J'aimerais avoir l'avis de ceux ou celles qui ont fait une partie du SIA au Québec sur: les refuges et camping: répartition le long du sentier, propreté, achalandage; niveau de difficulté des sentiers; si le service de transport de bagages est fiable...
J'aimerai bien faire un voyage l'été prochain dans la vallée d'Okanagan en Colombie Britanique. Mais je me demande quel serai le moyen de transport le plus économique pour faire le voyage (excluant faire le voyage sur le pouce). J'aimerai aussi avoir...
Adeline0707 · 24 août 2007 à 21:38 · 3 participants · 2 826 affichages
Je fais encore appel à vous pour m'aider. je pars la semaine prochaine à montreal pour y travailler pendant 10 mois. j'ai un permis de travail ouvert je vais donc trouver un travail la bas. je me pose la question de la secu sociale et de la mutuelle...
Je dois venir en vacances à Montréal chez des amis au mois de septembre. Durant mon séjour j'envisage de partir 5 jours pour visiter la région autour de la ville de Québec. Sachant que j'ai une fille de 1 an, je ne veux pas trop faire de route, ni changer...
Je cherche des idées de parcours pour juillet 2007 entre Montréal et New York (environ 17 jours), avec deux enfants de 8 et 9 ans. Montréal, nous seront hébergés par des amis, mais on aimerait aller voir par exemple des ours ou autres. Route pour New...
Jivé · 1 février 2004 à 9:36 · 4 participants · 14 772 affichages
Nous partons cet été pour un périple de Montréal à Québec, puis la côte Est des USA, Acadia national park, Portland, Boston New York pour revenir à Toronto Nous aimerions connaître les bons coins et bons plans à ne pas rater pour ces différentes régions...
Vais au Québec du 6 au 15 septembre. Voilà mon programme: Jour 1-- Arivée à Montréal à 13H30 Jour 2 et 3--Montréal Jour 4-- Départ pour Québec en s'arrêtant à Trois Rivières (environ 1H) et dans les petits villages Saint Anne de la Pérade (30 minutes)...
Thayil · 19 août 2007 à 11:42 · 7 participants · 3 145 affichages
Je pars avec un pote durant tout le mois de septembre pour le québec. Notre but, bourlingué un maximum, rencontré un maximum de gens et se mettre pleins d'images magnifiques dans la tête!!! Le pote avec qui je pars est un très très gros voyageur (trois...
Je ne sais plus à qui m'adresser. Tout le monde se renvoir la balle. Ma fille étudiante hier 21 août part d'Orly avec Corsair pour Montréal et ne récupère que la moitié de ses bagages: la valise de sa nièce (14 mois) avec qui elle voyage. Elle se retrouve...
Marcalamar · 19 août 2007 à 19:28 · 5 participants · 7 939 affichages
Nous voulions visiter Upper canada village en Ontario mais il y a un autre village reconstitué mais au Quebec cette fois, le village quebecois d'antan à Drummondville.Qui les connait et pourrait dire lequel des deux il vaut mieux visiter? merci de vos...
Argitxu · 21 août 2007 à 10:46 · 3 participants · 1 736 affichages
Mon amie et moi allons à Montreal les 2 premières semaines de Septembre, chez des amis. On aimerait profiter des premiers jours (du mardi au vendredi-samedi) pour sortir de Montréal et visiter un peu le Québec. On n'aura pas de moyens de locomotion (c'est...
Plusieurs fois des voyageurs posent des questions concernant les possibilités de voir des baleines au Québec. À cet effet, à titre informatif, j'ai collé ce texte emprunté à cyberpresse.ca qui pourra en intéresser plusieurs. Texte complet Aujourd'hui...
Je vais visiter ces trois villes en 2 semaines. Ou dois-je m'arreter plus longtemps? Et avez vous teste les auberges de jeunesse? Pas trop craignos quand on est seul? Merci d avance pour les conseils!
Sarahcc · 20 août 2007 à 9:21 · 3 participants · 1 919 affichages
J'aurais aimé connaitre des sites internet ou on peut rechercher des appartement ou autres types immobiliers à louer. J'avouerais que j'ai un peu de mal à trouver et surtout à savoir si les sites en questions sont serieux ou pas. Voila, en fait j'ai oublié...
Marcalamar · 17 août 2007 à 14:23 · 16 participants · 14 216 affichages
Après une recherche infructueuse sur le forum j'appelle au secours une nouvelle fois.Où peut on voir des castors (ailleurs qu'au zoo de saint Felicien)? Nous logerons entre autre à Rimouski, Gaspé, Matane, Heberville et Saint Alexis des monts. Merci d'avance...
Comment faire sur le site d'Air Transat pour acheter des billets: aller: Montréal-Quimper et retour: Paris-Montréal sans que je sois toujours pris avec les tarifs de 2 allers (et non le tarif aller-retour)?
Comptions emprunter l'autoroute 20 qui semblerait (après recherche) un peu plus courte et moins monotone que la 40 mais on va se retrouver sur la rive sud du Saint laurent.Est ce qu'il y a beaucoup d'attente pour traverser le fleuve en prenant le traversier...
Louloulune · 28 juin 2005 à 13:33 · 7 participants · 4 247 affichages
À tous les touristes qui séjourneront au Québec cet été, il vous en coûtera plus cher! Le litre d'essence franchit un cap symbolique Mise à jour le lundi 27 juin 2005 à 19 h 52À Montréal, le prix du litre d'essence ordinaire sans plomb a franchi la barrière...
Marcalamar · 18 août 2007 à 16:08 · 3 participants · 3 120 affichages
C'etait simplement pour dire à ceux que ça peut interresser qu'après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé une cabane à sucre qui sert des repas aux particuliers sur reservation à Quebec (sur l'ile d'orleans)à l'époque où nous y serons (le 23 sep) C'est...
J'envisage de partir deux semaines fin août 2008 au Québec. Ce n'est pas mon premier voyage et après la Gaspésie, le Saguenay, les provinces maritimes etc, je cherche une nouvelle destination. J'ai pensé soit à la Côte Nord, soit à l'Abitibi. Mais c'est...
Nous pensons passer 10 jours en gaspesie avec un parcours du genre: jour 1: depart quebec tot le matin - route fleuve rive sud - parc du bic en apres midi (rando et phoque) - grand metis jour 2: jardin de metis - cap chat - reserve faunique de matane...
J'arrive au Québec (Rimouski) pour 1 an fin août, et j'aurai une petite semaine avant le début de mes cours. J'aimerais mettre ces quelques jours à profit pour aller voir les baleines, paraît-il que c'est justement la saison... le vieux rêve! alors: où...
Si le sujet a déjà été abordé merci de me transmettre les liens:) Tout est dans le titre, j'ai acheté un guide mais j'ai peur de rater des trucs sympas (et puis tout n'est pas dans les guides! ;
Delmodi · 16 août 2007 à 16:59 · 7 participants · 2 984 affichages
On voudrait partir au Québec fin sept. début oct. et je voudrais vous soumettre 2 itinéraires. Je sais je ne suis pas la première (et j’ai lu pas mal de trucs sur le forum ainsi que dans des guides mais à force je suis un peu perdue!) donc merci d’avance...
Avec mon ami nous souhaitons passer les fêtes au Québec. Y étant déjà allé pour le boulot des collègues avaient visité le parc St Félicien et l'avaient trouvé assez chouette, mais entre ce dernier et le parc Oméga que me conseilleriez-vous? En question...
SVP je cherche des idees de forfaits pour 1 semaine cet ete au quebec (Ville dequebec ou laurentides), avez vous des idees?? Les enfants sont assez jeunes: 5, 3 et 1an. Merci de m'aider dans mon magasinage car je suis assez perdue.
Chantal23 · 14 août 2007 à 7:39 · 3 participants · 3 410 affichages
Je voudrais savoir si vous connaissez des hébergements bons marchés près de l'aéropart de Dorval. J'ai un vol tôt le matin et j'aimerais séjourner à Dorval pour ne pas me stresser. Merci!:) J'attends de vos novuelles
Christine78 · 14 août 2007 à 21:44 · 4 participants · 4 405 affichages
Nous partons pour Montréal vendredi, et j'aimerais savoir si nous pouvons emporter avec nous de la brioche, qui rappellerait son pays à notre fils! je n'arrive pas à trouver l'information, et je ne veux pas risquer de me la faire confisquer au contrôle...
Notre tour operator nous a reservé une chambre dans le gite "le Royal champêtre" à Boischatel.D'après la carte ce gite ne se trouve pas à Quebec même.Y a t il des bus qui assure la liaison Boischatel - Quebec pour laisser la voiture au gite lorsque nous...
Voila, le titre dit tout je suis a la recherche d'un professeur ou d'un endroit ou je peux apprendre le dialecte syrien ou libanais a Montréal. J'ai déja une base et j'ai le materiel mais il manque seulement de la pratique. merci