|  |  |
 | | | | | Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Ghrenassia · 3 mars 2010 à 20:02 · 7 photos 300 messages · 47 participants · 37 454 affichages | | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 14:34 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 101 de 300 · Page 6 de 15 · 1 712 affichages · Partager bonjour desbelles
moi j'avais compris que le bateau était parti pour gènes, mais je me suis demandé si je ne m'étais pas trompée, il faudrait faire appel a ALCATI, je suis sure qu'il pourra nous aider  et essayer de savoir ou est exactement le bateau, en plus c'est inquiétant pour les mauriciens qui étaient sur le bateau ou sont t'ils passés ? peut etre n'ont t'ils pas eu le temps d'appeler leur famille avec tout les dégats qu'il y a sur le bateau. J'espère que leurs familles vont avoir de leurs nouvelles rapidement. Amitiés Brigitte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vénus06 · 5 mars 2010 à 14:46 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 102 de 300 · Page 6 de 15 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Vénus,
D'apres les précédents rapports ils faisaient mention du depart du bateau le 12 Mars pour Génes et je ne comprenais pas comment il pourrait etre à Marseille le 13, donc ce nouveau message confirme qu'il semblerait etre rendu ou en route vers Genes depuis hier. Par contre en ce qui concerne les Mauriciens, c'est etonnant qu'aucun n'ait donné des nouvelles aux familles qui sont on le comprend tres inquietes, dès qu'on accoste dans un port on les voit tous se précipiter dans les cabines telephoniques afin d'appeler les leurs. Je cherchais sur internet si un site pouvait nous donner la position des Navires en mer, afin de savoir au juste ou est le Majesty, sans doute Alcati pourra eclaircir tout cela.
Donc le bateau semble etre reparti et ils ont laissé les passagers à Barcelone qui attendent un avion qui semble etre comme l'arlesienne. 
Nous attendons encore d'avoir un peu plus de précisions avant de nous attaquer aux valises, tout en rassemblant quand meme les affaires indispensables à ne pas oublier en cas de départ.
et toujours un oeil biensur sur les infos -
Amitiés - MC
PS je vais essayer avec Google maps de voir si le bateau est dans le port de Genes | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 15:37 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 103 de 300 · Page 6 de 15 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Je ne pense pas que Louis Majesty soit parti, car hier soir aux informations nationale TVE espagnole ils ont fait un long reportage sur l'accident et ils ont dit qu'il ne quitterait pas le port de Barcelone avant d'avoir une autorisation des services de sécurité maritime | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 15:39 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 104 de 300 · Page 6 de 15 · 1 673 affichages · Partager re desbelles
Si le bateau part de barcelone il est obligé de partir le 11 mars pour aller a Genes, le lendemain il prend les passagers et le depart se fait à 19 heures, il arrive a marseille le 13 mars au matin et vous vous pouvez monter sur le bateau a partir de 13 heures, ma fille m'a dit que si par hasard il y aurait un problème sur le louis majesty, c'est l'orient queen qui partiras pour vore croisière. mais ça m'étonnerait qu'il y est un problème  Amitiés brigitte | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 15:40 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 105 de 300 · Page 6 de 15 · 1 673 affichages · Partager Bonjour DESBELL
Je lis vos échanges et c'est assez surprenant ! Je Viens d'avoir AB Croisiere le bateau sera bien à Marseille le 13 mars en "parfaite" état !! Si il y a le moindre probléme AB contactera le clients mais pour l'heure tout est maintenu 
Eh franchement ce départ sa devient vraiment " DALLAS" Cordialement Clo | | | À: Vénus06 · 5 mars 2010 à 15:47 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 106 de 300 · Page 6 de 15 · 1 668 affichages · Partager  j'avais egalement lu qu'un passager avait pour info de son agence de voyage qu'en cas ou le Majesty serait non operationnel il serait remplace par un autre bateau, donc nous voila rassurés nous pouvons remplir les valises ce WE  Merci pour les infos
Amitiès
MC | | | À: Clo2010 · 5 mars 2010 à 15:51 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 107 de 300 · Page 6 de 15 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Clo,
C'est vrai que jamais nous n'avons eu un départ aussi agité  mais nous voila rassurés car si ce n'est pas le Majesty ce sera l'Orient Queen que nous avons failli prendre en 2006 mais au dernier moment Louis Cruise avait annulé tout simplement cette croisière.
Nous allons pouvoir tranquillement préparer bagages et renseignements pour les visites.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 15:56 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 108 de 300 · Page 6 de 15 · 1 657 affichages · Partager  en plus j'ai vu la méteo en ce moment pour Israel et l' Egypte 25° pas mal, pas trop chaud, pas trop froid, le top quoi      vous pouvez commencer les valises, il ne faut pas oublier un petit lainage en cas ou  !............ A bientot amitiés brigitte | | | À: Manu4116 · 5 mars 2010 à 15:58 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 109 de 300 · Page 6 de 15 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Manu,
En effet cela parait logique d'ou mon étonnement en lisant qu'il etait parti hier | | | À: Vénus06 · 5 mars 2010 à 16:03 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 110 de 300 · Page 6 de 15 · 1 651 affichages · Partager  Venus depuis quelques jours j'ai deja fait des releves Météo cela ne semble pas etre encore la grande chaleur la bas j'ai releve pour le 14/3 a Malte une temperature de 14°, a alexandrie a la meme date 16°, Port Said 16°, Jerusalem 12°, Limassol 17 heraklion 15°, Naples 15° Genes 12°
mais biensur cela va évoluer je vais petit a petit avoir la temperature sur 12 jours mais quand meme prevoir les lainages je pense. | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 16:13 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 111 de 300 · Page 6 de 15 · 1 660 affichages · Partager desbelles, je ne sais pas ou vous avez vu la méteo, moi c'est la chaine méteo à 12 jours, et il fait plus chaud que ça  bien sur sauf pour naples, Malte et gènes ou le temps est le même que chez nous a peu près. nous n'avons pas les mêmes sites méteo   | | | À: Vénus06 · 5 mars 2010 à 16:16 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 112 de 300 · Page 6 de 15 · 1 658 affichages · Partager re Venus  effectivement je reviens sur la Méteo que je viens de consulter a nouveau cela evolue nettement a la hausse n'oublions pas les lunettes de soleil  pour l'instant nous ne pouvoir voir les temperatures prevues que jusqu'au 16 mais voici le lien il suffit de taper le nom de la ville concernee :
europe.lachainemeteo.com/...ece_ville_6205_0.php
pour l'instant tres bonnes temperatures et soleil partout (22, 23°) en egypte et Jerusalem
Amities - MC | | | À: Vénus06 · 5 mars 2010 à 16:17 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 113 de 300 · Page 6 de 15 · 1 656 affichages · Partager  mes infos dataient de 5 jours en arriere et ca evolue tres vite dans le bon sens, nous avons je pense le meme lien car c'est sur 12 jours egalement. | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 16:27 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 114 de 300 · Page 6 de 15 · 1 644 affichages · Partager exact desbelles, 
c'est le m^me lien, la temperature a drôlement changé en 5 jours, c'est bien pour vous et pour ma belle mère, je suis sure que vous allez bien en profiter, après tout ces nombreux problèmes, et malheureusement ces décès. Brigitte | | | À: Clo2010 · 5 mars 2010 à 16:32 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 115 de 300 · Page 6 de 15 · 1 643 affichages · Partager Bonjour DESBELL
Je lis vos échanges et c'est assez surprenant ! Je Viens d'avoir AB Croisiere le bateau sera bien à Marseille le 13 mars en "parfaite" état !! Si il y a le moindre probléme AB contactera le clients mais pour l'heure tout est maintenu 
Eh franchement ce départ sa devient vraiment " DALLAS" Cordialement Clo
bonjour clo et tout le monde.
je ne pense pas que les infos des agences soient fiables.... en effet, la compagnie peut très bien donner des infos aux agences qui sont pas sures, afin d'éviter un mouvement de panique chez les clients. moi je n'y accorderais pas trop de crédit mais je souhaite me tromper pour ceux qui partent bientôt. | | | À: Ghrenassia · 5 mars 2010 à 16:40 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 116 de 300 · Page 6 de 15 · 1 636 affichages · Partager  Le phénoméne des "Vagues Scélérates" n'est pas maitrisable, quelques modélisations récentes ont appprochées ces ondes en harmonique.  Ces événements se produisent dans toutes les mers du monde, mais rarement en méditerrannée, néanmoins dans cette mer, quelques cas ont étés cités entre autre dans les zones du Cap Creus et au Cap Matapan. Nos pensées vont aux CDC et aux blessés. | | | À: Bruno06220 · 5 mars 2010 à 16:54 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 117 de 300 · Page 6 de 15 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Disons que quand on cherche un peu dans les infos sur le net on trouve pas mal de choses surprenantes et contradictoires, comme ces 30 Mauriciens dont les familles n'ont pas de nouvelles, ont ils quitté le bateau par peur, suite a l'accident ? il y a aussi ces infos disant que le bateau ne quittera Barcelone que le 12 et d'autres indiquant qu'il est en route depuis hier pour Génes, j'ai regarde avec Google Maps mais je ne le vois pas dans le port, peut etre est il cache  Par contre l'Orient Queen ne débutera ses croisières qu'en Avril ce qui est rassurant il est disponible, au cas ou mais beaucoup plus petit que le Majesty comment loger tout le monde ou alors le Majesty n'est pas complet alors que l'agence m'annoncait que nous reservions la dernière cabine. J'avoue que tout cela parait bien flou. On ne peut en fait qu'attendre, je pense a tous ceux qui doivent reserver train ou avion pour rejoindre Marseille, parfois meme reserver un hotel  pour nous cela pose beaucoup moins de problemes car nous sommes pas loin de Marseille. | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 17:00 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 118 de 300 · Page 6 de 15 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Disons que quand on cherche un peu dans les infos sur le net on trouve pas mal de choses surprenantes et contradictoires, comme ces 30 Mauriciens dont les familles n'ont pas de nouvelles, ont ils quitté le bateau par peur, suite a l'accident ? il y a aussi ces infos disant que le bateau ne quittera Barcelone que le 12 et d'autres indiquant qu'il est en route depuis hier pour Génes, j'ai regarde avec Google Maps mais je ne le vois pas dans le port, peut etre est il cache  Par contre l'Orient Queen ne débutera ses croisières qu'en Avril ce qui est rassurant il est disponible, au cas ou mais beaucoup plus petit que le Majesty comment loger tout le monde ou alors le Majesty n'est pas complet alors que l'agence m'annoncait que nous reservions la dernière cabine. J'avoue que tout cela parait bien flou. On ne peut en fait qu'attendre, je pense a tous ceux qui doivent reserver train ou avion pour rejoindre Marseille, parfois meme reserver un hotel  pour nous cela pose beaucoup moins de problemes car nous sommes pas loin de Marseille.
pour google maps, j'ai regardé aussi mais comme je m'y attendais les photos prisent ne sont pas récentes. je ne sais pas tous les combien de temps elle sont renouvellées mais à mon avis ca dure plusieurs mois...
si je regarde chez moi, je vois l'immeuble d'a côté en construction alors qu'il est habité depuis plus d'un an...
à mon avis, ce n'est pas avec ce moyen que l'on saura ou il est. | | | À: Bruno06220 · 5 mars 2010 à 17:04 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 119 de 300 · Page 6 de 15 · 1 612 affichages · Partager En effet je pensais que c'etait actualise tres souvent donc impossible de savoir ou est passé ce bateau, a part peut etre les passagers si ils sont toujours a Barcelone. | | | À: Desbell83 · 5 mars 2010 à 17:17 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 120 de 300 · Page 6 de 15 · 1 605 affichages · Partager En effet je pensais que c'etait actualise tres souvent donc impossible de savoir ou est passé ce bateau, a part peut etre les passagers si ils sont toujours a Barcelone.
je vois mal la compagnie réparer le bateau ailleurs qu'a Gênes. reste à savoir si son état lui permettait de naviguer de Barcelone à Gênes. Peut-être qu'ils vont changer les vitres à Barcelone et le reste à Gênes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |