J'ai justement fait l'Itinéraire ''aller'' de mon voyage précedemment, et même si j'Ai reçu peu de conseils sur celui-ci, je poste l'ébauche de mon itinéraire de retour. Pour mieux connaitre ma situation, merci d'aller lire le topic suivant: voyageforum.com/...
Maribu · 29 août 2010 à 2:51 · 5 participants · 1 977 affichages
Ma maman aimerait que je l'accompagne pour ses "dernières" vacances voir les baleines en septembre. Elle marche mais avec un peu de difficultés, donc je suppose que le Zodiac est exclu. Personnellement, je n'aime pas les excursions trop touristiques mais...
Je viens tout juste de décider d'aller en Gapésie (du 31 aout au 5 septembre) en passant par le Parc du Bic et le parc national de la Gaspésie. Je n'y suis jamais allée, c'est pourquoi J'aurais besoin de conseils quant aux incortournables de cette région...
Voila j'arrive dans une semaine au quebec pour repartir dans 3 mois de newyork et j'aimerais avoir des conseils sur les régions à visiter, les endroits qui sont particulierement sympa et qu'il ne me faudrait pas rater. j'avais pensé déjà à: montreal ->...
En octobre 2009 je souhaite organiser un voyage sans tour operateur et visiter au moins New-York, Montreal, Quebec, et si j'ai le temps Boston et Philadelphie, le tout en 2 semaines. Est-ce faisable? Quel est le meilleur itineraire a votre avis, en partant...
Je suis une française de 23 ans et nous souhaitons avec mon ami partir 4 mois au Canada à partir de Février 2010. Nous recherchons des hébergements chez l'habitant (chambre à louer, colocation...). Les villes qui nous intéressent sont principalement...
Je planifie (un peu à la dernière minute) de partir avec mon amie, à Montréal mi septembre pour 15 jours. Nous louerions un appartement. Nous hésitons à louer une voiture pour les 15 jours...mais ne savons pas trop quoi visiter. Je connais déjà un peu...
Je suis en train 'organiser notre voyage de noce au Québec. Nous y seront en septembre-octobre. Est-ce que vous pensez que le parcours que j'ai prévus est ok? Pas trop de km? Le voici: - Arrivée N1: Montréal N2: Montréal N3: Montréal - Trajet - Parc National...
Je pars en voyage au Canada en septembre prochain et souhaite passer une journée dans le parc de la Gatineau et notemment dans la partie du lac Philippe ou je souhaite camper 1 nuit. Est-il possible d'accéder au parc en bus et par quelle compagnie? Le...
Miconette · 10 août 2010 à 13:09 · 4 participants · 2 916 affichages
Mon mari et moi avons décidé de partir au Canada cet hiver pour plus de 6 mois. Nous sommes tous les deux en possession d'un Visa Vacances Travail. Nous envisageons de voyager avec notre chien, un golden retriever de 32 kg... Pouvez-vous nous renseigner...
Tooloozain · 21 juillet 2010 à 21:29 · 6 participants · 1 934 affichages
J'ai prévu de partir seul au Québec en Septembre pour quinze jours avec un petit budjet j'aurrais voulu avoir des conseils sur les endroits à ne pas louper, les activitées (sportives, nature, sorties soirées, etc) sympa à faire sur place, les bons plans...
Nous sommes rentrés du Québec après y avoir passé 2 semaines du 12 au 25 juin et...on a adoré!!! Entre les villes typées américaines de Montréal et Toronto et la nature magnifique peuplée d'animaux en Gaspésie, notre voyage a été magique et on n'oubliera...
Je prépare un voyage pour l'été prochain au départ de montréal et on voudrait aller jusqu'à Tadoussac. je voudrais voir les baleines et les belugas et je ne sais pas exactement a quelle periode on peut les voir de plus on aimerait aussi passer notre séjour...
J'envisage de voyager l'an prochain au Québec en organisant mon planning autour du pow wow de Wendake (Québec). Ce pow wow débute généralement le vendredi après-midi et se termine le dimanche en fin d'après-midi si j'ai bien compris, le tout au dernier...
Bandoeng · 20 août 2010 à 14:36 · 4 participants · 3 473 affichages
Je pars à Montréal en septembre prochain. Lorsque je visiterai le Québec, je voudrais faire un petit crochet par Lévis. Je pars seule, je ne serai pas motorisée. Pensez-vous que Lévis soit aisément abordable en transports publics? Ca vaut le détour pour...
Lilypooh · 20 août 2010 à 17:19 · 5 participants · 2 029 affichages
J'aimerais faire un autotour avec vacances transat, "nos cousins québécois ou Bons becs du Québec" en juin 2011, est-ce que l'un d'entre vous l'à déjà fait? Si oui, qu'elles ont été vos impressions, rythme, découverte, conduire au québec, conseille pour...
Mon copain et moi partons en Gaspésie, 1 semaine au début septembre. Nous commençons vers le sud et terminons par le nord pour coucher dans plusieurs campings différents. Notre dernière nuit se fait au Parc National du Bic. Pourriez vous me dire, à peu...
Bebouze · 17 août 2010 à 23:00 · 6 participants · 1 677 affichages
Je fais appel à la communauté car je vais partir deux semaines au Quebec, rejoindre ma copine. Je compte rester 5 jours à Montréal, 3 à Quebec, 1 journée au parc de la Jacques Cartier, une autre au mont tremblant et le reste dans un ou plusieurs grand...
Qui a déjà séjourné dans la Résidence Universitaire UQAM Est et pourrait me donner son avis (il s'agit d'un court séjour touristique). Même question pour l'Auberge de Jeunesse de la Paix à Québec, qui connait et peut m'en dire plus? Merci à tous. Sandrine...
Je suis nouveau sur le forum et un peu perdu (déjà):-) Ca commence bien...pour un futur voyageur! Je pars mardi 24 aout pour Montréal et je dois aller au Parc Mont St Anne. Je viens de Belgique et c'est la 1ere fois que je me rends au Québec. Je cherche...
Je compte faire un voyage la semaine prochaine dans la région de Charlevoix au Québec et rester une nuit à Saint-Siméon ou aux alentours de ce village et deux autres nuits à la Baie-Sainte-Catherin... ou Tadoussac. Auriez-vous des adresses de gîtes (B&B)...
Nous partons la semaine prochaine semaine prochaine avec notre fille de 2 ans à la découverte du Québec, nous avons loué un VR à Montréal et avons envie de nous arrêter dans un parc national comme celui des hautes gorges ou celui du Saguenay. Mais voila...
Je pars prochainement faire un pseudo tour du monde, et je commence par le Canada, plus précisément Montréal, pour ensuite descendre vers les US par voie de terre. J'ai acheté un aller-simple depuis Paris vers Montréal avec la compagnie quebequoise Air...
Doentanzanie · 5 août 2010 à 3:54 · 4 participants · 2 813 affichages
Vous savez où je peux trouver un moustiquaire traitée au Québec, idéalement à moins de 50$? Où peut-être au usa, je dois me rendre dans le Maine dans deux semaines? Do
J'ai prévu un séjour de 15 jours au canada. J'attéri à Montréal pour commencer mon séjour et j'ai prévu de louer une voiture pour les déplacements. On sera 2 pour le voyage avec peu de valises. Ne connaissant pas du tout le pays, on aimerait découvrir...
Gasp2004 · 11 août 2010 à 15:09 · 4 participants · 1 567 affichages
Je parts une semaine fin septembre début octobre au québec avec ma toile de tente. Je loue bien entendu une voiture à Montréal et après je souhaiterais me balader. Je ne connais pas du tout et j'aimerais savoir ce que je ne dois pas manquer, je n'ai pas...
Nous sommes amateurs de pêche à la mouche et de camping (mini-roulotte) et souhaitons avoir des renseignements sur le camping du Lac Walker dans le coin de Port-Cartier. Avez-vous des photos qui pourrait mieux nous éclairer, des commentaires, des renseignements...
Ma fille arrive à Québec le 19 août au soir et j'aimerai connaître le tarif d'un taxi allant de la gare du Palais à son adresse près du chemin ste foy rue biencourt. Merci de votre aide Chimele