Je vais au Brésil dans deux mois et souhaite avoir des échanges de discussion le plus rapidement possible pour améliorer mon portugais brésilien. Je peux faire des échanges en français ou en anglais. J'habite Montréal. Merci beaucoup!
Pour notre voyage de noce, mon futur et moi-même souhaitons nous faire plaisir et pour une fois loger dans un "bel hôtel". Etant plutôt habitués au camping et auberge de jeunesse, peut-être pourrez-vous nous aider? Nous allons passer une petite semaine...
BillieVoyage · 6 janvier 2011 à 12:11 · 3 participants · 3 074 affichages
Voila, je suis en plein dans la planification d'un voyage au Québec fin mai début juin 2011 avec mon compagnon, et j'aimerai vraiment le faire en camping car! Mais dur dur de trouver des loueurs acceptant les conducteurs de moins de 25 ans (j'en ai 23...
L'A 380 d'AF devrait desservir Montréal à partir de Mai 2011. Je souhaite faire un voyage CDG/YUL en septembre 2011 avec un retour en décembre; Je ne trouve pas de vol AF346 avec l'A380 mais toujours le 747-400 en septembre par contre en décembre le AF...
Irouka · 6 août 2010 à 16:38 · 11 participants · 3 841 affichages
Je suis nouvelle sur ce site, et je vous remercie de l'attention que vous voudrez apportez à mon sujet de discussion même s'il a dû être déjà maintes fois été abordé. Il n'est toutefois pas toujours facile de s'y retrouver tout du moins au début d'un...
Préparant un voyage au canada et aux usa, je voudrais vous poser une question concernant un souhait de ma part de faire du chien de traineau, en effet, arrivant au mois d'avril au québec, pensez vous possible de faire du chien de traineau, même si cela...
Nous avons prevu d'inviter nos enfants et petits enfants a passer 8 jours au CANADA du 23 au30/12/2011.C'est loin mais nous serons 14 (10 adultes et 4 enfants de 13 ans) de ce fait nous devrons reserver les hotels assez tot aussi devons nous commencer...
Me suis posé la question: est ce bien raisonnable de faire un voyage: montréal - quebec- gaspésie- maine - nouvelle angleterre- New york - niagara - montreal en 18jours cela fait un trapèze de 600 km de coté qu en pensez vous?
Je dois aller à New York pour un mariage fin mai et après 4 jours de grande ville, j'ai bien envie d'aller voir la nature pendant une douzaine de jours soit en Ontario soit au Québec Dans les 2 cas, je prendrai un train soit vers Toronto, soit vers Montréal...
Départ pour un premier trip à NYC Pour shopper à NWC en partant du Québec. Deux possibilités facile pour s'y rendent et revenir. La 87 contourne la ville de New York et nous permet d'accèder aux villes du New Jersey, un peu plus long mais super belle...
MissAlice13 · 18 décembre 2010 à 0:47 · 11 participants · 2 322 affichages
Nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au Canada en Février 2011, mais nous ne savons pas trop où nous rendre. On souhaiterai faire une semaine plutôt nature avec éventuellement moto neige et chien de traineau et une semaine à la découverte des...
Mentha7 · 16 décembre 2010 à 16:40 · 10 participants · 3 702 affichages
Nous ferons un voyage au Québec en mars (un mois). On n’aura pas de voiture, et on sera donc un peu limité pour les déplacements. Je pense qu’on n’aura pas de grands problèmes dans les villes avec le transport en commun et de nous rendre d’une ville à...
Carriiie · 30 décembre 2010 à 10:37 · 18 participants · 13 509 affichages
AVec mon mari, nous souhaiterions partir vivre au Quebec mais moi je souhiaterai d'abord visiter le quebec, histoire de savoir où j'atterris. Pouvez vous me dire quels endroits, quels lieux sont les mieux appropriés pour ce genre de voyage afin de m'y...
Jerem57 · 29 décembre 2010 à 16:27 · 4 participants · 2 183 affichages
J'ai lu dans le guide du routard que le loueur enterprise proposait des voitures à des prix assez bas...J'ai verifié sur leur site, et effectivement c'est moins chèr que chez AVis... J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le forum, mais le peu que j'ai...
Je quitte pour l'Amérique du sud en décembre et je veux pouvoir au moins communiquer avec les gens de la place. Combien de cours est-ce que j'ai besoin vous pensez? et ou me recommendez-vous? Merci pour votre aide! Sophie
Bibiche17 · 28 décembre 2010 à 9:20 · 3 participants · 1 465 affichages
Moi et mon ami partons pour Montréal le 17 janvier et j'aimerais savoir quel itinéraire serait le plus intéressant afin de voir le plus de choses possibles (nous louons une voiture à montréal). Nous pensions visiter Montréal (2 à 3 j) et ensuite aller...
Je n'ai jamais fais la route entre Montréal et New York (pour aller à Manhattan) et je me pose quelques questions. Tout d'abord, comment ca marche leur truc de poste de péages? C'est en plein sur la highway? Je me demandais aussi combien on doit payer...
Lysianne123 · 15 décembre 2010 à 23:36 · 6 participants · 3 594 affichages
Je suis tombée sur ce livre de Géraldine Woessner, et c'est une formidable surprise! 50 chroniques d'une journaliste qui raconte sa première année au Québec. C'est à hurler de rire, très bien écrit, et plein d'infos pour comprendre la société québécoise...
Je pars dimanche pour une semaine et je vais laisser ma voiture chez Park N Fly. La Question est, a quel endroit vais-je laisser la voiture...? Express A, Express B ou encore Valet Parc. C'est pas pour la question de $$$, mais plutôt pour la commodité...
Je voudrais savoir si cest possible de partir du Qc et de se rendre en Colombie Britannique en scooter, est ce quil ya quelqun qui la deja fait? Merci!
Floda89 · 24 avril 2007 à 21:19 · 6 participants · 5 308 affichages
Je suis suissesse et j'aime beaucoup la musique québécoise (surtout quand l'accent est bien prononcé) mais voilà je trouve casi aucuns cds en suisse donc j voudrais savoir si il y aurait des personnes intéressée qui voudraient me faire connaitre de nouveaux...
Fleur1201 · 19 décembre 2010 à 4:29 · 7 participants · 7 314 affichages
J'aimerais savoir quelles sont les semaines de relâche tant au niveau primaire, secondaire, cégep et université? Je veux planifier mes vacances et éviter ces semaines précisément pour éviter les prix élevés. Merci à tous pour vos réponses!
En fin de semaine, je vérifie la disponibilité des lieux, mais déjà réservez la date de cette prometteuse (j'en suis certaine) rencontre! Quand: Samedi 8 mai 2010 Sous forme d'un 5 à 7 dans un bar suivi d'un repas dans un restaurant. Où: à Montréal, sur...
Nous aimerions partir en juin 2010 pour +- 15 jours en voiture Miata Mx5 destination Floride. Notre plaisir est de "rouler" et de visiter quelques places en cours de route. Bienvenue aux suggestions...sur la route, hotels, sites a visiter. Au plaisir...
J'aimerais me rendre à Montreal la dernière semaine de mars (ville d'avion raisonnable). Que me conseillez vous de faire, visiter? Quels sont les meilleurs endroits pour dormir? (Hôtel, chambre d'hôte...) D'avance merci
Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos...
Depuis 2004, j'use mes cassettes de Bil Aka Kora que j'avais acheté au Burkina Faso. Elle ne sont plus écoutables. J'ai essayé d'en acheter au printemps à Ouaga, mais sans succès. Y'a-t-il moyen de trouver ça à Montréal en cd, cassette ou en téléchargement...
Floetrom · 12 décembre 2010 à 11:52 · 8 participants · 2 034 affichages
Petit clin d'oeil à nos amis Québécois. "Air France offre un million de sièges à 65$ Si vous avez la chance de vous retrouver en France entre le 3 janvier et 3 avril 2011, pourquoi ne pas profiter de l'incroyable offre d'Air France? Pour cette période...
Bon, ça commence à prendre forme... mais je sollicite à nouveau votre aide. Voici où j'en suis: 8 juillet: Paris - Montréal via Air Transat 8-9-10: Montréal 11 juillet: Montréal vers la Mauricie et logement en tipi à Saint Mathieu du Parc. Observation...