Je prévois partir à San Francisco l'été prochain pour faire un voyage à vélo dans le coin durant un mois. Est-ce que l'on peut se rendre là-bas (avec un vélo!) en bus, de Montréal?? L'un de vous a déjà tenté l'expérience? Merci beaucoup de votre aide...
Je cherche depuis un certain temps un site (ou plusieurs) pour connaître les bons endroits de camping EN TENTE sur la côte est américaine. À l’été 2011, j’aimerais faire un road trip avec mes enfants 11 et 15 ans de Montréal jusqu’en Floride. J’aimerais...
Julyie · 16 février 2010 à 18:43 · 13 participants · 3 277 affichages
ça peut vous paraître bête comme question... Mais je vais effectuer mon stage de fin d'étude de 6 mois au Québec à partir de début Mars... D'un coup j'ai eu une peur soudaine de ne pas m'accoutumer au froid...on m'a dit qu'il fait -20 degrés à Montréal...
Je prépare mon voyage en direction du Québec, plus précisément Joliette ma destination finale. J'arrive à l'aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et je cherche en vain le moyen le plus facile et la moins coûteuse pour me rendre à Joliette pour un...
Fs05 · 31 octobre 2010 à 13:52 · 4 participants · 1 542 affichages
Après 3 semaines au Québec chez des amis voici qq trucs sympas à faire (typiquement québécois): Autocueillette des fruits, c'était les pommes, mais ça peut être les fraise, framboises, bleuets...: extremement populaire (la foule le WE) et super organisé...
Je souhaite faire cet été (15 juillet-15 aoùt 2010) un voyage avec mes filles (11 et 9 ans). Je prévois d'atterir à Montréal, louer une voiture que je rendrai à New York (via Québec et Toronto) y reprendre l'avion direction la Floride pour finir le séjour...
Wilhelmina · 20 juin 2009 à 15:03 · 3 participants · 3 045 affichages
J'aimerais savoir ou trouver un bon restaurant de fruits de mer à bon prix, ainsi que les endroits à visiter.Y a t'il un festival entre le 6 et 10 juillet si oui lequel? J'aimes beaucoup le peinture l'artisanat, tout ce qui concerne les arts Merci de...
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà stationner leur auto pour une période de une semaine. Il y a t'il des risques de vols où de vandalisme. J'ai été voir sur le site de l'aéoroport pour le stationnement et il me coûterait $72.00 taxe incluse...
Je souhaite faire un voyage, type tourisme, au canada pour une durée d'environ dix jours - 17 nov-26 nov - afin d'une retrouver des amis et ma petite amie. J'aurai aimé savoir, à l'heure actuelle où j'écris ses quelques lignes, quelles étaient toutes...
Jrckctc · 27 octobre 2010 à 10:32 · 3 participants · 1 940 affichages
Voyage au Québec du 19/08 au 09/09/2010 Nous venons d'effectuer un beau voyage au QUEBEC et je me propose de vous donner quelques renseignements utiles. - départ de Bâle/Mulhouse à l'heure avec Air Transat pour Montréal (489€) AR - location de voiture...
Kira29 · 27 février 2009 à 6:18 · 6 participants · 12 237 affichages
J'aimerais savoir si mon fils pourra rapporter dans ses bagages les coquillages qu'il aura trouvés sur la plage? L'an passé nous en avions ramenés sans problèmes du Vénézuela, mais avons-nous seulement été chanceux? Nous les avions bien-sur lavés et laissés...
Qui peut me donner des infos sur que faire et où manger durant cette période? Nous allons résider dan les environs du Mont Tremblant. Faire de la raquette, c'est sûr... mais où faire de la moto neige une journée? Merci à vous tous...
Je suis étudiant à Montréal et je souhaite visiter ce grand pays. J'ai ma copine qui vient me voir pour deux semaine début novembre et je veux l'enmener en pleine nature dans un chalet pour vivre 3,4,5 jours à deux. Je ne connais pas du tout les possibilités...
Nous sommes un couple de 44 ans, non fumeurs, avec une petite fille qui a actuellement 4 ans. Nous recherchons un moyen de visiter l'Europe en avril 2012 en camping-car pour une période de 8 à 12 semaines. Nous possédons également un camping-car d'une...
Mamitag · 1 janvier 2007 à 1:47 · 11 participants · 26 781 affichages
J'ai eu un party vendredi et le gars chantait une chanson qui a fait lever tout le monde. Je crois que c'est du 100% quebecois mais je ne connais pas le titre ni l'interprete...j'ai retenu quelque paroles! Ce n'est pas très songer mais j'aimerais beaucoup...
Fiestaman56 · 20 mai 2009 à 0:59 · 11 participants · 7 839 affichages
Je suis français et je viens d'arrivé au québec pour me faire un road trip d'un an! je voudrai acheté une voiture sur place et l'assurer. je voudrai savoir ce que je doit faire au point de vue administratif pour l'immatriculer et l'assurer en tant que...
Je suis français, je suis allé à montréal en tant que touriste pendant 3 semaines en septembre. Je suis revenu depuis 3 semaines maintenant, et je souhaite y retourner pour deux semaines supplémentaires début novembre (toujours en tant que touriste)...
Brownie29 · 18 octobre 2010 à 14:11 · 4 participants · 3 014 affichages
Je fais un post plus spécifique pour une question, je compte donc pour résumer faire 5 nuits à NY puis direction Niagara puis Quebec. Passer 2 ou 3 nuits à Quebec? en arrivant à 15h46 un vendredi à l'aérport je pense qu'il vaut mieux rester jusqu'au lundi...
Dolma · 19 octobre 2010 à 16:31 · 2 participants · 1 782 affichages
C'est juste pour le fun parce qu'on a déjà dans la même série: - partir 2 semaines en février ou mars - partir 2 semaines en mars ou avril alors moi je continue - partir 2 semaines en avril ou mai Au suivant... Et quand on aura fait tout le calendrier...
Migtrand · 19 octobre 2010 à 15:44 · 2 participants · 904 affichages
Voila je pense venir en mars ou avril je voudrais savoir si la neige est encore la ou c boueux a cause de la fonte de la neige si les paysage sont beau etc... tout quoi pour réussir un magnifique voyage que pensez vous mars ou avril pour des vacances...
Je voudrais savoir quelle est la façon la plus abordable pour prendre un vol de Montréal vers Paris pour un aller-retour pour un voyage qui débuterait à la fin du mois de mai et qui s'échelonnerait pour une période d'un mois environ. Nous serions 2personnes...
Ayant gardé un excellent souvenir d'un survol en CESSNA cet été au dessus de canyonland, je me renseigne pour les survols en hydravion au Québec. J'ai vu plusieurs possibilités pour ce survol: - Mauricie: A partir de la seigneurie du Triton, pourvoirie...
Krys1212 · 15 octobre 2010 à 19:17 · 5 participants · 2 295 affichages
Pour échanger des euros en dollars canadien ici a Montreal. d'Après moi c'est plus avantageux de le faire dans un bureau de change qu'a une banque ai je raison? ou faut il que je sorte de l'argent en euro depuis une banque pour que je l'échange dans un...
AlainLot · 26 septembre 2010 à 21:42 · 3 participants · 1 679 affichages
Je souhaite avoir des idées pour passer les vacances de noël avec mes deux garçons de 12 et 14 ans. Je connais la province depuis 10 ans mais cette période m'est inconnue et étant veuf je souhaite faire une belle surprise à mes deux enfants. dans l'attente...
Replay · 16 avril 2010 à 12:30 · 21 participants · 13 012 affichages
Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué mais j'aime beaucoup l'article publié aujourd'hui dans le Devoir par Christian Rioux sur, je cite, "Ce «séparatisme linguistique» (qui) ne semble d'ailleurs exister que par rapport à la France". Pour ceux...