Aller au Québec pour voir un zoo, est-ce bien raisonnable? J'aimerais avoir les témoignages des européens sur les visites des parcs Oméga et du zoo de Saint Félcien dont les cousins du Québec parlent tant. Est-ce que ce qui semble si exceptionnel pour...
Ventura20 · 15 septembre 2010 à 14:12 · 2 participants · 1 146 affichages
J'essaie de trouver une solution pour réaliser le rêve de ma femme qui souhaite visiter ces 2 villes.Bien sur, j'ai lu des témoignages concernant la saison propice, mais nous voudrions naturellement, visiter Montréal et Quebec, quand il y a de l'animation...
Celinevdb · 16 août 2010 à 20:46 · 12 participants · 4 491 affichages
Je prépare mon voyage au quebec, et comme la date de départ est proche (le 2 septembre) j'aurai aimé avoir de vos recommandations à ce sujet! J'ai acheter le lonely planet et le routard, et... premiere impression: on a envie de tout faire!!!! alors j'ai...
Sankel · 3 septembre 2010 à 19:09 · 22 participants · 8 417 affichages
N'étant pas une flèche en anglais, mais alors pas du tout, je voudrais savoir si les québecois parlent plus facilement le français ou l'anglais. Si je partais pour tourisme je me débrouillerais bien pour baragouiner en anglais afin de me faire comprendre...
Nous allons aller au mois d'aout de Montreal au zoo St Félicien, en passant par Quebec, Baie St Paul et Tadoussac pour voir les baleines. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans. => J'hésite entre dormir à Baie Ste Catherine, Tadoussac, les...
J'aimerais savoir comment se rendre de l'aéroport Montréal-Trudeau à Laval (Rivière des Prairies) en vélo. Y-a-t-il une route qui passe par le nord pour éviter d'aller vers le centre-ville de Montréal? Merci!
J'aimerais aller faire un petit tour de 3 jours à Boston en partant de Montréal fin septembre 2008...Nous sommes 4 et désirons y aller en autobus-autocar dans un voyage organisé...connaisse... des compagnies qui offrent ce tour?? Voyage à rabais l'offre...
Je serais début septembre au Québec avant d'aller à New York. Je comtpe bien rapporter du sirop d'érable en France, ainsi que quelques boites de terines de sanglier ou de cerf aux canneberges, et des biscuits... Brefs quelques délices culinaires québécois...
Sbc · 7 septembre 2010 à 19:23 · 5 participants · 3 284 affichages
Nous souhaitons partir cet hiver à Québec pour fêter les 20 ans de notre fils qui rêve de faire de la motoneige. Je suis frileuse et je me demande si les températures sont supportables, les tenues de protection de froid qui sont prêtées sont-elles vraiment...
Voila je recherche des billets pour arriveé au quebec (montreal ou quebec) et repartir de new york a bas prix mais quand je regarde les comparateurs les prix sont exorbitants du fait que ce n'est pas un aller retour de la meme ville. Comment faire?c'est...
Adth38 · 14 juin 2010 à 19:50 · 12 participants · 8 902 affichages
Voilà je compte partir seul au Québec pendant je pense 20 jours, (plus serait préférable) cet hiver, mais je ne sais pas trop à quelle période y aller. Pouvez-vous me dire quel mois (décembre, janvier, février, ou mars) est le mieux pour les conditions...
Nous allons revenir de Toronto en train avec VIARAIL, et nous aimerions arrêter à la gare de Dorval. La gare a-t-elle un stationnement? Si oui combien cela coûte-il pour laisser le voiture + ou – 4 heures? Sinon, est-il possible de laisser notre voiture...
Bonne nouvelle!! Depuis mai 2010, la compagnie Greyhound a opéré des changements pour la liaison Montréal-Burlington. Son arrêt final a été déplacé du centre-ville de Burlington pour celui de l'Aéroport de Burlington. Dorénavant, les personnes désirant...
Quel est le prix des légumes frais à montréal en hiver en moyenne?? quels légumes est-il possible de trouver? est-il facile de manger végétarien dans les restos? Je me doute que les spécialitées locales sont à base de viande.
MékongKing · 6 septembre 2010 à 14:51 · 2 participants · 3 159 affichages
Je cherche, désepérément ou presque! à louer un petit camping-car, type "Wicked 2 Seater Campervan" à partir de Montréal ou de Québec dès la semaine prochaine pour une quinzaine de jours. J'ai bien trouvé, grâce à une forumiste, un site: www.wickedcampers.co...
Olivier681 · 28 août 2010 à 20:32 · 4 participants · 1 054 affichages
J'ai 25 ans et je pars en solo au Québec du 13 au 25 septembre. J'ai déjà pris mon billet d'avion et j'arrive à Montréal le 13 dans l'après-midi pour en repartir le 25 au soir. Je suis prêt à louer une voiture pour être plus libre d'aller où l'on veut...
Je recherche desesperement une cabane à sucre typique entre Grandes Piles et La bostonnais (Mauricie) ou entre Les Escoumins et Baie St Paul (Manicouagan - Charlevoix) ouverte et servant des repas de préference le midi vers le 10 octobre 2010... Un détour...
Voilà, c'est la premiere fois que je vais prendre l'avion, et seule en plus, bonjour le stress!!!! je laisse mari et enfants sans moi...alors bon les avions...les risques ça fait flipper!!!! Du coup j'ai bcp de questions qui me viennent... J'ai une...
Sauveur64 · 26 août 2010 à 22:52 · 5 participants · 4 576 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes du Sud-Ouest de la France et nous projetons de nous rendre l'été prochain (2011) pour trois ou quatre semaines au Québec et de louer un camping-car. Seulement nous nous posons de nombreuses questions auxquelles nous...
Anne1978 · 11 mai 2010 à 23:12 · 15 participants · 5 430 affichages
Je suis en train de bâtir un itinéraire pour partir au Québec en août... Nous partons 15 jours: voici le début de l'itinéraire: J 1-2: * Québec: 2 jours Sur le chemin Québec – Charlevoix: île d’Orléans – environ 10 km de Québec Canyon Saint-Anne (à 44...
Thomaxlou · 16 juin 2010 à 10:58 · 10 participants · 2 669 affichages
Je pars du 15/9 au 5/10 au Québec soit 18 jours pleins. Voici mon circuit: Jour 1 – MontréalJours 2 et 3 – Québec Jour 4 – Rimouski Jour 5 – Carleton Jours 6 et 7 - Percé Jour 8 – Gaspé Jours 9 et 10 –Ste-Anne-des-Monts Jour 11 – Tadoussac Jour 12 – Saguenay...
Rimeille · 8 juillet 2010 à 15:59 · 8 participants · 1 671 affichages
Nous partons au canada (est) du 08 au 23 septembre 2010 merci de vos info et tres précieux conseils: 1) vêtements été ou pull? 2) hotel sympa, de charme, un peu classe à MONTREAL 3) toutes bonnes adresses hotels de montréal vers gaspesie retour par mauricie...
Glatche · 25 juillet 2010 à 3:03 · 6 participants · 2 341 affichages
Nous partons en couple au Québec du 18 septembre au 9 octobre 2010. Notre programme est plus ou moins le suivant: Montréal-Québec-Troi... Pistoles-Matane-Perc... Pistoles-Les Bergeronnes-Saguenay... Nous sommes en train de choisir entre camping-car pour...
Je suis française et je projette d'aller à Quebec en juin 2011, et je voudrai savoir s-il existe des lieux ou l-on peut danser musette? (bals musette ou thé dansant?) merci à tous de me donner ttes les adresses ou les bons plans pour passer une bonne...
Je serai à Montréal du 19/09 au 23/09 prochain (lieu de résidence chez mon fils) et je souhaiterais connaître les excursions possibles à la journée, à partir de Montréal. Est-ce intéressant de louer une voiture pour si peu de jours? Y-a-t'il des circuits...
J'habite dans la ville de Québec et je suis à la recherche d'une personne hispanique qui cherche à apprendre le français. Je souhaite apprendre rapidement l'espagnol car je dois partir pour l'Amérique du sud en janvier prochain. Je crois qu'un échange...
Naturelle64 · 25 août 2010 à 20:03 · 12 participants · 3 568 affichages
Je pars au Québec du 15 septembre au 4 octobre. Je vais rester un peu sur Montréal car ma fille habite Longueuil (je vais surtout la voir) mais j'aimerai aussi bouger, aller visiter quelques contrées. J'ai bien sûr la solution de louer une voiture mais...
On projette de faire une escapade d'une dizaine de jours au Québec. Mais on se sait pas très bien par quel bout organiser notre voyage. Nous souhaitons partir entre février et mai et louer une voiture au départ de Montréal pour remontrer vers le grand...
Je dois partir au québec, à Sherbrooke, pour les vacances de la toussaint (halloween), donc pour 1 semaine. Le passeport cest bon et pour l'argent je ne m'inquiete pas trop, mais j'ai quelques petits soucis dans l'organisation et les itinéraires a suivre...