Zbaba · 18 octobre 2011 à 14:22 · 5 participants · 3 941 affichages
Tout est dit dans le titre, ou presque. Je détaille un peu plus ma question: Je vais au Québec du 22 octobre au 5 novembre (donc à la fin de la semaine) et pense opter pour la camping dans les grands espaces naturels. Ma question en recoupe en fait plusieurs:...
Je rends visite en Juillet prochain à une amie habitant Montréal et je compte ensuite poursuivre le voyage seule. Or, je ne me vois pas faire toute seule un voyage en voiture à travers le Canada (un peu triste) et je recherche donc des agences de voyage...
Chrisgan · 7 avril 2011 à 5:23 · 7 participants · 3 885 affichages
Nous nous préparons tranquillement à la saison de camping. Nous avons une roulotte hybride de 19 pieds et souhaitons faire du camping dans la région de l'Outaouais.Habitués aux Parcs de la SEPAC, nous recherchons des endroits tranquilles où la nature...
J'aimerais savoir si je suis mieux de prendre le train ou l'autobus. Je part en vacance au mois de juillet et comme il y a beaucoup de probleme de congestion à montreal je ne sais pas lequel je dois choisir. J'ai regardé les prix cela est très comparable...
Nous venons passer une dizaine de jours en février à Montréal, nous voudrions aller à Quebec, les chutes de Montmorency, les laurentides et faire une journée de chiens de traineaux. Pouvons nous nous déplacer en train et en bus à cette période de l'année...
Routard080 · 29 septembre 2010 à 9:31 · 8 participants · 2 932 affichages
Je prévois un séjour au Québec d'ici un an et j'ai besoin de votre aide pour l'organiser. Je désire m'y rendre l'hiver pour y faire des activités genre moto-neige, traineau et raquettes. Je collecte les renseignements relatifs à l'hébergement, la période...
Solene45 · 21 août 2011 à 22:37 · 4 participants · 1 504 affichages
Je consulte régulièrement le forum quand je suis en préparation de voyage mais là je patauge pour nos 15 jours au Canada! j'aurai besoin de vos avis sur nos idées déjà bien avancées mais soumises à changements en fonction de vos retours! nous partons...
Kookab · 15 septembre 2009 à 21:45 · 9 participants · 9 927 affichages
Nous projetons de partir dans moins d'un an (juillet 2010) pour 6 mois, avec nos 2 enfants de 9 et 6 ans, avec pour objectif de prendre le temps...D'abord quelques mois au Quebec puis un ou deux au Costa Rica.Mais nous nous posons de plus en plus de questions...
Tribu31 · 12 octobre 2011 à 14:39 · 4 participants · 2 814 affichages
Nous projetons un voyage de 2 à 3 semaines au Québec (principalement la Gaspésie, baie saint Paul et les parcs alentours), en camping car. Nous souhaitons trouver des camping primitifs (un peu l'équivalent des campground dans les parcs américains). Ce...
Je souhaite trouver un endroit pour aller faire du camping avec ma tente, mon sac de couchage et ma bouffe et c'est tout:) J'aimerais bien être sur le bord d'une rivière dans une forêt! Alors est ce que quelqu'un à une idée?
Gasparoux · 8 septembre 2011 à 13:31 · 5 participants · 1 165 affichages
Je file au CANADA du 8 au 22 octobre Mon programme est pas mal avancé j'ai juste un souci pour réserver une nuit en bus avec Greyhound le 17 octobre je veux faire Quebec Ottawa de nuit et impossible de bloquer quoi que ce soit par le net... y'a t'il une...
Moi et ma copine partons du Québec en véhicule et aimerions aller magasiner quelques vetements aux USA Nous voudrions faire aller-retour montreal-etats-unis dans la même journée Cependant, je ne sais pas si de un nous avons le droit de rester seulement...
Gerardplus · 9 octobre 2011 à 12:39 · 3 participants · 2 069 affichages
Voyageurforumistes, Je pense faire un petit séjour moto neige au Quebec en fevrier 2012 et tout simplement passer par un voyagiste Quebecois pour l'integralité de mon séjour. J'ai déjà pris contact avec " Aventuresnouvelle France ", est ce que quelqu'un...
Je desirerais passer quelques jours (1 semaine) a new york. j aimerais savoir combien coute 1 nuit d hotel pour 1 personne (meme un dortoir), et pas forcement a manhattan. ensuite j aimerais aller au quebec a montreal en bus et ensuite visiter le quebec...
Nous préparons toujours notre projet d'un tour des amériques (du nord et centrale) à partir de juillet 2012, en famille avec nos 2 enfants. Nous arriverons à Montréal (pour trouver notre motorhome) aux alentours du 10 juillet et nous lançons un appel...
Lesmonstres · 27 septembre 2011 à 21:14 · 3 participants · 1 929 affichages
Fraîchement arrivée sur ce site je prépare un sejour de deux semaines au Quebec en août 2012. Nous avons 3 enfants, et l'organisation me semble compliquée! Il y a tant de choses à voir, et nous avons si peu de temps que je ne sais pas trop par où commencer...
Moi et mon mari partirons à monreal pour 3mois janv fév et mars, si quelqu un pourrait m aider à avoir une chambre pas cher à montreal pour cette periode ou me renseigner comment se la procurer il serait bien gentil Merci
Nego56 · 25 août 2011 à 14:59 · 11 participants · 3 173 affichages
Nous comptons partir la 3ème semaine d'Octobre ma soeur, mon père (76 ans mais en pleine forme) et moi même pour un petit trip de 9 jours en famille. Comme mon père a toujours voulu voir le Canada, on a penché sur le Quebec, avec un petit tour aux chutes...
Je viens de découvrir qu'il y a la WI Fi gratuit à l'aérogare de Montréal- Trudeau. C'est formidable. En connaissez-vous des aérogares qui ont le même service gratuit?
UnPeuPartout · 4 octobre 2011 à 21:39 · 5 participants · 1 306 affichages
J'ai besoin de vous: une amie et moi partons pour l'action de Grace au Mont-Tremblant, nous allons logé dans l'auberge de jeunesse "HI Mont-Tremblant". J'aimerais connaitre vos bon plans, vos experiences! Sport aquatique, rando, équitations, vélo... Nous...
J'ai véçu à Montréal je suis rentrée depuis 6 ans en France, j'y suis retournée les premières années et suis restées 2 ans sans y retourner!! j'arrive d'un voyage de 12 jours super, j'ai fait plein de rencontres, sorties, ballades etc... c'est tellement...
Je sais que le sujet à déjà été abordé dans d'autres discussions mais j'aurai besoin de vos avis en tenant compte des dates de mon voyage du 09 au 23 octobre 2011. Je voudrais d'abord savoir si il est encore possible de profiter des couleurs d'automne...
Je suis un étudiant français en échange à Boston pour un an. Je prévois de voyager et j'aimerais passer les vacances de Noël (environ du 20 décembre à début janvier) à Montréal. Le truc c'est que pour rester sur une période prolongée, l'hôtel me reviendrait...
Jeansellier · 21 août 2009 à 10:11 · 4 participants · 11 471 affichages
J'ai lu recemment un article consacré à cette ligne ferroviaire de 717 kms de long passant par des petites bourgades comme La Tuque (la plus peuplée), Duplessis, Parent entre autres. Frequence = trois fois par semaine Certains d'entre vous l'ont-ils déjà...
Nicoco95 · 3 octobre 2011 à 3:27 · 4 participants · 2 303 affichages
Vous fait par de mon problème je suis francais et je vien d'arriver a quebec ne sachant pas combien de temp rester je né pas ecrit combien de mois je rester a la feuille d'immigration arriver a l'aéroport sa ne passe pas je passe directement a l'immigration...
Le 22 septembre, j'ai effectué un vol AF de CDG vers YUL. Rien de spécial sauf que dès le débarquement de l'avion (j'étais rangée 57 donc la dernière) une foule énorme faisait le file pour passer la douane en effet deux Boeing 747 venaient d'arriver en...
Fin avril 2012, j'ai la chance de pouvoir partir à NY avec ma copine pour y rejoindre un de ses amis (on a au moin le logement ^^). Nous partons trois semaines au total. Cependant, j'ai également la possibilité de raccourcir mon séjour dans la grande...
Cecile587 · 23 septembre 2011 à 13:01 · 8 participants · 2 206 affichages
Je part au Quebec du 29 sept au 21 octobre 2011 et je me suis renseignée sur pas les petites choses sympa à faire et j'ai vu entre autre dans un livre qu'il y avait de très jolie couchers de soleil en bas de Saint Laurent mais ou faut-il aller exactement...