| Quel héritage pour nos enfants! Rogerpfaff · 31 octobre 2005 à 22:55 · 23 photos 268 messages · 51 participants · 38 501 affichages | | | | À: Everest22 · 29 août 2010 à 16:06 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 161 de 268 · Page 9 de 14 · 1 729 affichages · Partager elle sera belle vue de l'espace ! sinon oui c'est sur, les océans vidées, les iles de dechets, les grandes forets detruites... tout ça c'est magnifique | | | À: Neoway · 29 août 2010 à 18:43 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 162 de 268 · Page 9 de 14 · 1 710 affichages · Partager Or il me semble que c'est le Dalaï Lama qui à dis que l'Homme n'était justement pas fait pour le confort. l'Homme (la Nature en générale) se révèle dans l'adversité. Le confort entraine l'immobilisme et l'inutilité.
Une des plus occultes philosophies du monde, le bouddhisme tibétain à la sauce dalaï-lamaise ne tolère ni la dissidence ni l’esprit critique. Ou tu crois ou tu vas voir ailleurs si j’y suis. Le dalaï-lama est le successeur d'une dynastie moyenâgeuse, avec l'autoritarisme et le pouvoir divin que cela comporte. Les principaux ennemis du supposé saint homme sont surtout tibétains qui l’accusent de faire de la politique avec la religion et de la religion avec la politique.
À moins d’être choisi selon l’arbitraire d’une coutume tenue secrète, pour ensuite l’éduquer, l’endoctriner et lui inculquer en plus les qualités d’un bon relationniste public, pouvez-vous m’expliquer comment reconnaître les « signes » intrinsèques et nécessaires d’un futur dalaï-lama chez un enfant de 2 ans ?*
Si parfois le dalaï-lama raconte de belles choses, je m’autorise le droit d’affirmer que souvent il évoque de superbes conneries. Celle entre autres que vous citez ci-dessus. À fortiori venant d’un homme donc les soucis quotidiens envers sa personne sont assouvis par le protocole d’une cohorte de dévots et subalternes. Avec le confort (les besoins essentiels comblés) viennent la réflexion, l’introspection et l’analyse en toute quiétude.
DeCléricy
* Tenzin Gyatso est aujourd'hui le 14e dalaï-lama. Il fut intronisé le 17 novembre 1950 à l’âge de 15 ans. Né le 6 Juillet 1935, il fut reconnu comme la réincarnation du 13e dalaï-lama en 1937 à l’âge de 2 ans. Son éducation monastique commença dès sa 6e année. | | | À: Dandidan · 30 août 2010 à 7:49 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 163 de 268 · Page 9 de 14 · 1 685 affichages · Partager Mouais, c'est bien ce que je disais : le fléau, ce serait l'augmentation de la population.
Si on tiens tant que ça à ne pas dégrader notre cadre de vie, alors il suffit de ne pas faire d'enfants... | | | À: Dandidan · 30 août 2010 à 8:36 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 164 de 268 · Page 9 de 14 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que les "symptomes observables" que vous listez sont ceux de l'accroissement de la population mondiale...
Autant je peux imaginer un rapport entre les trois premiers et la quantité d'hommes sur la terre, autant le quatrième me laisse sceptique. L'équation : plus on est nombreux plus chacun est ignorant, ne me semble pas aller de soi.
Catherine | | | À: Anàssa · 30 août 2010 à 14:28 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 165 de 268 · Page 9 de 14 · 1 638 affichages · Partager Oui, désolé, j'ai mal structuré  . Je voulais citer ce "quatrième élément" dans le but de montrer la difficulté de clarté d'esprit pour l'opinion publique  . L'héritage de nos enfants implique une prise de conscience et une action collective. Or, loin du légitime role éducatif attendu, les media nous chloroforment avec du foot, des jeux, de la publicité et des ragots de politiciens. Le changement sera d'autant difficile. | | | À: Dandidan · 30 août 2010 à 14:58 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 166 de 268 · Page 9 de 14 · 1 626 affichages · Partager Légitime role éducatif.... oui... encore faudrait-il que les médias jouissant d'une grande audience soient indépendants des pouvoirs politiques et économiques... je ne crois pas que cela soit vraiment le cas. 
Catherine | | | À: Dandidan · 30 août 2010 à 17:22 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 167 de 268 · Page 9 de 14 · 1 598 affichages · Partager En 2010 : 6843 (6,8 milliards de Terriens)
Prévi 2020 : 7578
Prévi 2050 : 9076 (plus de 9 milliards)
Sources très officielles dans www.ined.fr/
dites a quelqu'un qu'en 2050, il y aura 9 milliards d'etres humains sur Terre, il vous croira sans problème (les "experts" de l'INED qui ont décrété "ça" officiellement seront encore là en 2050 ?) dites lui que la peinture n'est pas sèche, il aura besoin de toucher pour etre sur... c'est officiel aussi ? | | | À: Petitpanda · 31 août 2010 à 16:47 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 168 de 268 · Page 9 de 14 · 1 547 affichages · Partager ce post est pour tous ceux/celles qui donnent comme references a un monde pourri dans 800 millions d'années les sources sures verifiees et controlées, publiées par wikipedia, et autres ined, etc... Un article paru ce jour 31 aout 2010 dans tous les medias, donc que vous pouvez consulter a votre guise, même sur internet : JE CITE -- L'ONU a demandé hier au GIEC (groupe interministeriel d'experts sur l'evolution du climat) de se reformer en profondeur, pour éviter la répétition de mauvaises analyses. Cette préconisation émane d'un rapport commandé par l'ONU suite a la révélation d'une erreur dans son rapport de 2007. Le GIEC, prix Nobel, avait du reconnaitre une "regrettable erreur ". -- FIN DE CITATION | | | À: Everest22 · 31 août 2010 à 16:58 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 169 de 268 · Page 9 de 14 · 1 779 affichages · Partager ok, on va réfléchir autrement:
- l'intérêt de limiter ses trajets en voiture/avion, de limiter ses emballages plastiques (qui consomment du pétrole): cela permettra de ne pas manquer de pétrole dans peu de temps (30-40 ans) ou du moins d'avoir une hausse des prix conséquente (quelques années). - l'intérêt de trier ses déchêts: quand on voit la taille et l'horreur d'une décharge, on se dit que si on peut aider à en limiter un tout petit peu la taille par le recyclage, c'est déjà ca. - limiter la consommation d'électricité: limiter sa facture élec chaque mois - limiter sa consommation d'eau de manière raisonable : limiter sa facture d'eau chaque mois.
Si on fait tous ca, quelques soit les raisons profondes derrière, c'est bien. Peu importe les motivations des gens mais franchement, dans les 4 petits exemples que je te mets au dessus, avec lequel tu n'es pas d'accord? | | | À: Petitpanda · 31 août 2010 à 21:43 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 170 de 268 · Page 9 de 14 · 1 756 affichages · Partager l'intérêt de limiter ses trajets en voiture/avion, oui c'est vrai, on doit voyager en vélo, ça va gonfler les molets... 
de limiter ses emballages plastiques (qui consomment du pétrole): cela permettra de ne pas manquer de pétrole dans peu de temps (30-40 ans) ou du moins d'avoir une hausse des prix conséquente (quelques années).
oui, c'est vrai, que fera t on du pétrole alors ?
limiter la consommation d'électricité: limiter sa facture élec chaque mois oui c'est vrai, vive la bougie, mais il va falloir les fabriquer avec de la matière première qui ne produit pas de fumée noire..... 
limiter sa consommation d'eau de manière raisonable : limiter sa facture d'eau chaque mois ah le ricard sans eau....Et même pas de glaçons..,
en définitive, on ne consomme plus de pétrole, on aura beaucoup d'argent, on voudra voyager, mais on ne pourra pas le dépenser....  quelle histoire ! ah non, c'est l'histoire de bisounours..... | | | À: Everest22 · 31 août 2010 à 23:11 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 171 de 268 · Page 9 de 14 · 1 730 affichages · Partager OK plus de paraphrases. deux exemples concrets alors. et recents. et en France. (voir tes journaux) UN - (dans le nord je crois) un adolescent de 12/15 ans insulte sa prof. celle-ci énervée le gifle. il se plaint a ses parents. son père, colonel de gendarmerie, se rend au collège en uniforme d'apparat. porte plainte. la prof est mise en garde a vue, emmenée par les flics devant tous ses collègues. tombe en déprime, est mutée. Le gosse passe en classe superieure sans aucune mention sur son carnet. DEUX - ( centre France je crois) des gosses de 6 (bien 6) à 12 ans saccagent a fond une école maternelle. des dizaines de milliers d'euros de degats. les flics s'adressent au maire, qui convoque les parents. aucun ne se présente. en raison de leur age, on ne peut rien faire. Ils sont ramenés chez les parents. Quel héritage pour nos enfants laissons nous ? (theme de ce forum)
C'est la faute à françoise Dolto!!! | | | À: Petitpanda · 31 août 2010 à 23:28 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 172 de 268 · Page 9 de 14 · 1 728 affichages · Partager l 'intérêt de limiter ses trajets en voiture/avion, de limiter ses emballages plastiques (qui consomment du pétrole): cela permettra de ne pas manquer de pétrole dans peu de temps (30-40 ans) ou du moins d'avoir une hausse des prix conséquente (quelques années). - l'intérêt de trier ses déchêts: quand on voit la taille et l'horreur d'une décharge, on se dit que si on peut aider à en limiter un tout petit peu la taille par le recyclage, c'est déjà ca. - limiter la consommation d'électricité: limiter sa facture élec chaque mois - limiter sa consommation d'eau de manière raisonable : limiter sa facture d'eau chaque mois.
Oui puis c'est vachement simple! il suffit de vivre dans une cabane en bois (recyclé) de ne consommer que les légumes de son jardin et fabriquer son pain, d'aller chercher l'eau à la source apprendre à tisser se vêtements se déplacer à pieds... putain j'y avais pas pensé! | | | À: Djalma · 1 septembre 2010 à 7:55 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 173 de 268 · Page 9 de 14 · 1 712 affichages · Partager L'eau, l'électricité, le pétrole sous toutes ses formes, c'est impossible de s'en passer quand on les consomme depuis toujours. Cela n'empêche pas de changer ses comportements, pour en limiter leur consommation. Economiser l'eau n'a rien d'extraordinaire. Les exemples typiques d'eau gaspillée pendant le brossage de dents, le lavage des voitures ou l'arrosage des jardins ne sont pas si anodins. Ce n'est pas le fait d'un individu isolé, mais de millions. Quand on voit la quantité d'emballages de toutes sortes envahir les étalages, on peut aussi s'interroger sur leur avenir, abandonnés dans une décharge. Espérons que les emballages biodégradables se généralisent. Rien que pour les paquets de cigarettes ou les cannettes de boisson, ça évitera qu'ils traînent au bord des routes, comme j'en vois tous les jours, puisque leurs consommateurs ne sont pas capables de les jeter dans une poubelle !  Quant aux cabanes en bois (maisons pour les plus riches  ), ça n'a rien de marginal. Rien qu'aux US, en dehors du centre des grandes villes, c'est plutôt répandu, voire la règle. Ici, elles commencent à faire leur apparition, mais vendues 15% de plus qu'une maison traditionnelle en béton ! ce qui est une belle ineptie. J'ai la chance de bénéficier de "légumes du jardin". Les tomates du Loiret n'ont pas leur pareils. 
Comportement écolo ne signifie pas mouvement écolo. | | | À: Herikles · 1 septembre 2010 à 8:31 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 174 de 268 · Page 9 de 14 · 1 707 affichages · Partager Ha oui, les maisons en bois américaines, presque sans fondations et faites comme du préfabriquées, qui s'envolent dès la première tornade  . | | | À: Kujila · 1 septembre 2010 à 9:28 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 175 de 268 · Page 9 de 14 · 1 689 affichages · Partager n'importe quoi..... | | | À: Herikles · 1 septembre 2010 à 9:30 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 176 de 268 · Page 9 de 14 · 1 682 affichages · Partager Oui je comprends bien tout ça! Il suffirait "simplement" de...transformer l'homme! Les marxistes ont déjà essayé! et puis nous, citoyens des pays "développés"on a le temps de penser à tout ça lorsqu'on s'est rempli l'estomac et qu'on peut aller voir ce qui se passe à l'autre bout du monde, on peut donner des leçons au quart monde ou même au chômeur de notre pays qui pointe à l'ANPE car son usine de produit chimiques vient fermer ses portes à cause du développement de l'agriculture bio. On peut crier au Brésilien affamé du Nordeste "ne va pas détruire la Forêt Amazonienne! On va manquer d'oxygène à Paris!" et vous le milliard de Chinois qui voulez tous votre voiture c'est suicidaire! restez donc au vélo!regardez on vous donne l'exemple nous on trie nos déchets et quand on se lave les dents on ferme le robinet! Et toi le marin pêcheur breton tu sais bien que le poisson est en voie de disparition et tu t'obstines encore à vouloir aller à la pêche! change de métier! et tout ce plastique au bord des routes ou dans nos poubelles on fermerait les usines qui le fabriquent et plus de soucis.. et si on mangeait moins de viande avec l' excédent de céréales (6 fois plus!) on nourrirait toute la planète et les bouchers iraient se recycler! c'est simple quand même l'écologie! Tiens c'est un mot qui n'existait pas dans nos dictionnaire il y a seulement 50 ans! | | | À: Djalma · 1 septembre 2010 à 9:31 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 177 de 268 · Page 9 de 14 · 1 680 affichages · Partager salut, non non ! souviens toi l'aéronef à pédales, on mettra plus de temps c'est tout, on aura de sacrés molets.....  puis on retournera dans la cabane.....s'éclairer à la bougie...
pour le deuxième message, oui d'accord 100% | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2010 à 9:33 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 178 de 268 · Page 9 de 14 · 1 671 affichages · Partager n'importe quoi.....
Non non c'est véridique... C'est pour cela que les tempêtes, ouragans et typhons font autant de désastres aux États-Unis. Il y a environ 20 typhons en septembre au Japon chaque année et, s'il y a des inondations et des glissements de terrain, pas une maison ne s'envole...
D'ailleurs, quand la Floride est touchée par des ouragans, le centre des villes qui est fabriqué "en dur" résiste toujours. | | | À: Kujila · 1 septembre 2010 à 9:40 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 179 de 268 · Page 9 de 14 · 1 664 affichages · Partager à Tout hasard, je suis Français, et Canadien, j'ai travaillé aux US aussi longtemps, ne viens pas me dire que les constructions bois US n'ont pas de fondations, et s'envolent à chaque ouragan. Ce sont les toits, mais chez nous aussi, si tu lis les journaux. de plus j'ai habité longtemps en polynésie et ai vécu bien des cyclones, et je vis en partie a Madagascar, donc je crois connaitre un peu, mais pour revenir aux usa, je persiste a dire que les maisons bois sont aussi solides que les autres, on parle de maisons pas d'immeubles, et dans bien des endroits exposés il en reste avec des structures bois depuis 1 voire 2 siècles.
s'il y a des inondations et des glissements de terrain, pas une maison ne s'envole... Et elles ne s'écroulent pas bien sur....! | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2010 à 9:50 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 180 de 268 · Page 9 de 14 · 1 657 affichages · Partager s'il y a des inondations et des glissements de terrain, pas une maison ne s'envole... Et elles ne s'écroulent pas bien sur....!
Hé non. Pas une, sauf si elles sont entraînées par un glissement de terrain évidemment... En même temps, elles sont para-sismiques, y compris les vieilles constructions en bois qui disposent de toit en bois, tuiles ou céramique et qui restent en place.
Mais bon, pense ce que tu veux de la fabrication des maisons américaines. Les faits sont pourtant là : elles s'envolent, s'effondrent et se disloquent en cas d'ouragan. Ce qui n'arrive pas dans les pays où les constructions sont en dur. Mais cette construction légère (et avérée, ne t'en déplaise...) s'explique aussi culturellement et vient aussi du fait que les Américains sont au départ des gens plus mobiles, qui déménagent en moyenne plus souvent que, par exemple, les Européens et qu'une construction doit pouvoir se monter rapidement à peu de frais (et éventuellement ensuite, être laissée à l'abandon, grande spécialité américaine...). Donc forcément, ces maisons ne sont pas construites pour durer éternellement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |