Nous devons aller en Louisiane fin septembre et nous partons de Montréal pour nous diriger vers la Floride. Nous avons une petite roulotte et sommes des gens à la retraite. Nous aimerions savoir s'il y a des gens qui ont fait ce genre de voyage, nous...
Je pars mi-septembre dans la région de Montréal. J'ai repéré quelques logements à Montréal situé au Mont Royal. Comme je n'ai qu'une journée pour visiter cette ville. Pensez-vous que Mont Royal soit un bon point de chute? Merci pour vos conseils.
Je suis à la recherche d'une résidence "café et couette" dans la région nord de Montréal, c.-à-d. ouest de 40 et nord ou sud de l'autoroute 25 pour deux adultes. Vous en connaissez? vous recommandez? MERCI
Je suis étudiante et je dois me rendre à Sherbrooke pour la rentrée le 20 août... Comme je n'ai pas de chambre de dispo, je pensais y aller le plus tard possible et arriver le week end juste avant, donc je voulais vos avis: est ce mieux de prendre un...
Je compte faire un voyage de quelques jours à New York. Je suis française mais je vais faire mes études à Montréal donc le voyage en question serait un montréal/new york. J'ai un passport qui date de juillet 2005 et je voulais savoir si je devais faire...
Je planifie une journée de randonnée dans Charlevoix. Étant limitée dans le temps, je dois choisir entre le parc des Grands Jardins (Lac des cygnes) ou le parc des Hautes-Gorges-de-la-... (sentier de l'Acropole des Draveurs). Quelle randonnée me conseillez-vous...
Gillou75 · 9 juillet 2007 à 17:27 · 5 participants · 5 358 affichages
Je cherche a louer une voiture break avec un GPS au quebec. (17-30 Aout) Quelqu'un aurait-il des conseilles car j'ai un peu de peine à trouver ce que je cherche. Merci d'avances. Gilles
Si quelqu'un peux m'indiquer la meilleure route à prendre pour me rendre À Tucson en Arizona vers le 15 février 2008. Je voyage avec une caravanne à sellette de 30'. Faut tenir compte de la neige? Je voudrais passer par le Texas pour le mois de février...
Nous partons 3 semaines en août 2007 pour un tour entre Montréal - New York -Chicago et retour Montréal. Nous hésitons entre faire ces déplacements en bus-avion ou bien louer une voiture pour parcourir ces quelques 4500 kms façon road-movie... POurriez-vous...
Comme spectacle de clôture, hier en soirée, dimanche, le Festival international de Jazz de Montréal a présenté Rachid Taha et ses musiciens. Deux (2) heures de pur plaisir, de 'vrai fun'. WOH! Quelle prestation! Éblouissssssssant. Époustoufffffffffffl...
Ma copine et moi arrivons à Montreal ce samedi. A la base on devait loger chez un ami, mais celui ci est tombé gravement malade. Donc on se retrouve a deux jours du depart sans logement et sans trop de moyen... Donc je fais appelle à vous pour trouver...
Moi et un ami voulons partir en Alberta en auto vers la fin juillet (donc dans 2 semaines) et j'aimerais vraiment savoir ce qu il y a d'incontournable a visiter en chemin. Exemple: Si on fait un arrêt a chaque province est ce qu il y a des truc cool a...
Bigoodi · 16 juin 2007 à 15:51 · 9 participants · 3 956 affichages
Je commence juste de préparer un voyage au Quebec: Je devrais partir de mi septembre à fin octobre mais le billet n'est pas encore pris. Je souhaite particulièrement voir le changement de couleur des forets et les baleines:pouvez vous m'indiquer quel...
Pas encore equipee de mon guide touristique mais avec la precieuse aide de Jadorry (un membre du forum), Google map et Voyage Forum, j'ai etablis ce petit itineraire en partance de montreal autour du lac Saint Jean. J'ai 9 jours pour arriver a Quebec...
Daniel38 · 23 mai 2006 à 12:30 · 8 participants · 7 610 affichages
Je recherche des infos sur les locations de camping-car en prévision d'un voyage au Québec l'été prochain, pour aller dans les parcs en particulier (Grands Jardins, jacques CArtier, Laurentides, et aussi vers les iles de Mingan). Ce serait pour 2 personnes...
San07 · 19 juin 2007 à 10:25 · 15 participants · 8 121 affichages
Je suis en train de planifier un voyage au québec pour septembre. Voici une tentative d'itinéraire. Jour 1 départ Bruxelles - Montréal Jour 2 Montréal Jour 3 Trajet Montréal - Québec Jour 4 Québec city Jour 5 Trajet Québec - Baie St-Paul Jour 6 Baie St-Paul...
Karim22 · 10 juillet 2007 à 9:22 · 2 participants · 1 823 affichages
Pouvez vous m'aidez concernant les assurances qu'il faut souscrire quand on part en voyage. Je poars 15j au Quebec au mois d'aout, j'ai une VISA et une AMEX airfrance-KLM gold. mes billets sont pris en charge par AMEX niv assu mais quand est il de ma...
Missaudrey · 9 juillet 2007 à 6:25 · 8 participants · 3 546 affichages
Je desire me rendre au Quebec a la fin du moi et je souhaiterais me procurer un guide touristique de cette region en francais. Etant aux USA, je ne peux que trouver des guides en anglais et je n'ai plus le temps de commander sur internet. Un ami francais...
Je recherche des gens qui ont voyagé ou qui planifient bientôt un voyage à partir de Burlington au Vermont. Est-ce vraiment avantageux et cela vaut-il la peine de faire le déplacement de Montréal par exemple.
Je viens d'arriver à Montréal depuis peu et j'aimerai aller visiter la gaspésie en vélo. Je suis à la recherche d'infos me permettant de préparer au mieux mon voyage. J'hésite par exemple à partir de Montréal ou à prendre un train ou un bus pour me rapprocher...
Je suis entrain d'organiser un petit voyage avec mon copain. J'habite à Montréal et je voulais aller à marineland et aux chutes du niagra pour le 17 août environ. Malheureusement je n'arrive pas à trouver un transport adéquat. Voyez-vous, je n'ai que...
Avec une amie nous partons au Québec pour 2 semaines en août. Nous allons passer 3 jours à Québec et ensuite nous voulons aller en Gaspésie (nous allons louer une voiture). Et c'est là que nous hésitons sur le circuit à faire. Nous avons penser à 2 possibilités:...
J'aimerais savoir si quelqu'un dernièrement a fait le trajet Montréal/Floride en auto. Ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait le trajet et j'aimerais avoir un apperçu des coûts des hôtels/motels le long du trajet. Merci Gin
Je découvre ce forum et il m'a déjà permis de répondre à certaine de mes questions! Déjà merci! Je suis étudiant en Belgique et je vais étudier de fin aout à fin décembre à l'Université de Sherbrooke au Québec. La rentrée est le 27 aout et j'arrive en...
Je vais à Montreal en juillet, et j'aimerai savoir s'il est facile de se rendre à Burllington dans le Vermont: En voiture, En bus, En train Merci par avance!
Nous partons pour Wells samedi le 14 juillet et je me demande par quelles chemins et quelles autoroutes passé. Le plus court ou le plus beau. Quelles attraction peut on voir sur le chemin et dans les villes. Merci Marie
Nous atterissons à Montréal le 17 Août, nous comptons rester visiter pendant 2 jours. Ensuite nous hésitons entre trois itinéraires: 1: Visiter l'ontario jusqu'aux chutes du Niagara (Ottawa, toronto...) 2: Visiter les provinces maritimes (percé, moncton...
Nous serons, avec ma copine, à Montréal courant Juillet et nous aimerions aller faire un tour à New York... je sais qu'il existe des bus, pour à peu près 150 dollars par personne, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen moins cher encore, et surtout...
Ma copine est actuellement à Montréal. Avec les SMS comme seul moyen de communication, elle m'a envoyé le numéro d'une cabine téléphonique pour que je l'appelle. Malheureusement lors que je l'appelle une voix à l'accent québécois me dit que ce numéro...
Nous allons séjourner à montréal du 18/12 au 01/01 prochain avec nos 2 enfants. Est-il possible de se rendre à new york avec une voiture louée au canada? Si oui à quels tarifs environ et quelles formalités à accomplir (passage en douane avec passeports...