Une amie québécoise nous a proposé d'échanger notre appartement contre sa maison de 3R pour 2 semaines en été. Elle mettra à notre disposition la maison, la voiture et de quoi camper. Je commence à regarder un peu les itinéraires que l'on peut se faire...
Marie1281 · 14 mars 2008 à 20:16 · 3 participants · 4 323 affichages
Nous sommes deux à vouloir partir de Montréal vers les BC sur le pouce au mois de mai. Je voudrais avoir des commentaires de ceux qui l'on fait et savoir en particulier où vous dormiez. Est-ce possible de trouver des endroits pour camper? Et si quelqu'un...
Chiche2 · 2 janvier 2009 à 21:46 · 9 participants · 3 959 affichages
J'habite en Suisse, et si tout va bien, je devrais partir cet été pour 3 semaines au Canada. Seulement, j'hésite entre l'ouest canadien et le Québec. Que me conseillez-vous? Merci d'avance!
En septembre je vais faire un voyage au canada, et je passerais par sainte florence, je suis à la recherche d'hotels dans ce coin là, si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait gentil si vous aviez également des idées pour trouver un hotel sympa à la...
SunMax0709 · 31 décembre 2008 à 17:22 · 2 participants · 3 356 affichages
sa va? il y a pas si longtemps, j'ai appris que ma cousine qui habite à laplaine allait a Rawdon en vélo et moi aussi je veux le faire sauf que j'ignore par quel chemin passé je voudrait bien m'acheter l'atlas qui a le chemin des piste cyclables mais...
Venant de paris et transitant pdt 1 sem au quebec nous voudrions connaitre approximativement le prix le moins cher pour un aller-retour Montreal-las vegas vers le mois de juillet-aout 2009 et sur quelle compagnie ou website a reserver d'avance merci a...
Tout d'abord, je m'excuse par avance si mon message n'est pas posté au bon endroit. Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du Forum!!! Je prépare un voyage en Août 2009 avec ma famille (2 adultes et nos trois enfants (5, 9 et 9 ans)). Je recherche...
Je viens à Montréal pour chercher un appartement pour le 1er juillet et j'aimerai trouver un b & b pour 15 jours au mois d'avril, je serai du côté d'Outremont donc si quelqu'un peux me suggérer un hébergement pour ma fille et moi, ce serait très sympa...
Ca y est je vais partir un mois à trois Rivières en février (glagla) pour faire un stage (je suis ensiegnante en maternelle-élémentai... Bon maintenant je cherche des trucs sympa à faire dans et aux environs de Trois Rivières (je vais peut être partir...
Jeune mariée depuis peu, nous souhaitons effectuer notre voyage de noces cet été (Juin 2009) au Canada et plus précisemment au Quebec. J'ai eu la chance de me rendre avec mes parents durant 2 semaines au Quebec dans mon enfance et j'en garde un fantastique...
Nikita0511 · 29 décembre 2008 à 20:05 · 2 participants · 1 590 affichages
Je suis un étudiant français, venu étudier à Montréal depuis 2 mois déjà, pour une durée totale d'un an. avec quelques amis on voudrait aller faire de la randonnée, de la motoneige et/ou du traineau à chiens. Pour le moment notre choix se porte sur les...
Je m'y prend tard cette année mais je propose un souper sur le Plateau Mt royal à Montréal vers 17H30/18H le 31 décembre comptez 15/20$ par personnes, carte normale, pas de repas cher!! table réservée au nom de marie-lo 940, avenue du Mont-Royal Est Montréal...
Nous prévoyons partir un mois en juillet 2009 avec notre roulotte 25 pieds. Il sagit d'un voyage familial avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans dans le but de nous rendre à Orlando pour voir, évidemment. Walt Disney! Nous commençons à penser à notre itinéraire...
DrDes · 24 décembre 2008 à 10:19 · 3 participants · 1 678 affichages
J'aimerais profiter d'un séjour au Québec en février pour passer une nuit au coeur d'un parc comme le parc de la Jacques Cartier avec ma compagne, ambiance seuls au monde... Seul petit bémol, je galère un peu pour trouver ledit chalet. La Sepaq (l'organisme...
Gibraltar · 6 octobre 2004 à 1:06 · 5 participants · 7 752 affichages
Je recherche des petits ports de peches sympa (site, restos, faunes, flores) accessibles pour un voilier de 11 métres ou tous simplement des mouillages pittoresques entre Mer et Terre sur les rives du Saint Laurent merci pour votre aide Gibratar
Je dois me rendre au canada en juillet pour 1 mois et pour visiter louer une voiture, quelqun connaitrait il un plan pour louer une voiture pas trop chere a laeroport, est il preferable de louer par le net ou en arrivant sur place? connaitriez vs le prx...
Nous sommes arrivés depuis peu pour vivre à Montreal, nos parents viennent nous rendre visite pendant les fetes et nous aimerions partir quelques jours (3) aux alentours de Quebec, nous partirons de Montréal, nous avons regardé des guides mais beaucoup...
Catherine03 · 24 décembre 2008 à 20:27 · 3 participants · 1 795 affichages
Je tiens particulièrement à souhaiter un joyeux noel à tous les Québécois. BON NOEL et JOYEUSES FETES L inscription est tt à fait exacte et on en revient qu avec de tres bons souvenirs
J'ai réservé un séjour au canada, un itinéraire organisé d'une durée de 10 jours début septembre, nous le poursuivons pendant 4 jours, j'ai réserver deux hébergement l'un est à saint majorique prés de DRUMONDVILLE, nous souhaitont allez visiter une ferme...
Delmout · 26 décembre 2008 à 11:34 · 2 participants · 1 909 affichages
Nous partons au quebec au mois de septembre et je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la date a laquelle vont augmenter le prix des passeports j'ai fais les papiers debut décembre mais comme il a fallu refaire les cartes d'identitée avant...
Je viens passer mes vacances de Noël à Montréal avec mon compagnon. Il arrivera de France et moi du Minnesota (où il fait très froid...!). J'ai déjà fait un séjour à Montréal, deux semaines en juin 2007, et j'avais beaucoup aimé cette ville, j'ai gardé...
Vous êtes plusieurs à ne pouvoir participer à la rencontre de novembre vu la trop grande demande. Eh bien voilà l'opportunité de vous reprendre! J'ai décidé d'organiser une rencontre VF à Montréal pour fêter ensemble le Temps des Fêtes! La date sera le...
PARS EN JANVIER POUR LA FLORIDE DE QUÉBEC. J'AIMERAIS INFORMATION LE TRAJET EN AUTO ET ENDROIT OU ARRETÉ POUR COUCHÉ EN ROUTE. AUSSI, JE PRÉVOIS ALLER A HOLLYWOOD BEACH UNE SEMAINE ET POMPANO BEACH UNE SEMAINE. J'AIMERAIS AVOIR SUGESTION POUR MOTEL A...
Je projette de faire un voyage de 2-3 semaines au Québec et dans la région de la Nouvelle-Angleterre (Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island, Vermont) Les régions sont si vastes à visiter en très peu de temps, je souhaiterais savoir...
Je vais passer 10 jours à Granby en février, et je suis à la recherche de quelques adresses pour différentes activités hivernales à Granby (ou dans les environs). Ce qui me tenterai: traineau à chiens cabane à sucre (on me l'a conseillée parceque je suis...
Jordane64 · 17 décembre 2008 à 20:52 · 5 participants · 8 254 affichages
J'ai besoin de votre aide. Mon copain va s'installer a Montreal fin janvier (il est a paris en ce moment), je suis actuellement a Chicago...donc j'ai bien envie de lui faire une surprise pour ce rapprochement geographique!:-) Je ne peux etre la qu'un...
Vous allez dire: encore un qui a rien compris, il est sur le forum Tour du Monde et il nous parle d' un voyage tout simple... et bien non:D Je pars de zero, je connais pas grand chose, je me tourne donc vers les voyageurs les plus aguerris Je voudrais...
Le 7 février 2009 je pars de paris CDG pour Montréal et j'ai une escale de 1h50 à Toronto. Mon premier vol est sur air canada et le second sur air canada jazz. J'ai donc plusieurs questions: dois-je récupérer mes bagages et les réenregistrer? J'ai cru...
Je pense avec des amis faire le trajet Montreal - Miami (Aller - retour), départ le 22 ou 23 Decembre et retour le 31 pour être à New york pour le reveillon.. quelqu'un a dèjà fait ce trajet en décembre? question routes..climat..etc? tout ce que vous...