J'ai envie de Grand Nord comme on dit (genre Baie Hudson) pour la période de Noël, et je voudrais savoir les possibilités de le faire, notamment le transport jusqu'à la Baie, l'hébergement sur place à cette saison, les températures (sachant que l'hiver...
Je vais etre a Montreal (que je connais deja bien) au mois d'octobre, et si mon copain arrive a prendre une semaine de vacances nous aimerions partir 10 jours. En faisant des recherches je viens de tomber sur les iles de la Madeleine, ca a l'air vraiment...
Dionaea973 · 27 novembre 2010 à 17:05 · 3 participants · 1 472 affichages
Nous partons à Montréal du 13/01 au 06/02/2011. Nous sommes intéressés par l'hotel de glace (www.icehotel-canada... mais les prix sont assez élevés et j'aimerais avoir un avis si quelqu'un l'a déjà fait ici... Je n'aime pas les coins trop touristiques...
MélieeCélica · 24 novembre 2010 à 10:54 · 2 participants · 3 274 affichages
Je suis adepte de Snowboard mais je déteste utiliser ma voiture pour me rendre sur les monts. Je recherche donc Un autre moyen de transport pour me rendre surplace. Je crois savoir qu'il en n'existe plusieurs mais je n'arrive pas à avoir d'information...
Snoopette67 · 10 février 2010 à 13:39 · 9 participants · 2 885 affichages
J'ai déjà écrit plusieurs fois car nous sommes en train de préparer notre voyage au Québec. Nous partons mi-mai pour 20 jours. Nous avons de la famille à Montréal et nous pensons y rester les 4 premiers et les 3 derniers. Entre, nous aimerions louer une...
Vivlavie · 14 novembre 2009 à 20:58 · 10 participants · 2 529 affichages
La presse C'est le temps de tester vos connaissances ou de choisir votre prochaine destination vacances! La plus grande municipalité La municipalité de la Baie-James se targue non seulement d'être la plus grande municipalité du Québec, mais la plus grande...
Chrislia · 24 novembre 2010 à 10:36 · 3 participants · 1 197 affichages
Je souhaiterai partir avec mon fils de 7 ans en sejour multiactivités (traineau a chiens, moto neige...) avec Aventuraid, qui est basé à Girardville. Connaissez vous cette base, et avez vous des avis a me donner sur eux? J'ai eu un bon retour d'une personne...
Beuns007 · 22 novembre 2010 à 0:01 · 7 participants · 2 336 affichages
ça y est j'ai réservé pour ma femme et mon fils de 18 mois un voyage au Québec du 15 avril au 28 avril 2011 (arrivée et départ de Montréal). Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller mais on n'a pas le choix au niveau des dates. Je viens...
Je suis etudiant et je dois effectuer un stage a l'etranger dans une entreprise (espace vert), et jai choisi de partir au quebec, je recherche une famille qui pourrait m'accueillir 1 mois entre juin juillet ou aout plus vers Montreal, cest encore vague...
Me demandait quand acheter mes billet d'avion paris-montreal pour la periode de noel (le 18 dec. au 2 jan.). Actuellement je ne trouve rien en bas de 950euro... j'ai aussi penser acheter mes billet la journée même...es-ce une bonne solution?
Mon envie de nouveau grand voyage me pousse à préparer d'une année sur l'autre afin d'étaler dépenses et préparation et c'est ainsi que j'envisage le CANADA de l'est pour l'an prochain. Oui bon, je ne suis pas en retard... J'aimerais avoir l'avis des...
Je prépare actuellement mon itinéraire pour un circuit de environ 3 semaines de montreal à montreal en descendant la cote jusqu'à washington et en remontant vers montreal en passant par le comté de lancaster, niagara falls et toronto... Je voudrais avoir...
J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais. J'ai réservé pour ma femme et moi un AR Francfort/JFK du 18 mars (arrivé a 11h00) jusqu'au 27 (départ vers 20h00). On habite en Allemagne et il y avait une...
Je pars le 5 décembre prochain Cuba. Nous partons à 9h le matin et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissez un hôtel près de l'aéroport Trudeau où nous pouvons laisser notre auto là pour une semaine, Je crois qu'il y a le Ramada mais je...
Elendil · 6 novembre 2010 à 20:04 · 9 participants · 2 176 affichages
Avec ma sœur nous pensions aller au Québec pendant les vacances de Pâques, c'est à dire à peu près du 20 avril au 10 mai. Seulement voilà: nombreux sont les échos sur le fait que c'est exactement la période à éviter! Les sentiers sont apparement peu praticables...
Migtrand · 18 octobre 2010 à 21:21 · 10 participants · 3 469 affichages
Je voudrais partir au Québec en février ou mars pour 2 semaines quel est la meilleur période selon vous??? autant en niveau froid paysage ect... ou si cela est quasi identique merci pour vos réponse je l espère
Tous! Ayant bien aimé les rencontres VF dans le passé, j'ai décidé, à mon tour, d'organiser une soirée. Thème de la soirée: L'Asie; pour les amoureux de ce continent et ceux qui rêvent d'y aller... Où: Je vous propose le restaurant Moghel Tandoori (un...
Nous arrivons à Montreal dans un peu plus d'un mois et demi, le 9 novembre exactement et ce, pour une durée d'un an minimum. Nous cherchons un endroit où dormir au début de notre séjour et suffisamment bon marché pour pouvoir y rester le temps nécessaire...
Williamsan · 28 décembre 2009 à 11:47 · 11 participants · 4 530 affichages
Nous sommes en pleine organisation de notre voyage au Quebec en juin prochain pour une durée de 3à 4 semains et nous souhaiterions découvrir cette région avec au moins 2 semaines à vélo. en couple avec un enfants (3 ans), je me base sur une moyenne de...
Je viens de flasher sur les cabanes dans les arbres du parc du Cap Jaseux. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté... et si oui, peut-il m'en dire plus? C'est vrai que ce n'est pas donné mais l'intérêt est aussi de faire le parcours d'arbres en arbres...
Gary55 · 22 septembre 2010 à 1:09 · 4 participants · 3 624 affichages
Je me prénomme Gary, j ai 27 ans, je suis français et je suis un vrai Père Nature, c est de famille =) je fais du snowboard, de la voile terrestre, enfin tous ceux qui se rapproche de Mère Nature... je suis actuellement en train de faire mon dossier pour...
J aurais aime avoir vos tuyaux car je souhaiterais passer Noel a Quebec. Nous sommes 3. Nous ne connaissons rien de la region mais dans l idee j aimerais louer qq chose pour une semaine, 10 jours et pourvoir faire ski et chiens de traineauX. Faut il que...
Avec mon amie nous allons partir a montréal pour le jour de l'an. Et, étant a "proximité", nous aimerions visiter New-York pendant 3 jours puis remonter vers la belle province. Mais la question que je me posais, après avoir recherché sur le forum et un...
Mon chum s'en vient me rejoindre, il arrive en soirée dans 2 jours (vendredi). Combien de temps cela prendra-t-il pour l'arrangement de tous ses papiers, lorsqu'il passera devant l'agent (e) d'immigration. Si vous avez vécu l'arrivée de votre conjoint...
Je suis étudiante et je vais bientôt partir en Erasmus au Québec!! J'ai trouvé des billet pas trop cher aller-retour lyon/montréal soit avec Swiss soit avec Lufthansa. Mais voilà gros problème: comme je pars pour 6 mois je voudrais une compagnie qui...
Je vais arriver à Montreal et passer 13 jours en janvier (du 8 au 20) avec mon épouse et mon fils de 5ans. J'ai beaucoup lu les discussions sur le sujet et j'ai décidé donc de consacrer environs 3 jours à Montreal et 3 jours à Quebec. Mais pour l'entre...
Artsliberty · 3 novembre 2010 à 18:47 · 4 participants · 1 999 affichages
Dans le cadre du séjour à Joliette, je cherche un hotel où me loger pendant dix jours et se à moindre prix, sachant que je ne cherche qu'une chambre avec salle de bain. Seule précision pour communiquer avec ma petite amie, je cherche de la Wifi et si...