| Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Ghrenassia · 3 mars 2010 à 20:02 · 7 photos 300 messages · 47 participants · 37 463 affichages | | | | À: Poupou10 · 6 mars 2010 à 9:29 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 161 de 300 · Page 9 de 15 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
je pense que la compagnie devrait rembourser cette croisiere ! et effectivement un geste commercial sur une suivante serait le bienvenue mais dans un premier temps, ils auraient du loger les personnes inquietes à l'hotel et effectuer un rappatriement sérieux 
Difficile de se prononcer là-dessus ; cela vous choque tant d'avoir hébergé le passagers dans des cabines libres et intactes ? Pourquoi le rapatriement ne vous paraît-il pas sérieux ?
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cestmoibtr · 6 mars 2010 à 9:31 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 162 de 300 · Page 9 de 15 · 1 475 affichages · Partager Merci pour ce récit surement diffiicle à écrire après cette terrible expérience, j'espère que cela ne vous arrêtera pas de faire des croisières... Il est vrai que la sécurité est primordiale et j'espère que cet évènement permettra aux croisièristes de prendre conscience et de faire peutêtre plus atention à l'avenir. Je vous assure de mon soutien dans ce difficile moment. >Comment s'est passé votre retour, la prise en charge par le croisièriste ? Bonne journée | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 9:34 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 163 de 300 · Page 9 de 15 · 1 469 affichages · Partager bonjour, J'ai l'impression que nous partageons la même vision positive des choses, même si l'évènement est dramatique, il faut revenir à la raison et effectivement pourquoi ne pas occuper des cabines lorsque le bateau est en totale sureté. | | | À: Fanvoyage2 · 6 mars 2010 à 9:36 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 164 de 300 · Page 9 de 15 · 1 465 affichages · Partager le COSTA EUROPA n'a pas eu non plus beaucoup de cabines inondées, cela n'empeche qu'ils ont evacué tout le navire... bref ces 2 accidents sont bien differents, il est difficle de comparer
Certes avec le recul, vous dites "le bateau de louis cruise était loin de couler" mais les passagers à bord ayant vecu l'accident avaient sans doute des craintes... (a santorin le louis cruise a mis une dizaine d'heures pour couler) La compagnie aurait du respecter l'angoisse de ces passagers et leur permettre de dormir à l'hotel !
Enfin je suis tout a fait d'accord avec vous, les accidents peuvent arriver nimporte ou nimporte quand ! c la vie !
J espere pour tous les passagers que vous avez raison et qu'ils finiront tous par être remboursés ! voila c ma petite phrase positive | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 9:40 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 165 de 300 · Page 9 de 15 · 1 456 affichages · Partager Je réagissais aux propos de "TOUNESOURIRE" vous pouvez lire son temoignage page 6 de ce post
Je comprends completement son angoisse, moi aussi a sa place j'aurais preferé dormir à lhotel pour me sentir en toute sécurité... | | | À: Poupou10 · 6 mars 2010 à 9:44 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 166 de 300 · Page 9 de 15 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Poupou10, mes messages ne sont dirigés vers personnes, ils ont juste pour objectif de calmer un peu les esprits qui je trouve s'échauffent un peu, attendons la position du croisièriste et des agences de voyages qui devront se retourner vers le prestataires, avoir un dédommagement des jours de croisière non effectués et si la cie est commerciales, un geste sur une réduction sur la prochaine croisière... Pour l'incident dramatique du louis majesty, le navire était à quai et protégé de la tempète, donc aucune possibilité de couler bien évidemment ce qui n'était pas le cas du costa qui avait une bréche au niveau de la ligne de flotaison on peut le voir u=sur les photos de l'accident qui a fait 4 morts (regrettable aussi) et le navire penché fortement ce qui ne permettait pas de loger les passagers... ils ont donc été relogés à l'hotel c'est somme toute normal. Espérons maintenant qu'après l'effroi la raison reprenne le dessus et que la cie soit commerciale et encourage par un geste commercial les passagers à revenir vers Louis Cruise ! | | | À: Desbell83 · 6 mars 2010 à 9:46 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 167 de 300 · Page 9 de 15 · 1 448 affichages · Partager Enfin on vient de passer une bonne nuit dans notre lit, ça fait du bien. Mais on est encore fatigués, peut-être le contre coup de l'accident. Quand je voit la vidéo sur internet, je me dis "dire qu'on y était, ça fait bizarre".
Vous le saurez au dernier moment si vous partez ou non je pense. Les infos qu'on avait c'était souvent au dernier moment, par exemple on devait aller à Madère et vu les innondations c'était quasi sur qu'on y allait pas et jusqu'au soir ils ont maintenus les excursions et après ils nous on dit que finalement on allait à Ténérife.
Je pense qu'ils vont tout faire pour nettoyer le bateau à fond pour qu'il soit prêt le plus tôt possible, encore pour une question d'argent, pour ne pas avoir d'argent à rembourser aux futures croisiéristes comme vous.
Par contre en remontant sur le bateau après avoir été à la gare de Barcelone, le jeudi, il y avait 5-6 personnes devant nous avec des valises qui montaient dans le bateau. Je ne pense pas que ce soit des passagers mais plutot des "experts", pour voir ce qui s'est passé.
On a pas pu accosté à Barcelone comme prévu le matin car la météo ne le permettait pas mais on aurait pu attendre que la tempête plus loin se calme pour continuer notre route, ça c'est certain.
J'espère que vous pourrez quand même partir en croisière car c'est quand même sympa, le personnel est très gentil, on mange bien et le bateau est beau. | | | À: Desbell83 · 6 mars 2010 à 9:48 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 168 de 300 · Page 9 de 15 · 1 446 affichages · Partager Pour les Mauriciens c'est la première fois que j'en entends parler et sur internet !!!
Notre homme de chambre est mauricien et on parlait beaucoup avec lui, il nous en a pas parlés. Je ne sais pas qui a trouvé cette information mais je pense qu'elle est bidon. Car les infos fusent vite dans ces moments là et à aucun instant on a entendus de 30 mauriciens disparus ! C'est tout ce que je peux dire. | | | À: Desbell83 · 6 mars 2010 à 9:50 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 169 de 300 · Page 9 de 15 · 1 240 affichages · Partager Merci pour le formulaire c'est gentil. Je contacte les personnes de la croisière avec qui on était la semaine prochaine, comme ça plus tôt c'est fait, plus tôt on sera peut-être remboursé et on parlera plus de se voyage.
Si vous avez d'autres infos, comment faire une lettre ou autre pour demander le remboursement, n'hésitez pas à me donner des conseils. Merci | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 9:51 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 170 de 300 · Page 9 de 15 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Tournesourire, de tout coeur avec vous après ce difficile moment. Je suis content de lire que malgré tout ça vous restez positive sur la croisière et le bateau, certes certaines choses doivent être améliorées souhaitons que cette expèrience serve... Qu'avez vous pensé du service, des restos, du bateau en général, je ne pars qu'en aout mais j'ai convaincu 24 autres personnes de m'accompagner et j'espère que nous nous y amuserons, ce sera l'été donc surement plus agréable pour les parties extérieures. Merci de vos commentaires futures et bon repos. | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 9:57 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 171 de 300 · Page 9 de 15 · 1 227 affichages · Partager Pour les réclamations, le seul interlocuteur doit être l'agence de voyage avec laquelle la croisière a été réservée, c'est elle qui est respônsable en tant que vendeur, elle devra se retourner auprès du croisiériste qui va ensuite déterminer le préjudice. Il faut donc faire une lettre recommandée avec AR à l'agence de voyages avec tous les évènements préjudiciables, repas non pris, nuits non passées à bord... ce qui n'est malheureusement pas quantifiable c'est le préjudice moral dans ce cas. La compagnie pourra faire un geste commerciale (réduction ou avoir sur une prochaine croière, surclassement de cabine...). Bonne chance | | | À: Fanvoyage2 · 6 mars 2010 à 10:02 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 172 de 300 · Page 9 de 15 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, j'étais présente sur le bateau avec mon ami.
Le capitaine a des ordinateurs que nous avons vus ou il peut voir les tempêtes, la force du vent et autre. A la base il n'aurait pas du se diriger vers la tempête mais rester dans le coin de Barcelone, le temps que la tempête se calme. Et vu qu'on a accosté à Barcelone sur le chemin du retour, on aurait pu y accoster dans la journée car le temps s'était calmé.
Je ne connais pas de capitaine qui se dirigerait dans une tempête, surtout qu'on avait une journée d'avance dans notre itinéraire, c'est mon avis.
Et quand vous voyez de l'eau dans un bateau, je peux vous dire que vous flippez et jusqu'à temps que vous arrivez au port soit 4 heures dans notre situation !
Quand il y a un accident ou autre c'est à la compagnie de prendre en charge tous les frais concernant le rapatriement des passagers, c'est écrit d'ailleurs sur une feuille qu'on a eu à la réception. C'est comme ça pour toutes les compagnies normalement, le directeur nous l'a confirmé. Donc avant de parler, renseigner vous. Car beaucoup de personnes ont été choquées donc soyez sur de ce que vous dites.
Le bateau ne présente pas plus de risques que d'autre je suis d'accord. La seule chose qui ne va pas, c'est qu'on aurait pas du se diriger tout droit dans une tempête ou on était de 10 heures à 16 heures environ. Le bateau tanguait fortement, le vent 8 sur l'échelle de Beaufort et une houle de 5 mètres.
Voilà c'est mon avis en tant que passager. | | | À: Poupou10 · 6 mars 2010 à 10:05 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 173 de 300 · Page 9 de 15 · 1 219 affichages · Partager Oui l'organisation zéro, on se renseignait entre passagers pour savoir ce qu'il fallait faire, ou aller. Pas d'informations vocale, rien.
Au début je ne voulais pas redormir dans la cabine mais bon on a pas eu trop le choix. J'ai quand même eu peur que l'eau s'infiltre mais bon tout s'est bien passé.
A Santorin le bateau a coulé vous dites donc nous ce n'est pas le cas, ce n'est pas "aussi dramatique" même si on a été choqués. Donc on ne peut pas comparé.
Avec plusieurs personnes on va faire le nécessaire pour se faire rembourser, on verra bien. | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 10:08 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 174 de 300 · Page 9 de 15 · 1 217 affichages · Partager Sur le motif que le capitaine n'avait pas à se diriger vers une tempête, il l'a bien vu sur ses écrans de contrôle.
On discutait avec des gens sur le bateau qui naviguait ou qui s'y connaissait et nous disait que le golfe du Lion il fallait mieux l'éviter car dangereux et nous on passe en plein dedans.
Il y a aussi l'organisation, on ne fait pas prendre le train à minuit à des personnes âgées, vous imaginez le confort pour ces gens ?
Pas d'informations, on se débrouille entre passagers. Et il y a surement d'autres choses par rapport au rapatriement mais je n'ai toujours pas de nouvelles des gens qu'on a connu sur le bateau, donc j'attends de voir si ils sont bien rentrés chez eux, comme prévu. | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 10:09 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 175 de 300 · Page 9 de 15 · 1 217 affichages · Partager Bonjour,
Le capitaine a des ordinateurs que nous avons vus ou il peut voir les tempêtes, la force du vent et autre. A la base il n'aurait pas du se diriger vers la tempête mais rester dans le coin de Barcelone, le temps que la tempête se calme.
Je me garderais bien d'avoir ce genre d'avis a posteriori. Un bateau comme le vôtre peut endurer des tempêtes, d'ailleurs dans ce cas mieux vaut être loin des côtes, c'est même une des stratégies envisageables. Il me semble qu'il faut a priori faire confiance au capitaine du bateau, et la laisser rendre éventuellement des comptes à des experts, mais pas à des passagers sous la pression et l'émotion, même si je peux comprendre cet émoi.
Quand il y a un accident ou autre c'est à la compagnie de prendre en charge tous les frais concernant le rapatriement des passagers
Il ne vous ont pas rapatriés à votre port de départ ?.... 
Michel | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 10:12 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 176 de 300 · Page 9 de 15 · 1 213 affichages · Partager Bonjour encore,
Sur le motif que le capitaine n'avait pas à se diriger vers une tempête, il l'a bien vu sur ses écrans de contrôle.
Excusez-moi encore, mais vraiment ce n'est pas si simple, la navigation ne consiste pas à slalomer pour éviter des tempêtes, il y a bien d'autres éléments qui entrent en jeu. Le passager ne peut pas juger de l'attitude du commandant du navire de là où il est, ce n'est pas possible. Il faut lui faire confiance. Il s'expliquera devant sa compagnie et les experts, mais il ne faut pas l'accuser ainsi sur la base de commentaires échangés sous l'émotion.
Michel | | | À: Fanvoyage2 · 6 mars 2010 à 10:12 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 177 de 300 · Page 9 de 15 · 1 211 affichages · Partager Alors déjà c'était Marseille- Gênes et non un départ de Barcelone.
Et le temps était très mauvais !!!! Il faudrait que les journalistes, porte-parole ou autre s'adresse aux gens qui étaient sur le bateau. En méditérannée avoir un temps comme on a eu c'est très mauvais !! Avec du vent de 8 sur l'échelle de Beaufort c'est beaucoup. J'ai filmé un peu mais je n'ai pas encore regardé si la vidéo est correcte. C'était très impressionnant de voir la mer aussi agitée !! Vous pouvez me faire confiance, on y était nous, on sait de quoi on parle ! Ce qui n'est pas le cas pour ces porte parole ou autre. | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 10:14 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 178 de 300 · Page 9 de 15 · 1 210 affichages · Partager Il est évident que la cie doit prendre en charge le rapatriement (je travaille pour une cie d'assurances) en cas d'accident et heureusement, mais elle doit normalement sauf accord contraire vous rapatrier au point de départ soit Marseille si c'est votre cas.
Pour ce qui est de la tempète, il faut connaitre effectivement les raispons qui ont poussé le capitaine à faire route vers gènes et pourquoi il n'a pas fait escale à Barcelone ? Toutefois les vagues scélérates sont malheureusement imprevisibles meme avec les meilleurs instruments et dévastatrices... et mortelles dans ce cas.
Je comprends fort bien votre position faites vous conseiller par votre agent de voyage vous gagnerez du temps dans vos démarches car dans ce cas c'est une indemnisation de groupe. mais attention je ne pense pas que les passagers du pont 9 soient dans le memes cas que les passagers du pont 3 ou 4 avant, les cabines n'ont pas été touchées de la même façon.
Bonne chance dans vos démarches et tenez nous au courant. Bon repos. | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 10:17 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 179 de 300 · Page 9 de 15 · 1 208 affichages · Partager Personnellement je ne veux pas refaire de croisière, ça ne m'a pas plu tant que ça car je préfère les circuits. C'était ma première croisière donc leur réduction sur une autre croisière je n'en veux pas !
Juste qu'il rembourse la croisière c'est tout. | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 10:18 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 180 de 300 · Page 9 de 15 · 1 204 affichages · Partager Juste qu'il rembourse la croisière c'est tout.
Au prorata des jours passés, cela me semble normal, oui.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |