NinaGdr · 5 mars 2012 à 19:12 · 2 participants · 1 814 affichages
Nous projetons cet été de partir dans l'Est du Canada, en famille (2 adultes et un ado de 16 ans). J'ai donc réfléchie a un circuit. Voila ce que ça donne: Montreal - Toronto - Niagara Falls - Wasaga beach - Ottawa - Quebec - Matane -Percé - Rimouski...
Michoue15 · 7 mars 2012 à 1:33 · 3 participants · 1 371 affichages
Je vais a Compostel le 15 avril au 5 mai.J'aimerais savoir comment revenir rapidement vers Montreal aion deMadrid ou Paris ou Amsterdam en avion, train ou bus?
Harris01 · 5 mars 2012 à 20:19 · 2 participants · 1 968 affichages
Pour un séjour itinérant au Quebec au mois d'aout, 2 nuits au même endroit pendant 20 jours, j'ai vu la tente Coleman Ridgeline 4 personnes, avez vous un avis sur cette tente ou du moins cette marque? Sinon, que pourriez vous me conseiller D'avance merci...
J'aimerais visiter la Gaspésie au mois de mai pour quelques jours et comme je ne connais absolument rien de cet endroit là, je me suis dit qu'un bus tour serait la solution. Par contre, je n'arrive pas à trouver de compagnie qui l'offre à ce moment-là...
Bertrand3 · 9 décembre 2011 à 15:10 · 6 participants · 3 321 affichages
Je prépare un séjour en famille pour l'été 2012. (1 ado et un enfant 11 ans) Pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant ; Arrivée New York ; 3 jours (déja séjourné) Philadelphie, 1 jour Washington, 2 jours Niagara falls ; 1 nuit + 1 nuit...
Nous envisageons de partir un mois (+/-) avec nos 3 enfants (10-8-5 ans) au Canada cet été. A priori arriver à montreal semble le plus avantageux financièrement... Ce sera notre premier "grand" voyage en famille. J'ai survolé le forum et ai pris quelques...
Christobal42 · 29 février 2012 à 21:53 · 4 participants · 1 389 affichages
Souhaitant passer une nuit dans un des parcs du Quebec, je cherche si il existe des tentes tout équipées, c'est à dire sac de couchage compris. Mais pour le moment mes recherches restent vaines! Si vous avez des adresses je suis preneuse! Merci par avance...
Je prépare un voyage au Canada pour cet été avec Zellidja. J'envisage de travailler sur '' la diversité culturelle au Canada'' à travers 3 villes: Ottawa, Toronto& Montréal. Je vais jouer sur le terme ''culture'' à la fois pour désigner différentes formes...
Je reviens a nouveau vers vous, nous allons finalement camper durant notre itinéraire qui nous mènera de halifax jusqu'à Niagara, en passant par Carleton, Percé, Tadoussac, Saguenay, Quebec, Montréal, Kingston... Pensez vous qu'il vaut mieux réserver...
L'été prochain nous comptons partir en auto avec petite roulotte (Montréal- Grand Canyon) Nous partirons fin juin pour 6 semaines Nous comptons faire des trajets de 6 heures par jour. Nous aimerions avoir des suggestions pour notre itinéraire. Endroits...
Louca56 · 28 février 2012 à 18:08 · 3 participants · 3 205 affichages
J'ai une question qui va peut être paraitre bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur les sites des compagnies aériennes. Je pars prochainement de Francfort jusqu'à Québec avec une escale à Montréal et un changement d'avion. La compagnie est...
Hey les touristes à Montréal, ne manquez pas les activités de Montréal en lumières. Aussi, super party nuit blanche au Centre Canadien d'Architecture (CCA) pour ceux qui aiment danser et rencontrer. Voir les détails sur le lien: www.montrealenlumier...
Début mai, je pars deux semaines en vacances au Québec et Montréal. Je suis à la recherche de grands espaces, de lacs, et peut être des baleines si c'est pas trop tôt. J'aimerais savoir un peu plus les choses incontournables à voir et à faire. Merci par...
Je vous expose mon projet: En juin 2012, je souhaite aller de Montréal à Miami (aller/retour) avec 4 amis, nous sommes tous étudiants. Nous voulons faire ce voyage en voiture (de location) en nous arrêtant à plusieurs endroits qui nous semblent sympas:...
Pour ceux et celle qui ont envie de venir découvrir le Québec en hiver janvier février mars Nous avons de tres beaux site de randonnée. de tres belle montagne. certains dirons que ce sont de tres petite montagne comparativement aux alpes francaises. mais...
Je suis étudiante en communication à Bruxelles et je vais faire mon stage à Montréal (quartier Verdun) du 13 octobre au 18 janvier. Je cherche en endroit ou je pourrais loger durant cette période avec mon copain. (collocation) Si certains d'entre-vous...
J'ai 20ans et mon rêve c'est de partir à Montréal... et j'ai envie de réaliser mon rêve et mon 2nd rêve en même temps mais ça tout dépend de comment ça s'organise mais pourquoi pas visiter NEW-YORK CITY pour 2, 3 jours... Voilà je pense partir à Montréal...
Serait a Montréal du 27 Février 2012 au 12 Mars 2012 et ne connaissant pas du-tout cet ville si vous avez des infos a me donner (visites, transport en commun ect) ou des lieux de rencontre pour discuter ou allez boire un verre ou autre Merci d'avance...
Patamodeler · 25 février 2012 à 18:42 · 2 participants · 1 494 affichages
Avec un ami, nous allons passer les 3 premières semaines de mai au Québec. Nous avons déjà pris nos billets d'avion, et sommes en train de planifier notre séjour et nos excursions. Le but de ce voyage est, outre le fait de rendre visite à un 3ème larron...
Je pars pr 15 jours au canada. j'arrive sur Montreal pour descendre vers ottawa toronto les chutes du niagara.j'aimerai partir 2 jours en excursion en chien de traineaux et motoski mais je ne trouve rien a moins de 500 dollars. Avez vous des adresses...
Je pars au Quebec en juillet 2012 pour 3 semaines. Nous serons en couple avec un bébé d'1 an. Nous arrivons à Montreal et pensons y rester quelques jours avant de louer une voiture (en ville) et aller faire un périple de deux bonnes semaines avant de...
Nous souhaitons faire un séjour fin juin début juillet aux Iles de la Madeleine. Nous serons 2 semaines sur place, et nous souhaitons nous déplacer en vélo (laisser notre voiture à Souris). Comme j'ai lu qu'il fallait réserver les hébergements en avance...
Doume56 · 12 janvier 2012 à 17:27 · 7 participants · 3 430 affichages
C'est mon premier post sur ce Forum et j'espère ne pas commettre d'erreur qui pourrait déclencher la colère d'un modérateur... je vis en France (à Lorient) et je n'en suis pas à mon premier voyage mais ma nouvelle destination fait naitre en moi quelques...
IleEnIle · 21 février 2012 à 12:59 · 2 participants · 1 539 affichages
Alors voilà, comme indiqué dans le titre; Je compte partir au Québec début Juillet - mi août avec mon fils de neuf ans. Problème, j'habite l'île de la Réunion et je ne sais pas à quoi m'attendre dans les grands espaces comme le Canada;je suis assez paumée...
Mon fiancé a l'opportunité d'obtenir un poste au Canada par sa société. Nous pensons à Vancouver car nous avons entendu que le climat y est plus doux mais j'ai aussi entendu qu'il y pleuvait beaucoup. Or, française, habitant et me plaisant sur la Cote...
Didine34000 · 20 décembre 2011 à 21:14 · 10 participants · 2 811 affichages
Je vais organiser mon voyage de noce avec mon mari au canada du 25/08 au 08/09/12 nous aimerions faire montreal, quebec, mont tremblant, lac st jean, le bic tadoussac et bien d autres encore. nous aurons une voiture de location pendant 14 j pouvez vous...
Mformule · 18 février 2012 à 11:14 · 2 participants · 2 871 affichages
Je suis au tout début de l'organisation d'un voyage de 3 semaines au Quebec en juillet 2012 en couple avec un bébé d'un an. Le Lonely Planet craque encore quand je l'ouvre... ;-) Nous arrivons à Montreal le 12 juillet et repartons le 1er aout. J'aimerais...