| Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Jupiteria · 16 mai 2013 à 2:05 · Une photo 456 messages · 63 participants · 43 302 affichages | | | | À: MAN18 · 22 septembre 2013 à 22:11 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 81 de 456 · Page 5 de 23 · 1 169 affichages · Partager D'un côté, ailleurs, tout est bon. De l'autre en France, rien ne va plus  Seule sa phrase finale apporte un semblant de nuance. Mais l'essentiel du message est quand même orientée vers tout rose ailleurs/tout noir ici.
serait-il possible de m'expliquer pourquoi en France rien ne va plus ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 22 septembre 2013 à 23:54 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 82 de 456 · Page 5 de 23 · 1 155 affichages · Partager Ouvrez les yeux mon cher Mathews ! Ici il est impossible d'avoir un gouvernement intelligent, qui pense FRANCAIS, car les électeurs passent leur temps à déboulonner la droite pour mettre en place une gauche dont ils ne veulent rapidement plus, et la fois d'après ils font la même chose dans le sens contraire !!!!!!!! Ici ce sera un peu plus rose et un peu moins noir lorsque les Français penseront d'abord au Pays, avant de fourbir leurs petits calculs carriéristes ou d'autre espèce, cela malgré que nous sachions tous que diviser ça aide à régner ! Maintenant, question voyage et tourisme, chez nous c'est aussi rose qu'ailleurs : allez donc vous promener du côté de Salers dans le Cantal, allez aux champignons en Lozère aux premières pluies d'automne, descendez les gorges du Tarn depuis Ste Enimie en kayak et dégustez un savoureux Pélardon, extraordinaire petit chèvre régional ; et puis, ceux qui aiment la montagnes, les Alpes et les Pyrénées leur offriront de quoi voir la France en rose... Tout cela dit, il en est qui préfèrent voyager sans bouger de chez eux, coincés entre un ordinateur, des bouquins, un pastis et un gros chat qui ronronne ; pourquoi pas ? il en faut pour tous les goûts ! Allez, je vous ai assez taquiné et vous souhaite une bonne nuit (il est presque minuit !). Cordialement — Vietalier. | | | À: Vietalier · 23 septembre 2013 à 10:00 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 83 de 456 · Page 5 de 23 · 1 131 affichages · Partager Ouvrez les yeux mon cher Mathews ! Ici il est impossible d'avoir un gouvernement intelligent, qui pense FRANCAIS, car les électeurs passent leur temps à déboulonner la droite pour mettre en place une gauche dont ils ne veulent rapidement plus, et la fois d'après ils font la même chose dans le sens contraire !!!!!!!! Ici ce sera un peu plus rose et un peu moins noir lorsque les Français penseront d'abord au Pays, avant de fourbir leurs petits calculs carriéristes ou d'autre espèce, cela malgré que nous sachions tous que diviser ça aide à régner !
Sérieusement: pensez-vous vraiment qu'ailleurs ce soit mieux ou même différent d'ici ? | | | À: CalamityGin · 23 septembre 2013 à 17:48 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 84 de 456 · Page 5 de 23 · 1 101 affichages · Partager Je ne me considère pas comme un expatrier, mais comme un égaré, j ai voulu voir ailleurs par curiosité, si le ciel était plus bleu, l'herbe plus verte et si les oiseaux chantait mieux j y suis ailleurs, j y bouffe toujours de la vache enrager (il n y a pas que les mentis qui vive ailleurs) et je regarde la Franceaujourd’hui mes enfants son grand, ils rêve "d'ailleurs" (de la France pourquoi pas) mais leurs pays ses ici (mon ailleurs) en fait le Français est un éternel râleur, c'est en outre a cela que l'ont le reconnais, ailleurs (il n y a pas que le béret, la baguette de pain, le calandos et la bouteille de pinard) il y a aussi et surtout sa grande gueule alors aujourd'hui je regarde les Français d'ici et d'ailleurs, et je me dit le jour de mes 71 ans ça sent si bon la France, même d'ailleurs | | | À: Loicfouq · 23 septembre 2013 à 18:05 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 85 de 456 · Page 5 de 23 · 1 097 affichages · Partager ps mais en fait la réponse a la question est toute simple : « parce que ''ailleurs'' ça existe » d’où que l on soit | | | À: Vietalier · 23 septembre 2013 à 18:56 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 86 de 456 · Page 5 de 23 · 1 091 affichages · Partager Ouvrez les yeux mon cher Mathews ! Ici il est impossible d'avoir un gouvernement intelligent, qui pense FRANCAIS, car les électeurs passent leur temps à déboulonner la droite pour mettre en place une gauche dont ils ne veulent rapidement plus, et la fois d'après ils font la même chose dans le sens contraire !!!!!!!!
ça d'accord mais que le gouvernement soit de droite ou de gauche je m'en fiche totalement... c'est pas lui qui va me donner du travail et agir sur ma carrière et mes choix existentiels...
si je me lève demain de mauvaise humeur c'est pas la faute à Hollande ou à Ayrault tout de même. Lorsque j'habitais au Canada et que j'étais de mauvaise humeur je ne mettais pas en cause Mr Charest ou Harper.. | | | À: Vietalier · 24 septembre 2013 à 16:59 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 87 de 456 · Page 5 de 23 · 1 040 affichages · Partager Ici ce sera un peu plus rose et un peu moins noir lorsque les Français penseront d'abord au Pays, avant de fourbir leurs petits calculs carriéristes ou d'autre espèce, cela malgré que nous sachions tous que diviser ça aide à régner !
Cet état d'esprit du monde politique serait donc selon toi spécifiquement français?!! Dans les autres pays d'Europe ou d'ailleurs il en serait tout autrement? | | | À: Djalma · 25 septembre 2013 à 9:57 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 88 de 456 · Page 5 de 23 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Djalma, Bien sur que non ! Mais à la sauce franchouillarde et lorsque l'on est obligé de supporter, ça devient pesant et vire au gris foncé, voire au noir. Ailleurs aussi ce n'est pas bien concerté entre les gouvernants et les gouvernés, mais ce n'est pas chez moi ! Voilà cher Jean-Michel, j'arrête là pour ne pas finir en polémique stérile ; je vous souhaite de beaux jours d'automne entre Opède le Vieux et Roussillon de Vaucluse. Cordialement — Vietalier | | | À: Djalma · 28 septembre 2013 à 15:01 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 89 de 456 · Page 5 de 23 · 958 affichages · Partager Cet état d'esprit du monde politique serait donc selon toi spécifiquement français?!! Dans les autres pays d'Europe ou d'ailleurs il en serait tout autrement?
Sans parler de politiques, force est de constater que les touristes étrangers ne trouvent pas notre herbe, ou en tout cas notre peuple, plus verte que chez eux; notre réputation de noirceur d'esprit et d'inhospitalité profonde est quand même assez marquée chez les touristes étrangers non? | | | À: Rouxy · 29 septembre 2013 à 12:44 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 90 de 456 · Page 5 de 23 · 924 affichages · Partager notre réputation de noirceur d'esprit et d'inhospitalité profonde est quand même assez marquée chez les touristes étrangers non?
Ah bon? Pour qelles raisons sommes nous largement en tête des pays les plus touristiques au monde loin devant les US, l' Espagne, l' Italie etc.. alors ? juste pour les beaux paysages?Heureusement que nous avons l'esprit noir et sommes inospitaliers sinon on croulerait sous l'afflu de touristes étrangers qu'on ne pourrait plus absorber! | | | À: Djalma · 29 septembre 2013 à 13:19 · Modifié le 29 sep. 2013 à 15:08 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 91 de 456 · Page 5 de 23 · 1 048 affichages · Partager notre réputation de noirceur d'esprit et d'inhospitalité profonde est quand même assez marquée chez les touristes étrangers non?
Ah bon? Pour qelles raisons sommes nous largement en tête des pays les plus touristiques au monde loin devant les US, l' Espagne, l' Italie etc.. alors ? juste pour les beaux paysages?Heureusement que nous avons l'esprit noir et sommes inospitaliers sinon on croulerait sous l'afflux de touristes étrangers qu'on ne pourrait plus absorber!
C'est ce qu'il m'a semblé, réputation de râleurs, slogan "la France serait magnifique sans les français"; l'attraction, c'est la variété de beaux paysages modérés, de climat tempéré, et la culture, ultra riche, non? Je dis ça sans aucune agressivité, par ailleurs si ça m'était autant insupportable je serai parti définitivement | | | À: Rouxy · 2 octobre 2013 à 15:36 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 92 de 456 · Page 5 de 23 · 999 affichages · Partager Pas plus tard qu'hier, j'ai eu la chance d'avoir confirmation de ce que j'en pense par un étranger qui a visité la France et pas SEULEMENT PARIS. Il a été très bien reçu en campagne et très mal reçu à Paris!
De même que la plupart des touristes, les Parisiens (à quelques exceptions près)ont la fâcheuse manie de généraliser à la France entière leur propre stupidité et incapacité à être sympatiques et ouvert aux autres, à commencer par leurs propres compatriotes.
Les mêmes d'ailleurs, arrogants, qui vous ignore en vacance juste parce que vous êtes français, (z'ont le nez collé au lovely planet mais sont routards !)sont ceux qui vous donne des leçons sur l'ouverture d'esprit. N'ayant même pour la plupart, jamais quitté l'île de France, juge tout le pays, les gens, et vous explique qu'ailleurs c'est mieux sans savoir faire la différence entre la "gentillesse" parce qu'ils dépensent et la gentillesse réellement désintéressée. Cette dernière bien plus rare, se situe bien souvent en campagne ailleurs aussi, là où il n'y pas de tourisme de masse.
Bien à vous :) | | | À: Sylviasenva · 2 octobre 2013 à 16:17 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 93 de 456 · Page 5 de 23 · 989 affichages · Partager Et oui, ce que tu dis est très vrai souvent, même s'il y a toujours des exceptions, et tous les p (h)arisiens et autres "capitalistes" (dans le sens de "vivant dans des capitales", mais dans un autre sens bien souvent aussi  ) ne sont pas comme ça, mais une bonne part sont souvent très arrogants, voire méprisants envers les "provinciaux", alors qu'ils ne s'étonnent pas que certains leurs renvoient la pareille Les urbains-babyloniens traitant les "gens de la campagne" de "paysans" et autres comme si c'était une insulte, ça existe en france et ailleurs souvent; Je rappelle au passage que "paysans" n'est pas une injure, c'est un "métier - mode de vie" en general, et sans lequel la plupart des citadins, ne survivraient pas longtemps, car ce sont eux qui "traditionnellement" cultivent les plantes, céréales, ou elevent les animaux, que beaucoup ne connaitront qu'en sachets plastique dans leurs assiettes (c'est bien plus facile de se voiler la face); et pendant qu'eux "s'enrichissent" souvent avec des boulots du "tertiaire", inutiles ou non vitaux bien souvent, souvent nuisibles à la terre, et autres futilités urbaines, bien moins vitales que la nourriture, l'eau des montagnes, et j'en passe;
Du "parisianisme", ou "capitalocentrisme", qui croient que la france se résume à la tour eiffel (ce tas de feraille qui gache le paysage, comme la ville elle-même), et pour qui les autres contrées de la france, se résument aux champs, aux vaches, sans oublier bien sur les plages où ils s'agglutinent pour y cramer chaque été, et les stations de ski où ils vont se faire "tirer les fesses" en hiver ! | | | À: Sylviasenva · 2 octobre 2013 à 18:46 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 94 de 456 · Page 5 de 23 · 967 affichages · Partager les Parisiens (à quelques exceptions près)ont la fâcheuse manie de généraliser à la France entière leur propre stupidité et incapacité à être sympatiques et ouvert aux autres, à commencer par leurs propres compatriotes.
euh, j'ai passé la majeure partie de ma vie en Picardie... | | | À: Rouxy · 3 octobre 2013 à 0:08 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 95 de 456 · Page 5 de 23 · 950 affichages · Partager Et alors ? Vous ne parliez pas de la vision des étrangers ? Je ne comprends en quoi vous étiez visé. Ceci dit, la personne en question a bien aimé l'hospitalité du Nord.
Quand un français me dit que la France ceci, que les français cela, je lui demande ce qu'il connait de la France... La plupart du temps, ce sont ceux qui ne sont jamais sorti de leur petit "monde" et qui continuent de regarder ailleurs avec de la M...E plein les yeux :)
Voyez-vous depuis 8 mois que je voyage, j'ai vu des touristes étrangers bien pire que les français. Mais il est fort probable que ceux qui les aiment les moins soit aussi ceux qui aiment le plus l'argent. Certaines nationalités, se fichent royalement des locaux et ces derniers le leur rendent bien. Chacun y trouvant son compte, l'argent... CQFD
Bon je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet mais bon comme a priori il était fini, ce n'est pas bien grave ;) | | | À: Sylviasenva · 3 octobre 2013 à 12:15 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 96 de 456 · Page 5 de 23 · 930 affichages · Partager Quelle sympathie dans vos posts à vous deux... la preuve par l'exemple? | | | À: Sylviasenva · 3 octobre 2013 à 16:30 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 97 de 456 · Page 5 de 23 · 915 affichages · Partager Pas plus tard qu'hier, j'ai eu la chance d'avoir confirmation de ce que j'en pense par un étranger qui a visité la France et pas SEULEMENT PARIS. Il a été très bien reçu en campagne et très mal reçu à Paris!
Et il y a des étrangers qui sont bien reçus à PARIS et mal en Province...et vous voulez prouver quoi ?
De même que la plupart des touristes, les Parisiens (à quelques exceptions près)ont la fâcheuse manie de généraliser à la France entière leur propre stupidité et incapacité à être sympatiques et ouvert aux autres, à commencer par leurs propres compatriotes.
je crois que vous feriez bien de surveiller la poutre qu'il y a dans votre oeil...en général quand je rencontre des français sympathiques ou cons, je ne me focalisa pas sur leur provenance. Votre remarque est stupide et teintée d'une véritable animosité envers les parisiens,....
Les mêmes d'ailleurs, arrogants, qui vous ignore en vacance juste parce que vous êtes français, (z'ont le nez collé au lovely planet mais sont routards !)sont ceux qui vous donne des leçons sur l'ouverture d'esprit. N'ayant même pour la plupart, jamais quitté l'île de France, juge tout le pays, les gens, et vous explique qu'ailleurs c'est mieux sans savoir faire la différence entre la "gentillesse" parce qu'ils dépensent et la gentillesse réellement désintéressée. Cette dernière bien plus rare, se situe bien souvent en campagne ailleurs aussi, là où il n'y pas de tourisme de masse
honnêtement votre diatribe envers les parisiens ne me donnent pas non plus envie de vous parler ! Vous êtes sure de ne pas être originaire d'ile de france ? 
quelle agressivité....
Quant à la gentillesse désintéressée de la campagne....mes amis paysans en rigolent encore !!!! | | | À: Gildadesiles · 3 octobre 2013 à 17:52 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 98 de 456 · Page 5 de 23 · 904 affichages · Partager "Parigos tetes de veaux" ? En tous cas ta photo en profil, montre bien que tu fais parti des bovidés ! Reconnaitre ses cotés "beaufs" (ou "boeuf") c'est deja ça  (Mes excuses aux bovidés, contre lesquels je n'ai strictement rien, au contraire, étant végétarien, je ne souhaite pas les comparer aux humains, ce serait de l'irrespect envers les bovidés  ) | | | À: Gildadesiles · 3 octobre 2013 à 18:12 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 99 de 456 · Page 5 de 23 · 899 affichages · Partager J'ai de supers amis Parisiens que j'adore et ils sont les premiers à reconnaître qu'à Paris la mentalité est "généralement" au chacun pour soi pour être poli. Malheureusement des Parisiens sympas sont assez rares (mais ils ne sont pas les seuls je vous l'accorde).
C'est un fait, qu'il vous plaise ou non que la plupart des touristes vont à Paris et basent leur jugement de la France là dessus.
Que ça plaise ou non, également, il me parait franchement de mauvaise foi de ne pas tenir compte que les glands qui nous rabâchent que les français ont tous les défauts sont également des journalistes Parisiens. Quand vous allez à la campagne, demandez votre chemin, vous trouverez facilement une main pour vous guider. Faites le à Paris mais soyez très très patient....
Je ne cherche rien à prouver, et je n'ai aucune animosité envers les Parisiens (seulement depuis que je voyage hors de nos frontières)parce que si je me fiais à ceux que l'on croise en province, pour le coup j'en aurais, c'est sûr. J'aime pas les cons et qu'ils ne me le rendent bien ne me dérange pas. Ceci dit peu de provinciaux les apprécient tant ils sont arrogant se prenant pour le trou du q du monde. J'en ai juste marre d'entendre à tout va que les Français ont tous les défauts et me rendre compte qu'un tas de gens le répètent comme des perroquets parce qu'on leur à bourré le crâne. Alors que je raconte un tas d'anecdotes prouvant le contraire (comme nous le faisons aisément pour d 'autres pays), tout à coup ils se souviennent qu'à eux aussi et en France, ils leur ai arrivé des choses positives.
Alors pourquoi ma fixette sur les Parisiens? Parce que c'est souvent de la capitale que partent ces diatribes sur les français.
En somme ils décrivent leur monde et leur propre comportement. C'est souvent des français, que j'ai rencontré hors des sentiers battus, les locaux les apprécient quoiqu'il se dise chez nous. Et à regarder d'autres nationalités (ceux qui ne nous aiment pas ?!), irrespectueux des autres, bourrés du soir au matin et du matin au soir, qui se fichent des autochtones (et des autres d'ailleurs), ça me fait doucement gausser que ces gens là nous jugent.
J'ai plein de défauts, je les assume et ne les nie pas. Je râle en bonne française que je suis, quand on tente de m'arnaquer, de me faire prendre des vessies pour des lanternes. En revanche, je suis de parole et respecte les gens partout où je passe et là aussi, on me le rend bien. C'est également une réalité de constater que c'est en campagne que l'on rencontre beaucoup plus d'honnêtes gens souvent très éloigné du tourisme et donc de ces perversions.
Si vos amis paysans en rigolent, je vous répondrais ceci. Les miens sont des rustres au grand cœur, que voulez-vous, qui s'assemblent se ressemblent dit-on :)) Je vous laisse vos amis, je garde les miens :) | | | À: Gildadesiles · 3 octobre 2013 à 18:54 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 100 de 456 · Page 5 de 23 · 890 affichages · Partager Veaux des villes ou veaux des champs, on reconnait les premiers à leur costard cravate ou leur jupe bien repassée et leur air de bourge effarouchée, leur iphone et leur air pressé comme s'ils allaient a un rendez vous avec le premier ministre (de la connerie humaine  ), à leur moutonnisme urbain, et au "broutage" envers leurs patrons, et autres entourages relationnel, et bien sur à leur mépris pour les veaux et autres chevaux des champs, qui eux broutent tranquillement l'herbe tendre, et boivent l'eau fraiche des ruisseaux en regardant passer les voitures polluantes et pressés des parigos ; Qui va le plus loin dans la vie ? c'est relatif, mais une chose est sure, ils finissent six pieds sous terre dans les deux cas, et les veaux des près ne detruisent pas la terre, comparé aux premiers | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |