monde.
Etre accueillant, souriant et sympathique, n'a rien à voir avec la solidarité. Chaque fois que je suis passée par Paris, j'ai plutôt croisé des gens fermés et ternes... Mais je veux bien vous croire... nous ne devrions plus tarder alors, à avoir une super réputation pour l'accueil des touristes :)) | | | À: Sylviasenva · 3 octobre 2013 à 22:57 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 105 de 456 · Page 6 de 23 · 1 154 affichages · Partager Quelle polémique, quels pataquès à propos de ceci et de cela ; certains aiment visiblement se prendre les pieds dans les méandres du HORS SUJET tant ils oublient que Voyage Forum c'est avant tout LE VOYAGE, point final ! Cela dit, je ne vous vise surtout pas personnellement Sylviasenva, car vous ne faites que répondre à certaines assertions ; j'aimerais que ce Forum ne soit pas dénaturé par les élans partiaux et trop souvent injustifiés qui s'y affichent, de sorte que ce qu'on lirait soit plus digeste tout en évitant de tourner en rond autour des mêmes et sempiternelles remarques et autres sautes d'humeur sans vrai fondement. Bonne soirée à toutes et à tous qui aiment vraiment le voyage et pas autre chose. Cordialement, Vietalier. | | | À: Fidjigirl · 3 octobre 2013 à 23:04 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 106 de 456 · Page 6 de 23 · 1 150 affichages · Partager Je partage votre avis mais dans chaque pays que l'on visite, il y a une généralité de comportement qui tend à refléter chez les voyageurs, un avis positif ou négatif du pays...
Le hic, c'est que chez nous les voyageurs, dépassent rarement Paris, avec un peu de chance ils visitent aussi la côte d'Azur ou Bordeaux...
J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un (d'un autre continent), qui a beaucoup visité la France. La première question que je lui ai posée, était de savoir comment il avait été reçu chez nous. Hors de Paris, les gens lui prenait presque la main pour lui indiquer le chemin alors qu'à Paris, ils ne lui répondaient même pas. Visiblement, il n'a pas eu la chance de vous rencontrer :))) | | | À: Vietalier · 3 octobre 2013 à 23:14 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 107 de 456 · Page 6 de 23 · 1 148 affichages · Partager Je ne comprends vraiment pas votre propos. A quoi sert le voyage sinon à découvrir autrui et TOUT ce qui en découle. Le voyage en lui seul ne veut rien dire. Nous parlons tourisme et le tourisme est lié aux voyages. Que vous n'aimiez pas parler d'autres choses que de la dernière colline que vous avez prise en photo vous regarde, et ça se respecte, mais de grâce, en ce qui me concerne, laissez moi la liberté de parler de ce que je veux et comme je le veux. | | | À: Sylviasenva · 4 octobre 2013 à 0:45 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 108 de 456 · Page 6 de 23 · 1 133 affichages · Partager Paris le grand désert, pour les âmes sauvages Sans oasis d'amour pour les cœurs solitaires Des tribus de barbares, parées de bétonnage Des chemins de bitume sans l'ombre d'un estuaire
Une jungle de verre, opaque et spartiate Où les fauves et vautours ont des crocs en métal Des tanières en chéquiers, et des lances en cravates Et le brame du cerf dans le building nuptial
Où les forêts d'antennes pour pluie de satellites Sont branchées sur les "stars", fausses étoiles d'écrans Quand l'air loin des alpages se respire en durites Et que l'eau bleue s'arrete aux ponts des soupirants | | | À: Sylviasenva · 4 octobre 2013 à 0:52 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 109 de 456 · Page 6 de 23 · 1 129 affichages · Partager Je n'ai pas vécu à Paris et je n'irais jamais.
Donc tes affirmations et autres belles démonstrations ne sont nourries que ce que d'autres auraient vécu... et t'ont rapporté.
Pourquoi te faire aussi complaisamment caisse de résonnance pour relayer en les amplifiant à outrance... lieux communs, clichés, fantasmes et autres rumeurs que tu n'as même pas vérifié sur le terrain ?
Ici ou ailleurs, on ne reçoit des autres que ce que l'on suscite en eux. | | | À: Kola · 4 octobre 2013 à 3:59 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 110 de 456 · Page 6 de 23 · 1 115 affichages · Partager Il ne faut pas lire que ce qui vous plait. Nous parlions bien de la réputation des français vis à vis du tourisme, en tant que voyageur, en tant qu'hôte, et de ceux qui l'amplifient. Le pire étant qu'il provient toujours du même coin de France. Je ne vois pas en quoi le fait d'y vivre y change quelque chose.
Je ne relate pas des clichés mais du vécu et tant qu'à y être j'aime autant que ce vécu vienne de la bouche des principaux intéressés, c'est à dire les touristes qui sont venu chez nous. Pour les rumeurs de ces vilains français, il est clair que je creuse toujours, d'où vient la personne qui s'en fait écho. C'est toujours "assez drôle" de constater que ce sont toujours ceux (nos compatriotes) qui ne sont jamais sortit hors de chez eux, qui ont une opinion négative de la France.
Mais visiter la France, c'est plus cher que de visiter les pays pauvres, ces fameux ailleurs tellement plus merveilleux... Je respecte cela, chacun fait comme il peut, mais pas le fait de ramener la France à Paris, et encore moins de la juger sans la connaitre. Bien que je n'ai pas vécu à Paris, j'ai largement visité mon pays pour faire des comparaisons et m'agacer de ces rumeurs qui je vous le rappelle encore pour le cas où vous "oublierez" de tout lire, vient de chez nos amis parisiens pour la plupart. J'ai été heureuse en tout cas d'en rencontrer de supers mais ils ne font pas la majorité. | | | À: Sylviasenva · 4 octobre 2013 à 10:52 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 111 de 456 · Page 6 de 23 · 1 178 affichages · Partager Ce que tu sembles "oublier", toi... c'est qu'un débat, une confrontation d'idées, se nourrit avec d'autres éléments que les seuls exemples puisés dans son petit microcosme personnel (onmaditque, jeconnaisquelqu'unqui), son ressenti, ses émotions, sa bonne conscience... ou ses obsessions.
Persister à stigmatiser une population ou un p'tit coin de France (ils sont vraiment tous pareils tous les parisiens de Paris ?) dans de looongs messages, dont le parti pris de dénigrement systématique retire beaucoup de crédibilité... ne démontre rien. Mais révèle sur toi.
Prisonnière du système ? On a toujours le choix de bifurquer vers un chemin de traverse. | | | À: Kola · 4 octobre 2013 à 11:45 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 112 de 456 · Page 6 de 23 · 1 168 affichages · Partager Il y a aussi des parisiens très sympas, souriants, simples, modestes, le cœur sur la main, et ils font à mon sens parti surtout d'une catégorie de parisiens : ceux qui veulent se barrer de paris  (mais ne peuvent pas toujours) | | | À: Sylviasenva · 4 octobre 2013 à 18:13 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 113 de 456 · Page 6 de 23 · 1 146 affichages · Partager je suis loin d'être parfaite et de vouloir me prendre comme modèle, il m'arrive d'être désagréable comme tout à chacun mais envers les touristes j'essaye toujours de me comporter avec civisme et amabilité, la moindre des choses...... bonne vie et voyages à vous ! | | | À: Sylviasenva · 4 octobre 2013 à 18:17 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 114 de 456 · Page 6 de 23 · 1 146 affichages · Partager Pour répondre à votre second message, je suis parisienne et je peux vous garantir en effet que la majorité des citadins sont ici fermés, froids..... J'hésite à aller m'installer dans le sud est précisément car j'entends dire par nombre de personnes qu'il est très difficile de se lier en profondeur avec les habitants de la côte d'azur... j'adore la chaleur ce qui motive mon désir mais j'ai aussi besoin de chaleur dans la communication et, nonobstant une amie, je ne connais personne sur la côte. J'ai une nature ouverte et chalengeuse mais ceci, d'après ce que j'entends, risque de ne pas suffire...
J'ai 60 ans, pas du tout mémère.....qu'en pensez vous si vous vivez dans cette région ? | | | À: Sylviasenva · 4 octobre 2013 à 21:37 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 115 de 456 · Page 6 de 23 · 1 135 affichages · Partager Bonsoir Sylviasenva, Désolé de vous avoir hérissé le poil, mais notez que mon post soulignait ne pas vouloir s'attaquer à votre personne, ni à votre littérature. Cela dit, si vous suivez V-FORUM d'assez près, vous auriez pu voir, voilà déjà quelque temps, que je parlais du voyage en des termes allant dans le même sens que celui que vous demandez - de grâce - qu'on vous le laisse choisir en toute liberté. En effet, en ces temps, je tenais que le voyage c'est l'œil, l'oreille, les papilles gustatives ET SURTOUT LE COEUR, le tout à partager pleinement avec les gens du cru ou ceux de rencontre dès l'instant que l'on se trouve sur la même longueur d'ondes ou que l'on a la volonté de se mettre au diapason de tous les autres sauf, bien entendu, ceux dont mon dernier post fustigeait les travers creux et emmerdeurs qui n'en finissent jamais ! Pardon de ne pas m'être fait mieux comprendre et acceptez mes cordialités sincères. Vietalier un peu contrit, mais qui souhaite que cette fois-ci son message soit perçu dans le sens qu'il indique... | | | À: Fidjigirl · 4 octobre 2013 à 23:52 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 116 de 456 · Page 6 de 23 · 1 128 affichages · Partager La côte d'Azur n'est pas franchement le lieu où vous trouverez ce que vous cherchez. Tourisme de masse oblige, c'est assez superficiel. Pour autant vous trouverez le soleil dans tout le Sud Est et le Sud Ouest. La côte méditerranéenne est suffisamment longue toutefois, pour que vous puissiez trouver le soleil et une bonne qualité de vie. Ma belle mère, a 70 ans, habite Perpignan et s'est fait plein d'amis. Il faut trouver un moyen pour lier connaissance ainsi les affinités et le temps feront le reste.
Bien à vous. | | | À: Vietalier · 4 octobre 2013 à 23:58 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 117 de 456 · Page 6 de 23 · 1 126 affichages · Partager Rassurez-vous Vietalier, même s'il m'arrive d'être assez directe quand je réponds, je ne vais m'arrêter à un seul message pour avoir une opinion négative. L'écrit suscite parfois des réactions bizarres et je ne fais pas exception. Entre ce que l'on rédige et ce que l'autre perçoit, il y a parfois besoin de compléter.
Amicalement et au plaisir. | | | À: Sylviasenva · 5 octobre 2013 à 0:24 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 118 de 456 · Page 6 de 23 · 1 122 affichages · Partager Merci Sylviasenva de rester dans le chemin qui devrait être le seul à être emprunté par les habitués de V-Forum à propos du voyage. Amitiés voyageuses et forumistes ; à bientôt je l'espère. Vietalier sincèrement. | | | À: Vietalier · 5 octobre 2013 à 0:51 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 119 de 456 · Page 6 de 23 · 1 108 affichages · Partager De toute façon, ici ou 'ailleurs', "riches ou pauvres", s'empiffrant de luxes ou vivant dans la misère, les humains ne sont jamais contents ni satisfaits; Ces primates en rut, qui surpeuplent le monde, preuve que la copulation est loin d'être l'apanage des autres animaux, qui eux sont bien plus sage souvent, d'autant que l'humain les extermine ou les exploitent depuis des lunes; Bref; Même ceux qui ont la grosse bagnole bien polluante, la femme et les mioches, la barraque voire villa ou la maison secondaire, et qui brulent des billets d'avion tous les trois jours, en voudront encore et toujours plus; souvent même plus encore que le simple jardinier cultivant son potager et se contentant de peu; Les désirs sont insatiables, et la société de consommation (y compris en matière de "tourisme", ce haut lieu de la pollution pétrolienne) les pousse a les satisfaire, a "travailler plus, pour consommer plus" puis a "retravailler plus pour consommer encore plus" etc; Mais on ne crée pas le bonheur comme ça; C'est une société d'esclaves; et plus ils ont de désirs, plus ils sont esclaves; même s'ils peuvent les satisfaires; car ils sont accro aux désirs (quelqu'ilsoient), désir de posseder, d'acheter, désir de fric en plus, de sexe, de tromper leur femme ou conjoint, ou de les collectionner comme on change de chemise tous les trois jours, ou de pays toutes les semaines; C'est cette avidité sans limite qui est en train de détruire cette pauvre planète, perdue dans un système solaire, lui même dans un amas d'étoiles insignifiant, lui même dans un des bras d'une banale galaxie parmi d'autres d'un univers en expansion vers l'infini... Le problème c'est que ce minuscule caillou qu'est la terre, n'est pas sans limites en ressourses ni en espaces; et il n'est protégé des rayons ionnisants, uv, et des radiations solaires (sans parler du vide glacial) que par une très mince couche atmosphérique, qui protège la vie sur terre de façon infime ; En quelques milliers d'années l'humain est en train de détruire cet équilibre précaire, qui a mis des millions et milliards d'années à se créer; Il continue a s'acheter des billets aller retour pour l'autre bout de la planète et espère bien que sa "descendance" fera de même et ainsi de suite dans le meilleur des mondes; Sauf qu'il prefère rester aveugle à la réalité : le petrole, kerosene, tue très rapidement l'atmosphère, le rechauffement climatique provoque des catastrophes toujours plus grandes et évidentes; et ces énergies fossiles sont de toutes façons en voie de disparition; même si l'humain en rejoute une couche en exploitant les gaz de schistes hyper polluant, le nucléaire et j'en passe; Les humains vont tuer toute vie sur cette planète en quelques décennies (7 milliards actuellement, et il parait bientot 10 millards en 2025, autant dire demain, (franchement vous en avez pas marre de vous reproduire  ) qu'ils ne pourront même pas nourrir, d'autant que plus d'1 milliards deja n'ont pas accès a l'eau potable et d'autres milliards ne mangent pas a leur faim ou en meurent) Que l'humain disparaisse des suites de ces comportements extremes, est le dernier des soucis, il l'aura bien mérité | | | À: Jupiteria · 5 octobre 2013 à 1:45 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 120 de 456 · Page 6 de 23 · 1 096 affichages · Partager Je pense que c est parcequ on n aime pas tous la routine..passer toute sa vie dans un meme endroit..on a toujours envie de decouvrir..la planete est tellement vaste et variee et pleine de bonheur partout et on a juste envie de tout profiter le maximum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |