Bonjour, n'ayant aucune nouvelle pour mes remboursements, j'ai envoyé un mail à la compagnie et voici nos échanges :
De : Nathalie [
mailto:natsourire@yahoo.fr
]
Envoyé : mercredi 26 mai 2010 08:26
À : louiscruises@croisifrance.com
Bonjour veuillez trouver ci joint les mails échangés avec mon agence pour réclamer le remboursement de ce que l'on me doit suite à l'accident du Louis Majesty début Mars.
J'ai envoyé tout ce qu'on me demandait, en recommandé il y a
plus de 3 semaines et personne ne peut me dire quand j'aurais les remboursements.
J'ai retrouvé plusieurs personnes qui étaient sur le bateau et qui eux aussi n'ont pas été remboursés alors que d'autres ont eu les indemnités !!! Pourquoi certains ont été remboursés et pas d'autres ???
J'espère que vous m'apporterez une réponse claire.
Je veux juste savoir quand est-ce que vous pensez me rembourser ce que vous me devez.
Ne me dites pas de voir avec mon agence (j'ai commandé sur internet) car on me répond à chaque coup de téléphone, qu'on ne sait pas. Donc soyez compréhensible, il ne faut pas des semaines et des semaines pour rembourser quelqu'un.
Vous ne voulez sans doute pas me rembourser. Vous pensez que je vais abandonner à la longue mais ce n'est pas le cas. Vous me devez de l'argent, c'est écrit noir sur blanc sur les papiers que je vous ai envoyé en recommandé il y a 3 semanes.
De : Croisifrance
À : natsourire@yahoo.fr
Envoyé le : Lun 31 mai 2010, 16h 34min 58s
Chère Madame,
La procédure veut en effet que vous passiez par votre agence. Votre agence nous a bien transmis votre demande, et nous y avons répondu.
Le remboursement est de 54,90 euros. En effet nous pouvons uniquement vous rembourser les éléments justifiés. Il nous est impossible de rembourser des frais sans justificatifs que vous évoquez, pour des raisons comptables.
Ainsi je vais recontacter votre agence, qui devra vous transmettre au plus vite l’attestation permettant de recevoir le chèque.
Bien cordialement,
LOUIS CRUISES
]
Envoyé : lundi 31 mai 2010 16:56
À : Croisifrance
Bonjour et merci de votre réponse.
Par contre, vous faites quoi des 100 euros par personne que la compagnie ne nous a toujours pas réglé ????
Merci
À : Nathalie <natsourire@yahoo.fr>
Envoyé le : Lun 31 mai 2010, 17h 09min 32s
Chère Madame,
Je vous invite à vérifier votre relevé à bord, et votre compte bancaire.
Normalement la somme a été soit déduite de votre facture de bord, soit crédité sur votre compte bancaire (Si vous avez laissé votre empreinte CB).
Dans le cas contraire nous demanderons une vérification, et je peux vous assurer que vous serez remboursé en accord à nos engagements.
J’ai contacté votre agence qui va vous faire parvenir les documents dans les plus brefs délais,
Bien cordialement,
LOUIS CRUISES
]
Envoyé : lundi 31 mai 2010 17:15
Nan je n'ai rien eu sur mon compte. J'ai bien été prélevé de 60,75 euros, ce que j'avais consommé. Mais je n'ai jamais eu les 200 euros (nous étions deux).
Merci de faire le nécessaire, vous pouvez demander une vérification.
À : Nathalie <natsourire@yahoo.fr>
Envoyé le : Lun 31 mai 2010, 17h 38min 25s
Je vais transmettre votre demande au service concerné.
Pouvez-vous m’envoyer la copie de votre facture finale de bord (Scan ou courrier) ?
Bien cordialement,
LOUIS CRUISES
]
Envoyé : jeudi 3 juin 2010 13:13
Bonjour, je viens de recevoir un courrier me proposant les 54,90 euros des frais de rapatriement.
Sur le courrier c'est inscrit "Louis Cruises a déjà effectué un remboursement à bord de 50 € par jour et par passager adulte, correspondant aux jours de croisière non effectués."
Hors ce n'est pas mon cas comme je vous l'ai dit il y a quelques jours.
Je ne vous renvoie donc pas le papier comme quoi je n'accepte que les 54,90 euros car vous me devez aussi les 200 euros concernant les jours de croisière non effectués.
Merci de me dire ou en est la vérification par rapport à ces 200 euros et quand je recevrais à nouveau un courrier.
Je vous avait demandé également de me rembourser la lettre que j'ai envoyé en recommandé et je n'ai rien eu.
Faut-il que j'envoie ma réponse par lettre recommandée également quand on sera sûr du montant ? Je ne veux pas qu'on me dise que vous n'avez pas reçu le courrier.
Mon dossier traîne depuis le mois de mars, je n'avais aucune nouvelle jusqu'à maintenant. Donc je pense que vous pouvez faire un geste aussi par rapport à la longue attente des remboursements que je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu.
Je vous remercie de votre compréhension.
Chère Madame,
Tous d’abord nous sommes désolés pour le temps d’attente, mais votre courrier nous a été transmis tardivement par votre agence.
Cette attestation concerne vos frais de restauration et déplacement. Nous ne remboursons pas les courriers avec accusé de réception.
Concernant les 200 euros à bord il s’agissait de crédit à dépenser à bord comme préciser sur la feuille, et non pas d’un versement.
D’après les éléments que vous m’avez fourni nous vous devons donc ce que vous avez dépensez sur les 200 euros accordés, c'est-à-dire 60,75 Euros.
J’ai demandé au service concerné de vérifier ce qu’il s’est passé afin que vous soyez remboursé au plus vite.
Pour le courrier je vous conseille de garder une photocopie en cas de perte. J’accuse pour l’instant bonne réception de toutes vos demandes.
Bien cordialement,
LOUIS CRUISES
Donc je continue, je ne lâche pas l'affaire vu que certaines personnes ont eu l'argent sur leur compte bancaire, faut pas me prendre pour je ne sais quoi !
Je cherche des personnes qui ont bien eu les 100 euros par personne sur leur compte bancaire pour prouver à la compagnie que je ne raconte pas n'importe quoi.
Merci de me contacter par mail.