|  |  |
 | | | | | Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Ghrenassia · 3 mars 2010 à 20:02 · 7 photos 300 messages · 47 participants · 37 452 affichages | | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 21:59 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 61 de 300 · Page 4 de 15 · 1 906 affichages · Partager  En fait nous avons plus d'infos ici que sur place, donc confirmation retour en avion demain en France de plus il a été demandé à chaque passager de passer à la réception pour que la compagnie crédite sur leur compte (soldé depuis la veille) la somme de 100 euros par passager je trouve cela étrange non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 22:05 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 62 de 300 · Page 4 de 15 · 1 902 affichages · Partager Que je sache, la croisière n'était pas son terme !!!
Le Majesty filait sur Gênes avant le contact avec la vague et en plus on leur demande une participation ! Il faudrait se renseigner auprès de votre agence pour savoir s'il est précisé qu'en cas d'interruption de croisière, les passagers sont-ils assujettis à des frais pour rapatriement.
JC | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 22:15 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 63 de 300 · Page 4 de 15 · 1 893 affichages · Partager  Je me suis certainement mal exprimée : c'est l'équipe du bateau qui a versé (crédité) le compte des croisiéristes donc chacun s'est vu octroyer 100euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi je trouve la méthode un peu cavalière pourquoi cette précipitation pour indemniser les passagers? | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 22:17 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 64 de 300 · Page 4 de 15 · 1 890 affichages · Partager  de plus il a été demandé à chaque passager de passer à la réception pour que la compagnie crédite sur leur compte (soldé depuis la veille) la somme de 100 euros par passager je trouve cela étrange non ?
Je comprends ceci comme suit: la compagnie crédite, donc remet à chaque passager 100 euros (donc leur donne donc une compensation de 100 euros). J'imagine qu'à leur prochain voyage, ils pourront s'en servir. C'est un crédit et non un débit. Monique | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 22:21 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 65 de 300 · Page 4 de 15 · 1 884 affichages · Partager Ah bon !!! Je trouve qu'effectivement cela est étonnant.
J'espère que la compagnie ne va pas se satisfaire avec ça car cela ne peut lui faire bonne presse. Il me semble qu'une gratification sur une autre croisière aurait été bienvenue, non.... Et en plus, l'impact médiatique ne pouvait que conforter LOUIS CRUISE !
JC | | | À: Poupou10 · 4 mars 2010 à 22:23 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 66 de 300 · Page 4 de 15 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir Poupou10
Je pars sur le fantasia pour la tournée "age tendre"
Amicalement | | | À: Alcati · 4 mars 2010 à 22:25 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 67 de 300 · Page 4 de 15 · 1 872 affichages · Partager  ok d'accord avec vous mais attendons qu'ils rentrent en France et après il sera toujours temps de se rapprocher de l'agence ou de la compagnie, je trouvais seulement le procédé bien cavalier, trop précipité donc douteux pour moi. | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 22:29 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 68 de 300 · Page 4 de 15 · 1 868 affichages · Partager  Je me suis certainement mal exprimée : c'est l'équipe du bateau qui a versé (crédité) le compte des croisiéristes donc chacun s'est vu octroyer 100euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi je trouve la méthode un peu cavalière pourquoi cette précipitation pour indemniser les passagers?
Personnellement, je trouve cela bien correct, rien de cavalier au contraire! La Compagnie n'était pas obligée de le faire et elle veut que les passagers soient satisfaits.
J'imagine que le retour des passagers est organisé par la Compagnie de sorte que les passagers n'auront pas ou peu de frais supplémentaires à encourir? Ce n'est pas toutes les cies de croisière qui aurait donné ce 100 euros à tous comme ça, croyez-moi...  . Comme la croisière était terminée, que pouvait-il faire d'autres que de leur donner un crédit? Cela nous est arrivé quelques fois avec Princess Cruises, pour de petits incidents survenus, et voilà la compagnie donnait à chaque passager 50, 100$ en compensation, applicables dans les boutiques, dans les bars, etc. Je pense qu'au contraire ça me semble un bon geste. | | | À: MoniqueM · 4 mars 2010 à 22:34 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 69 de 300 · Page 4 de 15 · 1 860 affichages · Partager  l'accident a eu lieu mercredi et la croisière se terminait vendredi donc n'était pas arrivée à son terme | | | À: MoniqueM · 4 mars 2010 à 22:37 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 70 de 300 · Page 4 de 15 · 1 854 affichages · Partager  autre précision pour certains passagers la croisière se terminait à Gènes mais pour les français à Marseille ce qui est peu mentionné car tout le monde semble croire que le bateau arrivait à sa dernière escale ce qui est faux | | | À: Ghrenassia · 4 mars 2010 à 22:46 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 71 de 300 · Page 4 de 15 · 1 844 affichages · Partager Dans ces cas divers, la compagnie s'arrange avec son assureur afin d'obtenir des indemnités. Elle est largement gagnante en offrant cette somme car de toutes les façons, elle récupérera le montant accordé par passager ensuite.
Cela laisse paraître un semblant de gentillesse vis à vis de sa clientèle mais je pense qu'elle aurait dû proposer une réduction sur une réservation pour une prochaine croisière. Je trouve qu'elle néglige la fidélisation......
JC | | | À: Alcati · 5 mars 2010 à 1:16 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 72 de 300 · Page 4 de 15 · 1 817 affichages · Partager Bonsoir, j'ai ici 2 vidéos de la catastrophe du louis majesty. | | | À: Pintendre · 5 mars 2010 à 2:11 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 73 de 300 · Page 4 de 15 · 1 783 affichages · Partager Les 2 vidéo sont déjà présente sur ce fil | | | À: Friquette07 · 5 mars 2010 à 3:31 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 74 de 300 · Page 4 de 15 · 1 772 affichages · Partager et bien c'est sur ce bateau que mes beaux parents, à force de m'entendre parler de croisière, ont reservé leur toute première croisière... et la ils flippent...
1ère croisière en mars en Méditerranée ? Tu veux vraiment te débarasser de ta belle-mère ?    Une fille gentille comme toi...   
Bon, la Méditerranée, imprévisible en n'importe quelle saison, d'accord ; tout de même je préfère mai, juin, septembre et octobre.  Quant à la compagnie Louis, rien à en redire, la durée de vie d'un navire bien entretenu, c'est trente à quarante ans.  Les Grecs sont des génies, pour ça.   | | | À: Ghrenassia · 5 mars 2010 à 3:56 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 75 de 300 · Page 4 de 15 · 1 771 affichages · Partager  autre précision - pour certains passagers la croisière se terminait à Gènes mais pour les français à Marseille ce qui est peu mentionné car tout le monde semble croire que le bateau arrivait à sa dernière escale ce qui est faux
Oui, là ça change tout; je croyais que la croisière se terminait le lendemain pour tous... 100 euros, c'est bien peu s'il restait une escale complète à faire - surtout celle de Gênes, ville si intéressante à visiter; à moins qu'on leur paie un hôtel dans cette ville pour 1 ou 2 nuits dépendant de l'heure d'arrivée: cela compenserait de façon agréable (personnellement, j'apprécierais cela en tout cas, car on peut alors visiter à notre goût). Ça nous est déjà arrivé; on avait bien apprécié finalement.
RE: Costa Europa - Sur un autre Forum, j'ai eu des nouvelles de Canadiens et d'Américains qui étaient sur le Costa Europa au moment de l'accident et figurez-vous que depuis le débarquement, le 27 ou 28 fév. (?), ils sont encore "pris" à Rome aujourd'hui 4 mars. Costa les a envoyés d' Égypte à Rome, et à chaque jour on leur disait qu'ils étaient « on stand-bye» (sur la liste d'attente en fr.?). Aujourd'hui ou hier, on leur a dit de prendre le vol régulier prévu pour la fin normale de cette croisière, soit demain vendredi 5 mars... pas toujours roses les voyages  . Je me demande s'ils ont pu profiter un peu de leur séjour dans cette magnifique ville, mais j'en doute - quand on s'attend à partir d'un jour à l'autre, on a moins le goût de visiter... Monique | | | À: Patiboop · 5 mars 2010 à 6:37 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 76 de 300 · Page 4 de 15 · 1 754 affichages · Partager rassure toi le MSC FANTASIA fait 3 fois et demi le tonnage du Majesty ! des grosses vagues n'auraient pas le meme impact | | | À: Ghrenassia · 5 mars 2010 à 6:51 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 77 de 300 · Page 4 de 15 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Ghrenassia,
Tous mes souhaits à votre Maman afin qu'elle oublie vite ces moments de frayeur, je trouve déplorable que la compagnie ait demande aux passagers de venir régler leur facture de consommations, sachant que la croisière avait ete payée pour une durée de 12 jours et que le voyage s'est trouvé écourté, avec tous les traumtismes qu'ont pu causer cet accident. Nous devons embarquer dans 8 jours à Marseille, et je doute au vu des travaux a y effectuer que l'on puisse partir avec ce bateau, car 2 ponts semblent avoir souffert d'innondations, le 4 et le 5 il faut oter toutes les moquettes, tout nettoyer et verifier.
Nous suivons pas a pas tout ce qui se passe, car les agences de voyage se veulent rassurantes et essayent je pense de maintenir ce départ tout comme la compagnie. Bonne journee - bien amicalement | | | À: JGFrance75 · 5 mars 2010 à 6:52 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 78 de 300 · Page 4 de 15 · 1 748 affichages · Partager bonjour j'ai eu la chance d'assister à une conférence sur les coulisses du bateau à bord du costa serena. A la fin de la conférence, le commandant nous a fait la surprise de venir. Tous les passagers présents pouvaient poser des questions. Certains ont posé des questions tres techniques sur les moteurs et j'en passe... Le commandant savait tres bien parler français. Un passager a demandé quelle était la durée de vie d'un bateau actuel ! eh bien le commandant a dit qu'au bout de 20 ans, le bateau était considéré comme "vieux" !, Il a expliqué qu'on pouvait evidemment continuer à l'exploiter, faire de longs trajets, mais il demande un très grand entretien, et n'offre plus les memes garanties de stabilité
bref on ne peut pas faire du jeune avec du vieux ! c comme avec tout on progresse tellement vite, qu'entre 2 bateaux construits à 20 ans d'ecart, il n'y a plus grand chose à voir | | | À: JGFrance75 · 5 mars 2010 à 6:55 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 79 de 300 · Page 4 de 15 · 1 747 affichages · Partager mais non mais non c'est en juin.. et elle a reservée toute seule comme une grande... c'est l odyssee ionienne le 12 ou 14 juin...depart marseille.. | | | À: Ghrenassia · 5 mars 2010 à 6:59 Re: Problème sur le bateau de croisières Louis Magesty ce jour (3 mars 2010) Message 80 de 300 · Page 4 de 15 · 1 744 affichages · Partager Effectivement cette précipitation a créditer les comptes des passagers de 100€ est surprenante, surtout apres les angoisses subies, une croisière gachée qui ne laissera que de mauvais souvenirs, et écourtée, et un retour pas dans les conditions prévues. Je pense que les passagers vont demander des explications, ils oublient qu'il y a eu des deces et 14 bléssés ce n'est pas rien. Quand aux passagers qui ont du rester dans une cabine humide  bizarre aussi que Louis Cruise annonce des l'accident qu'il n'y aura aucune enquete, car il n'y avait aucune faute professionnelle ? que craignent ils justement si il n'y a aucune faute? Enfin on se pose toujours beaucoup de questions suite a ces accidents et cela est normal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |