Moug · 30 juillet 2007 à 14:02 · 4 participants · 7 575 affichages
Je voudrais savoir si on trouve dans le commerce au quebec des tentes type "2 secondes de queshua". Je pars au quebec en août et j'aimerais acheter sur place ce type de tente: c'est super pratique, surtout quand on doit la monter et défaire assez souvent...
Krystel007 · 1 août 2007 à 0:37 · 2 participants · 5 894 affichages
Partons vendredi prochain pour les US. Nous passserons au douane à Lacolle. Hors je me demandais quels papier je devais avoir pour mon fiston de 7 mois? Es-ce que la carte d'assurance maladie et le baptistère conviennent ou si je dois absolument avoir...
Allant au Québec au mois de septembre prochain, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour passer quelques jours sur les îles de la Madeleine. Je sais qu'il est possible d'y aller en avion ou en bateau mais quel est le moyen...
J'aimerais partir quelques jours en Gaspésie, pour me baigner- il fait trop chaud! Mais je ne sais pas à partir d'où l'eau est propre à la baignade. J'habite à Québec. J'aimerais que vous me conseillez où aller, svp! Ce que je veux faire est simple: juste...
Pourriez vous m'indiquer la durée de vol: montréal/vancouver et également montréal/toronto connaissez vous aussi le numéro de téléphone de la compagnie canadienne west jet en téléphonant de France. Merci d'avance.
Manaelle · 5 juillet 2007 à 16:59 · 5 participants · 3 415 affichages
Je pars au Quebec les 3 premières semaines d'Aout, et je voudrais savoir si vous pourriez me donner quelques coins très sympa (je sais que ça ne manque pas la bas) Mais des coins moin fréqentés... par les touristes du mois d'aout... Je vais entre Ottawa...
Bornandine · 22 juillet 2007 à 16:58 · 4 participants · 2 974 affichages
J'envisage pour l'été 2008, un voyage organisé au Canada pour dix ou quinze jours et j'ai une petite préférence pour la Gaspésie et environs. Je sais que tous me conseilleront de prendre mon courage à deux mains et de m'organiser par mes propres moyens...et...
Marcalamar · 25 juillet 2007 à 10:13 · 3 participants · 1 980 affichages
Sur un autre forum j'ai lu qu'on pouvait payer en chèques voyage dans certains commerces du Quebec et qu'on nous rendait parfois même la monnaie.Quelqu'un pourrait me confirmer cette information et si oui quels sont les commerces qui le font et les trouve...
Babou38 · 25 juillet 2007 à 21:16 · 2 participants · 1 598 affichages
Moi c elisabeth Je pars du 22 oct au 5 nov au québec, je vais loger sur trois rivières la 1ere sem, je compte visiter montréal, québec et les alentours puis monter du coté du lac saint jean... je pense m'inspirer pas mal de toutes les idées que je viens...
À la demande générale, voici une seconde rencontre VF cet été, cette fois ouverte au plus grand nombre et en plein air, un PIQUE-NIQUE au Parc Maisonneuve, à Montréal! Date prévue: le dimanche 8 juillet à midi tapant (point de repère à confirmer) et tout...
Risque · 20 juillet 2007 à 9:31 · 5 participants · 3 769 affichages
Je cherche un hotel ou une auberge pas cher pour la periode allant du 28 juillet au 1 aout, le temps que je trouve un appartement a louer pour l'annee (je cherche un 4 et demi ou un 5 et demi sans tapis et pas en sous sol et assez proche de l'UQAC, si...
Voilà, nous partons du 25 août au 7 septembre 2007, sur Montréal avec ma petite famille dont 2 adultes et 2 enfants de 9ans et 2 ans et nous venons du sud de la France. Le problème est qu'à ce jour, je n'ai toujours pas trouver de mode d'hébergement et...
Suis en train de préparer un voyage au Québec pour fin septembre - début octobre (2 semaines).J’ai déjà lu plusieurs commentaires et il me semble que la période est idéale pour visiter la région. Nous allons louer une voiture et l’itinéraire est, en gros...
Marlowne · 13 mai 2006 à 12:53 · 24 participants · 17 510 affichages
Amis francophones, voila je n yy peux rien tous le monmde a ses defauts je parle pourtant l anglais courament mais en terme de musique je sais pas j aime beaucoup beaucoup beaucoup le francais et donc pas uniquement de France, qu il soit d afrique ou...
J'ai plusieurs questions: tout d'abord, comment aller de new york à montréal sans payer des milliards et passer 6jours dans les bus/trains??? donc combien de temps entre les deux villes et quelles sont les moyens de transport et à quel prix? ensuite...
Je vais partir pour environ 3 semaines à montréal entre septembre et octobre, où me conseillez-vous d'aller? et je me laisse l'ouvrture de peut-être trouver un stage dans une structure petite enfance, un conseil? il paraît que pour travailler le visa...
Marry63 · 12 juillet 2007 à 16:47 · 11 participants · 2 245 affichages
Je pars en octobre au Quebec, j'aimerais connaitre les bon plans, et surtout si vous avez des adresses pour dormir pas cher (auberge de jeunesse, chez l'habitant...). D'ailleurs si quelqu'un connait le nom d'un guide qui référence un peu ce genre d'adresse...
Avec ma copine, nous allons probablement partir au quebec pour des vacances d'une quizaine de jours. Malgré le fait que notre itinéraire ne soit tjs pas vraiment défini (trop de choses à voir dans ce beau pays), nous allons surement débuter par 2-3J à...
Nous devons aller en Louisiane fin septembre et nous partons de Montréal pour nous diriger vers la Floride. Nous avons une petite roulotte et sommes des gens à la retraite. Nous aimerions savoir s'il y a des gens qui ont fait ce genre de voyage, nous...
Je pars mi-septembre dans la région de Montréal. J'ai repéré quelques logements à Montréal situé au Mont Royal. Comme je n'ai qu'une journée pour visiter cette ville. Pensez-vous que Mont Royal soit un bon point de chute? Merci pour vos conseils.
Je suis à la recherche d'une résidence "café et couette" dans la région nord de Montréal, c.-à-d. ouest de 40 et nord ou sud de l'autoroute 25 pour deux adultes. Vous en connaissez? vous recommandez? MERCI
Je suis étudiante et je dois me rendre à Sherbrooke pour la rentrée le 20 août... Comme je n'ai pas de chambre de dispo, je pensais y aller le plus tard possible et arriver le week end juste avant, donc je voulais vos avis: est ce mieux de prendre un...
Je compte faire un voyage de quelques jours à New York. Je suis française mais je vais faire mes études à Montréal donc le voyage en question serait un montréal/new york. J'ai un passport qui date de juillet 2005 et je voulais savoir si je devais faire...
Je planifie une journée de randonnée dans Charlevoix. Étant limitée dans le temps, je dois choisir entre le parc des Grands Jardins (Lac des cygnes) ou le parc des Hautes-Gorges-de-la-... (sentier de l'Acropole des Draveurs). Quelle randonnée me conseillez-vous...
Gillou75 · 9 juillet 2007 à 17:27 · 5 participants · 5 344 affichages
Je cherche a louer une voiture break avec un GPS au quebec. (17-30 Aout) Quelqu'un aurait-il des conseilles car j'ai un peu de peine à trouver ce que je cherche. Merci d'avances. Gilles
Si quelqu'un peux m'indiquer la meilleure route à prendre pour me rendre À Tucson en Arizona vers le 15 février 2008. Je voyage avec une caravanne à sellette de 30'. Faut tenir compte de la neige? Je voudrais passer par le Texas pour le mois de février...
Nous partons 3 semaines en août 2007 pour un tour entre Montréal - New York -Chicago et retour Montréal. Nous hésitons entre faire ces déplacements en bus-avion ou bien louer une voiture pour parcourir ces quelques 4500 kms façon road-movie... POurriez-vous...