| Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Ghrenassia · 3 mars 2010 à 20:02 · 7 photos 300 messages · 47 participants · 37 456 affichages | | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 12:06 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 21 de 300 · Page 2 de 15 · 5 934 affichages · Partager Voici ce que dit le communiqué :03.03.2010, 20h11 | Mise à jour : 04.03.2010, 09h51
Deux personnes sont mortes et six ont été blessées mercredi à bord d'un navire de croisière frappé par une grande vague au large de la Catalogne (au nord-est de l'Espagne), a indiqué à l'AFP le service de sauvetage en mer espagnol. L'accident s'est produit à bord du navire de croisière Louis Majesty, battant pavillon maltais, a ajouté un porte-parole.
Le bureau de presse de la police portuaire grecque a précisé que les deux passagers décédés étaient un Allemand et un Italien. Selon des sources médicales citées par l'agence espagnole Europa Press, cinq des blessés sont légèrement atteints, le sixième, une femme de 62 ans, a eu les deux jambes fracturées. La navire transportait 1 350 passagers ainsi que 580 membres d'équipage, selon la police portuaire grecque, qui précise par ailleurs que le capitaine du bateau était grec. Le drame s'est produit lorsque le navire a été percuté par une grosse vague qui a «brisé les vitres de la zone de son salon», au large du cap de Bagur, sur la Costa Brava, a ajouté le porte-parole du service de sauvetage en mer espagnol. Le Louis Majesty, qui faisait route vers le port italien de Gênes, s'est dérouté vers le port espagnol de Barcelone où les morts devaient être débarqués et les blessés évacués vers des hôpitaux en début de soirée.Le navire de 200 mètres de long et comptant 732 cabines appartient à la compagnie Louis Cruises.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 12:10 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 22 de 300 · Page 2 de 15 · 5 929 affichages · Partager 2° info d'un autre centre de presse....
Une vague a frappé le bateau de croisière chypriote MV Louis Majesty au large de Bagur en Catalogne provoquant le décès de deux passagers et en blessant 14 autres. (L’équipe de Mondial Infos)
Le MV Louis Majesty (arrière-plan), navire de croisière battant pavillon maltais, ancré dans le port de Barcelone le 3 mars 2010, après l'accident qui a fait 2 morts © AFP Lluis Gene BARCELONE ( Espagne) (AFP) - Deux personnes ont été tuées et quatorze blessées mercredi à bord d’un navire de croisière frappé par une grande vague au large de la Catalogne, au nord-est de l’ Espagne, a annoncé la compagnie chypriote propriétaire du navire. L’accident s’est produit à bord du MV Louis Majesty, un navire battant pavillon maltais, qui était parti du port de Carthagène (sud-est de l’ Espagne) pour une croisière de douze jours en Méditerranée. « Les vitres d’une zone ouverte au public sur le pont N.5 à l’avant du navire se sont brisées, provoquant la mort de deux passagers de nationalités allemande et italienne, alors que 14 autres personnes étaient légèrement blessées », a indiqué la compagnie Louis Cruises dans une déclaration diffusée à Chypre. Le navire avait embarqué 1.350 passagers et 580 membres d’équipage, a précisé la compagnie. Long de 200 mètres, il compte 732 cabines. Selon des sources médicales citées par l’agence espagnole Europa Press, une femme de 62 ans a eu les deux jambes fracturées dans l’accident. Le drame s’est produit lorsque le navire a été percuté par une grosse vague qui a « brisé les vitres de la zone de son salon », au large du cap de Bagur, sur la Costa Brava, a précisé le porte-parole du service de sauvetage en mer espagnol. Le MV Louis Majesty, qui faisait route vers le port italien de Gênes, s’est dérouté vers Barcelone (nord-est), où il est arrivé tard mercredi soir. Les corps des deux personnes décédées devaient y être débarqués et les blessés nécessitant des soins évacués vers des hôpitaux de la ville. Selon un porte-parole du port de Barcelone, le navire devait ensuite reprendre sa route vers Gênes. © 2010 AFP JC | | | À: Desbell83 · 4 mars 2010 à 12:10 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 23 de 300 · Page 2 de 15 · 5 929 affichages · Partager Bonjour desbelle 83 Merci pour votre aide Pouvez vous nous indiquer qu elle est votre agence, car Promovances que j ai contacté par telephone ce matin n a pus rien me dire, j ai méme crut que je l informer de cet accident. Etant pont 5 a l arriérre du navire on peut raisonablement etre inquiet, car vue l etat de la mer, la quantité d eau entrée a dut etre importante; irsn | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 12:13 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 24 de 300 · Page 2 de 15 · 5 927 affichages · Partager
Photo du navire à quai hier soir.....
JC | | | À: Irsn · 4 mars 2010 à 12:37 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 25 de 300 · Page 2 de 15 · 3 350 affichages · Partager Bonjour, je souhaite intervenir sur ce forum pour un peu calmer les esprits qui s'échauffe et n'arrange rien. Les uns critiques les autres (compagnies bien sur...). En réalité ce type d'avarie peut toutcher tous les navires, du plus vieux au plus jeune, d'ailleurs chez costa il y a quelques jours il y a eu aussi des morts suite à un problème d'accostage et là la coque a été entrouverte sur plusieurs mètres et pourtant c'est aussi une compagnie sérieuse... l'an dernier c'est le fleuron de MSC le Fantasia qui a connu des problèmes avec une passerelle qui s'est effondrée avec des passagers à bord, ce navire que j'adore pour y avoir fait une croisière l'été dernier est pourtant tout neuf et malgré la nouvelle technologie il est fréquent qu'à cause du vent et souvent faible, le navire soit obligé d'accoster ailleurs qu'aux ports prévus notamment à marseille lors de jour de mistral qui ne dépasse pas les 70km/h et sans vague... Pour ce qui est du Majesty nos pensées vont aux familles touchées par les décès et bléssés, petite précision la vague était surement plus grande que les 8 metres annoncés, voir la vidéo sur You tube, la vague dépasse largement le pont 7 soit 17.5m de la ligne de flotaison (passager qui y fim) et ce sont les vitres du pont 5 qui ont explosées faisant malheureusement des victimes. De l'eau s'est engouffrée mais le navire n'a pas sombré... Les contrainte de navigation sont tres strictes en europe et le navire n'aura aucune autorisation si les vérifications ne sont pas concluante. Aussi, le majesty n'est pas un vieux bateau, il n'a que 18 ans et c'est faible pour un bateau de croisière qui a été entièrement rénové et reconfiguré il y a quelques années. J'espère que les personnes qui ont prévu de partir prochainement seront satisfaites et rassurées, malheureusement nous pouvons que déplorer les victimes mais LA NATURE EST LA NURE ET ELLE RESTERA TOUJOURS INDOMPTABLE. Vive les voyages.... | | | À: Irsn · 4 mars 2010 à 12:40 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 26 de 300 · Page 2 de 15 · 3 348 affichages · Partager Bonjour irsn,
Mon agence de croisieres est Cap croisieres a la Valette du var, ils n'ont pas de site en ligne mais c'est une agence qui a pignon sur rue, je pense que dans un premier temps ils donnent des nouvelles rassurantes n'en sachant eux memes pas plus, il faut sans doute attendre que les experts fassent leur travail et controlent le bateau.
je vous tiens au courant si nous avons d'autres nouvelles, je pense que tous les passagers qui devaient partir ont du contacter leurs agences respectives et vont avoir également une version des faits.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 4 mars 2010 à 12:50 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 27 de 300 · Page 2 de 15 · 3 339 affichages · Partager Merci Desbell83 pour ces informations... Il est vrai que je pense surtout aux victimes mais aussi aux répercussions psychologiques.Pas évident tout ça... Bonne continuation et surtout bonne croisière ! Amicalement Annafred | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 13:11 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 28 de 300 · Page 2 de 15 · 3 320 affichages · Partager Bonjour RICA,
Pour revenir à votre inquiétude, avez-vous pu établir un contact avec votre mère ?
Comme vous avez pu le voir, j'ai posté une photo du navire à quai qui date de hier soir !
Vous pouvez voir sur cette vidéo espagnole, l'accostage du LOUIS MAJESTY.....
Bien à vous.
JC | | | À: Annafred · 4 mars 2010 à 13:16 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 29 de 300 · Page 2 de 15 · 3 310 affichages · Partager Bonjour, annafred, nous devons aussi partir le 2 avril. Suite à cette terrible nouvelle, nous avons téléphoné, ce matin, à l'agence par qui nous sommes passés pour la résa. Réponse faite : si nous annulons nous perdons 20% du montant, aux dernières nouvelles (suite à leur contact avec la société cruise lines), les départs à partir du 13 mars seraient maintenus. En ce qui nous concerne, le départ le 2 avril est toujours d'actualité. Nous ne manquerons pas de suivre toutes les infos sur le bateau sur le forum et sur internet. A suivre...
Pour l'heure, une énorme pensée aux personnes qui se trouvaient à bord. | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 13:27 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 30 de 300 · Page 2 de 15 · 3 295 affichages · Partager Suite à l'article du FIGARO, le navire a été frappé par 3 vagues de 8 m
Espagne/bateau: vagues de 8m AFP 04/03/2010| Mise à jour : 13:19 Le propriétaire chypriote d'un navire de croisière en Méditerranée à bord duquel deux personnes ont péri hier a indiqué que trois vagues de plus de huit mètres de haut avaient provoqué l'accident au large des côtes espagnoles.
Louis Cruise Line a également affirmé que plus de 1.300 passagers à bord du navire touché, le MV Louis Majesty, étaient en cours de rapatriement à partir de la ville de Barcelone au lendemain de l'accident qui a fait également 14 blessés. "Nous n'allons pas ouvrir une enquête sur l'accident", a affirmé le porte-parole de Louis Cruise Michalis Maratheftis.
"Il s'agit d'un phénomène naturel, imprévu et imprévisible, ce sont trois grosses vagues, de plus de huit mètres de haut, qui ont frappé le navire", a-t-il expliqué à l'AFP. "Il ne s'agit pas d'un accident qui aurait pu être évité et il n'y aura donc pas d'enquête", a-t-il ajouté.JC | | | À: Carolyn83 · 4 mars 2010 à 13:27 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 31 de 300 · Page 2 de 15 · 3 281 affichages · Partager Bonjour Carolyn je vois que vous etes également a Six Fours, j'ai eu la meme info que vous aupres de mon agence de voyage qui est Cap croisières, nous devons partir a bord du Louis Majesty le 13 Mars direction Israel et la croisière semble ne pas etre annulee, le bateau sera révise et les vitres changées d'ici la. Mais meme si cette croisière etait annulée ce ne serait pas bien grave étant donne la gravite de l'accident 2 morts et 14 blésses une dame semble être bien touchée et son état inquietant aux dernieres nouvelles.
Pour nous ce n'est rien qu'une croisière annulée nous aurons l'occasion d'en faire d'autres, nous pensons tres fort aux familles des victimes et aux passagers sui vont revenir tres traumatises de ce qui devait être un merveilleux voyage.
Amicalement des voisins | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 14:13 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 32 de 300 · Page 2 de 15 · 3 258 affichages · Partager Voici une info dans un journal espagnol qui dit ceci :
La gran ola que golpeó el barco quebró los ventanales del salón situado en la proa. M.S, una mujer de 64 años y nacionalidad eslovena, se encuentra ingresada con pronóstico muy grave en la Unidad de Cuidados Intensivos de Vall d'Hebrón. Según el SEM, que atendió la emergencia tan pronto el barco atracó en el Puerto de Barcelona, se le diagnosticaron politraumatismos.
Une dame âgée de 64 ans de nationalité Slovène......se trouve déposée avec un très grave pronostic à l'Unité de Soins Intensifs de Vall d'Hebrón. Selon le SEM, qui s'est occupé de l'urgence si tôt le bateau a amarré dans le Port de Barcelone, des polytraumatismes lui ont été diagnostiqués.
J.S., de 59 años y esloveno, está ingresado en el Hospital del Mar por una fractura de pelvis. Otros dos turistas del crucero ingresaron ayer en este centro sanitario pero fueron dados de alta poco después, tras ser tratados de heridas de carácter leve.
J.S., de 59 ans et un Slovène, est déposé dans l'Hôpital du Mar par une fracture de bassin. D'autres deux touristes du navire de croisière (croisière) sont rentrés hier à ce centre sanitaire mais ils ont reçu une prescription peu après, après être traité de blessures de caractère léger.
El Louis Majesty había partido anteayer del puerto de Cádiz con destino al de Barcelona, pero siguió rumbo a Génova debido al temporal, que impidió la entrada en el puerto barcelonés. Se hallaba en el golfo de León, a unas 25 millas de Begur, cuando se produjo el mortal accidente. En ese momento, el capitán decidió variar el rumbo y volver a Barcelona.
Le Louis Majesty était parti avant-hier du port de Cadix à destination de Barcelone, mais il a suivi une direction vers Gênes, à cause à la tempête, impossibilité d'entrée dans le port Barcelonais. Il se trouvait dans le golfe du Léon, à environ 25 milles de Begur, quand l'accident mortel s'est produit. A ce moment, le capitaine a décidé de changer la direction et de retourner à Barcelone.
Faisant route sur GÈNES, il s'est détourné sur BARCELONE hier soir...
JC | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 14:21 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 33 de 300 · Page 2 de 15 · 3 250 affichages · Partager et bien c'est sur ce bateau que mes beaux parents, à force de m'entendre parler de croisière, ont reservé leur toute première croisière... et la ils flippent... | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 14:23 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 34 de 300 · Page 2 de 15 · 3 249 affichages · Partager Toujours ce satané "Golfe du Lion" Tous les marins le redoutent, ce n'est pas pour rien.
Viviane | | | À: Friquette07 · 4 mars 2010 à 14:38 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 35 de 300 · Page 2 de 15 · 3 235 affichages · Partager Bonjour Friquette,
A quelle date doivnt partir vos beaux parents ?
En ce moment le bateau semble etre immobilise a Barcelone afin d'y etre réparé il repartirait sur Genes le 12 Mars. En ce qui nous concerne nous devons embarquer le 13 Mars a Marseille.
voici un article recent :
www.leparisien.fr/...s-de-8-m-03-03-2010- 835803.php
2 passagers semblent etre serieusement bléssés 
Au fil des heures on decouvre la réalité car hier soir il n'etait fait état que de 6 blésses et maintenant 14 | | | À: Desbell83 · 4 mars 2010 à 14:46 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 36 de 300 · Page 2 de 15 · 3 223 affichages · Partager Nicosie - Le propriétaire chypriote d'un navire de croisière en Méditerranée à bord duquel deux personnes ont péri mercredi a indiqué jeudi que trois vagues de plus de huit mètres de haut avaient provoqué l'accident au large des côtes espagnoles.ouis Cruise Line a également affirmé que plus de 1.300 passagers à bord du navire touché, le MV Louis Majesty, étaient en cours de rapatriement à partir de la ville de Barcelone, au lendemain de l'accident qui a fait également 14 blessés.
"Nous n'allons pas ouvrir une enquête sur l'accident", a affirmé le porte-parole de Louis Cruise Michalis Maratheftis. "Il s'agit d'un phénomène naturel, imprévu et imprévisible, ce sont trois grosses vagues, de plus de huit mètres de haut, qui ont frappé le navire", a-t-il expliqué à l'AFP.
"Il ne s'agit pas d'un accident qui aurait pu être évité et il n'y aura donc pas d'enquête", a-t-il ajouté.
Le navire, battant pavillon maltais, était parti du port de Carthagène (sud-est de l' Espagne) pour une croisière de douze jours en Méditerranée et faisait route vers le port italien de Gênes.
Il s'est dérouté vers Barcelone (nord-est) où il est arrivé tard mercredi soir. Il doit y subir des réparations, notamment de vitres brisées, avant de repartir pour Gênes le 12 mars.
Louis Cruise a exprimé mercredi ses "sincères condoléances aux familles des deux victimes et son soutien aux passagers blessés" ainsi que ses "profonds regrets".
Le navire, de 200 m de long et qui compte 732 cabines, avait embarqué 1.350 passagers et 580 membres d'équipage, selon la compagnie.
Jeudi 4 Mars 2010 - 13:41 AFP
Je vous transmets les dernières infos de l'AFP, le bateau va rester à quai à Barcelone, pour les répartations avant de partir pour Gênes le 12 mars, espérons que nous pourrons partir de Marseille le 13 mars.
Cordialement
Vaness77/Annette | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 14:46 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 37 de 300 · Page 2 de 15 · 3 221 affichages · Partager Voici les toutes dernières photos du LOUIS MAJESTY dans le port de BARCELONE.
Pas de traces de dégâts !!!!
Nettoyage en cours sur la partie avant.
Un restaurant en plus des cabines aurait été également touché....
JC
kills two off France
Vue du Louis Majesty chypriote au port de Barcelone, en Espagne, le jeudi, le 4 mars 2010. Les vagues d'une hauteur de 26 pieds (8 mètres) en Méditerranée parcourent le bateau, inondant des cabines et cassant des fenêtres. Le bateau transportait 1,350 passagers et 580 Photo de Crew.-AP JC | | | À: Vaness77 · 4 mars 2010 à 15:02 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 38 de 300 · Page 2 de 15 · 3 201 affichages · Partager Merci Vaness c'est ce lien que je voulais mettre mais qui est reste inactif  Clo a également mis un message concernant la reponse de son Agence de croisieres ou elle a fait sa réservation, si le bateau n'était pas pret, un autre bateau nous serait proposé, mais louis cruise n'ayant que 3 bateaux au depart de Marseilles, Genes (Coral, Orient Quenn et Louis Cruise) je pense que les 2 autres doivent egalement avoir des departs prevus a cette date, et comme nous avions réserve uniquement pour la destination Israel ils précisent que nous pourrons annuler si cela ne nous convient pas.
Mais en voyant les photos du Bateau exterieurement on ne voit aucun degats donc esperons que d'ici la ils aurons pu reparer les vitres et assecher les cabines touchées. | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 15:18 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 39 de 300 · Page 2 de 15 · 3 188 affichages · Partager chère Alcati
Vous étes un chou!! 
Je doit partir le 13 mars en famille sur le Louis Majesty et j'avoue que je n'étais pas trés rassuré mais en voyant vos photos et en lisant vos commentaires je me dis que cela ira! AB Croisière m'a dit ce matin qu'il est possible que Cruise Line propose cette croisière sur un autre bateau de la compagnie, mais quand je vois vos photos je me dis que nous allons surement pouvoir prendre celui-ci ! 
Je suis de tout coeur avec les victimes et espère qu'elles se rétablirons vite j'ai aussi une pensée émus pour les familles qui on perdu un être cher ! Y a t il des chapelles sur les bateaux ? Cordialement CLO | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 15:39 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 40 de 300 · Page 2 de 15 · 3 178 affichages · Partager merci ALCATI pour vos photos, ma belle mère prend ce bateau le 13 mars, et je commençais a m'inquieter pour elle, elle se fait une telle joie de partir, elle aurait été très déçue, mais bon il y en aura d'autres de croisières, si elle n'avait pas pu faire celle là, ! apparemment en voyant vos photos, on a l'impression qu'ils ont enlevé la moquette, surement pour la changer, car même si le bateau reste a quai pendant plus d'une semaine, les moquettes ne seront pas seches que ce soit dans le salon ou dans certaines cabines. A part ça, le bateau semble pas du tout abimé c'est déja rasurant. j'ai aussi une pensée pour les deux personnes décédées et pour leur famille. et j'espère que les blessés vont se retablir très vite. Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |