Miliept · 27 février 2011 à 18:44 · 4 participants · 3 848 affichages
Je cherche un hôtel pas trop cher qui offre le service de navette 24h pour l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau. Je voyage seule et je suis un peu insécure par rapport à trouver un bon hôtel pas trop cher et où je pourrais laisser mon auto sans danger...
Nous devons effectuer un voyage de 5 jours dans la ville de Québec. Nous sommes une famille de 4 et nous aimerions avoir un hébergement abordable. Après vérification les hôtels, auberges sont dispendieux et ce séjour n'est pas une vacance mais par obligation...
Walitila · 10 janvier 2012 à 22:33 · 6 participants · 2 354 affichages
Oui oui je sais, encore un post sur la météo au Québec... J'ai lu des centaines de discussions sur le sujet et je n'arrive toujours pas à trancher. Je me dis que vous allez peut-être pouvoir m'aider à y voir plus clair. Voilà: nous envisageons de partir...
Maxibeer · 10 janvier 2012 à 11:03 · 8 participants · 1 675 affichages
Pour être bref et direct, voilà prés de 15 ans que je rêve d'aller au Québec, j'ai a présent 37 ans, je suis sur le point de créer ma société et avant de "marner dur" dans mon futur taf, je pense partir seul pour une quinzaine de jours... (certainement...
Pour notre 3ème séjour, nous avons loué une voiture et réservé un chalet vers Saint Raymond, à 80km de Québec. J'aimerai avoir vos conseils et recommandations pour occuper au mieux ces 12 jours. Nous avons déjà imaginé: - une journée chien de traineau...
Zazou06600 · 31 août 2011 à 18:31 · 20 participants · 5 632 affichages
Mon ami et moi prévoyons de faire un grand voyage en août 2012, après avoir renoncé à la Nouvelle-Zélande (passer 3 semaines sous la pluie en plein hiver serait trop décevant) et à l'Australie (question de budget) nous hésitons encore sur deux principales...
Celimi · 10 janvier 2012 à 19:23 · 2 participants · 3 405 affichages
Y a t-il des groupe de VR de Classe B Francophone ici au Québec. Mon épouse et moi aimerions rencontrer d’autre couple qui comme nous partage la même passion. On aimons bien faire des petites sorties de fin de semaine (2-3 jours) au Québec, en Ontario...
Galima7 · 11 mars 2011 à 21:01 · 4 participants · 3 072 affichages
J'ai pour projet de partir une semaine au Québec et plus particulièrement Montréal et la ville de Québec et ses alentours. Partant seule, je souhaiterais loger en auberge de jeunesse. j'avais testé à Barcelone et ce concept m'avait beaucoup plus. Ce que...
Je serais à Montréal le 17 mars, et j'ai vu qu'il y aurait un match de hockey: Montreal/New-York. Ne connaissant pas trop ce sport nous aurions aimé assister à la rencontre. Cependant il n'y a plus de places disponibles et de plus les tarifs sont hallucinant:P...
Je prépare un séjour de plusieurs mois au Nunavik (ou au Nunavut) pour la période de novembre à mars 2012-13. Je souhaiterai savoir si un séjour chez l'habitant est possible dans ces régions. Merci d'avance! kevin
Rajanico · 10 janvier 2012 à 6:16 · 2 participants · 1 963 affichages
Moi et ma partenaire serons en Europe tout le mois de juillet ainsi que la première semaine d'août 2012. Comme nous avons l'habitude de nous déplacer en véhicule récréatif, nous aimerions trouver l'équivalent chez vous pour un voyage plus indépendant...
Tchikataka · 8 janvier 2012 à 13:31 · 5 participants · 2 068 affichages
Et bonne année! Je me permet de faire appel à vos expériences à tous, pour répondre à plusieurs de mes questions concernant un voyage de 3 semaines-1mois cette été, au QUEBEC, avec mon compagnon. Nous souhaitons nous déplacer en vélos une fois arrivée...
Wobé · 11 juillet 2010 à 16:09 · 27 participants · 14 717 affichages
Enfin, un avis professionnel sur tout ce qui touche au domaine du pourboire au Québec. Bon à savoir car des fois on en donne à des gens qui sont bien payés alors qu'on néglige ceux qui sont en deçà du salaire minimum. Les pourboires: Où, quand, combien...
Nous aimerions partir avec nos filles de 9 et 4 ans à Montréal pendant 2 semaines fin juillet début août. Nous nous interrogeons cependant sur les activités pour enfants de ces âges! Nous craignons un peu de devoir tous les jours beaucoup rouler en voiture...
Vincecoco59 · 6 janvier 2012 à 16:57 · 7 participants · 2 777 affichages
Nous partons 10 jours au Quebec en mars. Voici l'itinéraire que nous avons: - 09 mars 2012: Arrivée 13h10 à Montréal, location de voiture à 14h00 (voiture de type Dodge Caliber (via autoescape et merci le guide du routard pour la réduction:)). Direction...
Christobal42 · 4 janvier 2012 à 21:48 · 5 participants · 1 181 affichages
Je fais encore appel à vos nombreux témoignages, expériences... etc, afin de finaliser notre séjour version hébergement! Nous cherchons des logements, chez l'habitant ou autre, budget moyen, pour 4 (2 adultes et 2 enfants). Nos points de chute: Montréal...
Je veux partir en vélo de Gaspé à Halifax au début de juin 2012.Donc c.est mon premier grand voyage. Le voyage consiste à faire le parcours le long de la mer J'ai cing semaines pour faire le parcours. Comme c'est mon premier voyage.J`aimerais bien avoir...
Voila nous envisageons de partir à Montréal en juin mais je suis perdue dans les compagnies et appareils. Une amie m'a dit " Corsair est mieux qu'Airtransat et il y a plus de place dans les airbus que dans les boeing (pour les jambes)"... En lisant les...
Panlat · 3 janvier 2012 à 20:08 · 2 participants · 2 505 affichages
Quelqu'un connaîtrait il le gîte "le COSY" à Québec (ville). Sinon quels logements pas chers suggérez vous pour 5 personnes (couple + 3 jeunes de 17,21,23 ans) à Québec mi juillet? Bonne Année Voyageurs!
Je voudrais savoir quels documents sont nécessaires pour l'escale à Montréal en plus de l'ESTA pour les USA? C'est la première fois que je passe par le Canada pour me rendre à LV. Merci. JWO
Nous voulons faire un séjour en pourvoirie au début août. Nous sommes très conscient que ce n'est pas le meilleur temps de l'année pour la pêche d'où la nécessité de trouver un endroit où le lac est grand et surtout profond. Pour vous donner une idée...
Je me demandais si je vais directement au complexe favreau a Montréal sur rené-Lévesque, si sur place, je pourrais refaire mes photos pour mon renouvellement de passeport au lieu de les faire dans une pharmacie ou photographe...merci de répondre:
Popopopo2 · 29 décembre 2011 à 20:13 · 2 participants · 2 301 affichages
Voilà, je vais faire un stage au canada de 3 mois (avril 2012-juin 2012), pour cela j'ai demandé un visa de travail, quel sera sa durée? (3 mois comme le stage ou plus?) Ensuite comme j'ai du temps après le stage, je comptais voyager pendant 40 j aux...
J e serais sur Montréal du 23 Septembre au 10 Octobre 2011 et plûtot que d'aller à l'hotel, je préfère connaître cette hospitalité quebecoise, dont on dit le plus grand bien, je suis à la recherche d'une chambre chez l'habitant, dans Montréal et le vieux...
Je compte me rendre pendant 1 semaine en Gaspésie (Qc) fin janvier. Voici le séjour tel que je l'ai prévu: - jour 1 - 4:rando en ski de fond aux Chics Chocs, jour 1: départ du Gîte Mt Albert 12km direction le refuge des Mines Madeleines. Nuitée aux Mines...
Coxycross · 2 novembre 2011 à 0:33 · 8 participants · 3 252 affichages
Tout dépend de l'heure à laquelle vous allez me lire. Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de rubrique. Me voila tellement impatient de trouver des réponses que je ne sais pas par ou commencer Donc, je commence par me présenter, bah oui pour un...
J'aurais peut être l'opportunité de partir 1 semaine à Montréal au mois d emars, avec hébergement sur place (location d'un appart ou studio). J'aurais également une voiture à disposition. QUe me conseillez vous de faire/visiter durant cette semaine? D'avance...
Je pars à Montréal fin janvier/début février. Je voulais savoir quels vêtements sont indispensables. On m'a parlé de journées entre -20° et -10°, est-ce que des vêtements de ski suffiront? De même, est ce que vous me conseillez l'achat de chaussures spéciales...
Scottsdale · 8 octobre 2009 à 17:01 · 7 participants · 11 608 affichages
Est-ce que quelqu'un connait un site web où on peut regarder toutes les émissions diffusées par TF1 en direct ou en différé à partir du Québec? Merci d'avance pour vos réponses.