| Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Ghrenassia · 3 mars 2010 à 20:02 · 7 photos 300 messages · 47 participants · 37 474 affichages | | | | À: Tounesourire · 8 mars 2010 à 14:11 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 261 de 300 · Page 14 de 15 · 1 667 affichages · Partager bonjour tournesourire nous etions ma femme et moi aussi a bord du louis majesty et je suis d'accord avec vous pour ne pas se laisser faire pour ce voyage qui a tourné au cauchemar, mais que peut on faire pour s'organiser ensemble car plusieurs personnes semble vouloir engager un recours.merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 8 mars 2010 à 14:14 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 262 de 300 · Page 14 de 15 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Irsn,
Quelle a été la reponse de votre agence Promovacances, le départ du bateau est il maintenu.?
Ce matin nous avons appele Croisifrance (siège sociale de louis Cruise en France) qui se trouve a Paris afin de savoir si la croisière aurait bien lieu comme prévu Réponse: oui elle a bien lieu Nous posons alors la question ou est le bateau en ce moment Reponse à Genés Or nous le voyons en temps réel dans une cale séche a Barcelone, avec 3 grues, 2 containers sur le pont, beaucoup de personnel qui s'affere sur la plage avant il est au mole 01E
Nous repondons alors a la personne de croisifrance que nous le voyons en cale séche a barcelone, genée elle nous dit je vais me renseigner et au bout d'un moment, nous dit il part ce jour afin d'etre repare a Genes  nous n'insistons pas et appelons egalement notre agence de voyage qui nous confirme que la crosière a bien lieu et que le bateau est à Genes 
Nous ne pouvons donc nous fier a ces réponses et attendons avant de faire les valises.
Il est certain que le bateau va etre examine sous toutes les coutures, et il faut le temps aux assurances et enqueteurs pour faire leur travail. les travaux n'ont pu certainement pas débuter avant que les enquetes visuelles soient terminees.
J'ai trouve également des commentaires sur d'autres forums, il suffit de taper accident du Louis majesty et on trouve d'autres passagers qui expriment leurs ressentis sur d'autre liens que VF qui par ailleurs est tres connu et je pense que les Compagnies et agences de voyages doivent lire les differents messages que les passagers et croisieristes mettent ici. Il est d'ailleurs facile de reconnaitre cela dans certaines reponses et commentaires 
Une chose est certaine le bateau va être serieusement controlé, malheureusement cela se passe suite a cet accident.
A 14 HEURES pour l instant pas de réponse au courriel de 9 heures 30; | | | À: Rossonero · 8 mars 2010 à 14:28 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 263 de 300 · Page 14 de 15 · 1 658 affichages · Partager Bref, le problème a peut être été amplifié par un entretien à l'économie de cette compagnie.
Bonjour,
Vous semblez oublier que ce navire n'a été transféré dans la flotte de l'actuel armateur que depuis le 31 octobre dernier après avoir été exploité par une autre compagnie, américaine. | | | À: Harmani · 8 mars 2010 à 14:29 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 264 de 300 · Page 14 de 15 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, j'attends la fin de semaine pour appeler une dame avec qui on était et qui s'y connait en recours.
Elle a été pas mal perturbée donc je la laisse se remettre un peu de ses émotions.
Laissez moi votre mail et je vous tiens au courant.
Nous sommes 6 déjà à vouloir faire quelque chose. | | | À: Tounesourire · 8 mars 2010 à 23:29 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 265 de 300 · Page 14 de 15 · 2 331 affichages · Partager Bonsoir.j'étais également sur cette croisière et j'ai pourtant pas l'impression d'avoir vécu la même chose.ou peut être, n'avons nous tout simplement pas le même niveau d'exigence? Quand la vague a frappe, nous avons été interpelle par les messages anglophone passe dans les cabines demandant des médecins. Nous sommes descendus et avons été surpris de croiser des passagers avec leurs gilets. C'est vari il y a eu peu d'annonces sur les faits exactes, mais on nous a quand même annoncée de ne pas paniquer car l'eau etait du a la vague.on sedoutait que leur attention était portée sur les blesses et danc cette intérêt il était judicieux de céder son calme.nous n'etions pas loin des cotes et la coque n'étant pas endommagée je n'ai jamais imagine couler! Ce qui m'a perturbe c'est l'annonce de l'issue fatal pour deux passagers. L'hôtel était propose pour les personnes dont les cabines etaient mouilles ce qui n'était pas notre cas.cela ne m'a pas inquiète de dormir a bord.certes les réunions annoncees et non effetives ou la queue au bistro pour connaitre les modalités de rapatriement étaient pénible.mais je suis partisante de supporter cela pour ne pas engendrer encore plus d'attente! Pour notre cas nous aurions préfère rentrer en avion (je suis enceinte de 6 mois) mais nous ne pouvions pas attendre car le boulot nous attendait.quand au rapatriement par nos propres moyens nous etions pas sûre non plus de trouver un vol a temps.nous sommes donc rentrer a contre cœur en bus de nuit, mais certes fatiguant cela ne nous a pas tues! Puis a part cette dernière nuit passée en car, nous avons passée les 10 autres sur le bateau, alors il ne nous ai pas venu une seule seconde a l'idée de se faire rembourser la croisière!!! Nous avons rate l'escale a gènes et pour cela nous avons reçue 100 euros chacun. Alors je n'aurais sûrement pas ce point de vue si j'etaie famille de victime ou blessée, mais dans mon cas ou tout se termine bien, je ne demanderai pas le remboursement de mes 11 premiers jours a bord!!! Désole pour la ponctuation, les accents etc...j'envoie ce message de mon téléphone. | | | À: Bikkkette · 9 mars 2010 à 7:15 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 266 de 300 · Page 14 de 15 · 2 310 affichages · Partager vous semblez tres contente de cette compagnie et du dedommagement de 100 euros. Vous avez bien vécu l'accident malgré votre grossesse qui aurait pu renforcer votre angoisse c super pour vous, je peux comprendre votre réacition maintenant mettez vous a la place des personnes qui ont vu l accident de plus pres et qui sont choqués. certains ont raté 1 escale + 2 nuits à bord d'autres ont perdu leur billets de train et ont eu des faux frais pour ceux la sans doute, les 100 euros ne seront vraiment qu'une aumone ! 
Un accident n'est pas comparable a un autre mais l'accident du costa Europa queleques jours aupravant est encore dans toutes les mémoires... Bien qu'a leur 7 eme jour de croisiere, tous les passagers sont remboursés integralement et ont 50 % de réduction sur une suivante Une sacrée difference de dedommagement... | | | À: Bikkkette · 9 mars 2010 à 8:28 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 267 de 300 · Page 14 de 15 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
Si vous lisez les autres commentaires, vous verrez que je ne suis pas la seule à me plaindre. Je ne suis pas exigente comme vous dites.
Il n'y avait aucune organisation, on ne savait rien à notre réveil le lendemain, il a fallu se renseigner entre passagers pour savoir ce qu'il fallait faire. Aucune annonce, ni pancartes ou autre.
Pour le rapatriement vous trouvez ça normal de faire voyager des personnes âgées dans un bus la nuit ou même des femmes enceintes comme vous ? Tout ça pour économiser de l'argent, ne pas payer l'hôtel aux gens ? L'argent est plus important que les gens malgré le choc de l'accident ??
On s'est foutu de notre gueule. Et pour les avions il a fallu que le consul intervienne car la compagnie ne voulait plus s'en occuper !!! Non je suis désolée, il n'ont pas fait leur boulot correctement.
Moi aussi je travaille et c'est pour ça qu'on s'est débrouillés à rentrer en train. Mon ami est malade en bus on ne pouvait prendre que l'avion par rapport à ce que proposait la compagnie. Le consul n'a pas pu rapatrié tout le monde, comment ont fait les autres passagers pour rentrer chez eux ? On leur dit qu'ils peuvent prendre l'avion et le lendemain, il faut qu'ils se demerdent, ce n'est pas normal.
Regardez sur internet, d'autres compagnies qui ont eu des accidents se sont bien occupés de tout le monde, ont pris leur responsabilité.
Bonne journée | | | À: Tounesourire · 9 mars 2010 à 11:30 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 268 de 300 · Page 14 de 15 · 2 260 affichages · Partager merci pour la réponse tournesourire, j'ai bien recu votre reponse j'attend donc la suite comme vous le dites et il y a 2 passageres dont nous avons fait la connaissance a bord et qui se joindrait a nous.bien le bonjour.......merci | | | À: Fanvoyage2 · 9 mars 2010 à 21:50 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 269 de 300 · Page 14 de 15 · 2 114 affichages · Partager Je pense que la différence de traitement n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une erreur humaine et je ne considérais pas seulement la nuit à l'hôtel mais plus la gestion de l'évènement. Et comme je l'ai déjà dit c'est cette même compagnie qui a déjà très mal géré l'accident qui a couté la vie à 2 passagers à Santorin.
Juste que quand un bateau n'est pas bien entretenu, il subit des dommages. Je n'étais pas sur ce bateau mais certains croisiéristes disaient que les vitres sur ce pont avaient déjà fait l'objet de remarques de la part des passagers eux mêmes. Rien de plus | | | À: Fanvoyage2 · 19 mars 2010 à 12:33 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 270 de 300 · Page 14 de 15 · 1 930 affichages · Partager J'étais sur ce Louis Majesty. C'était ma 1e croisière. Et la dernière ! Cotation du bâteau : 3** (*), nourriture: bof (sauf buffets), animations : ce n'est pas Las Vegas !, prix des consommations : faire du fric... même en Tax Free !!. Et nous sommes passés très près d'une réelle catastrophe. Ceci dit, les différentes enquêtes portuaires récentes font état (fin 2009) de 14 " défauts " relevés à Genova (fin 2009), de 7 " défauts " à Cadiz (début 2010), mais encore aucune précision sur le net, d'un canot de sauvetage en réparation à Tanger, de fenêtres " érodées...jaunies " sans doute par le sel marin (vu de mes propres yeux !)... bref, je me pose beaucoup de questions. Les agences de voyages (du moins la mienne à Bruxelles) semblent ne pas être réellement au courant de ce navire. Vendre des croisières et le reste au verra ! Bon vent | | | À: Pierrebl · 19 mars 2010 à 13:00 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 271 de 300 · Page 14 de 15 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre témoignage. Beaucoup de points confortent mes observations. Cordialement.
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ; | | | À: Pierrebl · 19 mars 2010 à 19:49 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 272 de 300 · Page 14 de 15 · 1 852 affichages · Partager Bonjour Pierreb.
Enfin un passager qui partage mon point de vue sur le bateau. Et le manque de sourire du capitaine ? Hormis lors de la soi disante soirée gala, la présence souriante de ce capitaine n'a eu lieu que pour les photos à l'entrée de la salle de spectacle. On pouvait le croiser, ni il faisait un geste, ni il souriait, il regardait droit devant lui. Devait il réellement ne pas faire son escale à Barcelone ? Amicalement | | | À: Tounesourire · 25 mars 2010 à 1:09 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 273 de 300 · Page 14 de 15 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de me mettre par hasard sur le forum, et j'aimerai moi aussi donner mon sentiment.
j'étais aussi sur le bateau avec mon mari et des amis, c'était notre pemière croisière.
Pour ma part je n'ai rien à redire, la croisière s'est bien déroulé malgré du mauvais temps, il ne faut pas oublier que un peu partout durant cette période il y a eu des catastrophes.
Nous sommes a chaque fois passé à côté, mais malheureusement pas à Barcelone, il ne faut pas oublier que le port n'a pas donné l'autorisation d'accoster et que nous devions repartir à 15H.
Je pense que le capitaine a pris la bonne décision de repartir, cette vague était imprévisible et très rare
Pour ce qui est du rapatriement je n'ai rien à redire nous sommes parti le vendredi 05/03 au matin nous avons fait une pause pour le déjeuner avec une collation offerte, et une dans l'après midi et nous sommes arrivés a 16 h à Marseille.
Les personnes qui sont parti le soir c'est elles qui l'ont choisi, nous nous ne voulions pas roulé la nuit.
Pour ce qui est du rapatriement en avion il a toujours été dit que c'était en fonction des places disponibles, le problème c'était que les personnes voulaient rentrer chez elles en avion, mais pourtant elles étaient parti de Marseille donc la logique c'était qu'on les rapatrie à Marseille et non pas a Paris, lille ou ailleurs.
Pour ce qui est du remboursement de la croisière je trouve ça un peu exagéré car l'accident est arrivé l'avant dernier jour et il nous a juste manqué l'escale à Gênes car malgré tout nous avons pu profiter de Barcelone malgré ce dramatique accident la croisière c'est bien passé.
Pensons aux malheureux qui ont été blessé ou pire à ceux qui sont morts, nous ont s'en tirent bien
La compagnie pour moi a fait ce qu'il fallait 100 € par personne de remboursement c'est bien, et à partir du mercredi après midi tous le monde a pu boire à volonté gratuitement, je ne parle pas pour nous nous avions un forfait illimité. | | | À: Jakchri · 25 mars 2010 à 8:07 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 274 de 300 · Page 14 de 15 · 1 735 affichages · Partager Bonjour, je suis de marseille et je vais partir a bord du louis majesty en aout avec 24 personnes et je suis rassuré par votre témoignage qui semble être objectif. Merci pour vos commentaires qui rassureront surement beaucoup voyageurs et attendons aussi les compte rendus de ceux qui arrive aujourd'hui a marseille après la première croisière qui suit la catastrophe. Pour ma part je suis fan de voyage comme l'indique mon pseudo et aussi de croisière et j'espère que cetincident ne vous privera pas d'en refaire... Bonne journée | | | À: Jakchri · 25 mars 2010 à 9:19 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 275 de 300 · Page 14 de 15 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
Alors en ce qui concerne le rapatriement, on avait pas le choix. Mon ami a toujours été malade en bus, aucun médicament ne fonctionne donc on devait prendre l'avion.
On a fini par se débrouiller nous-mêmes, on a pris le train, dès le vendredi matin on était chez nous.
Il paraît que les Allemands ont étés rapatriés en avion et chez eux et assez rapidement !!! Et pourquoi pas nous ? Leur port d'attache était Marseille ou Gênes ? Et non on les raccompagne chez eux, c'est bizarre qu'il y ait des différences je trouve !
Le personnel du bateau était tout gentil avec eux, on leur a descendu leurs bagages jusqu'au car qui les emmènait à l'aéroport.
Je pense que les gens qui ont pris le bus le soir pour rentrer à Marseille ne voulait pas passer une autre nuit sur le bateau et je les comprend. Ils voulaient rentrer au plus vite chez eux et se reposer.
Pour les 100 € je n'ai toujours rien de mon côté !! J'ai été à la réception chercher un reçu comme quoi il me devait cet argent et j'attends toujours...
Pour moi aucun sérieux de la part de cette compagnie alors qu'ils n'en sont pas à leur première catastrophe.
Je ne suis pas capitaine, je ne sais pas si il aurait du aller droit dans la tempête, c'est la grande question que beaucoup de personnes se pose. Mais bon on ne le saura jamais, vu que la vie est une question de fric. La compagnie perdrait peut-être trop d'argent.
Voilou mon avis ! | | | À: Tounesourire · 25 mars 2010 à 17:43 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 276 de 300 · Page 14 de 15 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Tournesourire,
Nous voila de retour depuis ce matin 9H le debarquement a été assez long, car en méme temps les excursions devaient sortir pour les passagers que nous avions pris a Génes hier.
Le bateau est un 3* donc rien a rajouter que ce soit au niveau confort des cabines, repas ect rien de comparable avec les bateraux recents, on voit que c'est un bateau qui a navigue depuis une vingtaine d'annee.
Des machines sont installées tous les jours sur les moquettes afin de les secher, des vitres sont marquees d'une croix rouge sans doute dans l'attente d'etre changées, au niveau proprete rien a redire, le personnel est tres serviable et a l'ecoute des passagers, mais tous les achats a bord sont tres chers, y compris le coffre facture 25€ pour 12 jours qui en plus ne fonctionnait pas  mais qui a été répare a notre demande.
Autrement 3 ou 4 passagers ont du etre debarques pour des raisons sanitaires afin de les mettre en sécurité tout était fait dans ce sens nous sommes meme revenus a Toulon apres avoir pris le large au depart de Marseille sécurité avant tout et cela est un bon point.
Malheureusement une épidémie de gastro et de grippe ont quelque peu gaché le sejour de pas mal de passagers, je reviens avec une bonne bronchite. Nous voulions voir Israel, nous revenons donc statifaits d'avoir pu visiter Betheleem et Jerusalem. Mais pour notre prochaine croisière nous retournerons a bord de notre compagnie habituelle.
Bien amicalement à tous | | | À: Desbell83 · 25 mars 2010 à 17:59 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 277 de 300 · Page 14 de 15 · 1 658 affichages · Partager Je suis contene que votre croisière vous ai plu à part les inconvénients (le coffre, l'épidémie de gastro).
J'espère que vous en garderez un bon souvenir.
Moi c'était ma première croisière et j'ai trouvé que le bateau était très bien. Propre, on mange bien, le personnel sympa. Donc je me demande comment ça doit être pour les 5 étoiles ! Mais les croisières ce n'ai pas pour moi, je préfère les circuits ou on bouge tous les jours.
Bon retour de croisière | | | À: Tounesourire · 25 mars 2010 à 18:02 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 278 de 300 · Page 14 de 15 · 1 658 affichages · Partager  Re Tournesourire,
En relisant votre message je vois que vous n'avez toujours pas ete credite des 100€ promis, cela risque je pense d'etre long, j'avais du attendre plusieurs mois avant de recuperer le montant d'une croisiere pour 2 personnes que nous avions reservee en 2007 a bord de L'orient Queen bateau de la meme compagnie, Louis Cruise ayant annule purement et simplement cette croisiere au dernier moment sans explication, et récupérer l'argent n'a pas été chose facile  Par contre il est surprenant qu'au bout de quelques jours a bord on recoive une première facture, indiquant que ce montant sera de suite prélevé sur notre compte, alors que nous ne sommes meme pas a la moitiè du parcours  puis 2eme facture la veille du débarquement qui lui aussi doit etre immédiatement prelevé, je n'avais jamais vu cela auparavant, notre compte n'étant toujours débité qu'une quinzaine de jours apres notre retour sur notre compagnie habituelle 
Amicalement | | | À: Desbell83 · 25 mars 2010 à 18:31 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 279 de 300 · Page 14 de 15 · 1 643 affichages · Partager Bonsoir Desbel83
Heureuse de savoir votre retour, je vois que cette croisière n'est pas une satistaction totale, nous nous sommes tous inquiétés pour vous, avec les informations nous relatant les conflits Israël Palestine, nous avons reçu ici des informations très alarmistes qui nous laissaient présager le pire pour votre débarquement, heureusement nous avions des nouvelles par vénus06, nous nous sommes tous fait du soucis quand le bâteau est revenu sur Toulon, au plaisir de lire le compte rendu de vos escales surtout celle de Jérusalem, Bétheleem, qui me plairait bien aussi lors d'une prochaine croisière.Reposez vous bien. Amicalement | | | À: Miremy · 25 mars 2010 à 18:44 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 280 de 300 · Page 14 de 15 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Miremy,
Merci pour votre message, il est vrai qu'au loin on est toujours plus inquiets imaginant le pire, alors que quand on est sur place on recoit les infos au fur et a mesure, lorque nous sommes revenus sur Toulon, un message nous a informes de suite du changement de direction ainsi que la raison, donc pas d'inquietude à bord, et nous etions également rassurés que la personne puisse étre debarquée a terre plutot qu'helitreuillée, cela était sans doute également prérable pour elle, mais c'est la première fois que l'ors d'une croisière il y ait autant de personnes devant etre evacuees soit par helicoptere, soit par bateau, soit dans les ports.
En ce qui concerne Israel nous avions également des doutes jusqu'au dernier moment, nous arrivions parfois a avoir quelques breves nouvelles par la TV dans les cabines mais sans trop de détails, dans le fond c'etait peu etre préférable  car vraiment tout s'est bien passé, nous ne nous sommes rendu compte de rien tout paraissait tres calme, malgre les nombreux controles. Très bonne soirée - amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |