| Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Ghrenassia · 3 mars 2010 à 20:02 · 7 photos 300 messages · 47 participants · 37 475 affichages | | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 10:26 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 181 de 300 · Page 10 de 15 · 1 358 affichages · Partager tournesourire, je ne mets aucunement en cause vos dires, j'ai déjà vu une vidéo de la vague qui a frappé le navire et elle est gigantesque elle dépasse le navire soit plus de 20 m... mais c'est une vague exceptionnelle appelée "scelerate" voir plus haut les liens sur ce type d'évènement. Pour ce qui est du rapatriement la compagnie doit vous rammener à votre port de départ à ses frais... c'est évident ! Pour ce qui est de la trajectoire ou de l'initiative du commandant, j'ai un ami 2nd du commandant sur un des plus gros navires de la marine nationale francaise qui m'a indiqué qu'effectivement lors de tempète il est préférable d'être en mer il y a moins de risque, c'est un pro qui parle pas moi d'ailleurs il était à bord de son navire quand il ya eu la tempète en polynésie et ils ont pris une vague scelerate de 8m qui a endommagé tous les radars et causé d'autres dégats très importants Je n'imagine pas que le commandant puisse en toute conscience vouloir faire prendre plus de risque en allant en mer qu'en essayant de regagner le port, les experts analyserons tout ça. Ce qui compte maintenant c'est que vous puissiez être dédommager des jours de croisière non effectués et avoir un geste commercial qui vous redonne envie de partir avec Cruise line. Je comprends votre souffrance et j'imagine quel enfer vous avez vécu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 10:27 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 182 de 300 · Page 10 de 15 · 1 353 affichages · Partager Au début soit on prenait un bus qui nous ramenait à Marseille à 14h ou un avion le lendemain.
Mon ami et moi reprenont le travail lundi, et rien n'était sur. Donc on a préféré prendre le train et on est rentrés chez nous hier matin à 10 heures.
Quand on était dans le train, une dame que l'on connaît nous a appelé pour nous dire que les bus partaient pour minuit et les avions pas avant 2 jours. Je n'ai pas de nouvelles de cette dame. Nous on voulait prendre l'avion car mon ami est malade en bus.
Donc si on prenait l'avion, on serait encore sur le bateau à l'heure qu'il est peut-être. Je n'ai de nouvelles de personne donc je ne peux rien dire. | | | À: Fanvoyage2 · 6 mars 2010 à 10:32 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 183 de 300 · Page 10 de 15 · 1 346 affichages · Partager Bonjour fanvoyage2,
Vous avez raison. Nous allons repartir en croisière mais ce sera avec une autre compagnie.
Concernant notre retour:
Le soir de l'accident, pour "calmer" les énervements des passagers, la direction nous a annoncé que nous serions rapatriés directement à la maison. Ce que les médias des plus sérieux (CNN) ont relayé le lendemain. Coup de pub auprès de la presse, cependant...
Après une demie journée d'attente avec demande de vol directement à notre domicile, nous avions choisi le bus de nuit pour Marseille puisque - la direction a préféré s'occuper des demandes de rentrer en bus pour Marseille (c'est encore une question de coût) - elle même nous a dit clairement qu'elle n'aurait aucune visibilité sur la date des vols de retour ainsi que celle des retours par train. Elle nous a indiqué que si nous prenions l'initiative de booker par nous même le vol ou le train, nos frais ne seraient pas remboursés.
Finalement, notre sentiment est que la direction a forcé la main des 450 français pour que nous prenions le bus pour Marseille alors que les 500 allemands ont été partis le jour même en avion sous prétexte qu'ils devraient prendre leurs correspondances à Gênes le 4 mars au matin.
Le trajet en bus de nuit n'était pas confortable. Nous n'avions pas dormi. Arrivés à Marseille vers 6h30, nous devrions attendre notre vol dans l'après midi: environ 9h d'attente à l'aréroport de Marignane.
Nous sommes maintenant rentrés très fatigués mais sain et sauf. Un pensée pour les accidentels et au personnel qui nous étions aux petits soins.
Cordialement | | | À: Fanvoyage2 · 6 mars 2010 à 10:38 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 184 de 300 · Page 10 de 15 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas parler pour le commandant du navire, on ne peut pas deviner ses choix à ce moment-là. Ce qui est certain c'est qu'en mer, face à une forte tempête, c'est soit dans un abri, soit carrément loin des côtes qu'on est le plus en sécurité.
Michel | | | À: Cestmoibtr · 6 mars 2010 à 10:41 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 185 de 300 · Page 10 de 15 · 1 333 affichages · Partager Tout ça pour faire des économies !!! C'est plus important que le confort des humains, je trouve ça honteux !!!
En ce qui concerne le remboursement des frais si on rentre par nos propres moyens, j'ai vu Kamel le directeur de croisière. On lui a demandé si on part nous-même est-ce qu'on sera remboursé et il nous a dit que dans une situation comme celle ci, généralement oui.
Et là ils disent non, il faudrait qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute ! Je ne me laisserai pas faire. On avait pas le choix c'était soit le train ou l'avion car mon ami est malade en bus ! Donc ils ont intérêt à me rembourser ! | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 10:54 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 186 de 300 · Page 10 de 15 · 1 317 affichages · Partager je pense que le meilleur moyen et le seul interlocuteur sérieux sera votre agent de voyage c'est de sa responsabilité en tant que vendeur que lui revient l'obligation d'intervenir avec son prestataire. En faisant une lettre RAR à votre agence et double à Louis cruise à Paris vous devriez avoir réparation. Je ne suis pas là pour prendre la défense du croisièriste mais comment trouver 450 places d'avion du jour au lendemain pour marseille ? il est plus facile je pense d'affréter des bus immédiatement pour que chacun soit plus rapidement chez soi. Il est vrai que le bus c'est pas confortable mais c'est tout de même la solution la plus rapide à mettre en place. Les croisières c'est très sympa surtout en été ou en hiver mais dans les iles, il ne faut pas rester sur cette mauvais expérience. Je n'étais pas du tout fan et aujourd'hui j'aime beaucoup mais à des périodes où la mer est plutot calme et quand on peu profiter des extérieurs. Croisière sur le Bleu de france au Antilles (le bateau a plus de 30 ans) MSC fantasia en méditerranée en aout 2009 MSC Splendida en mai 2010 méditerranée Louis majesty normalement en Aout 2010 | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 10:56 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 187 de 300 · Page 10 de 15 · 1 312 affichages · Partager RE tournesourire  Biensur vous étiez sur le bateau donc vous avez vu et ressenti mieux que nous autres tout ce qui a pu se passer, et une lettre decrivant vos ressentis, a votre agence de voyage dans un premier temps est certainement la meilleure chose à faire, il est normal également que vous soyez dedommagés des frais suivant cet accident, en plus votre croisière a été écourtee, biensur le commandant n'est pas responsable des vagues et intemperies, mais il doit être en mesure de proteger les personnes et le bateau, et vu ce mauvais temps on ne comprend pas éffectivement sa manoeuvre de poursuivre vers Genes. Dans le premier compte rendu de l'accident que nous avons lu sur internet, Louis Cruise mettait bien en avant qu'il n'y avait aucune faute professionnelle, mais je pense que les experts vont faire leur travail et juger par eux memes ce qu'il en est, car il ne s'agit pas seulement de quelques vitres brisées. | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 11:07 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 188 de 300 · Page 10 de 15 · 1 299 affichages · Partager  je prends contact avec vous afin de vous indiquer que ma maman qui a cru aux promesses d'un avion pour vendredi c'est entendu dire que vendredi dans l'après midi que ce n'était plus possible, une personne du consulat est intervenue et a pu organiser un départ avion direction Paris pour quelques passagers seulement et à eux de se débrouiller seuls à Paris (arrivée à 21 h) Orly et de se trouver également un TGV pour Lyon ce qui est le cas de ma maman car à l'heure où elle arrivait à Paris il n'y avait plus de TGV à l'heure actuelle elle n'est toujours pas à Lyon et espère arriver en début d'après-midi si elle trouve un train car c'est la fin des vacances scolaires pour la dernière zone. Je souhaite inciter ma maman à demander un dédommagement pour le préjudice subi, merci de m'indiquer la procédure que vous allez suivre, pour ma part je comptais écrire en recommandé avec AR à son agence et à la compagnie en joignant bien entendu les factures restées à sa charge. A vous lire | | | À: Fanvoyage2 · 6 mars 2010 à 11:11 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 189 de 300 · Page 10 de 15 · 1 298 affichages · Partager Le fait de rester plusieurs jours en mer ça ne me plait pas, il faut que ça bouge, que je visite. Mais bon c'était bien quand même car on voit plusieurs pays.
Sinon le bateau propre, au début il parait très grand puis on fait vite le tour. Le personnel est très sympa, on mange très bien, rien à redire de ce côté. Les spectacles le soir bof bof, on restait dans notre cabine généralement. Quand le temps était mauvais, pas beaucoup de sièges à l'intérieur, tout était occupé donc pas évident de trouver une place assise ou il fallait aller à la Discothèque, généralement on étaient les seuls ! Mais c'est à l'arrière du bateau donc quand il y a des vagues, ça secoue pas mal, il ne faut pas avoir le mal de mer !
A part l'accident et la mauvaise organisation, je n'ai rien à redire, tout était très bien. | | | À: Ghrenassia · 6 mars 2010 à 11:15 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 190 de 300 · Page 10 de 15 · 1 290 affichages · Partager Votre maman n'a pas eu de chance !! Je m'en doutais que pour les avions ce serait la galère.
Je ne regrette pas de m'être débrouillée par mes propres moyens ! En ce qui concerne le remboursement des frais, j'ai gardé tous les justificatifs, tickets de métro, train et repas ! J'ai noté sur une feuille mon itinéraire, il vaut mieux tout écrire. Et je précise que l'organisation mauvaise.... Vous pouvez donner mon mail à votre maman ou je passerais par vous, comme vous voulez pour la suite des évènements.
Je viens d'appeler mon agence qui me dit qu'il faut attendre pour le moment en ce qui concerne les indemnités pour le remboursement de la croisière, ils ne savent rien.
Pour le remboursement des frais de rapatriement, je rappelle mon agence et vous tiens au courant. Je ne sais pas s'il faut tout envoyer maintenant ou attendre.
J'espère que votre maman sera enfin bientôt rentrer chez elle, elle doit en avoir marre. Bon courage à elle. | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 11:18 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 191 de 300 · Page 10 de 15 · 1 290 affichages · Partager dommage que cela vous ai dissuader d en refaire une 
Comme vous aimez que ça bouge Je vous conseille d'essayer une autre compagnie offrant plus de divertissements et d'activités et de selectionner un itineraire ou les escales sont longues, ce qui vous permettre de visiter plus longtemps | | | À: Cestmoibtr · 6 mars 2010 à 11:19 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 192 de 300 · Page 10 de 15 · 1 466 affichages · Partager Merci cestmoibr pour votre compte rendu on ne peut plus clair, beaucoup de zones d'ombre a éclaircir, le bateau en ce moment est sous controle des autorités maltaises, éspérons qu'ils vont faire tout le jour sur cet accident, et un comportement de la Cie assez inexplicable vis a vis de passagers choquès qui assistent a un drame, pourquoi les obliger a revenir loger dans des cabines qui ont pris l'eau, pourquoi les sabords des cabines prennent il l'eau quand il y a des vagues ? si nous devions partir Samedi prochain j'avoue qu'en entrant dans notre cabine au pont 4 et en entrant dans ce salon nous ne pourrons avoir en tête que ces images et penser a tous les passagers dont vous faisiez partie. Toutes nos amitiès | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 11:32 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 193 de 300 · Page 10 de 15 · 1 519 affichages · Partager Bon on retrouve le sourire... c'est bien je sais que c'est difficile de vivre des instants pareils, je ne peux que vous encourager à refaire une croisière mais aux beaux jours vous verrez c'est très sympa avec Louis Cruise ou une autre, chaque compagnie a ses inconvénients, soit très beau bateau mais trop de monde et impersonnel, soit petit bateau mais un peu moins d'ambiance et ce n'est pas toujours le cas.. bref ce qui est très sympa c'est de choisir une croisière avec des escales longues et une navigation de nuit et AUX BEAUX JOURS pour profiter des extérieurs et la journée vous réveiller chaque matin avec un paysage différent sans défaire vos valises comme pour un circuit très interessant mais souvent fatiguant.
Pour ce qui est de votre réclamation faite partir sous 72 heures un courrier recommandé à votre agence copie au croisiériste, passé ce délais il est toujours difficile mais possible d'obtenir réparation.
Dommage que certain commentaires soient trop alarmistes et négatifs. | | | À: Tounesourire · 6 mars 2010 à 11:34 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 194 de 300 · Page 10 de 15 · 1 518 affichages · Partager Merci Tournesourire pour vos infos il est vrai que les médias vont tres vite en besogne, et on ne sait souvent ou est la réalité, seules les personnes présentes au moment de l'accident peuvent relater ce qui s'est vraiment passé. Il est certain que nous n'arreterons pas de partir en croisière, mais sans doute avec d'autres compagnies qui savent gérer et accompagner leurs passagers dans des cas pareils, malheureusement ce n'est pas quand tout va bien que l'on peut se rendre compte mais quand il y a un accident. Les accidents hélas il y en a beaucoup trop que ce soit avions, trains cars, Louis Cruise a deja eu un précedent en 2007, la mer est imprévisible c'est certain et des fautes malheureusement nous en faisons tous mais quand il s'agit de transporter des personnes la sécurité doit etre primordiale et rien ne doit etre laissé au hasard.
Attendons la suite des enquetes nous en saurons plus dans les jours à venir.
En vous souhaitant un bon repos bien mérité apres tant d'emotions - bien amicalement | | | À: Ghrenassia · 6 mars 2010 à 11:40 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 195 de 300 · Page 10 de 15 · 1 514 affichages · Partager Bonjour Ghrenassia, nous sommes de tout coeur avec vous et votre Maman, c''est lamentable de ne meme pas raccompagner les passagers a leur point de départ surtout apres un tel choc, nous sommes de tout coeur avec vous et votre Maman - sinceres amites | | | À: Desbell83 · 6 mars 2010 à 11:53 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 196 de 300 · Page 10 de 15 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Ghrenassia, nous sommes de tout coeur avec vous et votre Maman, c''est lamentable de ne meme pas raccompagner les passagers a leur point de départ surtout apres un tel choc, nous sommes de tout coeur avec vous et votre Maman - sinceres amites
et bin !!!!!!!!!!! 
quelle aventure pour rentrer à la maison pour la maman de ghrenassia. les personnes agées devraient être rapatriés en priorité. je veux bien comprendre que la compagnie galère pour gérer le rapatriement de plus de 1000 personnes, avions, bus, train ou hôtels, il faut gérer et trouver tout ca en 24 h. j'avoue que ca ne doit pas être évident à gérer. mais pour les dédomagements, louis cruise lines doit assumé. ils ne sont pas responsables de la vague mais les clients restent des clients qui eux non rien demander non plus si ce n'est de passer de bonnes vacances. donc à eux d'assumer financièrement. je crains fort qu'ils se fasse prier pour rembourser même un minimum donc au prorata des jours manqués... pour le préjudice moral, le minimum serait de proposer un gros rabais sur une prochaine croisière. et pas 100 €. ca fait ridicule même si c'est toujours ca de pris. à mon avis, peu de passagers vont s'en contenter...
va falloir se battre. bon courage à tout ceux qui reviennent de cette galère. | | | À: Bruno06220 · 6 mars 2010 à 11:58 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 197 de 300 · Page 10 de 15 · 1 495 affichages · Partager Aucun coté humain ni respect pour le client | | | À: Desbell83 · 6 mars 2010 à 12:12 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 198 de 300 · Page 10 de 15 · 1 476 affichages · Partager Aucun coté humain ni respect pour le client 
très franchement, il a peu de chances que je devienne client de cette compagnie. pas à cause de l'accident mais plutôt par le côté gestion. mais ne parlons pas trop vite, on verra le résultat lorsque tout sera rentré dans l'ordre. seuls les passagers, témoins hélàs privilégiés de cette épreuve, pourront nous en dire plus dans quelques temps.
mais je trouve choquant que la maman de ghrenassia ne soit toujours pas rentrée chez elle à ce jour. ca c'est énorme. | | | À: Desbell83 · 6 mars 2010 à 12:32 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 199 de 300 · Page 10 de 15 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Desbell83, Votre information sur :.. "pourquoi les obliger a revenir loger dans des cabines qui ont pris l'eau ?" n'est pas exacte. Notre cabine est inondée et nous avons été transférés dans un hôtel 4 étoiles à 1H30 du matin. Certains passagers ont préféré rester sur le bateau car c'est plus pratique. Cordialement. | | | À: Bruno06220 · 6 mars 2010 à 12:43 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 200 de 300 · Page 10 de 15 · 1 446 affichages · Partager Tout d'abord je voudrais dire aux personnes qui ont subit cette mésaventure que je suis de tout coeur avec eux!!! Ayant fais plusieurs croisières avec cette compagnie (coral, orient queen, sapphire), je dois partir sur le louis majesty le 13 mars de marseille, Et je viend d'apprendre que le bateau quitte le port de Barcelone par croisifrance que j'ai eu au téléphone. J'ai vérifié sur marine traffic et effectivement cela s'avère vraie.
Départ du louis majesty aujourd'hui du port de Barcelone à 12H20.
Vous pouvez voir sont suivi sur le lien ci dessous :
www.marinetraffic.com/...amp;centery=41.36763
Confirmation de la compagnie croisifrance pour le départ du 13 mars 2010. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |