Bonjour, je revient de cette croisière avec mon ami. Tout avait bien commencé et tout se finit mal. Je vous raconte en gros ce qui s'est passé. Vers 15h10 la vague a tout cassé puis les gens sont arrivés trempés, on a vus les blessés.
J'ai vu l'eau dans le bateau, un peu de panique. Des gens avaient des gilets de sauvetage car aucune annonce, on ne savait pas quoi faire. Seulement vers 16 heures le capitaine nous a dit qu'il prenait la direction de
Barcelone car il y avait de l'eau à l'avant du bateau, des portes ont été fermées pour que le bateau ne soit pas innondé complètement.
Durant 4 heures on a eu peur de ne pas arriver à
Barcelone mais on a réussi. 2 morts et 14 blessés, c'est le capitaine qui nous l'a annoncé vers 20 heures et un rapatriement chez nous pour le lendemain.
Triste fin de croisière. Le lendemain, aucune organisation, des files d'attente à la réception pour avoir les 100 euros par personne qu'il nous donnait comme "dommages et intérêts" si je peux dire ça. Puis on nous demande si on préfère le bus ou l'avion pour aller à
Marseille mais pour les autres villes rien ! Il faut se débrouiller pour rentrer chez nous.
Les bus devaient partir hier à 14 heures, et une dame nous a dit que ce serait plus 23 heures !!! Quelle idée de faire voyager des personnes âgées la nuit dans un bus !! Tout ça pour ne pas payer l'hôtel à ces pauvres gens !
Nous on s'est débrouillés, on a pris le train hier après midi vers 15h16 et nous sommes arrivés chez nous à 200 bornes de
Paris, ce matin vers 10 heures. Je ne sais toujours pas si les personnes que nous avons cotoyées sont revenues chez elles. Nous n'avons pas de nouvelles.
Une très mauvaise organisation, on dit aux gens des informations fausses, concernant le bus ou l'avion.
Je vous en dirais plus si j'en sais davantage.
Le bateau a été innondé à l'avant, certaines cabines des ponts 3 et 4 à l'avant et au milieu ont été aussi innondées. Pour les gens de ces cabines ils ont dormi à l'hôtel. La nôtre la 4068 rien du tout, on a pu dormir dedans le soir de l'accident malgré notre désaccord vu ce qu'il s'était passé.
On devait visiter
Barcelone le matin de l'accident, trop de mauvais temps pour accoster donc le capitaine a décidé de continuer la route vers
Gênes. On avait une journée d'avance et on est tombé dans une tempête et c'est là que les vagues ont surgit. Je pense qu'on aurait pu éviter la tempête, ils ont des écrans de contrôle dans le bateau. Et à 16 heures demi tour direction
Barcelone.
Notre croisière devait s'arrêter aujourd'hui et elle s'est terminée il y a deux jours. Mais bon nous sommes en bonne santé, ce qui n'est pas le cas des personnes décédées et blessées.
Voilà en gros le résumé de cette triste accident.