| Présentez vos vélos Lumpini · 27 mai 2007 à 8:44 · 199 photos 260 messages · 101 participants · 101 772 affichages | | | | À: Lumpini · 27 mai 2007 à 18:34 Re: Présentez vos vélos Message 21 de 260 · Page 2 de 13 · 18 800 affichages · Partager On explique l'histoire sur notre blog , avec de la persevérance, du temps et de la chance c'est facile.... Pour le prix, cela nous reviens moins cher que deux vélos sur mesure chez les pro de la rando... Et ca coute moins cher que la majorité des options que les gens 'normaux' prennent sur leur voitures... | | | À: Lolo73 · 27 mai 2007 à 18:59 Re: Présentez vos vélos Message 22 de 260 · Page 2 de 13 · 18 769 affichages · Partager Bonjour,
Bon, en plus le paysage vu derrière les vélos est nul 
Bonne route !
D'accord avec toi | | | À: Jyves · 27 mai 2007 à 19:05 Re: Présentez vos vélos Message 23 de 260 · Page 2 de 13 · 18 772 affichages · Partager Mon fidèle destrier:
Un VTT de chez décat', de base, acheté en 1999 à 1999F, et qui était prévu pour faire juste un peu de chemin vers chez moi. Je ne savais pas à l'époque que le virus du voyage à vélo me piquerait 
J'ai viré la fourche téléscopique d'origine pour une rigide, posé une potence réglable, un guidon de voyage, changé la selle (ce qui n'a rien changé à mon mal aux fesses...vous connaissez le problème   ), les pneus pour des swalbe marathon plus, et changé les poignées de dérailleurs et c'est tout !! Les dérailleurs sont d'origines, des vieux shimano bas de gamme mais qui fonctionnent très bien (je connais pas le modèle, il est devenu illisible; j'y connais rien, ça ne m'interesse pas et tant que ça roule  ). Je pense changer les jantes prochainement car après quelques dévoilages, je viens d'avoir ma première casse de rayons en allant faire mes courses. Elles sont d'origines aussi !!
Il n'a pour l'instant fait qu'un mois en Turquie, en Roumanie et au Mexique plus quelques semaines en france mais tout va bien. Il a aussi fait quelques descentes "sportives" dans les chemins de mes montagnes, à l'époque ou il faisait du sport simplement pour l'amour de l'éffort  et avant que je le "customise" Image attachée: Photo postée par le membre Stefane. | | | À: Lumpini · 27 mai 2007 à 19:13 Re: Présentez vos vélos Message 24 de 260 · Page 2 de 13 · 18 761 affichages · Partager Bonsoir Lumpini,
merci pour ton message : je ne suis pas bricoleur (en tout cas pas avec les vraies mécaniques), mais à force d'à force, j'y viendrai !
PS : j'ai bien connu Belledonne, en étant (presque) originaire... mon paysage actuel est bien plus plat 
Bonne route ! | | | À: Lolo73 · 27 mai 2007 à 20:44 Re: Présentez vos vélos Message 25 de 260 · Page 2 de 13 · 11 829 affichages · Partager Mes anciens vélo qui me manquent déjà   
Alors avec ce vélo de fabrication Thaïlandaise "L.A" que j'avais acheté 150 euros à Hua-Hin. J'avais parcouru 6000 Km, (voir carte ci-dessous). Pas mal de problèmes mécanique qui m'avait pourri la vie. Voici mon "Gary-Fisher", je l'avais acheté à Chiang-Maï pour la modique somme de 250 euros. Un très bon vélo: pas un problème sur 10000 Km et 82775 mètres de déni. Je l'avais revendu 100 euros à un Thaï aisé du sud. Une très bonne affaire. | | | À: Lumpini · 27 mai 2007 à 21:54 Re: Présentez vos vélos Message 26 de 260 · Page 2 de 13 · 11 807 affichages · Partager Il y a un an et 3 mois, j'ai acheté l'Artea chez Orbea. Ce sont des vélos fabriqués en Espagne. Il est tout alu et tout équipé randonnée: dynamo dans le moyeu, porte bagages AV et AR tubus, dérailleurs AV et AR shimano XT (27 vitesses), guidon multi-positions, pédales semi-automatiques. J'ai changé les pneus car ils étaient usés et j'ai mis des schawlbe marathon plus. J'en suis fort content. J'ai fait plus ou moins 15000 km et je n'ai eu aucun problème excepté que j'ai dû changé la dynamo (bruits dans les roulements) mais il était toujours sous garantie. Un seul petit défaut, la potence est très basse. Il est donc difficile de rouler en ayant le corps un peu relevé. L'année passée, j'ai fait l'aller-retour Narbonne-Pays basque- Perpignan et je n'ai eu aucun problème dans les cols. Cette année, je pars vers le cap Nord. Autre chose, le pied d'origine est un peu faiblard, je l'ai remplacé par un pied proveant de mon ancien vélo. Voici une photo du vélo. | | | À: GvinceFERM · 27 mai 2007 à 21:57 Re: Présentez vos vélos Message 27 de 260 · Page 2 de 13 · 11 799 affichages · Partager Oubliée la photo Image attachée: | | | À: GvinceFERM · 28 mai 2007 à 10:34 Re: Présentez vos vélos Message 28 de 260 · Page 2 de 13 · 11 748 affichages · Partager Mon "Winnebago à deux roues" est un Peugeot Alpin Pro. J'en suis très heureux puisque mon p'tit vélo pas cher était mieux équipé pour le cyclotourisme que plusieurs cyclo qu'on retrouve maintenant sur le marché. La fourche a été changée à la suite d'un accident ainsi que plusieurs pièces à cause de l'usure. | | | À: Jyves · 28 mai 2007 à 11:14 Re: Présentez vos vélos Message 29 de 260 · Page 2 de 13 · 11 741 affichages · Partager bonjour pourquoi n'as tu pas fais monter une transmission ROHLOFF par contre le titane reste moin souple que le carbone et un peu plus lourd un bon velo de route titane (7000€) fourche carbone frein et transmission dura-ace 7kg400 le carbone 7kg050 | | | À: Joun2 · 28 mai 2007 à 11:52 Re: Présentez vos vélos Message 30 de 260 · Page 2 de 13 · 11 729 affichages · Partager On a hesité pour du rolhof, mais le prix et surtout la complication!, ça doit rester simple un vélo, et réparable partout. C'est pour cela qu'il y a aussi des freins à tasseaux. sur EnfinLeTandem tout est standart ou facilement adaptable Pour le confort, le titane et l'acier sont aà priori plus confortable que le carbone ou l'alu, mais cela varie avec la conception, le titane et l'acier ont l'avantage d'être confortable et de "vivre" (le cadre aide) d'origine. Le coté poids notion rigolote quand on cyclocampe et que l'on prends avec soit des choses inutiles (une nappe, des timbale emaillé, des vrai couvert, de la lecture...) et ce qui compte le plus c'est le poids en rotation ainsi que la qualité des roues. Une paire de bonne roues, légéres, solides et avec du rendement rapporte plus que 1 kg en moins sur le cadre ou l'équipement. ET le mauvais coté du carbone c'est la casse sur un choc ou une projection | | | À: Jyves · 29 mai 2007 à 0:33 Re: Présentez vos vélos Message 31 de 260 · Page 2 de 13 · 11 643 affichages · Partager Voila ma monture, un vtc mbk acheté d'occasion il y a un an et demi chez bicloune à Paris. A l'apoque il avait sérvit une saison à un organisme de tourisme, qui l'avait customisé pour le voyage. Donc il avait déjà un groupe déore, et j'ai juste changé le guidon, rajouté un porte baggage avant, et mis des garde boue. Il est en alu.
J'ai effectué 1500 km avec l'été dernier, en remontant la loire à partir de nevers, et en faisant quelques tours de roue entre Paris et Chartres.
J'ai comme projet de l'emmener dans l'Atlas au mois de juillet, en partant de Marrakech, en éspérant que les roues de 700 tiendront le coup, n 'ayant pas de quoi me racheter un vtt.... Je croise les doigts ! Vous pensez qu'il tiendra le coup? Il faudrait que j'y mette des pneux plus "crantées" en fait... Image attachée: Photo postée par le membre P0uLeT. | | | À: Lumpini · 29 mai 2007 à 15:07 Re: Présentez vos vélos Message 32 de 260 · Page 2 de 13 · 11 570 affichages · Partager Salut,
L'ancien, avec lequel j'ai tout fait ! (Tour de France, de Corse, traversée Espagne... et toutes mes balades du dimanche). C'est un Peugeot (le Vanoise, vélo course tubes Reynolds 501), que j'ai pu équiper d'un porte-bagages arrière. Acheté en 1988 ! Il m'a transporté jusque fin 2007, il peut encore rouler.
Le tout dernier (novembre 2007) de chez D4, lequel malheureusement je n'ai pas trop eu l'occasion de monter ! (Un épanchement permanent de synovie qui traîne...). Il devait m'accompagner maintenant (mai-juin) au Portugal ; ce sera si tout va bien pour 2008. C'est le Triban road 7. J'espère qu'il tiendra la route. Il n'est pas encore équipé ou si peu (sacoche Lidl). Images attachées: | | | À: Lumpini · 29 mai 2007 à 19:14 Re: Présentez vos vélos Message 33 de 260 · Page 2 de 13 · 11 521 affichages · Partager Ce beau jaune cocu-kaki-caca d'oie, c'était la couleur tendance chez décat' en 1999 ou 2000 (je ne sais plus exactement quelle année je l'ai acheté). Le biclou est un Rockrider 5.3, cadre acier, fourche suntour, j'ai mis récemment un potence réglable, changé la selle, installé des bricoles comme les garde boue ou les calle-pieds, des cornes... C'est mon seul vélo, je l'ai maltraité en VTT, puis j'ai fais beaucoup de route (avec ces gros pneus effarants), et c'est aussi mon vélotaf tous les jours, mon moyen de transport en solo. Finalement, la seule chose qu'il n'ait pas fait, c'est du cyclotourisme (!) au long cours, mais je compte sur lui pour me porter jusqu'à Budapest cet été. Globalement j'en suis très satisfait, et quitte à changer le dérailleur qui gratte, couine, grince un peu, je voudrais garder ce vélo très longtemps (je dois dire que le peu de considération porté aux vélo décat' m'inquiète parfois, valeur durable???). Pourvu qu'il dure...
Struebi Image attachée: Photo postée par le membre Struebi. | | | À: Lumpini · 29 mai 2007 à 21:14 Re: Présentez vos vélos Message 34 de 260 · Page 2 de 13 · 11 497 affichages · Partager Cannondale Touring Classic,
C'est mon premier vrai vélo de voyage, cadre alu. Rigide en torsion (il ne se tord pas dans tous les sens sous la charge), je juge que cela en fait un vélo confortable à piloter : il n'est pas nécessaire de se crisper pour le maintenir. Tige de selle avec amortisseur, selle Brooks B17, position relevée, pneus Swalbe Marathon en 35", il reste confortable au fil des jours et des km. Tout équipé d'origine, il n'y a rien à ajouter mais j'ai changé la cassette contre une XT pour ne pas tirer trop long dans les cols.
En février je suis parti en Tunisie avec mon VTT (chargé), ce qui m'a définitivement vacciné. Mes fesses, mon dos et mes bras s'en souviennent encore : plus jamais ça ! Vivement cet été que je reparte avec le Cannondale ! Image attachée: | | | À: Caryboc · 31 mai 2007 à 8:56 Re: Présentez vos vélos Message 35 de 260 · Page 2 de 13 · 11 396 affichages · Partager Salut René. J'aime bien le look du Triban  au moins, ça change des vélos traditionnelles  De plus, il a l'air d'être bien équipé: pédalier TruVatIv etc... Tiens, j'ai trouvé des avis d'utilisateurs sur ce lien: www.ciao.fr/...riban_Road_5__588183 Bonne route | | | À: Lumpini · 10 novembre 2007 à 23:33 Re: Présentez vos vélos Message 36 de 260 · Page 2 de 13 · 11 116 affichages · Partager Salut !
Alors une brève description d'un de mes 6 vélos, celui destiné aux voyages :
C'est un vélo qui date, il a presque 20 ans maintenant ! Bien sûr queques modifications ont eu lieu depuis !
Cadre acier Reynolds Moyeux MaxiCar Jantes Wolber - 36 rayons Pneus Hutchinson Excel à l'avant et Hutchinson Top speed à l'arrière - taille : 700*28 Groupe Shimano 105 Pédalier Stronglight Freins Mafac
C'est un vélo que j'ai acheté d'occasion à une personne agée. Il vient d'un artisan (toujours en activité), fait sur mesure : Cycles Alex Singer (Levallois Perret - 92) Je n'ai ce vélo que depuis 2003, j'ai fait environ 4500 km avec.
C'est un vélo vraiment agréable, on avale les kilomètres sans s'en rendre compte ! Il est très roulant et le cadre est plutôt sympa.
Au niveau des problèmes : Les pneus Hutchinson Excel ne sont pas vraiment adaptés au voyage, bien que je n'ai jamais crevé avec, la structure de ceux ci semble assez légère, ils se déforment tout seuls au bout de 2000 km. Dès mon premier voyage, j'ai eu quelques soucis, les rayons cassaient les uns après les autres. Résultat, j'ai fait rerayonner la roue entèrement. Voyage suivant, rebelotte, les rayons cassent à nouveau. Les freins Mafac, manquent vraiment de puissance de freinage, c'est vraiment limite et il est nécessaire de compenser l'usure des patins tous les 500km. Le cadre est maintenant piqueté de rouille (c'est de l'acier) à plusieurs endroits.
Voilà, tout ces petits problèmes me conduit à chercher en ce moment un remplaçant à ce bon vieux vélo. J'ai demandé à l'artisan ayant fabriqué ce vélo combien couterait une remis à neuf de la peinture du vélo : 250€ environ. Compte tenu que je doit remplacer les roues, le dérailleur, les freins et que j'ai du mal à trouver des pièces détachées, je me demande vraiment si il ne serait pas plus intéressant de repartir sur du matériel neuf. Voilà, c'est dommage, mais bon. Image attachée: | | | À: Lumpini · 11 novembre 2007 à 22:42 Re: Présentez vos vélos Message 37 de 260 · Page 2 de 13 · 11 032 affichages · Partager  salut lumpini,
bon moi mon vélo c'est un go sport scrapper alu, en fait le vtt avec lequel g commencé a rouler et que g réequipeé en cyclocampeur.... il est équipé deore et LX, potence réglable, selle confortable, pneus schwalbe, sacoches arrieres, porte bagage acier (pas cher, chez intersport) et il roule trés bien. en tout en equipement j'en ai u pour moins de 150 euros.... tchaotchao et bon courage amigo | | | À: Mrvolodia · 12 novembre 2007 à 12:39 Re: Présentez vos vélos Message 38 de 260 · Page 2 de 13 · 11 004 affichages · Partager Bon, y'a pas de vélo couché ici, alors j'met l'mien, et toc ! Petit jeu, devinez lequel c'est sur la photo ? Un indice, il fait pas mal aux fesses après 9 heures dessus...
[url= www.servimg.com/...?i=55&u=11090513 ]
| | | À: Kangoo72 · 13 novembre 2007 à 21:55 Re: Présentez vos vélos Message 40 de 260 · Page 2 de 13 · 10 932 affichages · Partager complètement hors sujet, désolé  ... je viens d'aller sur ton site (assez fabuleux pour rêver en ces longues soirées pré hivernales) et je suis impressionné par la finesse des roues de ton vélo... est ce qu'elles sont montées en 700X28 et si c'est le cas, sont-elles renforcées pour supporter la charge et les pistes et routes peu entretenues ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |