 |  |  |
 | | | | | Que signifie ton pseudo? Ukrainski · 14 décembre 2004 à 11:58 · 9 photos 274 messages · 214 participants · 41 943 affichages | | | | À: Pataugas · 13 juin 2005 à 1:05 Re: Que signifie ton pseudo? Message 121 de 274 · Page 7 de 14 · 2 563 affichages · Partager yes.... y'a même de l'eau dans le gaz!!! d'où le sens caché -et inconsciemment choisi?- des pseudos... T'as raison, c'est ouiquinde, c'est mieux de déchausser
En fait de "gaz", je crois que l'origine du nom de ces grolles vient justement de la chimie du gaz (variante de la pétrochimie) parce-que la semelle [synthétique] de ces godasses était faite à partir de "pâte au gaz". | | | À: Pikaxu · 13 juin 2005 à 1:42 Re: Que signifie ton pseudo? Message 122 de 274 · Page 7 de 14 · 2 562 affichages · Partager Petite erreur, il ne s'agit pas de la chimie du gaz mais de l'utilisation du gaz pour faire fondre le caoutchouc:
www.pataugas.fr/..._marque/histoire.asp
Christian | | | À: Ukrainski · 18 juin 2005 à 18:14 Re: Que signifie ton pseudo? Message 123 de 274 · Page 7 de 14 · 2 529 affichages · Partager Je crois qu'on devait poser la question à tout le monde, car il yen a des plus....
comme le mien, c'est en lingala, langue de chez nous et il veut tout simplement dire Enfant.Je parie un pour mille de chance que quelqu'un d'autre aurait trouvé | | | À: Yangguizi · 22 juin 2005 à 12:59 Re: Que signifie ton pseudo? Message 124 de 274 · Page 7 de 14 · 2 510 affichages · Partager Je suis toujours là mais sous une nouvelle identité. Me voici devenu yangguizi au lieu de shanghaipat.
En chinois, yang signifie océan. Guizi signifie diable.
Et à une époque pas si lointaine, diable de l'océan signifiait en fait diable étranger (la plupart des étrangers arrivant à l'époque par l'océan). Ainsi étaient désignés les étrangers, alors ennemis de la Chine. Aujourd'hui, on ne l'emploie quasiment plus, sauf à propos des japonais (riben guizi). Je l'ai quand même entendue deux fois à mon encontre: une fois à Changsha, ville maoiste, et une fois dans le métro de Shanghai, en allant au bureau.
J'ai toujours aimé cette expression bien qu'elle soit très péjorative. Les étrangers sont en général appelés laowai, terme plutôt respectueux, et en tout cas assez neutre. Mais quand on me traite de laowai, je corrige presque toujours en disant que non, je ne suis pas un laowai, mais un yangguizi. En général ça fait rire et ça détend l'atmosphère. | | | À: Yangguizi · 25 juin 2005 à 15:35 Re: Que signifie ton pseudo? Message 125 de 274 · Page 7 de 14 · 2 483 affichages · Partager Je viens recement de changer mon pseudo, j'avais choisi lors de mon inscription kenyatanzani pour l'attrait que j'ai pour ces 2 pays et leurs faune exceptionelle.
Me voici aujourd'hui devenu shwaib, il s'agit d'un endroit paumé en plein désert aux émirats arabes unis. C'est un bel endroit où j'ai pour la première fois pu conduire dans les dunes.
Voila, une bonne journée qui restera gravée aussi grace à ce Pseudo.
Et en fichiers attachés, le desert aux environs de shwaib.
Martin. Images attachées: Photo postée par le membre Shwaib. Photo postée par le membre Shwaib. Photo postée par le membre Shwaib. | | | À: Ukrainski · 1 septembre 2005 à 2:18 Re: Que signifie ton pseudo? Message 126 de 274 · Page 7 de 14 · 2 437 affichages · Partager et bien moi..j'ai opter pour Freiheit, qui signifie (LIBERTÉ) en Allemand...un mot qui représente beaucoup de choses a mes yeux...
Freiheit! | | | À: Ukrainski · 1 septembre 2005 à 11:19 Re: Que signifie ton pseudo? Message 127 de 274 · Page 7 de 14 · 2 424 affichages · Partager Hello,
Moi j'ai choisi Tara (c'est mon surnom aussi) pour le lieu mythologique celte (la Malédiction de Tara) mais aussi pour sa signification tibétaine: ""Selon la tradition Tibétaine, TARA serait née d'une fleur de Lotus provenant d'une larme de l'oeil frontal d'Avalokistevara"". En tibétain elle signifie "celle qui sauve". J'y ai ajouté Troyes qui est ma ville que j'aime enormement, mais ça vous l'aviez compris. Voila | | | À: Taratroyes · 1 septembre 2005 à 11:33 Re: Que signifie ton pseudo? Message 128 de 274 · Page 7 de 14 · 2 420 affichages · Partager Bonjour, moi c'est parce que j'aime bien le film...alien...ben faut pas sortir de St cyr pour le comprendre !! helen | | | À: Ailleursland · 1 septembre 2005 à 11:47 Re: Que signifie ton pseudo? Message 129 de 274 · Page 7 de 14 · 2 419 affichages · Partager Plascassier
C'est l'endroit où je vis ! Petit bled français, campagnard donc mentalité rurale avec ses propres valeurs mais dont la populasse rêve d'aller ailleurs ! | | | À: Ukrainski · 1 septembre 2005 à 13:07 Re: Que signifie ton pseudo? Message 130 de 274 · Page 7 de 14 · 2 409 affichages · Partager Khrap: mot thai intraduisible en francais  . Mais le pseudo etait deja pris.
J'ai donc voulu ajouter Po: qui est la traduction de khrap en tagalog (filipin).  Mais ca faisait khrappo  . Un peu trop baveux...
Donc l'ajout a ete: Ka: mot thai qui est le "feminin" de khrap!
= Khrapka! Merveilleux pseudo que je n'ai encore jamais vu nulle part ailleurs!
Une petite explication quand meme: Khrap (si un homme parle), Ka (si une femme parle) et Po (les 2 peuvent parler) sont des mots qu'on ajoute en fin de phrase pour exprimer de la politesse, du respect pour l'interlocuteur. | | | À: Ukrainski · 1 septembre 2005 à 17:57 Re: Que signifie ton pseudo? Message 131 de 274 · Page 7 de 14 · 2 386 affichages · Partager C'est bien ce sujet, certaines personnes ont répondu ici à une question que j'osais pas leur demander! 
Puisque mon pseudo est quelque chose d'existant, je suis toujours un peu surprise lorsqu'on me le demande, et si régulièrement!... Vanquish est un pseudo que me suit depuis des années et que j'utilise dès que j'ai une fiche à créer.
Vanquish : Voiture anglaise fabriquée par Aston Martin, développe 460 hp et fait 0-100km en moins de 5 sec. Racée, luxueuse mais surtout fougueuse et au look exotique. Carrément sex (opinion personnelle).
J'aime les voiture et celle-ci est mythique pour moi (vu son prix... près d'un demi million de $ CAD). Vue de mes yeux seulement 2 fois (une dans un salon auto et l'autre récemment sur la route, j'en revenais pas!). | | | À: Ukrainski · 3 septembre 2005 à 6:43 Re: Que signifie ton pseudo? Message 132 de 274 · Page 7 de 14 · 2 358 affichages · Partager Mayaa5, c'est tout bête, je dois pas avoir réfléchis bien longtemps...j'ai un tatoo dans le bas du dos, c'est une abeille, et il y avait un dessin animé quand j,.étais petite qui s'appelais Maya L'Abeille...et le a5 à la fin c'était l'adresse de ma résidence à l'unversité, de superbes années de ma vie.
| | | À: Ukrainski · 3 septembre 2005 à 23:32 Re: Que signifie ton pseudo? Message 133 de 274 · Page 7 de 14 · 2 339 affichages · Partager Eléa, pour le roman "la nuit des temps" | | | À: Ukrainski · 6 septembre 2005 à 22:09 Re: Que signifie ton pseudo? Message 134 de 274 · Page 7 de 14 · 2 308 affichages · Partager Tout simple.... quand j'ai rencontré le site de VF j'ai pas hésité unr seule seconde à me lancer et j'ai courru au plus simple : chris pour christian mon prénom et 06 pour les alpes maritimes ! | | | À: Baboulette · 7 septembre 2005 à 0:26 Re: Que signifie ton pseudo? Message 135 de 274 · Page 7 de 14 · 2 304 affichages · Partager C'est marrant, moi c'est mon grand frère qui me surnommait "P'tite Chachue"! Il le fait encore parfois d'ailleurs...
Donc plutôt que de toujours chercher plus original que tout le monde, j'ai préféré prendre un pseudo qui me représentait Moi. Au risque, comme l'a très justement souligné Ukrainski, que personne n'en comprenne le sens...
Jolie initiative par rapport cette question de l'origine du pseudo!! | | | À: Ukrainski · 21 septembre 2005 à 0:31 Re: Que signifie ton pseudo? Message 136 de 274 · Page 7 de 14 · 2 259 affichages · Partager dexxa, la marque de mes haut parleurs (tombés en panne depuis) dexxa | | | À: Ukrainski · 21 septembre 2005 à 11:10 Re: Que signifie ton pseudo? Message 137 de 274 · Page 7 de 14 · 2 249 affichages · Partager Trompette.... C'est le nom d'une petite chatte qui est venue frapper à notre porte un été 2002. Elle hurlait tellement que je l'ai surnommée Trompette. Voilà rien de très original !!! | | | À: Ukrainski · 21 septembre 2005 à 15:54 Re: Que signifie ton pseudo? Message 138 de 274 · Page 7 de 14 · 2 234 affichages · Partager BOZZO
Quand j'étais jeune j'étais trés mal dans ma peau. Je faisais le pitre pour faire bonne figure alors qu'en fait j'étais triste et malheureux. Alors quand j'ai vu ce clown malheureux à la télé...
En choississant ce pseudo, je fais un pied de nez à cette période difficile heureusement révolue depuis bien longtemps! | | | À: Bozzo · 21 septembre 2005 à 18:18 Re: Que signifie ton pseudo? Message 139 de 274 · Page 7 de 14 · 2 228 affichages · Partager Veymont............le choix de mon compagnon (qui s'est inscrit sur le forum et c'est moi qui le visite à présent......ah les z'hommes!!)donc Veymont car c'est le point le plus haut du Vercors (où nous habitons)...sans doute pour toutes ses ascencions solitaires et matinales de ce sommet...........de là haut il a du déployer ses ailes et gouter au vent de la liberté. | | | À: Ukrainski · 22 septembre 2005 à 7:48 Re: Que signifie ton pseudo? Message 140 de 274 · Page 7 de 14 · 2 215 affichages · Partager velo2006....
simplement car je suis un passionné de vélo (course, cyclotouriste, montagne...) et qu'en 2006, je pars faire un tour du monde....... à vélo!
d'ailleurs je crois bien que je vais prendre mon pseudo pour faire le nom de domaine de mon site web!
bonne route voyageurs (euses)
J-P | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |