À l’aube de son 10e anniversaire, force est d’admettre que le défi est relevé, le Festival fait maintenant partie des grandes fêtes artistiques et culturelles qui font rayonner Montréal et qui permettent à nos concitoyens et leurs invités de mieux vivre...
Hotkebab99 · 21 novembre 2007 à 11:30 · 4 participants · 4 545 affichages
Je cherche à louer une voiture pour 2 semaines et demi au Canada. J'ai fait plusieurs simulations sur Internet mais je ne comprends rien au niveau des assurances supplémentaires. Chez Budget, ils me proposent la SLI et la CDW en standard. Y a t'il d'autres...
Ally310 · 19 novembre 2007 à 13:41 · 6 participants · 21 711 affichages
Je vais probablement échanger ma maison de France avec une située à Magog mais très honnêtement hormis les grandes villes canadiennes, je ne connais pas du tout le Canada!!! Pourriez-vous me dire si c'est un endroit bien situé pour découvrir une partie...
Mmimo · 11 septembre 2007 à 18:59 · 3 participants · 4 059 affichages
J'aimerais discuter avec certain d'entre vous qui seraient allé vers l'ouest canadien en moto. Les routes à éviter, Les choses magnifique à voir etc... Toute information est bonne... Date de planification juin 2008. Merci Michel
Voyageurs, Je vis à Marseille et vais rentrer chez moi à Montréal cet automne (octobre/novembre). Comme j'ai un peu plus de 100 kg de bagages à ramener, je cherche un moyen de faire la traversée en cargo, moins cher et plus romanesque que l'expédition...
Kimy6791 · 17 novembre 2007 à 12:05 · 6 participants · 3 438 affichages
Au mois de juin nous ferons notre 1er voyage au Québec. Nous voulons profiter de nos 2 semaines et ne pas faire trop de kms. Avant de réserver les hôtels à Montréal et à Québec, j’aimerais vous soumettre mon projet de circuit. 12 juin: Paris - Montréal...
Pascalq · 11 novembre 2007 à 19:52 · 9 participants · 6 692 affichages
Quelle est la compagnie la plus fiable et intéressante pour aller sur montréal en Juillet. Je suis sur Air transat, est ce une compagnie sérieuse? Merci
Bisoonours · 19 novembre 2007 à 11:51 · 2 participants · 2 370 affichages
Nous voudrions partir en vacances au Quebec (fin fevrier) avec nos fils de 2 ans et 4 ans 1/2. Nous envisageons de faire un circuit organisé d'une semaine. Voici quelques details du circuit: Visite de Quebec avec dejeuner dans un resto panoramique Visite...
Vaness2922 · 14 octobre 2007 à 18:19 · 17 participants · 12 619 affichages
Nous envisageons de séjourner au québec du 15 au 28 janvier 2008. Quelques jours à montréal et 1 semaine en louant un chalet à mont val bélair près de québec. Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans. Est-ce qu'il y a déjà de la neige à cette période? Est-ce...
J'aurai 3 semaines à Noel et je voudrais en profiter pour vadrouiller dans le pays. je suis attirée par la Côte Nord qui me nargue tous les jours depuis mon arrivée ici. quels sont les coins à ne pas manquer? je suis plutôt amatrice de belles balades...
Kitchoo · 15 novembre 2007 à 18:28 · 3 participants · 5 524 affichages
Nous partons pour le quebec en février, et nous contons nous rendre à chicoutimi pour pratiquer du traineau à chien, quelqu'un pourait il me donner quelques adresses, merci d'avance, JC
Nous partons 3 semaines au Quebec l'été prochain (du 11/07 au 01/08) et nnous aurions quelques questions: 1) A Montréal, nous pensons, pour réduire les frais, prendre une location pour 1 semaine. Une semaine, n'est ce pas trop long pour visiter Montréal...
Fideleloulou · 7 novembre 2007 à 4:57 · 2 participants · 2 557 affichages
Tous J'ai un petit probleme avec une carte d'appel globo, je me suis toujours servi de ces cartes d'appel pour téléphoner un ami a londres mais la j'ai un probleme, 1er comment fait-on pour avoir le choix de langue j'aimerais que cela soit en francais...
J'aimerais savoir si en 2009 Air France mettra sur Paris-Montreal un de ses Airbus a 380 en 2009 et est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait des information sur ca? Merci d'avance. Felix allias b1kuby53.
Y a t'il des consignes a l'aeroport de montreal. Si oui quel est le prix svp, notre vol de paris arrive tot le matin et l'on repart le soir assez tard. Quel hotel a prix abordable se trouve a l'aeroport? Le metro passe t'il aussi a l'aeroport. Merci pour...
L'an prochain la ville de Québec fête ses 400 ans www.monquebec2008.co... Ci-joint un article de presse paru récemment dans la revue Tourisme plus annoncant diverses activités. Vous êtes tous les bienvenus André Derome Note: Si vous cherchez un hébergement...
Je suis de passage a Montreal et j'aurais aimer faire une excursion de 3 jours pour visiter quebec puis aller voir les baleines a tadoussac, je recherchais sur le net ce type d'excursion en bus mais je n'ai rien trouver d'interressant, avez vous des informations...
Relaxmax74 · 21 octobre 2007 à 21:28 · 8 participants · 12 386 affichages
me voila tout nouveau sur ce forum! je vient ici car étant étudiant (francais) je vais terminer mon année par un stage, et je vais effectuer celui-ci au Québec, a proximité de montréal normalement. Après mon stage je vais avoir environ 2 semaines de...
Je suis actuellement à Montréal, je souhaiterai découvrir les alentours et notamment Les chutes du Niagara, New York et Boston... et autres suivant vos conseils. Je devrai aussi aller quelques jours à Ottawa. Quel itineraire devrai-je suivre (départ Montréal...
Je vais rendre visite a mon fils etudiant a montreal du 01/03/200/ au 08/03/2008 apres 2 jours a montreal je cherche des ballades sympas style chiens de traineaux hydravions (si cela est possible en cette saison)pour decouvrir la vrai nature quebequoise...
Slt tt le monde! voila je pars ce mardi sur montreal et j'aimerais savoire kel temps fait til la bas en ce moment et comme c la 1ere fois j'aimerais rencontrer qlqun histoire d'elargire deja mon cercle puis pour ne pas se sentire seul. merci d'avence
Je part mardi pour montreal, des petites vacances de 3 semaines, pouvez vous me renseigner sue les choses qu'il faut absolument que je vois la bas?? (Lieux ou sortir, momuments, parcs, meme d'autres ville autour de Montreal qui sont un peu partout autour...
Paquette · 7 novembre 2007 à 3:31 · 3 participants · 2 437 affichages
Je voulais connaître la meilleure saison selon vous pour voyager au Québec et dans un deuxième temps un voyage à travers le Canada? Selon vos expérience. Merci à tous:
Pepsi38 · 26 avril 2007 à 18:00 · 6 participants · 47 721 affichages
Je cherche a savoir comment envoyer des sms vers le Quebec sachant que je suis en france... Si quelqu'un pourrais m'aider...? Si je post la ou il ne faut pas prevenez moi
Qui peut me donner des renseignements sur l'éventuelle traversée en container d'un véhicule vers le québec. Nous comptons passer plusieurs mois au Canada et USA et il nous semble que faire traverser notre véhicule est moins cher que la location ou l'achat...
Pour éclairer ma lanterne: lors de mon dernier voyage dans cette belle ville de Montréal, je suis resté perplex devant un panneau à un carrefour: Il indiquait le message suivant ' Attention mettez vos culottes' régl...' Quel en est le sens? Il s'agissait...
Pour notre voyage à Las Vegas l'année prochaine (sept 2008) on fait CDG/YUL/LAS et LAS/YUL/CDG au retour pour le moment nous avons nos billets pour ces horaires: (tout est en heures locales) 13h30 / 15h25 (Boeing767) § 20h00 / 22h25 (Airbus 319) 11h05...
Ca fait presque 3 ans que j'habite à Québec (Capitale Nationale) et je me suis rendu compte que j'ai besoin de plus d'emotion C'est pour ce motif que j'ai decidé de partir à Vancouver assez bientôt (le 1er novembre 2007, ca veut dire, dans 6 jours) Mais...