| Quel héritage pour nos enfants! Rogerpfaff · 31 octobre 2005 à 22:55 · 23 photos 268 messages · 51 participants · 38 521 affichages | | | | À: Neoway · 22 septembre 2006 à 1:45 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 61 de 268 · Page 4 de 14 · 2 847 affichages · Partager Plus que parlant, c'est éloquent ! triste état des lieux et des mentalités | | | À: Neoway · 22 septembre 2006 à 10:19 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 62 de 268 · Page 4 de 14 · 2 834 affichages · Partager  ..... bravo et édifiant en effet, mais gageons que les hommes ne sauront pas retenir la leçon et qu'ils continueront leur travail de sape pour continuer à détruire ce qui fut un paradis.....
Maintenant que Nicolas Cage est libre, on pourrait peut être l'envoyer en mission sur Nauru..... ça a l'air plus calme..... | | | À: Alan · 25 septembre 2006 à 14:07 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 63 de 268 · Page 4 de 14 · 2 796 affichages · Partager Etre moins stupides que nous et mieux proteger la planete, est le seul heritage que nous pourrons laisser a nos enfants, sans que l etat nous ne demande de payer des droits de sucession!! | | | À: Balufe · 25 septembre 2006 à 21:44 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 64 de 268 · Page 4 de 14 · 2 779 affichages · Partager ... et peut-être ne faudrait-il pas oublier, que nous avons TOUS l'avenir de nos enfant entre les mains, et ce a chaque fois que l'on glisse notre CB dans le lecteur. remarquez bien comme tout est fait pour vous séduire, vous appater et vous endormir, et comprenez bien que si on vous carresse tant dans le sens du poil, c'est bien parceque c'est VOUS, qui avez le pouvoir. n'acceptez pas que l'on vous dictes vos besoins. et comprenons bien que nous ne sommes qu'une poignée sur cette terre a avoir veritablement ce POUVOIR "d'achat". alors merde ! ne jouons pas les autruches, il faut accepter de regarder les chose en face, même si vous vous sentez seul à ne pas acheter cette boite de jambon de parmes, juste parcequ'elle est composer des 30% de jambon et 70% de plastique ; car vous serez toujours un de plus. le jambon de parmes, c'est bon AUSSI quand les tranches son collées. et c'est bon SURTOUT quand ça viens de chez le charcutier........ Etre un de plus... juste un de plus, même si on se sent seuls au millieu de l'inconscience générale, on est toujour un de plus. combiens d'hommes et fe femmes se sont sentient seul un matin de 1789 ? combien aurait-pu rester chez eux ? vous me répondrez que ces hommes et ses femmes avait fin et était oprimés, c'est vrai. mais c'est tout simplement ce qui nous attend si nous continuons a surconsommer surconsommer surconsommer surconsommer surconsommer surconsommer tout ce confort ramolissant en sirotant notre verre de pétrole.
alors réflechissons bien à nos besoins, nos buts et nos convictions, et agissons en concéquence. le pouvoir d'achat est un veritable pouvoir, ne l'oubliez pas. encore une fois n'acceptez pas que l'on vous dictent vos besoins. car nous qui avons tellement de pouvoir dans nos pays riches, nous n'avons PAS LE DROIT de feindre l'ignorance et de continuer a nous mettre la tête dans le sable.
Aidons-nous, et le ciel nous aideras. si nous ne faison rien, c'est tout simplement la selection naturelle qui feras sont travail et nous repartiron de zéro. et d'ailleur a ce petit jeux de la vie, je pense que nous (habitant des pays riches) nous serons les premiers à quitter cette terre. et personnelement, ça m'amuse beaucoup  .
bonne soiree a vous, et par pitier si vous savez pas quoi faire, boïcotez le plastique. vous allez voir, c'est fantastique ! | | | À: Neoway · 27 septembre 2006 à 20:06 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 65 de 268 · Page 4 de 14 · 2 764 affichages · Partager "quelqu'un a dit dans ce forum que nous n'héritons pas la terre de nos parents mais que nous l'empruntons à nos enfants"
Ce n'est pas quelq'un a dit.... C'est un "proverbe "Amérindien......et sans aucuns doutes à méditer.
Dofre | | | À: Rogerpfaff · 8 août 2010 à 14:59 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 66 de 268 · Page 4 de 14 · 2 402 affichages · Partager 1948 : 2,4 milliards d'humains sur terre 2010 : 7 milliards 2050 : 10 milliards ?
C'est le seul vrai problème mondial mais on ne doit pas en parler.
Donald www.demographie-responsable.org | | | À: Rogerpfaff · 9 août 2010 à 0:02 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 67 de 268 · Page 4 de 14 · 2 388 affichages · Partager salut, c'est bientôt 2012, donc pas besoin d'en faire tout un fromage..! on va tous y passer! | | | À: Dandidan · 15 août 2010 à 11:14 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 68 de 268 · Page 4 de 14 · 2 343 affichages · Partager 1948 : 2,4 milliards d'humains sur terre 2010 : 7 milliards 2050 : 10 milliards ?
C'est le seul vrai problème mondial mais on ne doit pas en parler.
Donald www.demographie-responsable.org
exactement !
laisser un héritage à nos enfants ? pourquoi ne pas les laisser se débrouiller seuls
et si vous avez peur pour vos enfants
n'en faites pas. | | | À: Dandidan · 18 août 2010 à 22:00 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 69 de 268 · Page 4 de 14 · 2 312 affichages · Partager Eh oui, Malthus ne racontait pas que des conneries, il avait simplement un peu d´avance...
"Quel heritage pour nos enfants ?". Le mieux serait peut etre de ne pas avoir d´enfants, ou plutot pas beaucoup (pas du tout, ca poserait un autre probleme  ). Mais ca ne suffirait pas: qu´on soit 10 ou 3 milliards, il faudra bien qu´on anticipe un jour la disparition des energies fossiles. | | | À: Sbecker · 19 août 2010 à 2:24 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 70 de 268 · Page 4 de 14 · 2 304 affichages · Partager slt à tous, je vous dis qu'en 2012 les annunakis vont régler tous ces problèmes et remmetre les pondules à 0, à l'instar des civilisations disparues de l'atlantide, et la nature reprendra le dessus. | | | À: Sbecker · 19 août 2010 à 8:24 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 71 de 268 · Page 4 de 14 · 2 268 affichages · Partager je crois que tout le monde s'en fout a commencer par les ecolo ! sais tu combien coute en pollution les avions, et helicos employes par arthus bertrand soit disant pour defendre la planete ???? | | | À: Everest22 · 19 août 2010 à 20:40 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 72 de 268 · Page 4 de 14 · 2 252 affichages · Partager Quel héritage laisser aux générations futures?.. si vous voulez mon avis, quoique que je suis sûr que ça vous importe peu, la vitesse avec laquelle se nique la planète est l'œuvre en premier lieu des détenteurs de la technologie, ces pays puissants qui se disent être au courant du vrai sexe de la mouche et du pourquoi du comment.., pour qu'intervient le petit gars du tiers monde, qui nique la flore pour se réchauffer les burnes le soir venu, et à qui on a envie de castrer les couilles parce qu’il fait plus de gosses qu'il en faut dans sa baraque de fortune en Tanzanie..
je pense qu'au lieu de lancer un forum d'inquiétude sur le sors des générations futures, et sur l'inquiétude de la surcroissance démographique, il faut d'abord corriger le quotidien et le mal des générations actuelles, et parler des premières causes de la détérioration de la planète et ses vrais protagonistes qui sont connus..
j'ai jamais compris les occidentaux qui font tout un fromage sur le sors des grandes baleines, des loups blancs, des pandas et des bébés phoques, et qui ignorant totalement qu'il y'a des êtes humains aussi sereins, gentils et débordant d'amour qu'eux, qui se font massacrer quotidiennement devant le mutisme totale de tous.., des gens qui ont eu la malchance d'être nés en Irak, à Gaza, en Afghanistan ou au Darfour, des gens qui se font canarder, chez eux, avec toute forme de technologie meurtrière allant des bombes à l'uranium appauvri ou incendiaires, jusqu'aux napalm et mines antipersonnel..
c'est à cela qu'il faut penser dans l'immédiat, changer l'actuelle méchanceté, changer le mal à l'état pur, changer les mentalités et les idéologies..si les êtres humains devaient laisser un héritage aux générations futures, c'est simplement une image moins dégelasse de leurs grands parents bien éclairés du sors des animaux, moi je m'inquiète guère pour la croissance démographique dans le monde, tant que je sais qu'il y'a des pays modérateurs qui contribuent à bien la réduire, des pays comme les states ou la France qui continue à fabriquer des missiles exocet au profit d' Israël, pour que cette dernière contrôle la démographie en Syrie à gaza et au Liban.
je fume du thé et je reste optimiste, bien que le mal continu. | | | À: Bird42 · 19 août 2010 à 21:16 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 73 de 268 · Page 4 de 14 · 2 445 affichages · Partager difficile de lire ton plaidoyer (ou ta vindicte) jusqu'au bout, on voit pas ou tu veux en venir. Il y a en ce moment meme où tu es (peut etre)devant ton ecran plat 50 pouces fullHD, 15 millions de personnes au Pakistan qui n'ont plus rien. Qui fait quoi, a part paroles, paroles, y compris toi (et moi) ? | | | À: Bird42 · 20 août 2010 à 8:26 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 74 de 268 · Page 4 de 14 · 2 431 affichages · Partager des gens qui ont eu la malchance d'être nés en Irak, à Gaza, en Afghanistan ou au Darfour, des gens qui se font canarder, chez eux, avec toute forme de technologie meurtrière allant des bombes à l'uranium appauvri ou incendiaires, jusqu'aux napalm et mines antipersonnel...
Le plus grand massacre de ces dernières années s'est fait à coup de machettes ! Pas besoin de technologie pour que les hommes se massacrent. | | | À: Bird42 · 20 août 2010 à 11:32 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 75 de 268 · Page 4 de 14 · 2 420 affichages · Partager ... tes propos auraient beaucoup plus de sens s'il ne venait s'y intégrer la propagande stupide... | | | À: Vieuxcampeur · 20 août 2010 à 11:48 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 76 de 268 · Page 4 de 14 · 2 409 affichages · Partager laisser un héritage à nos enfants ? pourquoi ne pas les laisser se débrouiller seuls
et si vous avez peur pour vos enfants
n'en faites pas.
Entièrement d'accord !
Selon une logique incontestable mais qui ne plaira pas à tous, si l'on considère que c'est l'homme qui est le responsable de la pollution et de la destruction de la planète (au passage c'est faux bien sûr, il n'est pas le seul responsable de la pollution, loin de là, quant à la planète, hé bien elle sera toujours là dans 4 milliards d'années, pollution ou pas !), hé bien alors supprimons à la source le mal et cessons de faire des mômes... | | | À: Kujila · 20 août 2010 à 12:04 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 77 de 268 · Page 4 de 14 · 2 405 affichages · Partager hé bien elle sera toujours là dans 4 milliards d'années, pollution ou pas !), citation]
Erreur ! C'est justement dans 4 milliards d'années que la terre disparaîtra absorbée par la dilatation du soleil. Et dans "seulement" 800 000 000 d'années elle ne sera plus habitable car trop chaude | | | À: Tanss · 20 août 2010 à 12:41 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 78 de 268 · Page 4 de 14 · 2 398 affichages · Partager Oui, c'est bien ce que je dis : que l'Homme intervienne ou pas, ça ne changera rien à la planète elle-même...
En fait, en voulant soi-disant sauvegarder la planète, l'Homme veut tout simplement et égoïstement sauvegarder son cadre de vie. La planète terre, elle, continuera de toute façon à tourner même sans lui... et se portera plutôt mieux sans lui... | | | À: Everest22 · 20 août 2010 à 13:13 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 79 de 268 · Page 4 de 14 · 2 389 affichages · Partager sais tu combien coute en pollution les avions, et helicos employes par arthus bertrand soit disant pour defendre la planete ????
Alors là je suis bien d'accord, et c'est la même sauce pour Hulot. Entre tout ils polluent plus en 1 an qu'un ménage moyen dans toute sa vie, c'est une grosse blague! Ces gars là m'énervent parcequ'ils font perdre leur sens au mot écologie qui n'est pour eux qu'un moyen de se faire plus de fric et de se faire payer des vacances de rêve. J'ai acheté une bassine pliable en plastique pour un voyage à vélo et quelqu'un m'a dit "Ah elle est écolo elle est verte..."  ben non, c'est du plastic pur et dur avec de la peinture ça n'a rien d'écolo faut arrêter. Ils ont réussi leur coup, avec leurs potes des grosses multinationales à savoir peindre quelque chose en vert pour faire genre que c'est bon pour la nature et que si on achète leurs produits on a bien fait un geste pour notre environnement. Et du coup pas besoin d'aller plus loin dans la remise en question de notre façon de vivre et de consommer!
Par contre je pense qu'il existe de "vrais" écolos qui ont adopté un train de vie en accord avec leurs convictions, qui préfèreront acheter local que du bio qui vient du bout du monde, et qui vont limiter leur déplacement en voiture quitte à limiter la distance parcourue. Partir en vacances au bout du monde est un choix, avoir une voiture et acheter des fraises au mois de mars aussi.
Mais bon tout est une question de compromis entre ce qu'on croit bon et ce qu'on est prêt à faire... | | | À: Kujila · 20 août 2010 à 15:49 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 80 de 268 · Page 4 de 14 · 2 371 affichages · Partager Oui, c'est bien ce que je dis : que l'Homme intervienne ou pas, ça ne changera rien à la planète elle-même...
je suis completement d accord avec toi : en l'an de grace 1000, on devait dire : attention, la Terre va exploser en 1550, en 1600 on a du dire : attention en l'an 1890, il n y aura plus de continents sur Terre, en 2010, on dit (encore et toujours : attention, vous avez vu la derive des glaciers ? la disparition des pandas, etc.. depuis la nuit des temps, combien de races ou d'animaux ont disparu, mais aussi combien de nouvelles races, autres animaux, autres fleurs, etc... ont été créées. On parle que du passé, jamais de l'avenir. Plus de glaciers ? NOS enfants feront autrement, Plus de pandas, ils feront autrement... NOS enfants sont des génies, ils se debrouilleront quand ce sera a eux de prendre les commandes. Faut pas prendre nos enfants pour des dégenerés. Ils vivront avec la planete qui existera, ou qu'il trouveront quand ils seront grands ou quand ils viendront au monde... - et que nos "experts " cessent de nous faire peur, pour qu'on ne se rende pas compte qu'il sont nuls (je suis politiquement correct) le plus bel heritage, cette Planète, ce sera la leur, ils décideront. On parie ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |