Présentation de deux valeureuses montures !
La première c'est un tandem, de marque Lejeune d'une bonne trentaine d'années, acier bien entendu, 26 pouces, pneus semi ballon (quel confort meme à 4 ou 5 bars !). Apprécié pour sa polyvalence route chemin mais au developpement insuffisant pour prétendre à gravir les montagnes. (au mini 12km/h en rythme de pédalage suffisant pour dvp assez de puissance)
Il souffre aussi de son manque de rigidité (pas de barres transversales, cadre ouvert).
Acheté sur Ebay pour la modique somme de 140€ auxquelles se sont ajoutés quelques frais de remise en route (au total 80€).
Il correspond parfaitement à nos bourses d'étudiants assez peu garnies. Investissement supplémentaire 2 superbes sacoches Lidl que certains auront reconnues. (2 fois 13€).
Seul fait d'arme intéressant d'où est tirée la photo, un Aller/Retour Cholet-les Sables d'Olonnes en 24h (185km) avec nuit en camping aux sables. Parcours durant lequel le cable du dérailleur a rompu nous obligeant à effectuer les 15 derniers km sur la plus petite vitesse (la plus dure !) face au vent. Réparation effectuée sur le lieu d'arrivée fort heureusement.
Le retour s'est effectué en à peine 4h avec un vent en partie dans le dos malgré le relief valonnée de cette partie de la vendée (et oui !).
D'autres balades de 100km sans vocation cyclo touristique (pas de tente de mousse...) ont été faites.
Le triban trail 7 est mon "mulet" (8000km), il m'emmene au boulot et ailleurs (pas de voiture), c'est un de la première génération avec le porte bagage decathlon incompatible avec la plupart des sacoches (tubes énormes) mais acceptant un top case.
Bien vérifier le graissage du pédalier, qui n'était pas effectué sur bon nombre d'exemplaires.
Il est très confortable et polyvalent. Disponible en grande taille. Je ne le ménage pas en ville comme à la campagne, un tour du monde avec, peut être à condition de savoir régler le dérailleur et changer la fourche d'origine qui n'est pas terrible.
A noter, un A/R
Bordeaux-Lacanau océan-
Bordeaux sur les interminables lignes droites des pistes cyclables à travers les pins.
Un conseil ne le faite pas comme moi en solitaire, c'est assez ennuyeux !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Hadhy.
Photo postée par le membre
Hadhy.