|  |  |
 | | | | | Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Henridusud · 5 octobre 2011 à 12:18 112 messages · 16 participants · 13 441 affichages | | | | À: Smeagol · 11 octobre 2011 à 23:29 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 101 de 112 · Page 6 de 6 · 1 440 affichages · Partager Dis-moi, monsieur le redresseur de torts, me suis-je contenté d'exhumer mes citations du Littré ? Ne me suis-je par exprimé par d'autres moyens sur ma position ?
Alors exprime-toi, ça enrichira la réflexion et la confrontation d'idées, et ce sera sans doute plus utile que tes remarques quelques peu stériles. Je suis prêt à écouter ton argumentaire. | | | À: Dumultien · 11 octobre 2011 à 23:39 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 102 de 112 · Page 6 de 6 · 1 430 affichages · Partager C'est vrai, tu ne t'es pas contenté de cela... mais je n'ai pas vu ce que ton exercice d'équilibriste a apporté de plus à une discussion où tout a été dit par des participants qui ne sont pas loin de partager exactement le même avis ! | | | À: Boumbastic · 11 octobre 2011 à 23:42 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 103 de 112 · Page 6 de 6 · 1 427 affichages · Partager Je comprend mais pour moi ça n'est qu'une des différentes manières de voyager, le tourisme en fait aussi partie...comme de voyager pour le boulot. IL n'y a pas de Voyage avec un grand V, ca n'est qu'une vue de l'esprit, ce qui n'empêche que je comprend le message, il m'est aussi arrivé de voyager dans cet état d'esprit 
Mais oui, je t'ai déjà dit que voyage était un terme générique qui englobait plein de choses. Mais seulement dans le langage courant (ou administratif). Mais moi, je revendique le V majuscule de Voyage, c'est ce qui fait la grandeur de ce mot, la magie des récits des Voyageurs. Bref, quand on est amoureux du Voyage, on ne le confond pas avec un séjour all-inclusive à Djerba ou avec un déplacement professionnel à Brest ! | | | À: Dumultien · 11 octobre 2011 à 23:44 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 104 de 112 · Page 6 de 6 · 1 423 affichages · Partager ou avec un déplacement professionnel à Brest !
et un déplacement pro a Singapour, Yaoundé ou Bogota ca n'est pas aussi un voyage dans le sens ou tu l'exprimes? | | | À: Smeagol · 11 octobre 2011 à 23:45 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 105 de 112 · Page 6 de 6 · 1 423 affichages · Partager C'est vrai, tu ne t'es pas contenté de cela... mais je n'ai pas vu ce que ton exercice d'équilibriste a apporté de plus à une discussion où tout a été dit par des participants qui ne sont pas loin de partager exactement le même avis ! 
Et ton avis, on a le droit de le connaître ? | | | À: Boumbastic · 11 octobre 2011 à 23:51 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 106 de 112 · Page 6 de 6 · 1 420 affichages · Partager et un déplacement pro a Singapour, Yaoundé ou Bogota ca n'est pas aussi un voyage dans le sens ou tu l'exprimes? 
Si tu peux y ajouter un peu de temps libre pour profiter des lieux, à la rigueur... Mais ce n'est pas toujours possible... Quand tu te tapes 2 x 12h d'avion pour rester 3 jours sur place, tu n'es pas franchement dans l'état d'esprit d'un Voyageur avec un grand V. | | | À: Dumultien · 11 octobre 2011 à 23:55 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 107 de 112 · Page 6 de 6 · 1 412 affichages · Partager Et ton avis, on a le droit de le connaître ?
Bien sûr : je ne voyage pas assez ! | | | À: Dumultien · 11 octobre 2011 à 23:56 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 108 de 112 · Page 6 de 6 · 1 410 affichages · Partager C'est pas faux mais souvent tu peux bénéficier d'une journée de repos sur place si tu en fais la demande dans ce genre de situation  mais bon bref, je ne crois pas qu'il y a un voyageur mais des voyageurs et le touriste en fait partie il me semble, c'est tout ce que je voulais dire en fin de compte | | | À: Smeagol · 12 octobre 2011 à 0:03 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 109 de 112 · Page 6 de 6 · 1 403 affichages · Partager Bien sûr : je ne voyage pas assez ! 
Hélas, nous en sommes tous là...  Sinon, nous ne serions pas sur VF en train de discuter de - comment dis-tu ? ah oui ! - de la sempiternelle opposition touriste/voyageur.  | | | À: Smeagol · 12 octobre 2011 à 0:16 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 110 de 112 · Page 6 de 6 · 1 397 affichages · Partager Personne n'a ici il me semble, affirmé qu'il possédait LA VERITE universelle !
C'est vrai : tu es d'ailleurs le seul à parler de cela ! 
Je ne prétends pas plus que les autres, posséder la VERITE universelle ! Loin de là ! Et en employant le mot: " Personne", il me semblait évident que je m'y étais moi-même inclus !!! 
Mais où veux-tu en venir exactement ? | | | À: Dumultien · 12 octobre 2011 à 1:56 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 111 de 112 · Page 6 de 6 · 1 389 affichages · Partager Si tu peux y ajouter un peu de temps libre pour profiter des lieux, à la rigueur... Mais ce n'est pas toujours possible... Quand tu te tapes 2 x 12h d'avion pour rester 3 jours sur place, tu n'es pas franchement dans l'état d'esprit d'un Voyageur avec un grand V. Donc là, tu n'es ni voyageur ni touriste, mais Travailleur (tiens ! 1 de plus) | | | À: Carthago47 · 12 octobre 2011 à 8:47 Re: Pourquoi les touristes se déplacent-ils en horde? Message 112 de 112 · Page 6 de 6 · 1 381 affichages · Partager Le tourisme a une vocation de business, le voyage une vocation de découverte, de participation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |