bonjour, je me trouvais à bord du bateau avec ma femme et mes deux enfants.
nous sommes rentrés hier par avion. Ma femme et mes deux enfants ont voyagé de
barcelone à
paris et moi de
barcelone à
marseille via
paris pour récupérer mon véhicule resté à
marseille.
nous avons été obligés de manifester et de faire appel au consul de
france à
barcelone pour pouvoir être rapatriés en avion à notre domicile comme on nous l'avait promis.
trés mauvaise gestion de l'après acident par la compagnie:
- informations contradictoires et confuses.
- manoeuvres visant à rapatrier tous les français sur
marseille en bus alors que les allemands et les italiens avaient été rapatriés en avion des lendemain de l'accident dans leurs pays d'origine.
- aucune prise en compte des troubles psychologiques pouvant apparaitre suite a cet accident (par exemple nos enfants de 9 et 13 ans ont vu des personnnes ensanglantées à terre et l'eau dévalée les escaliers intérieurs du navire).
- annonce de la mort des passagers par hauts parleurs.
- aucune considération des dirigeants de la compagnie qui étaient plus intéresés par la remise en état de leur bateau que du sort des passagers.
l'accident en lui-même:- pourquoi ne pas avoir abordé à
barcelone ou en tout cas attendre que la météo s'améliore avant de continuer notre route?
- pourquoi les vitres du bateau n'ont elles pas résisté?
- la vitesse du navire et son cap étaient ils adaptés à la situation?
- pourquoi ne pas avoir fait appel à des secours extérieurs alors qu'il y avait des blessés graves et que le médeçin du bord était débordé?
-
suite à prévoir:- enquête de la justice espagnole suite à la mort des passagers. (dernière nouvelle : le capitaine serait mise en cause pour ne pas avoir fait escale à
barcelone de source espagnole).
- plainte possible pour "mise en danger de la vie d'autrui"
- recours pour obtenir une indemnisation.
conclusioncompagnie a éviter.
a suivre.