Anzyla · 27 octobre 2007 à 23:02 · 6 participants · 8 128 affichages
Question très pratique! On nous a conseillé d'acheter de l'informatique au quebec (disque dur externe et appareil photo) Or je viens de voir que le Canada fonctionnait du 110 volts, alors que nous c'est 220 volts. Tout leurs produits sont-ils avec ce...
Je suis à Montréal, je prévois de faire une petite virée dans le "grand nord". Je compte surtout faire un tour à Québec une journée et après je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai bien aller en Gaspésie voir le parc Naturelle, vaut-il vraiment le détour...
Nous sommes une famille avec 2 enfants (3 et 6 ans) et aimerions passer 3/4 jours dans la ville québec. Nous cherchons donc un petit hotel pas trop cher mais vers le centre.. un B&B serait très bien... Avez vous des adresses sympas pour nous? Merci
Je suis actuellement à Montreal pour mes études et j'aimerais profiter de mon année ici pour voyager le plus possible à travers la région. Je n'en avait pas fait depuis un moment mais hier, je me suis aperçu que j'adorais vraiment ça! (j'ai fait 40 petits...
Nous prévoyons un voyage au Lac Morgan pres de Quebec au mois de Février prochain et j'aurais voulu connaitre les temperatures que nous allions trouver là-bas. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Mancha · 22 octobre 2007 à 22:02 · 3 participants · 4 958 affichages
Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher (budget d'étudiant) pour 2 nuits à Québec, les 2 et 3 novembre prochains. avez-vous des pistes? merci, Ju'
Voila, j'ai 5 jours pour visiter un coin completement different de montreal et des environs. je voulais savoir si vous aviez des idées de parcours, de lieux a ne pas manquer, j'ai un vehicule, nous partons a 2 donc pas de soucis questions nombres de km...
Sébastien Rodrigue La Presse Le gouvernement fédéral a récemment proposé à l’ONU de quitter New York pour le Vieux-Port de Montréal, où un groupe de promoteurs des secteurs public et privé ont imaginé un ambitieux projet, a constaté La Presse dans des...
Prevoyant de passer qques 15 jours à Montréal chez mon frère, seule avec ma fille, que dois je prevoir au niveau des papiers? ma fille est inscrite sur mon passeport, est ce suffisant ou doit elle avoir son propre passeport? j'ai beau consulter divers...
Mickael1905 · 12 octobre 2007 à 0:15 · 5 participants · 2 141 affichages
On est 3 amis on vient au canada pour 5 jours on aimerai connaitre les endroits a visiter le jour, et les endroits à visiter la nuit pour faire la fetes je compte sur vous merci d' avance ps on arrive le 18/10/2007 a bientot j espere
Ma femme et moi cherchons un hôtel vraiment cool à Montréal, le genre d, endroit chic soit avec thème et aussi avec bain tourbillon (pas un petit hôtel minable). Merci pour votre aide.
Pendant les fêtes avec mon chéri nous partons faire une eptite virée au Québec. Nous souhaitons aller au parc Oméga mais nous pertirons le matin de Trois Rivières, il me semble donc que retourner le soir même à Montréal (ce qui était prévu) sera assez...
Marclamarre · 11 octobre 2007 à 16:44 · 9 participants · 4 927 affichages
Grand amant de la randonnée pédestre, je suis passablement écoeuré de me nourrir des mêmes aliments en randonnée: chocolat, fruits séchés, tablettes granolas, pâte d'amandes etc... Un touriste français de passage ici m'a fait découvrir du lait sucré/condensé...
Franbzh · 26 juin 2004 à 22:13 · 16 participants · 5 364 affichages
C'est fait, je pars dans quelques jours direction Montréal... Sur place, je suis logée par des amis d'amis... J'ai l'intention de bouger après sur Québec et de ne revenir que quelques jours avant mon départ chez eux (mon voyage dure 3 semaines). Je pense...
Quelqu'un saurait quelles sont les périodes où il y a des vols corsair de paris à montréal? Sur leur site c'est assez compliqué!! quand on tape une date ça ne fait que répondre... pas de vols qux dates indiquées!!! Merci vanessa Ps: je cherche un vol...
Je parts de Montréal pour la république dominicaine au début octobre et je voudrais partir soit de jfk ou platsburg je voudrais prendre l'autobus. y a t-il un bus qui m'amene directement a JFK ou a l'aeroport de Platsburg?? merci.
Jennigaelle · 2 octobre 2007 à 19:36 · 12 participants · 4 396 affichages
Avec mon chéri nous comptons faire un voyage de 4 semaines entre la mi juin et la mi juillet 2008. Nous avons un point de chute à Montréal et un sur l'île d'Orléans. Alors la question est: Autour de ces villes et voire plus loin quels sont les sorties...
Mancha · 11 octobre 2007 à 4:42 · 2 participants · 1 833 affichages
Je fais mes études à Rimouski, et j'aimerais profiter de mes qqes jours de congé pour visiter un peu la région, la 3ème semaine d'octobre. Je veux partir 3-4 jours, pour pas trop cher (budget d'étudiante!). Je ne souhaite pas viser Québec ou Montréal...
Anycounie · 9 octobre 2007 à 15:09 · 2 participants · 5 551 affichages
On se prépare pour un voyage au Mexique en janvier. J'ai lu que la meilleure protection contre les moustiques sont les vêtements en lin, à manches longues. J'habite le Québec et je cherche un magasin où je peux me procurer ce genre de vêtement. Quelqu'un...
Je serais sur Montréal du 25 au 30 décembre pour mon voyage de noces. Je me demandais quel était le meilleur quartier pour séjourner. Connaissez-vous des hôtels sympas? Merci
Pars au Canada et plus precisement à Montreal le 16 Octobre prochain pour un mois, je reste le jour meme sur Montreal puis je pars sur Quebec (je ne sais pas encore par quelle moyen) le lendemain pour deux semaines environ... Je reviendrais ensuite debut...
SabZ · 7 octobre 2007 à 13:40 · 5 participants · 2 922 affichages
Nous avons comme projet de partir au canada, ou plutôt à Quebec une dizaine de jours et j'aurai plusieurs questions à poser pour pouvoir préparer ce voyage dans les meilleurs conditions. Nous sommes 4: 2 adultes + 2 enfants de 9 et 3 ans. Je cherche une...
Avec mon ami nous prévoyons un séjour au Québec pour les fêtes. Au départ nous comptions dormir à l'AJ alternative de Montréal mais leur seule chambre double est déjà réservée. Nous cherchons au auberge pas trop chère avec de quoi cuisiner (pas de la...
Annelaureb · 5 octobre 2007 à 13:29 · 5 participants · 2 072 affichages
Je prepare mon prochain voyage au quebec fin fevrier/debut mars 2008. a quel temps dois je m'attendre à cette periode? quelqu'un connait il l'auberge du sans soucy dans le vieux montreal?quelqu'un connait il le relais charles alexandre a quebec?je souhaite...
Je suis nouveau sur le forum, je suis à la recheche d'un logement "Chez l'habitant" dans la ville de Montréal pour la période des vacances de févrié, pendant 1 semaine au maximum.Si vous avez des bonnes adresses, pas trop chere a me communiquer ça serais...
Sur la route entre notre étape de Gaspé et celle de Matane nous pourrions faire une courte rando (ou une balade) dans le parc de la Gaspésie, peut être celle qui va au lac aux americains. Combien de temps faut il pour aller de la route principale au départ...
Marcalamar · 15 septembre 2007 à 6:53 · 7 participants · 6 068 affichages
Qui pourrait me dire où prendre le repas du soir dans la région de Matane.Nous y dormons le 28 sept (petit resto sympa avec un bon rapport qualité prix) Merci d'avance Marcalamar