 |  |  |
 | | | | | Quel héritage pour nos enfants! Rogerpfaff · 31 octobre 2005 à 22:55 · 23 photos 268 messages · 51 participants · 38 526 affichages | | | | À: Sozal · 27 août 2010 à 7:22 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 141 de 268 · Page 8 de 14 · 2 079 affichages · Partager " oui c'est a la mode apparemment de destester les ecolos. Remarque c'est normal, votre génération a fait tellement de dégats... "
... sans vouloir prendre parti dans cette discussion qui ne sert pas à grand chose, est-ce que rejeter la responsabilité des erreurs passées sur la génération précédente, ce n'est pas un peu considérer que cela ne serait pas arrivé avec la génération actuelle ? | | | À: Sozal · 27 août 2010 à 8:36 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 142 de 268 · Page 8 de 14 · 2 067 affichages · Partager Par ailleurs sozal, es-tu bien sûr que la génération actuelle fait réellement moins de "dégats"  ? | | | À: Kujila · 27 août 2010 à 9:15 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 143 de 268 · Page 8 de 14 · 2 060 affichages · Partager L'Homme a commencé à agir sur son environnement il y a 10 000 quand il a cessé d'être un cueilleur / chasseur pour devenir éleveur / agriculteur et pour cela, il a commencé à couper des arbres, la déforestation était née. 3 000 ans avant, il avait été responsable de la disparition des mammouths.
Aujourd'hui fait il pire, fait il mieux ? Je crois qu'il fait mieux car même si certains dégâts sont plus importants il y a aujourd'hui des hommes qui réparent les erreurs des générations précédentes. | | | À: Vieuxcampeur · 27 août 2010 à 12:17 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 144 de 268 · Page 8 de 14 · 2 039 affichages · Partager personnellement les écolos je ne supporte pas
Écolo : individu qui tire une flèche sur un mur et peint par la suite une cible tout autour.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 27 août 2010 à 13:24 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 145 de 268 · Page 8 de 14 · 2 370 affichages · Partager Tu es sûre que ta définition n'est valable que pour les écolos ? | | | À: Aristomakos · 27 août 2010 à 13:30 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 146 de 268 · Page 8 de 14 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
* *** Tu es sûre que ta définition n'est valable que pour les écolos****
Il y a effectivement l'éducation nationale, qui agit de la sorte, en relevant les notes des exams pour que plus de 80 % d'une classe d'age ait son bac !
c'est peut etre hors sujet.. de toute façon j'allais sortir | | | À: Raoulx · 27 août 2010 à 13:50 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 147 de 268 · Page 8 de 14 · 2 348 affichages · Partager ...ce n'est pas tout à fait faux  ...
Ceci dit, tu m'as rappelé involontairement que la rentrée c'est la semaine prochaine, coquin !
Finis les deux mois de vacances...  Va falloir mériter les autres ! | | | À: Aristomakos · 27 août 2010 à 15:11 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 148 de 268 · Page 8 de 14 · 2 335 affichages · Partager Tu es sûre que ta définition n'est valable que pour les écolos ?
Oui, pour les écolos qui prétendent à la fois connaitre les causes et les solutions définitives à un quelconque problème environnemental. Également pour les « catastrophistes », les « fin-du-mondistes, genre 21 décembre 2012 ».
N’importe qui peut s’affirmer écologiste. Aucune compétence, aucune connaissance ne sont requises. Un tel s’affirme spécialiste des marguerites à 22 pétales, une telle à celles de 26. Un autre s’inquiète de la contamination des plages par les chiures de mouche : faut-il interdire les plages, interdire les mouches?
Ici au Québec l’écologiste qui bénéficie de toutes les tribunes publiques (médias écrits, télévision) déblatère partout à qui mieux mieux. Les portes lui sont grandes ouvertes alors qu’on peine à obtenir une opinion d’un scientifique. Sont CV ne fait mention que de vagues études non complétées en... théologie.
Souvent, le discours écologique sur VF reproduit de semblables aberrations.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 27 août 2010 à 15:27 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 149 de 268 · Page 8 de 14 · 2 327 affichages · Partager Entièrement d'accord !
C'est hélas la même chose en France... heu... partout, même, non ? | | | À: GilesB · 27 août 2010 à 19:20 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 150 de 268 · Page 8 de 14 · 2 309 affichages · Partager L'idée de JFK c'était de dire aux gens qu'ils doivent donner et non pas recevoir... et toi, tu paraphrases en disant tout le contraire ! LOL
tu as raison, ils t'ont écouté les peuples d'Afrique et d'Asie : ils ont donné naissance a des multitudes de gamins, ceux ci dès 10/12 ans ont du, au mieux travailler dans des mines sous terre- petits ils passent mieux par les boyaux, ou coudre des vetements dans des ateliers infames 12 heures par jour pour que tu puisses payer ton blue jean moins cher, ou au pire, faire la manche ou tenir compagnie a des hommes riches venus les rencontrer pour "ça". Et c'est vrai, ensuite ils envoient la moitié ou plus de leur maigre solde a leurs parents qui recoivent cet argent pour subsister. je ne peux pas faire LOL comme toi. désolé | | | À: Everest22 · 27 août 2010 à 20:00 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 151 de 268 · Page 8 de 14 · 2 308 affichages · Partager Je ne ris pas de ces gamins mais de ta propension à paraphraser à tout bout de champs. | | | À: Petitpanda · 27 août 2010 à 22:11 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 152 de 268 · Page 8 de 14 · 2 290 affichages · Partager Quant à Everest, pour le cours sur l'évolution du soleil, une petite visite à wikipedia te renseignera: fr.wikipedia.org/wiki/Soleil
Encore une fois, ce qui est problématique pour moi n'est pas la génération qui arrive maintenant, donc les 30 prochaines années, ni dans 900millions d'années, mais plutot dans 100-200ans...
si tes sources pour dire que la preuve sur l'évolution du soleil est sur wikipedia, je m'incline. Marrant que George Smoot (prix Nobel de Physique) ne l'ait pas mentionné quand il a fait ses conferences a la NASA, ou a l'ESA (european space agency) ou au président des USA, quand ce dernier a visité Maracaibo. Peut etre que George Smoot ne connaissait pas Wikipedia ? et je ne parle meme pas de Nietzsche et sa théorie dans "Gai Savoir", etc.. !
ou seras tu (toi-même) dans 100-200 ans ? Très genereux de ta part de penser a si long terme. Si mes gamins vivent bien, ce sera déjà un grand soulagement pour moi. alors les arrieres-arrieres-petits enfants... ils feront l'objet des posts de leurs parents ! | | | À: Everest22 · 27 août 2010 à 22:22 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 153 de 268 · Page 8 de 14 · 2 284 affichages · Partager au président des USA, quand ce dernier a visité Maracaibo !
Tu voulais dire Arecibo... faut consulter wiki ! | | | À: GilesB · 27 août 2010 à 22:58 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 154 de 268 · Page 8 de 14 · 2 269 affichages · Partager oui, c'etait donc toi l'auteur de l'article de wiki ? congratulationnes ! | | | À: GilesB · 28 août 2010 à 16:59 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 155 de 268 · Page 8 de 14 · 2 241 affichages · Partager Je ne ris pas de ces gamins mais de ta propension à paraphraser à tout bout de champs.
OK plus de paraphrases. deux exemples concrets alors. et recents. et en France. (voir tes journaux) UN - (dans le nord je crois) un adolescent de 12/15 ans insulte sa prof. celle-ci énervée le gifle. il se plaint a ses parents. son père, colonel de gendarmerie, se rend au collège en uniforme d'apparat. porte plainte. la prof est mise en garde a vue, emmenée par les flics devant tous ses collègues. tombe en déprime, est mutée. Le gosse passe en classe superieure sans aucune mention sur son carnet. DEUX - ( centre France je crois) des gosses de 6 (bien 6) à 12 ans saccagent a fond une école maternelle. des dizaines de milliers d'euros de degats. les flics s'adressent au maire, qui convoque les parents. aucun ne se présente. en raison de leur age, on ne peut rien faire. Ils sont ramenés chez les parents. Quel héritage pour nos enfants laissons nous ? (theme de ce forum) | | | À: Everest22 · 28 août 2010 à 18:06 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 156 de 268 · Page 8 de 14 · 2 226 affichages · Partager ... et où veux-tu en venir exactement, avec tes deux "exemples concrets" ?
... que veux-tu démontrer ? | | | À: Maitairoa · 28 août 2010 à 18:23 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 157 de 268 · Page 8 de 14 · 2 213 affichages · Partager et où veux-tu en venir exactement, avec tes deux "exemples concrets"
qu'avant de leur laisser un "heritage", faudrait les eduquer d'abord. | | | À: Everest22 · 28 août 2010 à 18:31 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 158 de 268 · Page 8 de 14 · 2 207 affichages · Partager ... ah oui : si je comprends bien, c'est bien fait pour leur gueule si on leur laisse une planète pourrie ? | | | À: Maitairoa · 28 août 2010 à 18:59 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 159 de 268 · Page 8 de 14 · 2 199 affichages · Partager ah oui : si je comprends bien, c'est bien fait pour leur gueule si on leur laisse une planète pourrie ? 
c'est toi qui dis qu'elle sera pourrie. Moi je pretends qu'elle sera toujours belle dans 800 millions d'annees et ce n'est pas wikipedia qui me convaincra du contraire, ni tes "preuves". | | | À: Everest22 · 28 août 2010 à 23:52 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 160 de 268 · Page 8 de 14 · 2 179 affichages · Partager Encore une fois, ce qui est problématique pour moi n'est pas la génération qui arrive maintenant, donc les 30 prochaines années, ni dans 900millions d'années, mais plutot dans 100-200ans...
Ecolo ou pas, chacun peut observer notre monde.
Population en millions d’humains sur terre :
En 1900 : 1613 millions (1 milliard et demi et des brouettes)
En 1970 : 3697
En 1980 : 4442
En 2000 : 6086
En 2010 : 6843
Prévi 2020 : 7578
Prévi 2050 : 9076 (plus de 9 milliards)
Sources très officielles dans www.ined.fr/
Les symptomes observables se résument en termes simples :
- Epuisement des ressources naturelles
- Débordement des déchets de toutes sortes
- Industrialisation de l’alimentation
- Public manipulé, rendu passif et ignorant.
Les économistes et les gouvernements ont créé un référentiel artificiel sans lien avec la réalité, qui encourage les systèmes parasites et la corruption au détriment de la production au sens large.
En réalité, mathématiquement dans une zone donnée la décroissance démographique entrainerait le partage des mêmes ressources naturelles entre moins de personnes. Au contraire, la croissance voulue par les profiteurs est une folle course en avant qui finira contre un mur, puisque la croissance n’est pas infinie.
Il est donc temps de s’occuper très vite de l’organisation de nos sociétés (d’abord militer pour virer les guignols dont le but est GAGNER), de la démographie mondiale, du développement durable. Le changement de cap sera ultra-difficile à cause des intérets en place.
Merci à celui qui a posé cette question.
A suivre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |