Les différences entre un "Voyageur" et un "Touriste" sont pour moi très nombreuses !
Et je t'en ai hier, cité seulement quelques unes sans les détailler vraiment.
Cela n'en valait de toute façon pas vraiment la peine, vu le type de réponses que certaines personnes ont ou
vont malheureusement apporter sur ce post !
Depuis que je surf sur VF, qui rappelons-le, est un forum dédié aux personnes qui
Voyagent, je me suis (à mon grand regret

) finalement rendu compte au fil des discussions, de 2 choses essentielles:
- D'une part, il semblerait qu'il y ait en fait (cela va un peu aller dans ton sens !) beaucoup plus de touristes que de véritables voyageurs !
- D'autre part, il semblerait également que la plupart des voyageurs, touristes, visiteurs (appelle-les comme bon te semble, après tout !) n'aient pas une très grande "ouverture d'esprit" et ne fassent pas preuve d'une
si grande tolérance que l'on serait en droit d'attendre de personnes qui ont l'immense chance de pouvoir voyager aux 4 coins de la planète !
Ceci s'adresse à tout le monde (et pas seulement à toi le Mataf !):
Vous rendez-vous compte qu'il existe encore à notre époque, y compris dans les
pays riches comme le nôtre (La
France), des personnes qui n'ont jamais pris l'avion de leur vie (par manque de moyens) ! N'ont jamais vu la mer !! Ni même eu la chance de tout simplement: VOYAGER !!!

Etonnant et bien triste, n'est-ce pas ?

Autant vous dire que nos "états d'âme" d'enfants gâtés, ils s'en foutent bien royalement !!!
A méditer...
Pour répondre un peu plus précisément à ta dernière question, une autre piste en "images" servant à différencier le "Touriste" du "Voyageur":
- le Touriste:

et quand l'oeuf du breakfast dans l'hôtel 5 ***** n'est pas assez cuit:

- le Voyageur:

et quelquefois:

car tout ne peut pas toujours aller très bien !!!

Je sais, je sais, je force un peu le trait ! Mais j'ai bien le droit de faire un peu d'humour, non ?
Amicalement et que les "vents" te soient favorables !