Bien le bonjour à tous. Comme présentation (car je suis tout nouveau sur ce forum), j'ai décidé de faire part d'une de mes expériences de plein-air: la Traversée de Charlevoix, un trek de 107 Km réalisé en août 2010 (j'avais alors 18 ans). Mon album photo...
Nous songeons à effectuer un voyage aux Îles vers la mi-août 2011. Paraîtrait qu'il s'agit d'un long voyage en auto et qu'il faut savoir coordonner nos horaires avec celles, capricieuses, du traversier. Donc, quels seraient les conseils à suivre? De plus...
En Avril 2011, je vais prendre le départ de mon défi, à savoir la traversée d'Ouest en Est du Canada. Toutes les infos sont sur mon site www.trans-canada2011... que vous pouvez consulter dès maintenant. Il reste pas mal de choses à ajouter (notamment...
Est-ce que quelqu'un serait assez gentil svp pour m'envoyer les indications exactes à prendre (en auto) pour me rendre au stationnement ÉconoParc près de l'aéroport de Mtl à partir de la 520, je prend quelle sortie? La no 1 ou une autre? Merci Nancy
Je suis à Montréal depuis maintenant 6 mois, et je cherche des adresses de qualité et pas trop cher pour faire une journée motoneige et une autre chien de traineau (voir même une sortie en raquettes) cet hiver lorsque ma famille viendra ici! Je recherche...
Pianono · 20 février 2009 à 14:22 · 10 participants · 8 386 affichages
Je voulais savoir s'il existait des régions au Québec où l'on parle (majoritairement) anglais!?? Ou, autrement dit, quelles sont les régions où le français est le moins présent? Par exemple, il me semble que vers Sherbrook c'est le cas? Merci d'avance...
Artefakt · 4 février 2011 à 22:03 · 5 participants · 2 839 affichages
Je pars dans la province de Québec pour 3 semaines en juin et je compte visiter entre autres les parc de la Gaspésie, de Forillon et de Bic. Je serais en voiture (sans matos camping); est il possible de payer un emplacement pour tente et dormir dans la...
Cycy88 · 4 février 2011 à 18:54 · 6 participants · 5 135 affichages
J'organise un voyage au Quebec pour la fin du mois de juillet. Je voulais savoir s'il vaut mieux longer la rive nord (côté charlevoix) ou la rive sud (côté du bas saint Laurent)? Merci d'avance
Nous sommes un groupe de 15 personnes et nous serons à Québec le 28/02. Nous souhaiterions aller à la salle Albert Rousseau le soir du 28/02 pour assister à un concert, notre hôtel est situé au 601, grande allée. Grace à Trajecto j'ai trouvé les lignes...
Jerem57 · 17 janvier 2011 à 19:15 · 5 participants · 2 985 affichages
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cet endroit... J'avais pensé y faire une petite balade en raquette de deux, trois heures...Comme c'est quasi sur le chemin entre montréal et Shawingan, ca ferait une étape sympa, si toute fois ca vaut...
Cendryon · 1 février 2011 à 21:54 · 6 participants · 5 183 affichages
"Saute moutons" est le nom de l'attraction de la ville de MONTREAL au départ du vieux port, qui consiste à parcourir les rapides de LACHINE sur un bateau. Est-ce que parmi les forumeurs, certains connaissent et ont déjà fait cette activité? Votre avis...
Loupanimal · 20 février 2008 à 15:59 · 8 participants · 10 771 affichages
Il n'y a pas d'arnaque, ni d'attrape, juste une différence de langue. Attention si vous voyagez seul ou en petit groupe au Québec et que vous demandez où trouver une pourvoirie, vous risquez de vous retrouver en plein milieu de la forêt dans un chalet...
Je sais qu'il y a des gens qui offre ce service à qc ils gardent votre auto pour la semaine et viens vous porter à l'aréoport je recherche ces gens merci
Je vais bientôt à Montréal. N'ayant jamais voyagé en avion, je me renseigne beaucoup histoire de ne pas avoir de problème avec mes bagages à l'aéroport. Néanmoins, quelque chose me perturbe. Sur leur site, Air Transat précise bien que les dimensions du...
WerKa · 3 janvier 2011 à 16:47 · 10 participants · 2 936 affichages
Après avoir parcouru en long, en large et en travers ce forum, je me lance concernant mon propre projet de voyage! L'idée c'est: en 3 semaines, faire un petit tour du Nord-Est des USA en passant par Québec et Montréal, avec ma petite amie, en septembre...
HautBrion · 18 janvier 2011 à 23:56 · 7 participants · 2 617 affichages
Je cherche des infos et des conseils pour un sejour de 3 semaines au Quebec en juillet 2011. Circuit debutant et se terminant a Montreal en passant par la Gaspesie Mon projet: decouvrir les parcs, la gaspesie, saguenay, Quebec, mais aussi voir les baleines...
Peehs · 25 janvier 2011 à 10:59 · 4 participants · 1 059 affichages
Est-il possible d'entrer au Québec et de repartir de New-York? Vais-je me faire embêter à la douane car je n'ai pas de billet retour Québec-France? Merci d'avance pour votre aide!
Au mois de juillet moi et mon copain on part 2 semaines en Gaspésie pour la première fois. On part de Montréal. On aime avoir du fun et découvrir de nouvelles choses ;) Je cherche des choses à faire, lieux, resto inédit qui valent le détour en Gaspésie...
A Montréal du 18 au 31 janvier 2011. avec deux enfants de 21 et 15 ans. Je viens voir ma fille étudiante à Montréal, depuis peu. Nous logerons chez elle dans cette ville. Nous aimerions faire si possible les chutes du Niagara, une journée en motoneige...
Sandteo · 20 novembre 2010 à 7:34 · 12 participants · 5 585 affichages
Je vais partir avec mon mari et mon fils de 12 ans 15 jours au Quebec en aout 2011 en autotour. Voici normalement mon circuit: Montréal, Rigaud, St Alexis des Monts, Lac st Jean, Ste Rose du Nord, Petite Rivière St François, Wendake, Quebec. Pouvez vous...
Kiki70 · 10 janvier 2011 à 16:07 · 4 participants · 1 888 affichages
Je recherche des noms d'auberge familiale (2 adultes + 2 enfants) afin de profiter des plaisirs de la neige (raquette, patin, glissade...) piscine, et des soins SPA pour les parents!!! pour 2-3 jours, 1er semaine mars 2011 Pour le plaisir de toute la...
Jc16 · 22 janvier 2011 à 23:30 · 9 participants · 3 849 affichages
Je prépare un séjour de 3 semaines (voiture de loc + itinérants) au Quebec cette année. J'hésite entre Juin pour la longueurs des journées et Septembre pour les couleurs et l'absence de moustiques. Merci de vos avis. JPC
Je pars a Montreal pour 15 jours fin juin début juillet. Quelqu'un pourrait me conseiller pour des visites s'il vous plait? Ou pourrais je aller de Montreal sans trop dépenser? Qu'est ce qui est le plus intéressant a votre avis: Boston, Toronto, les chutes...
Annatess · 19 janvier 2011 à 21:11 · 13 participants · 2 992 affichages
Idée 1: aller au Quebec cet été, 2 à 3 semaines, parcours en cours d'étude Nouveau terme que je viens de découvrir ce soir: le calendrier des vacances de la construction. En 2011, c'est prévu du 24/7 au 6/8, pile poil au moment où je pensais aller là...
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal...
J'ai entendu dire qu'en californie, plus précisement à los angeles, il y avait du danger de se promener même en auto.Est-ce vrai?Y-a-t-il d'autres endroit qui peuvent être aussi dangereux, si je passe par la louisiane, le texas, l'arizona et jusqu'a San...
Marichapi · 1 mai 2009 à 10:36 · 9 participants · 14 758 affichages
Je suis une étudiante française qui vient réaliser un stage à saint hyacinthe. Mon maître de stage m'a conseillé de loger à Longueuil. J'ai vu qu'il y avait un bus qui effectuait ce trajet mais la gare de bus à saint hyacinthe est loin de mon lieu de...
Olipen1976 · 10 janvier 2011 à 22:45 · 5 participants · 5 344 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 3 ou 4 semaines au Québec avec ma famille (2 adultes et un enfant de 4 ans). J'aimerais avoir des conseils pour la période idéale, j'ai déjà lu pas mal de choses mais je dois me décider pour le vol, or j'hésite encore...
Voilà, nous partons en juillet 2011 au Quebec, avec femme et enfants pour 3 semaines, ayant parcouru les sites des principales compagnie, nous avons opté pour Corsair en classe Grand Large, nous pensons que celà est un bon compromis entre la classe économique...
Leping · 13 novembre 2010 à 11:08 · 9 participants · 3 273 affichages
Nous aimerions mon épouse et moi-même, passer en septembre 2011 un séjour au Québec. 1°) est ce la meilleur saison? 2°) quel est la meilleure solution pour visiter ce beau pays? Circuit guidé, location de véhicule, etc... Si vous avez des idées à nous...