Je serais à Montreal de février à Fin juin. Pouvez vous m'indiquez les differentes rencontres sportives se déroulant au cours de cette période. Autre question, est-il difficile de se procurez des places??
Bibile · 6 octobre 2010 à 13:49 · 7 participants · 3 937 affichages
J'arrive dimanche à montréal pour rejoindre ma fille nous projetons de louer une voiture pour aller jusqu'au lac saint jean zoo de saint félicien, tadoussac, fjord du saguenay er retour par quebec est-ce un bon programme à cette saison quel loueur de...
Beatamaria · 27 juillet 2010 à 17:33 · 7 participants · 2 450 affichages
J'avoue que je ne connais rien au Canada ni au Québec mais j'ai une image que j'ai du voir des centaines des fois dans les guides et les magasines d'une petite maison en bois avec une terrasse au bord d'un lac immense entouré par la forêt aux couleurs...
Comme tout homme, on est toujours a la guête de nouveau horizon pour satisfaire souvent nos caprices ou nos désirs de voyageurs mais on est souvent coincé à la dernière minute dans le choix de type de transport utilisé. Ce que je voudrais savoir quel...
SandBdx · 1 octobre 2010 à 12:18 · 5 participants · 1 720 affichages
J'envisage de partir une douzaine de jours au Québec fin avril-début mai 2011. je suis en train de faire des recherches pour voir ce que les agences de voyage proposent. Mais n'étant pas très fan des circuits, j'envisage plutôt d'acheter un billet d'avion...
C'est avec grande joie, que mon amie et moi allons passer la semaine des fêtes dans ce coin du Québec. Nous allons découvrir cette région, avec une voiture de location prise à P. E. Trudeau. Nous partons pour faire de la raquette, mais y a t-il une autre...
Compte partir passer une semaine en février à Montreal avec mes enfants (8 et 10 ans). Nous y sommes allés il y a 2 ans, et ils avaient adoré. Il faut dire que j'avais été tres bien conseillée sur les choses à voir et à faire par des membres de ce forum:)...
Gcharriot · 14 octobre 2008 à 10:00 · 8 participants · 11 656 affichages
Je viens 2 mois en stage à Chicoutimi en Novembre et Décembre. Je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur la météo et le climat à cette période. Je viens du Sud de la France et j'ai donc peur de la différence de climat! Quelle température...
Entre Val Jalbert, le site de la Nouvelle France et le village d'Antan de Drummondville, à votre avis, lequel vaut le plus le coup d'être visité? Question subsidiaire, si nous faisons Val Jalbert, cela vaut-il le coup de faire le village d'Antan? Merci...
Nous prévoyons un voyage au Québec en juin 2011 du 30/05 au 13/06 (les dates ne sont pas certaines encore). Je suis en train de préparer un peu l'itinéraire. Pourriez-vous me dire ce qui ne vaut vraiment pas le coup dans cette liste sachant que: - j'aimerais...
Toddincu · 29 septembre 2010 à 10:34 · 4 participants · 1 582 affichages
Je quitte mon île (Corse) remplie de soleil et de mer bleue pour une petite immersion dans le froid canadien pendant 5 mois de fevrier a fin juin! Mon point de chute est Montreal, et j'aimerais decouvrir tout ce que le quebec (voir un peu plus loin) peut...
Je compte visiter pendant 7 jours Toronto et les Chutes du Niagara (parcours classique) mi-octobre. Je voudrais savoir si vous aviez déjà tenté l'expérience de voyager de nuit Montréal-Toronto avec Greyhound qui sont les moins cher (pour économiser une...
Je pars au Quebec du 26/08 au 11/09. J'aurais besoin d'une voiture pour visiter ce beau pays. Au niveau des tarifs, est-il plus intéressant de voir sur place oubien de réserver par internet avant le départ? Pour la voiture, on s'oriente vers un coupé...
Nous comptons partir pour la Floride vers la fin novembre, début décembre avec nos 4 enfants (7 ans, 6 ans, 5 ans, 2 ans). Nous cherchons des activités à faire sur notre trajet afin qu'il paraisse moins long pour les enfants. Avez vous des suggestions...
Nous voulons aller sur la Côte-Nord cet été. Idéalement nous souhaitons camper sur une des Iles au parc des Iles Mingan. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait? Est-ce qu'une des iles est plus intéressante, ou un emplacement en particulier? Ayant avec...
C'est bientot l'hiver et j'aimerais savoir si il y a un bus qui part soit de Aylmer (j'en doute) ou bien a partir de Place Du Portage qui va a montreal. Je dois aller a montreal tout les fin de semaines et j'aimerais savoir si il y a un autobus qui fait...
Regarde pour faire un voyage burlington-new york et je voulais savoir 1- c'est combien de temps de québec 2- il faut arriver combien de temps à l'aéroport inter-usa 1h1/2-2h avant est-ce assez merci dubo1
Tonguim · 3 septembre 2010 à 20:22 · 8 participants · 6 065 affichages
Connaissez vous un distributeur de fruits et légumes à des prix bon marché, comme le distributeur "H&W (www.handwproduce.co... à Edmonton, dans la province de l`Alberta au Canada? Merci.
Je vais partir en tant que touriste a montréal mi octobre mais je ne sais pas quand je reviendrai.Faut il que je prenne un aller simple ou aller retour c'est quoi le moins cher?puis je prendre un aller retour sans connaitre le date de mon retour? merci...
Nous prévoyons de "faire" Montréal-Vancouver" en voiture l'été prochain en 3 semaines. Des commentaires, les incontournables, des "tuyaux" me seraient utiles pour commencer à établir ma route. Merci à tous!
Je dois bientôt me rendre à Montréal, j'ai pris un aller simple et j'aurai le statut touriste, sachant que j'ai dejà passè 5 mois à Montréal cette année, à votre avis est ce que la douane va me retenir? Mon intention n'est pas de m'installer mais juste...
J'ai une question: je n'ai pas encore pris de vol tres tot le matin - depart à 7h00 am- (29 dec, 2010) est-ce qu'il y a une fois passé les douanes a dorval (p.e.t.) un resto qui sert le dejeuner vers 4h00 le matin. Impossible de passer un sandwich pour...
Cela fait bien longtemps, plus d'un an maintenant, que nous n'avons pas vu nos adorables neveux! C'est donc une très bonne occasion pour un retour au Québec, et peut-être aurons-nous la chance de voir les belles couleurs de l'automne cette fois-ci? Et...
Je suis à Montréal depuis quelques jours. Je me suis baladée hier en fin de journée vers "le village" et j'ai été surprise car j'ai trouvé ce quartier pas très dynamique voir même "mort". Peut être ne suis je pas allée au bon endroit j'ai pris la rue...
Nous sommes à Montréal pour 3 semaines entre le 18 septembre et le 5 octobre 2010. Nous aimerions faire des rencontres pendant notre séjour: des québécois et autres le plus important étant de partager de bons moments autour d'un café, d'un verre Nous...
En vu de notre mariage en octobre, nous souhaitons visiter principalement Montréal et peut être quelques jours a Québec city voir Toronto. Nous recherchons des hôtels plutôt classes, calmes et bien situes si possible... Notre budget est d’environ 150...
Pattes · 29 janvier 2009 à 11:45 · 2 participants · 2 625 affichages
Je souhaite partir cet été au Québec avec mon chien guide, je suis malvoyant et je recherche si possible quelqu'un qui pourrait m'héberger et me faire découvrir la région (Montréal, les lamentides, Québec ville)... J'ai déjà envoyé un mail auprès d'association...
Romu7181 · 14 septembre 2010 à 9:46 · 5 participants · 10 879 affichages
Nous partons au Québec trois semaines l’été prochain et je suis actuellement en train de préparer notre itinéraire. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de faire des randonnées dans les parcs nationaux avec un enfant en poussette...
Suite au voyage au Quebec que nous avons fait en août 2010, il me tenait à coeur de faire un petit compte rendu de notre séjour sur place et vous confier aussi un peu mes impressions sur ce merveilleux pays qui nous a vraiment conquis!! J'ouvre une petite...