Rom · 11 septembre 2007 à 19:53 · 3 participants · 1 515 affichages
Je suis actuellement a quebec city jusqu a la fin du moi et je voudrais partir decouvrir les environs je cherche donc des infos, vos coups de coeur et puis peut etre des compagnons. si tout ce passe bien je par pour le parc de la mauricie jusqu a la fin...
Misojos · 9 septembre 2007 à 17:17 · 6 participants · 3 541 affichages
Voila je ne suis pas encore franchement décidé mais je prévois d'aller au Québec au mois d'octobre (2 à 3 semaines). mon projet serait de visiter un peu (le minimum) une ville mais surtout de voir des beaux paysages colorés (je pense aux feuilles rouges...
Partant très prochainement au Québec, j'aimerai réserver un traversier entre Tadoussac et Matane pour le 19 septembre, sachant que nous partons de Tadoussac pour dormir le soir à Matane. Or j'ai les questions suivantes: pour la traversée entre Forestville...
Marcalamar · 11 septembre 2007 à 23:39 · 3 participants · 4 441 affichages
Nous dormons le 24 sept à l'auberge de la vieille maison à Rimouski mais nous n'avons pas envie de manger à "la maison du spaghetti" qui y est rattaché.Qui connaitrait un endroit sympa avec un bon rapport qualité prix pour le repas du soir dans le coin...
Dans les derniers jours du mois de septembre viendront plusieurs navires de croisière qui valent le déplacement dont le Queen Elizabeth (je n'ai pas dit "la"!!!). Voir le calendrier sur le site du port de Québec
J'aimerais savoir avec quelle compagnie de location je peux faire ce trajet? C'est à dire prendre possession à Montréal et laisser la voiture à Plattsburgh
Je voudrai me rendre la semaine prochaine sur Montréal pour deux jours et retourner de nouveau la semaine d'après. Départ 1: 19 septembre 2007 Retour 2: 21 septembre 2007 Départ 2: 25 septembre 2007 Retour 2: 30 septembre 2007 Mon astuce, afin de payer...
Je dois faire Burlington Montréal en voiture la semaine prochaine. Je ne connais absolument pas la région, Quel est le meilleur itinéraire? Y a t-il des astuces à connaître ou des choses à voir sur la route? Merci d'avance pour vos réponses!
NicoGb · 10 septembre 2007 à 23:05 · 5 participants · 2 971 affichages
Je vais me rendre avec la petite famille à Boston pour six jours, puis de là irons en voiture au Québec pour une grosse semaine. J'imagine que Novembre n'est pas le meilleur moment de visiter Québec, mais bon... Je reste persuédé que sur sept jours j'aurai...
Chtitesouris · 26 février 2007 à 9:08 · 14 participants · 7 289 affichages
Mon copain et moi partons pour 5 semaines à Québec, nous serons donc à vélo et nous aurons besoin d'une certaine autonomie coté nourriture. Nous ferons les courses en arrivant làbas, étant trés peu expérimenté en ce qui concerne l'effort et les besoins...
Je prends un vol Paris-Toronto via Montréal à la fin septembre et je voudrais savoir comment ça se passe pour les bagages. Faut-il les récupérer à Montréal pour passer les douanes? Merci de m'éclairer.
Je retourne à montréal pour la première fois depuis 20 ans (j'en ai 25) et j'ai queqlues petites questions d'ordre pratique...: je prévois de passer 5 jours environs à montréal. En fevrier y a til de la neige dans les rues? est il facile de se deplacer...
Je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques renseignements utiles pour mon prochain voyage en juillet (a peu pres 17 nuits)...que je prépare déjà.Merci par avance de vos conseils!!!!!!! Je vais sur montreal voir de la parenté où je compte passer...
J'aimerais savoir s'il est possible de prendre un autobus pour aller à New York. Je désirerais partir à Pâques, mais pas en voyage organisé, simplement avec mes propres moyens. Ceci dit, j'ignore s'il est possible de prendre un autobus à quelque part...
J'aimerais bien savoir si je peux ouvrir un compte bancaire à Montréal tant que touriste pour déposé mon argent pour ma période de congé (environ un mois)??
En septembre j'atterrirai pour la 1ère fois au Canada et donc à Montréal. De l'aéroport, vaut il mieux louer une voiture pour rester 3 jours à Montréal? ou alors prendre quoi pour allez à Montréal pour visiter la ville?bus-navette (quel prix?) taxi, métro...
Ma soeur va passer quelques mois à Montreal ; je souhaiterais aller à montreal, mais ma prochaine disponibilité est début novembre (du 1e au 11 novembre) et je me demande si ça vaut le coup à cette période (le billet tourne quand même autour de 450 euros)...
Ces 2 hotels qui semblent faire partie de la meme chaine proposent des promotion a 103 dollars la chambres taxes et petit dejeuner compris. (metro berri) Les connaissez vous? lequel des deux préférez vous? Merci!
Je prévois un petit voyage d'une durée de 4jours entre Montréal et Niagara Falls, j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur chemin pour y aller et quel sont les attrais principales qu'on peut faire en chemin avec un enfant de 11 ans. Merci.
Nous sommes de la ville de Québec et allons être en vacance dans deux semaines. Nous prévoyons allés voir des amis à Montréal et coucher la-bas une journée. On se disaient que cela serait aussi plaisant de partir de Montréal et d’aller soit au Etats-Unis...
Stegie · 31 août 2005 à 19:50 · 4 participants · 8 653 affichages
La Fête Bières & Saveurs, c'est l'harmonie de la bière au sein d'un marché public au goût du terroir québécois, accompagnée d'une fenêtre sur le monde. Venez y decouvrir des bieres de micro-brasserie, des vins et des produits du terroir quebecois. Pour...
CEvil · 31 août 2007 à 0:06 · 4 participants · 3 814 affichages
J'aimerais savoir si un québecois quelconque sur ce site ou quelqu'un qui en connait aurait acheté des billets en partance du Québec via les compagnie de voyage fournit par le système "comparateur de billets". J'ai une totale confiance en ce site mais...
Voyage du 26 juin au 18 juillet 2005 INTRO: On ADORE les USA;aprés la Floride, la côte ouest, mon mari réalisait son réve d'enfant:voir New-York!Nous avions prévu la côte Est quand les enfants ont suggéré une incursion au Quebec! ITINERAIRE:Lyon-Lond...
Gones69 · 25 août 2007 à 11:18 · 7 participants · 2 998 affichages
En prévision de mon depart a montreal en Janvier 2008, je voudrais savoir, pour les francais qui sont sur place, quel permis de conduire ont'ils pris pour pouvoir conduire des vehicules sur place? Faut'il prendre un permis de conduire international, seulement...
Alors ce post est simple et en meme temps hyper important pour moi: que ce soit les francais qui ont immigrés au quebec ou les quebequois qui sont la bas, quels sont les conseils que vous donneriez a un francais de 22 ans comme moi qui va arriver a montreal...
Mon conjoint et moi avons été invités chez des amis qui vivent à Matane (Gaspésie) pour juillet 2005, nous souhaiterions passé 2-3 jours à Matane et ensuite visiter Montréal et Québec. Nous disposons de 15 jours au total. Où pourrait-on loger? Où pourrait-on...