Comme spectacle de clôture, hier en soirée, dimanche, le Festival international de Jazz de Montréal a présenté Rachid Taha et ses musiciens. Deux (2) heures de pur plaisir, de 'vrai fun'. WOH! Quelle prestation! Éblouissssssssant. Époustoufffffffffffl...
Ma copine et moi arrivons à Montreal ce samedi. A la base on devait loger chez un ami, mais celui ci est tombé gravement malade. Donc on se retrouve a deux jours du depart sans logement et sans trop de moyen... Donc je fais appelle à vous pour trouver...
Moi et un ami voulons partir en Alberta en auto vers la fin juillet (donc dans 2 semaines) et j'aimerais vraiment savoir ce qu il y a d'incontournable a visiter en chemin. Exemple: Si on fait un arrêt a chaque province est ce qu il y a des truc cool a...
Bigoodi · 16 juin 2007 à 15:51 · 9 participants · 3 940 affichages
Je commence juste de préparer un voyage au Quebec: Je devrais partir de mi septembre à fin octobre mais le billet n'est pas encore pris. Je souhaite particulièrement voir le changement de couleur des forets et les baleines:pouvez vous m'indiquer quel...
Pas encore equipee de mon guide touristique mais avec la precieuse aide de Jadorry (un membre du forum), Google map et Voyage Forum, j'ai etablis ce petit itineraire en partance de montreal autour du lac Saint Jean. J'ai 9 jours pour arriver a Quebec...
Daniel38 · 23 mai 2006 à 12:30 · 8 participants · 7 586 affichages
Je recherche des infos sur les locations de camping-car en prévision d'un voyage au Québec l'été prochain, pour aller dans les parcs en particulier (Grands Jardins, jacques CArtier, Laurentides, et aussi vers les iles de Mingan). Ce serait pour 2 personnes...
San07 · 19 juin 2007 à 10:25 · 15 participants · 8 085 affichages
Je suis en train de planifier un voyage au québec pour septembre. Voici une tentative d'itinéraire. Jour 1 départ Bruxelles - Montréal Jour 2 Montréal Jour 3 Trajet Montréal - Québec Jour 4 Québec city Jour 5 Trajet Québec - Baie St-Paul Jour 6 Baie St-Paul...
Karim22 · 10 juillet 2007 à 9:22 · 2 participants · 1 791 affichages
Pouvez vous m'aidez concernant les assurances qu'il faut souscrire quand on part en voyage. Je poars 15j au Quebec au mois d'aout, j'ai une VISA et une AMEX airfrance-KLM gold. mes billets sont pris en charge par AMEX niv assu mais quand est il de ma...
Missaudrey · 9 juillet 2007 à 6:25 · 8 participants · 3 531 affichages
Je desire me rendre au Quebec a la fin du moi et je souhaiterais me procurer un guide touristique de cette region en francais. Etant aux USA, je ne peux que trouver des guides en anglais et je n'ai plus le temps de commander sur internet. Un ami francais...
Je recherche des gens qui ont voyagé ou qui planifient bientôt un voyage à partir de Burlington au Vermont. Est-ce vraiment avantageux et cela vaut-il la peine de faire le déplacement de Montréal par exemple.
Je viens d'arriver à Montréal depuis peu et j'aimerai aller visiter la gaspésie en vélo. Je suis à la recherche d'infos me permettant de préparer au mieux mon voyage. J'hésite par exemple à partir de Montréal ou à prendre un train ou un bus pour me rapprocher...
Je suis entrain d'organiser un petit voyage avec mon copain. J'habite à Montréal et je voulais aller à marineland et aux chutes du niagra pour le 17 août environ. Malheureusement je n'arrive pas à trouver un transport adéquat. Voyez-vous, je n'ai que...
Avec une amie nous partons au Québec pour 2 semaines en août. Nous allons passer 3 jours à Québec et ensuite nous voulons aller en Gaspésie (nous allons louer une voiture). Et c'est là que nous hésitons sur le circuit à faire. Nous avons penser à 2 possibilités:...
J'aimerais savoir si quelqu'un dernièrement a fait le trajet Montréal/Floride en auto. Ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait le trajet et j'aimerais avoir un apperçu des coûts des hôtels/motels le long du trajet. Merci Gin
Je découvre ce forum et il m'a déjà permis de répondre à certaine de mes questions! Déjà merci! Je suis étudiant en Belgique et je vais étudier de fin aout à fin décembre à l'Université de Sherbrooke au Québec. La rentrée est le 27 aout et j'arrive en...
Je vais à Montreal en juillet, et j'aimerai savoir s'il est facile de se rendre à Burllington dans le Vermont: En voiture, En bus, En train Merci par avance!
Nous partons pour Wells samedi le 14 juillet et je me demande par quelles chemins et quelles autoroutes passé. Le plus court ou le plus beau. Quelles attraction peut on voir sur le chemin et dans les villes. Merci Marie
Nous atterissons à Montréal le 17 Août, nous comptons rester visiter pendant 2 jours. Ensuite nous hésitons entre trois itinéraires: 1: Visiter l'ontario jusqu'aux chutes du Niagara (Ottawa, toronto...) 2: Visiter les provinces maritimes (percé, moncton...
Nous serons, avec ma copine, à Montréal courant Juillet et nous aimerions aller faire un tour à New York... je sais qu'il existe des bus, pour à peu près 150 dollars par personne, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen moins cher encore, et surtout...
Ma copine est actuellement à Montréal. Avec les SMS comme seul moyen de communication, elle m'a envoyé le numéro d'une cabine téléphonique pour que je l'appelle. Malheureusement lors que je l'appelle une voix à l'accent québécois me dit que ce numéro...
Nous allons séjourner à montréal du 18/12 au 01/01 prochain avec nos 2 enfants. Est-il possible de se rendre à new york avec une voiture louée au canada? Si oui à quels tarifs environ et quelles formalités à accomplir (passage en douane avec passeports...
Cindy22 · 16 juin 2007 à 20:00 · 6 participants · 2 229 affichages
Voilà je pars avec mon mari le 10 septembre 2007 jusqu'au 2 octobre 2007 au Québec, c'est un voyage avant tout pour se renseigner dans nos secteurs d'activité, où on pourrait habiter se rendre dans les services d'immigration pour se renseigner. on fait...
Nous partons en voyage organise avec tourmonde en octobre pour un circuit qui va de toronto à montreal en passant par quebec, niagarra, les milles iles, taboussac... qui connait ce tour operateur!!!!
Nous avons une journée complete de libre à montreal, qui connait un resto sympa avec surtout des specialités du coin, et pas cher c'est mieux!!!! d'avance merci à tous
Je prépare un voyage Vancouver-Montréal à vélo avec mon coloc. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit à Montréal ou un site internet pour se procurer des mappes détaillées des routes tranquilles pour circuler à vélo...et si possible les camping...
Bibou84 · 7 janvier 2007 à 3:37 · 7 participants · 2 721 affichages
Je souhaite visiter le Quebec et ses environs, en famille, au mois de juin ou juillet 2007, (15 jours). Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants).Nos dates ne sont pas fixées pour le moment. Pouvez-vous m'aider? Possibilité de recevoir éventuellement une...
Quelqu'un a déjà acheté un billet tour du monde à partir de Montréal ou Toronto? Je désire partir pour janvier 2008 pour un an. J'avais pensé à aller 4 mois au Sénégal, ensuite faire St-Jacques de Compostelle (donc deux mois), un mois en Irlande, un mois...
Je suis mexicain et j'aimerai savoir combien du temps je fairai si je vais dans une voiture. Je veux conduire dès Montréal jusq'aux Chutes du Niagara. Merci
Francaise, je suis à Québec jusqu'a octobre. J'aurais voulu faire connaissance avec d'autre menbre de VF. J'ai loupé une rencontre VF sur Montréal, car cela fait peu de temps que je connais se site. Si il y a des personnes sur Quebec ou comme moi de passage...
Olswissyodel · 19 mai 2007 à 14:26 · 2 participants · 5 660 affichages
Nous désirons avec ma petite famille faire un séjour de 3 semaines au Québéc (et évt. provinces environnantes) en motorhome en juillet-août 2008 pour fêter mes 50 printemps. Beaucoup de voyagistes proposent des locations de motorhomes. Puis-je trouver...