San07 · 13 août 2007 à 8:03 · 7 participants · 1 932 affichages
J'ai déjà entamé une discussion il y a un bout de temps sur un itinéraire que j'allais faire en septembre au quebec. Je vous remercie pour tous vos conseils. En fait, je pars du 13 sept au 01 oct. J'ai toujours quelques doutes sur l'ordre dans lequel...
Marcalamar · 13 août 2007 à 22:52 · 5 participants · 2 768 affichages
Je suis toujours plongée dans la préparation de notre voyage au Quebec et j'en suis au tour de la Gaspesie.Qui pourrait me dire ce qu'il y a à ne pas louper sur la route allant de Rimouski à Pointe à la Garde (nous dormons au Chateau Bahia après avoir...
Gandi · 10 août 2007 à 14:22 · 2 participants · 2 099 affichages
Je voudrais savoir si des personnes sont déjà parti au Quebec en séjour multi activité (motoneige, chiens de traineau, sortie raquette...) avec AUTHENTIK CANADA afin d'avoir des avis sur cette agence, ce qu'elle propose est trés attrayant, j'aimerai donc...
Considérant la situation actuelle, certains voyageurs pourraient-ils m'infirmer ou me confirmer qu'il est toujours possible d'apporter du vin (ou de l'alcool) au départ de Paris (Orly plus précisément) pour Montréal?? Merci! "oO"? __>
Gones69 · 9 août 2007 à 11:44 · 6 participants · 6 106 affichages
Je voulais savoir si un francais qui travaille au Québec doit ouvrir un compte en banque sur place pour pouvoir recevoir un virement bancaire ou si le virement peut etre fais sur n'importe quel compte en banque du monde??? Voila c'était une petite question...
Leonounours · 11 août 2007 à 18:18 · 6 participants · 2 231 affichages
Je compte me rendre au Canda (Quebec) l'hiver prochain et j'avais envisagé un parcours ainsi composé! Vous en psnez quoi? Avez vous des conseils à me donner sur les activités d'HIVER à faire pendant la periode à Montreal? MERCIIIIIIIIIII Date Localitée...
Léldoja · 12 août 2007 à 11:01 · 4 participants · 2 455 affichages
Je compte partir au Québec entre mi-octobre et mi-novembre. Je suis hébergée sur place (à Montréal et Niagara). Quel budget prévoir sur place (sans compter le billet d'avion)? Je n'aurai pas de frais d'hébergement, juste la nourriture (sans manger au...
Marcalamar · 9 août 2007 à 21:40 · 3 participants · 2 969 affichages
J'ai eu aujourd'hui le nom des gites que nous a reservé notre tour operator pour notre voyage au Canada.Y aurait il quelqu'un qui les connaisse et qui pourrait me dire ce qu'il en pense? Merci d'avance Le Sleepy Hallow (Gananoque) Le Royal Champêtre (Boischatel...
CCR · 4 août 2007 à 0:24 · 14 participants · 4 058 affichages
Je pars le 11 août pour le Canada et j'ai lu tellement de belles choses que je suis toute perdue et je n'arrive pas à faire de choix sur les endroits que je veux découvrir, j'aimerais tout voir bien sûr!! Alors voilà, je n'ai que deux impératifs, j'arrive...
PaxEtxe · 16 mai 2007 à 13:34 · 5 participants · 6 009 affichages
Nous partons en famille pendant un mois au Québec et je souhaiterais savoir quelle assurance faut-il contracter pour être couvert en cas d'hospitalisation ou être remboursé de tout frais médicaux engendrés sur le sol canadien. Merci
KinderBueno · 22 février 2006 à 13:31 · 12 participants · 3 963 affichages
Ma douce et moi, partons au Québec du 26 Juin au 12 Juillet 2006. Après hésitations, nous avons décidé pour diverses raisons de nous monter le voyage nous même. En effet les TO proposaient tous des trucs en hôtel, et nous voyez-vous, on aime bien le camping...
Gauphaine · 20 juillet 2007 à 18:51 · 6 participants · 4 047 affichages
Voila, je suis allée au Quebec quand j´étais petite et j´ai mangé des glaces qui m´ont marquée. Tu choisis dans une vitrine tes fruits congelés et avec une machine, ils te font la glace. Est-ce que ce type de glace a un nom spécial?et faut il une machine...
Pars de la rive sud de Mtl pour aller à Virginia Beach. Pour aller nous voulons éviter le trafic. Nous avons pensé prendre la 87 ensuite prendre la 88 direction de la 81 ensuite évidemment prendre la 81 jusqu'à Washington et la 64 jusqu'à Virginia Beach...
Dans moins de 3 semaines, nous serons au Québec: arrivée Québec, puis circuit en motorisé en Gaspésie, Saguenay, Charlevoix, etc... jusque Montréal d'où nous repartons. Un peu traumatisés par les Highlands d'Ecosse en Juin, avec les midges, nous aimerions...
Je prépare mon voyage au québec et je suis à la recherche d'une personne ou d'une famille habitant dans la ville de québec qui pourrait m'offrir l'hospitalité pour 3 nuits (du 1er octobre au 4 octobre). biensur je peux participer financièrement au repas...
Slt a tous, Mon ami et moi aimerions nous rendre a NY le Week end prochain (d jeudi soir ou Vendredi matin pour rentrer dimanche). Je suis donc en recherche tres active pour trouver le meilleur moyen de s'y rendre. Il y a donc l'autobus a 135 $ A/R, le...
Walliserwood · 30 juillet 2007 à 22:10 · 10 participants · 5 215 affichages
Je m'appelle Sébastien, j'ai 24ans et je suis arrivé à Quebec city en juillet pour une durée de 6 mois. Je vais tenter de visiter Quebec pendant les beaux jours (aout) avant que ça ferme pour l'hiver. Je possède une voiture et voici l'idée du parcours:...
Ola, Le surf de rivière prend de plus en plus d'expansion au Québec. il est même possible d'en faire pratiquement au centre ville. Quelques photos prises à Habitat 67 dans le vieux Montréal illustrant mes propos. julien.mammouth.free... Bon surf!
Emtovi · 2 août 2007 à 8:24 · 12 participants · 1 977 affichages
Nous aimerions visiter le quebec mais selon votre expérience quelle est la meilleure saison pour s'y rendre? merci de me faire partager votre expérience
Je continue l'organisation de mon séjour au Quebec (du 17 sep au 4 oct) grace à vous tous. En nous rendant de notre hébergement de Quebec à celui de Rimouski, nous passons à côté du parc du Bic et nous aimerions y faire une ou deux ballades (ou un petit...
Mphi · 4 août 2007 à 10:07 · 3 participants · 6 429 affichages
Je repars ce mois-ci au Québec pour étudier. J'ai quelques produits électroniques assez chers à ramener, je voudrais savoir le montant maximum que l'on peut ramener avec soi, et quels sont les conditions nécessaires pour ne pas payer de taxe (date d'achat...
Je dois rejoindre Montréal depuis la France avec airtransat, je n'ai jamais pris l'avion et ne connais pas du tout les conditions de vol...ceux qui ont une expérience dans le domaine peuvent-ils m'éclairer, peut-on se lever, un repas est-il prévu ou dois-je...
Alors voilà je prépare un séjour au québec pour l'été prochain. Je suis déjà aller dans cette région plusieurs fois mais avec mes parents qui possédaient une voiture. Cette été j'y retourne donc mais avec une amie et sans voiture, j'aimerais bien faire...
Manouetarno · 22 juillet 2007 à 18:00 · 7 participants · 4 448 affichages
Nous nous appelons Emmanuelle et Arnaud, nous avons tous les deux 21 ans et nous partons à la découverte du Canada en septembre prochain durant une semaine. Nous avons prévu de passer 2 jours à Montréal, 3 jours dans les Laurentides et 3 jours à Québec...
Voici vaguement l'itineraire que nous pensons faire fin aout au Quebec, qu'en pensez vous? lundi 27/08/07: arrivée à Montréal en milieu d'aprés midi mardi 28: visite Montréal mercredi 29: visite Montréal jeudi 30: parc de la jacques cartier + nuit à baie...
Je suis Fama, j'ai 20ans et habite en France. J'ai l'incroyable chance de venir à Montréal en mars prochain, pour une durée de six semaines seulement. J'ai juste une ptite chose à vous demander: Quels sont les températures en mars-avril à Montréal...
Detection · 1 août 2007 à 14:56 · 2 participants · 2 685 affichages
Je suis une québécoise qui part dans quelques jours en vacance. Je vais longé le fleuve st-Laurent (en auto)a la recherche de plages. Y'a t'il quelqu'un pour me suggérer des plages sablonneuses. J'hésite sois la rive nord ou sud. J'attend vos bon conseils...
Nous partons ma femme et moi pour le Québec au mois d'août pour 15 jours! Nous nous déplacerons en voiture de location, mais comme nous atterrissons à OTTAWA nous pensons qu'il est préférable de louer à GATINEAU car la conduite est à gauche? Est-ce que...