| Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Jupiteria · 16 mai 2013 à 2:05 · Une photo 456 messages · 63 participants · 43 273 affichages | | | | À: Fidjigirl · 5 octobre 2013 à 11:51 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 121 de 456 · Page 7 de 23 · 966 affichages · Partager car j'entends dire par nombre de personnes qu'il est très difficile de se lier en profondeur avec les habitants de la côte d'azur...
Il se trouve qu'il y a, en Provence, de plus en plus de gens venant des 4 coins de la France: Bretons, Parisiens Nantais etc..et on tisse ainsi plus facilement des liens entre "expatriés"! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vietalier · 5 octobre 2013 à 13:13 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 122 de 456 · Page 7 de 23 · 957 affichages · Partager Merci... de rester dans le chemin qui devrait être le seul à être emprunté par les habitués de V-Forum à propos du voyage.
Mais de quel chemin parles-tu, et où mène t'il exactement ce chemin balisé avec de tels cailloux dans la chaussure ?
Florilège non exhaustif :
"les Parisiens (à quelques exceptions près)ont la fâcheuse manie de généraliser à la France entière leur propre stupidité et incapacité à être sympatiques et ouvert aux autres"
"tous les p (h)arisiens et autres "capitalistes" ne sont pas comme ça, mais une bonne part sont souvent très arrogants, voire méprisants envers les "provinciaux"
"Malheureusement des Parisiens sympas sont assez rares"
"les glands qui nous rabâchent que les français ont tous les défauts sont également des journalistes Parisiens."
"ils sont arrogant se prenant pour le trou du q du monde"
"La côte d'Azur n'est pas franchement le lieu où vous trouverez ce que vous cherchez. Tourisme de masse oblige, c'est assez superficiel."
"j'entends dire par nombre de personnes qu'il est très difficile de se lier en profondeur avec les habitants de la côte d'azur"
.../...
Les voyages... Les voyages ouvrent des horizons insoupçonnés. Les voyages élèvent l'esprit. Les voyages éclairent sur la beauté du monde. Les voyages enseignent l'humilité. C'est tellement merveilleux de voyager. Les voyages aiguisent la curiosité... Partir si loin de son quotidien, s'ouvrir à une culture différente, s'émerveiller de toute cette splendeur, en avoir les larmes aux yeux... Les voyages réapprennent la candeur. Les voyages bousculent les idées reçues, les clichés, les préjugés... sur les autres d'ici ou les peuples d'ailleurs. Les voyages............. Quoi, c'est pas ça ?
Quelle farce ! | | | À: Kola · 5 octobre 2013 à 13:23 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 123 de 456 · Page 7 de 23 · 953 affichages · Partager Si tu veux te placer du coté des "optimistes" idéalistes qui voient des gens biens et l'ouverture d'esprit partout, ou si tu cherches a cautionner l'idée plus pessimiste et hypocrite elle aussi que finalement ils restent aussi égoistes et mauvais partout, je préfère en rester à une vision plus "réaliste"; en voyage comme ailleurs, il y a des cons et des moins cons partout, des honnêtes et des malhonnêtes; En thailande, pays du "sourire", pour ne citer qu'un court exemple, premier jour à Bangkok, j'ai croisé un gars sortant du boulot, surement fatigué, en lui demandant où se trouvait "telle auberge", il a fait le "guide gratuit" en se proposant de lui meme sur plusieurs kilomètres à pied pour moi alors qu'il ne savait rien de moi; Le dernier jour sur place avant de repartir, trop pressé pour ne pas louper l'avion, pas de bus dans le coin, on me propose un taxi pres d'un hotel "friqué", le taximan qui avait visiblement "les moyens", était un ripoux de première, et fait son arnaque en bhat pour 5 petits kilomètres; Le monde est relatif, il y a de la poussière dans l'esprit de beaucoup, mais des fois où y trouve quelques rares pépites de lumière | | | À: Kola · 5 octobre 2013 à 17:21 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 124 de 456 · Page 7 de 23 · 930 affichages · Partager "
Les voyages... Les voyages ouvrent des horizons insoupçonnés. Les voyages élèvent l'esprit. Les voyages éclairent sur la beauté du monde. Les voyages enseignent l'humilité. C'est tellement merveilleux de voyager. Les voyages aiguisent la curiosité..."
Oui, qui ne serait pas d'accord ? Ils enseignent aussi la réalité d'un monde bien plus triste encore faut-il accepter de le voir.
"Partir si loin de son quotidien, s'ouvrir à une culture différente, s'émerveiller de toute cette splendeur, en avoir les larmes aux yeux... Les voyages réapprennent la candeur."
Pour qui sait s'émerveiller, nul besoin de partir très loin. Mais retrouver sa candeur devant de beaux paysages, s'ouvrir à une culture différente et persister à ne pas voir les différences culturelles et régionales françaises, ne pas savoir s'émerveiller devant les Alpes, les gorges de l'Ardèche ou de l'Aveyron, ou des paysages parfois sauvage de la Bretagne, me donne à penser que ce genre de discours est surtout fait pour endormir les foules. Savoir regarder, c'est comme savoir lire. Il faut être ouvert, tant à ce qui ne fait pas plaisir qu'à ce qui réjouit.
"
Les voyages bousculent les idées reçues, les clichés, les préjugés... sur les autres d'ici ou les peuples d'ailleurs. Les voyages............. Quoi, c'est pas ça ? Quelle farce !
"
Oui, encore d'accord avec vous mais vous oubliez quelque chose pourtant:
...bouscule les idées reçues, les clichés, les préjugés... Ou les confirme, hélas...
Que faites vous des réalités dans vos voyages ? Vous les "oubliez", les "pardonnez", "ne les regardez pas" ? Ou vous avez une montagne d'excuses à tout ce qui ne vient pas de ce vilain pays qu'est la France ? | | | À: Yurok999 · 5 octobre 2013 à 18:18 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 125 de 456 · Page 7 de 23 · 914 affichages · Partager Bravo YUROK, Tout un programme que votre discours ; les Verts et Nicolas Hulot sont du pipi de chat comparés à la diatribe que vous m'infligez ! Quant à moi, je fais partie de ces jouisseurs qui vont chercher le plaisir où ils peuvent le trouver - et pourquoi pas ailleurs qu'en France - dans le partage de la vie qu'ils y font avec tous les gens de rencontre - autochtones ou touristes - dès l'instant que ces derniers sont capables de respecter l'autre ou les autres.— Cela vous paraîtra peut-être simpliste, mais je vis très bien de cette manière, qui me semble ne pas devoir être de l'égoïsme pour autant. Vietalier. | | | À: Kola · 5 octobre 2013 à 18:31 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 126 de 456 · Page 7 de 23 · 910 affichages · Partager Bonjour Kola,
Merci... de rester dans le chemin qui devrait être le seul à être emprunté par les habitués de V-Forum à propos du voyage.
Je pense que tous les gens simples auront compris, maintenant que vous, autant que YUROK 999, pensiez devoir me faire un procès — pétrole, kérosène, copulation ad nauseam, surpopulation mondiale, famine en tiers monde et j'en passe —, merci de réserver vos élans à d'autres tant je ne me sens pas concerné par votre amalgame. A bon entendeur salut ! — Vietalier. | | | À: Vietalier · 5 octobre 2013 à 18:53 · Modifié le 5 oct. 2013 à 19:23 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 127 de 456 · Page 7 de 23 · 900 affichages · Partager Un procès ?
Alors... comment te dire... ma réponse était une parodie de réponse, un amalgame de lieux communs éculés et de clichés navrants extraits des interventions de Sylviasenva et du triste individu maintes fois réincarné... auxquels répondait un petit texte exalté (mais inoffensif, lui) également bourré de clichés... sur les voyages.
Leurs messages auraient davantage mérité ton indignation. (Tu devrais relire plus attentivement la discussion.) | | | À: Kola · 5 octobre 2013 à 19:51 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 128 de 456 · Page 7 de 23 · 879 affichages · Partager maintes fois réincarné, c'est logique, vu que bouddha, c'est moi  Accessoirement, je suis aussi mon propre "dieu" sur le royaume de ma vie, donc je n'attends rien ni de jesus, ni d'adam et encore moins d'ève (qui s'est empoisonnée à force de proposer sa pomme à n'importe qui, (la pauvre  ), ni de la société (des macaques cités plus haut), ni d'une petite parisienne (peut-etre, ou pas, peu importe) qui se la joue "vieille routarde" des voyages et des "moi je sais tout, j'ai tout vu", même si elle a surtout vu ses préjugés, et son arrogance-mépris (mais ceci est une autre histoire) et son égo-orgueuil enfler proportionnellement a ses voyages touriste, comme chez beaucoup; C'est bien connu, les voyages améliorent les sages et empirent les sot (tes) | | | À: Yurok999 · 5 octobre 2013 à 20:02 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 129 de 456 · Page 7 de 23 · 872 affichages · Partager Tiens la mascotte de cette rubrique est de retour. A propos de retour pour ta prochaine incarnation je te recommande comme maxime en bas de tes messages chassez le naturel il revient au galop A tous niveaux ca te correspondrait parfaitement | | | À: Wolflarsen · 5 octobre 2013 à 20:09 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 130 de 456 · Page 7 de 23 · 868 affichages · Partager chassez le naturel il revient au galop
J'aurais plutôt écrit chassez le naturel il revient à vélo ... | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 20:13 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 131 de 456 · Page 7 de 23 · 940 affichages · Partager Haha oui c'est parfait comme ça. | | | À: Wolflarsen · 5 octobre 2013 à 21:48 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 132 de 456 · Page 7 de 23 · 921 affichages · Partager C'est surtout qu'on ne chasse pas le naturel "méprisant" et arrogants de beaucoup de femmes de ces sociétés concupiscentes (avec ou sans jeu de mot)  et du culte de l'égo; Votre égo n'existe pas, comme vos sociétés qui ne sont que chateaux de cartes Le plus drole, c'est quand elles s'écrouleront, quand la terre en aura assez supporté; je prendrais mes pop corns, pour assister au spectable (dans toutes vos salles de cinema et vos villes !) Spectacle gratuit !, pour de 0 à 99 ans et plus si affinités | | | À: Kola · 5 octobre 2013 à 22:02 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 133 de 456 · Page 7 de 23 · 910 affichages · Partager Bonsoir Kola, Pardonne-moi, j'ai parfois le cerveau empoussiéré et ne comprends pas toujours l'humour au premier déclic ; je souhaite ne pas t'avoir égratigné et, si c'était le cas, sache que ce serait totalement involontaire de ma part. Reçois mes cordialités sincères. Vietalier. | | | À: Vietalier · 5 octobre 2013 à 22:06 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 134 de 456 · Page 7 de 23 · 907 affichages · Partager Aucun souci... | | | À: Kola · 5 octobre 2013 à 22:39 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 135 de 456 · Page 7 de 23 · 903 affichages · Partager Re, Kola, Avant d'éteindre mon Mac/Apple, je suis allé voir ton profil sur ton dernier spot V-Forum ; je vois que tu es une dame et, à ce titre, je réitère les regrets que je viens d'exprimer quant à n'avoir pas pigé que tu galègeais et te payais la tête de certains. J'aime bien le raccourcis offert par les mentions de ton profil, car je t'y rencontre un peu ; si tu lis mes divers spots, il y en a un dans lequel je dis que l'on peut voyager sans bouger de chez soi, calé dans un bon fauteuil entre un pastis, un bon bouquin et un gros chat qui ronronne. En effet, ça aussi c'est du voyage. Vers mes 12 ans j'ai hérité d'un énorme atlas, que je possède toujours ; j'ai passé et passe encore de nombreuses heures parmi ses pages et, à chaque fois, le rêve m'emporte vers des contrées que je ne connais pas et aimerais aller visiter. Par ailleurs ce monument m'a aidé à écrire quelques feuillets d'un livre (256 pages au total) dont certains moments se passent entre les Caraïbes, la Patagonie argentine, le Chili, la Terre de Feu et parlent de voyage. Si tu veux, je peux t'en envoyer un exemplaire par courrier, après dédicace ; dans ce dernier cas il t'en coûtera 20 euros, port et emballage inclus et la peine de me transmettre tes coordonnées par message privé sur V-Forum, afin que le facteur sache à quelle adresse distribuer le paquet. Cordiaux souhaits de passer une bonne nuit ; à bientôt... si tu le veux ? Vietalier. | | | À: Vietalier · 5 octobre 2013 à 22:48 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 136 de 456 · Page 7 de 23 · 891 affichages · Partager En tous cas partir "ailleurs", ponctuellement ou définitivement, ca permet d'échapper des fois à la "médiocrité" ambiante, surtout si rien ni personne ne t'attend ici, et si rien ne t'y retiens ;) Il vaut mieux partir avec une bonne guitare dans ses bagages, qu'avec une mauvaise equipière, d'autant plus si on repars seul comme souvent ;)
| | | À: Yurok999 · 5 octobre 2013 à 22:58 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 137 de 456 · Page 7 de 23 · 880 affichages · Partager Aurais-tu une dent acérée et du fiel à revendre envers le genre féminin ? MOI PAS DU TOUT !!! Bonne nuit.— Vietalier. | | | À: Vietalier · 5 octobre 2013 à 23:01 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 138 de 456 · Page 7 de 23 · 878 affichages · Partager On récolte parfois ce qu'on sème ou plutot "c'est un rendu pour un donné" ;) | | | À: Yurok999 · 5 octobre 2013 à 23:12 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 139 de 456 · Page 7 de 23 · 874 affichages · Partager Dommage pour toi et... pour elles !!!
Vietalier. | | | À: Vietalier · 6 octobre 2013 à 9:23 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 140 de 456 · Page 7 de 23 · 860 affichages · Partager Aurais-tu une dent acérée et du fiel à revendre envers le genre féminin ? MOI PAS DU TOUT !!! Bonne nuit.— Vietalier.
 heu! la guitare au coin du feu avec Cabrel, c'est pire............préfère une amie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |