Avec ma grande famille, 2 filles de 21 ans 1 fils de 16 ans et ma "blonde" nous sommes tentés par un périple de 2 semaines en JUIN 2012. Arrivée MONTREAL, 3 ou 4 jours sur place puis direction QUEBEC Juin vous semble t-il une bonne période pour cette...
Neena67 · 23 décembre 2011 à 20:02 · 2 participants · 1 058 affichages
Je suis au Canada actuellement et j'ai 5 jours de vacances j'ai donc loué une voiture, mais je ne sais vraiment pas, où aller précisément... Je souhaite faire un petit auto tour car j'aime voyager en voiture! Petit tour en Gaspésie ou direction Charlevoix...
Je fais partie d'une association organisant des camps de vacances pour des jeunes d'environ 16 ans. Nous avons décidé de faire un séjour de 3 semaines au Québec l'année prochaine (2012), comprenant la dernière semaine de Juillet et les 2 premières semaines...
Nous allons aux USA et pendant notre séjour nous irons à Montreal voir des amis pendant une semaine, puis nous repartirons sur Boston pour finir notre séjour (tout cela en voiture). Cela pose t'il un problème? Faut-il prévoir des visas ou autres choses...
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai vu qu'il y avait des gens qui en connaissaient un rayon sur comment organiser son voyage! Je suis confronté à un petit problème! Je désire voyager avec un couple d'amis pour la destination de Montréal Le problème...
Je me demandais s'il était judicieux de loger à Levis pas trop loin du traversier plutôt qu'à Québec même. Pensant surtout au problème de parking... Et puis cela doit être agréable d'arriver à Québec en traversant le St Laurent. Est-il possible ensuite...
Nous souhaiterions loger dans des bed and breakfast pouvez vous nous en conseillez quelques un? et aussi des villes ou villages a ne pas louper ou pouvoirie... nous aurons une voiture de location j attend vos reponse!!!
Hmok64 · 23 mai 2011 à 20:54 · 5 participants · 4 691 affichages
Je projette un voyage organise Montréal New York et franchement avec le nombre d'agences de voyages qui existe sur le marché j'avoue que je suis vraiment perdu vu que c'est la première fois que je fait se genre de voyage. Après avoir fait quelques recherches...
J'envisage de me rendre à Saint-John au NB en partance de Trois-Rivieres. Selon mapquest, il y a une différence de + de 70km si je choisis la distance la + courte au lieu du temps le + court. Cependant, ca met quasiment 2 a 3h de plus et voudrais savoir...
Nous partons 3 semaines (dernière d'aout et 2 premières de septembre 2012)au Quebec en 2012. Bien évidemment nous sommes à la recherche de billets d'avion au meilleur tarif. Par rapport à notre itinéraire, il nous faut un Paris ou Bruxelles / Montréal...
Jaie organisé un voyage familial pour passer noel a quebec et les environs nous sommes 14 (parents enfants et petits enfants) avec air canada nous faisons un vol paris montreal et montreal quebec a montreal nous avons juste 1 heure pour changer 1heure...
Mrorange · 23 novembre 2011 à 6:51 · 3 participants · 1 763 affichages
J'aimerais partir 10 jours environ (nombre de jours variable à + ou - 2 jours) entre la fin janvier et début février. Rejoint par mon frère qui sera venu me visiter, je compte partir avec lui depuis Québec. Plusieurs idées sont me sont déjà venues en...
Aptyp · 2 décembre 2011 à 12:24 · 4 participants · 4 291 affichages
Je souhaiterais savoir quel est le coût d'une assurance auto (qu'on doit payer chaque année) pour un véhicule au Québec (à TR précisemment - je ne sais pas si il y a une différence en fonction du lieu géographique)? Et également comment ça se passe pour...
Canirc · 27 novembre 2011 à 20:35 · 11 participants · 9 541 affichages
Je m’apprête à partir dans mon d'un mois pour le Quebec pour mes études. Mais une question subsiste: comment bien s'équiper face à la météo de la province? On m'a conseillé d'acheter tout les vêtement sur place (meilleure qualité, plus adapté et relativement...
Je me rends avec mon fils de quatre ans à Montréal ce 13 décembre avec Air France et nous volerons à bord du A380 (yeah!). On m'a dit qu'il y avait eu du cafouillage l'été dernier avec l'arrivée du A380. L'aéroport n'était pas prêt pour l'accueil d'autant...
Suite à mon voyage à Cuba, je suis tombé en amour avec la salsa cubaine que je trouve beaucoup plus intéressante à danser que la salsa New-Yorkaise. Je recherche donc une école de salsa cubaine à Montréal ou dans les environs. Mes recherches infructueuses...
Part a montreal du 16 au 26 janvier et je viens de me rendre compte que mon passeport etait valable jusqu en fevrier est ce que vous croyais que c'est bon ou est ce qu il faut que je le fasse faire en urgence? merci de vos reponses
Voila ayant obtenu mon pvt pour le canada j'arrive a montreal le 1er mai je vais y rester un mois et je souhaiterai ensuite partir pour la colombie britannique ; j'aimerai trouver des gens qui souhaitent faire cette aventure avec moi traversé du pays...
Les autorités municipales de Montréal ont décidés d'investir 50,000$ pour déloger et relocaliser un couple de faucons-pellerin qui sont malencontreusement nichés à l'échangeur Turcot... Du bonbon pour les Indignés... Il n'y a pas que des faucons à...
Juberal · 3 février 2011 à 17:11 · 14 participants · 3 360 affichages
Nous partons du 14 au 29 juilllet, nous allons louer une voiture et faire notre circuit nous même. Nous partons de Montreal (1 jour d'arrêt seulement à Montreal) et souhaitons voir les sites les plus connues (sauf les chutes du Niagara) charlevoix, Saguenay...
Je fais appel à vous aujourd'hui car malgré mes recherches -sur le net et sur ce forum- je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Voilà, pendant la semaine autour de Noël, je pars en Gaspésie avec mon chum afin de connaître les joies de l'hiver...
Deezerty123 · 25 novembre 2011 à 23:00 · 3 participants · 2 390 affichages
Mon copain va me rejoindre a montreal autour du 15 decembre et jaimerai quil se souvienne de son sejour au quebec. nous avons un budget pas trop serre, sans etre des pachas, etudiants et petits salaires, et souhaiterions louer une chambre d hote a la...
Voilà, avec ma petite famille: mon compagnons et nos deux enfants (12 et 9 ans), nous projetons de partir aux Etats-Unis cet été. La première destination est New-York (une grosse semaine), mais nous aimerions en profiter pour en voir un peu plus... Nous...
Le week-end prochain je souhaite aller passer une nuit à Québec avec ma copine, j'aimerais avoir des suggestions d'hotels bien situé, dans le Vieux Québec idéalement, près des attraits touristiques. Le prix n'a pas vraiment d'importance, c'est pour une...
Oggywomen · 23 novembre 2011 à 13:18 · 4 participants · 1 272 affichages
Nous avons un projet de voyage de 10/12 jours au Quebec en 2012 ; nous ne sommes pas très attirés pour faire du ski, car nous sommes pas très loin des Alpes!! Nous voudrions voir des lieux typiques, ce qui fait le charme du Quebec. merci a ceux et celle...