Bonjour à Tounesourire,
Dommage que votre 1ère croisière se soit soldée par une fin aussi lamentable, car c'est un moyen de voyager extrèmement agréable.
En ce qui concerne les bateaux, il est préférable de choisir un bateau relativement récent, n'appartenant pas à une compagnie "exotique" qui recycle des vieux rafiots.
De plus quand les Grecs sont à la mer, il est préférable de se méfier, il ne faut pas oublier que, lorsqu'il y a plusieurs années,
"L'Achille Lauro" a eu de graves problèmes qui ont causé son naufrage, ce sont les officiers grecs de son bord qui ont évacué les premiers !!!
Evidemment aucun navire n'est à l'abri d'une tempête ou d'une vague scélérate, surtout en Février où la météo risque de ne pas être clémente, mais en choisissant une période plus estivale, on risque moins l'accident.
Je fais des croisières depuis 1983, j'ai eu des petits ennuis, mais finalement rien de grave, comme en Décembre dernier, le fait de passer une nuit entière dans un aéroport et mettre 3 jours pour venir de
Miami à
Nice... avec 4 escales. C'est cela voyager, s'attendre à l'inattendu.
En tout cas, je vous souhaite de réessayer de faire une autre croisière avec une autre compagnie, sur un bateau plus récent et durant une période plus chaude et ensoleillée.
Bonne soirée.