| Quel héritage pour nos enfants! Rogerpfaff · 31 octobre 2005 à 22:55 · 23 photos 268 messages · 51 participants · 38 541 affichages | | | | À: Petitpanda · 25 août 2010 à 12:24 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 101 de 268 · Page 6 de 14 · 2 027 affichages · Partager mais du fait qu'il a été prouvé que le soleil s'expandait
tu peux pas savoir combien j'adore ce genre de preuves et les experts qui l'ont PROUVé. | | | À: Everest22 · 25 août 2010 à 12:33 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 102 de 268 · Page 6 de 14 · 2 022 affichages · Partager et oui, cela a été observé et expliqué.
.... (profond soupir encore une fois) | | | À: Everest22 · 25 août 2010 à 13:10 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 103 de 268 · Page 6 de 14 · 2 015 affichages · Partager tu peux pas savoir combien j'adore ce genre de preuves et les experts qui l'ont PROUVé.
Bonjoir,
c'est très bien d'avoir un esprit critique, mais de là à tout remettre en cause, on avance plus... 
PS : La Terre ronde ou plate? | | | À: Petitpanda · 25 août 2010 à 14:18 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 104 de 268 · Page 6 de 14 · 2 005 affichages · Partager Nos enfants, dans 799 millions d'année ne seront plus la. Tu imagines bien qu'avant les cafards, les hommes auront disparus bien avant. La question n'est pas de savoir si nos enfants survivront mais dans quelles conditions.
Le bonheur, le fait d’être bien et heureux sont déterminés par les conditions existantes du moment présent. Le bonheur ne se projette pas dans le futur, il ne s’extrapole pas. On n’emmagasine pas le bonheur pour s’en servir au besoin plus tard.
Dans 800 millions d’années, les individus « fabriqueront » leurs bonheurs tout comme les générations qui les auront précédées. Pour être heureux, auront-ils besoin d’un même type de planète que nous connaissons aujourd’hui? Seront-ils encore sur Terre? Difficile de concevoir qu’on puisse avoir la nostalgie de ce qu’on n’a pas connu ou vécu. La Gaule d’autrefois vous manque-t-elle?
Est-ce que les humains d’aujourd’hui s’ennuient du bonheur des australopithèques d’autrefois? Qu’était-ce qu’être heureux à cette époque? Que sera qu’être heureux dans 800 millions d’années?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 25 août 2010 à 14:36 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 105 de 268 · Page 6 de 14 · 1 998 affichages · Partager Ce n'est pas une question de bonheur mais une question de survie. Je ne pense pas que le probleme des africains mourant de faim soit un problème de bonheur.
Notez qu'en effet, si la pollution n'est pas éradiquée, il est probable que l'espérance de vie chute drastiquement, ce qui diminuera la population mondiale et donc laissera plus de place à ceux qui restent. Et comme vous dites, une espérance de vie à 25 ans, ca n'est pas grave puisqu'ils ne savent pas ce que c'est de vivre plus longtemps. Logique implacable. | | | À: Petitpanda · 25 août 2010 à 14:43 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 106 de 268 · Page 6 de 14 · 1 993 affichages · Partager En fait, concernant la pollution, il est intéressant de noter, je pense, que l'on vit soi-disant dans un monde pollué (en fait, l'atmosphère au-dessus des villes d' Europe est moins pollué aujourd'hui qu'au début du XXe siècle...) alors que l'espérance de vie ne cesse de s'améliorer.
Petitpanda, n'imagine pas un jour que la pollution soit "éradiquée", elle est inhérente à la vie sur terre, et désormais indissociable de l'activité humaine, quels que soient les "progrès" que l'on pourra faire à l'avenir.
En outre, les vaches n'émettent-elle pas du méthane en lâchant des pets ? Certes ce gaz n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre, de ceux qui attaquent la fameuse couche d'ozone... | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 14:50 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 107 de 268 · Page 6 de 14 · 1 990 affichages · Partager je ne parle pas de nos petites villes à nous mais de certains fleuves poubelles ou des regions entierement polluées aux hydrocarbures.
L'espérance de vie s'améliore grace à de meilleurs soins, à un meilleur accès à une alimentation plus équilibrée et variée (dans le monde civilisé bien sur).
Quant aux vaches, elles sont si nombreuses car l'homme consomment beaucoup trop de viande. Baissez votre consommation de viande rouge, vous baisserez la demande, l'offre s'ajustera au bout d'un moment et il y aura moins de vaches. | | | À: Petitpanda · 25 août 2010 à 14:55 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 108 de 268 · Page 6 de 14 · 1 988 affichages · Partager Ha oui mais alors là, me demander d'arrêter de manger du bœuf, ça, c'est pas possible  !
Et puis, pour manger quoi à la place ? Du maïs aux OGM ? Du thon rouge en voie de disparition ? Des poulets qui picorent sur un terrain pollué ? Ha ben non alors  ! | | | À: Petitpanda · 25 août 2010 à 16:18 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 109 de 268 · Page 6 de 14 · 1 977 affichages · Partager Ce n'est pas une question de bonheur mais une question de survie.
Vous croyez sincèrement que la survie de l’espèce humaine est liée de façon intrinsèque à celle de sa planète? Pas moi. Ce qui ne veut pas dire qu’entre-temps il faille polluer nécéssairement cette bonne vieille Terre.
Qui a dit : La Terre est le berceau de l’humanité. On ne passe pas sa vie dans un berceau? Autrement dit, l’avenir des humains est ailleurs qu’ici puisque celle-ci a une finalité dans le temps (consumée par son étoile le Soleil). Vaut mieux se faire à l’idée qu’un jour (encore loin selon nos connaissances) pfft!!!... Évaporé le Taj Mahal, consumées les pyramides d’ Égypte, alea jacta est les jardins du Luxembourg, kaput les vertes montagnes du Cantal, désintégrées les platebandes de pétunias du voisin Lafuneste, éliminés pour de bon les sacs de plastique qui traînent.
Nés des étoiles, nous irons fabriquer d’autres étoiles... étoiles qui feront le bonheur des enfants dans 800 millions d’années sur une nouvelle planète à apprivoiser.
Avant, j’étais une idée, la couleur du néant. Aujourd’hui, je suis cendres et poussières. Demain, atomes aphones d’un ballet cosmique. À la fin, électrons libres et semeur d’Univers.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 25 août 2010 à 17:55 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 110 de 268 · Page 6 de 14 · 1 964 affichages · Partager qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie   L'espèce humaine est intrinsequement lié a son environnement, elle fait partie d'une chaine tout simplement. L'Homme appartient à la terre, qu'on le veuille ou pas, on en a regulièrement des preuves, et mere nature est la pour nous le montrer.
Pour moi l'avenir de nos enfants est très sombre, et il va falloir se rebrousser les manches pour limiter les degats. | | | À: Sozal · 25 août 2010 à 18:00 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 111 de 268 · Page 6 de 14 · 1 943 affichages · Partager Tu ne crois pas que tes mômes (si tu en as) ne sauront pas se débrouiller... comme tu l'a fait avant eux ?
Il n'y a pas de raison pour que l'avenir soit plus sombre que le passé... Les ritournelles du genre "c'était mieux avant", c'est quand même du gros cliché je pense...
Personnellement, je ne suis pas prêt à retourner les manches pour une prochaine génération (dont je ne suis nullement responsable...). | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 18:22 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 112 de 268 · Page 6 de 14 · 1 934 affichages · Partager il ne s'agit pas seulement de travailler pour les générations futures mais d'arreter de consommer trop et donc de ne rien leur laisser. On a commencer à utiliser du pétrole il y a 130ans. Les reserves ont considérablement diminuées. Que vont faire nos petits enfants sans pétrole? Ils trouveront autre chose? ben oui mais pour ca il faut que la recherche soit faite et ca n'est pas instantannée, ca prend des dizaines d'années. D'où l'idée de commencer dès que possible à chercher et d'économiser ce qui reste.
Trouves-tu agréable de te ballader au bord d'une rivière et d'y voir des détrituts? | | | À: Saijfou · 25 août 2010 à 18:24 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 113 de 268 · Page 6 de 14 · 1 934 affichages · Partager PS : La Terre ronde ou plate? Mylou
elle est plate et donc ne tourne pas, voyons ! Tu connais Galilée ? il a été emprisonné, menacé d'etre brulé vif, d'etre excommunié, et finalement a du abjurer, car il avait la moitié de la population contre lui : " Et pourtant elle tourne !" dit il. il AVAIT TORT PUISQUE TOUS LES AUTRES SCIENTIFIQUES DISAIENT LE CONTRAIRE !
ci dessous un extrait de son abjuration : Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d 'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n'est pas le centre, et se meut. [..][7] » fin de l'extraitvoilà, tu es rassurée : La Terre est plate et ne tourne pas. | | | À: Petitpanda · 25 août 2010 à 18:31 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 114 de 268 · Page 6 de 14 · 1 928 affichages · Partager Heu non voir des détritus près d'une rivière (ou même en ville, sur le trottoir), ça ne me plaît pas du tout.
Mais ça, c'est juste que les gens sont sales et mal éduqués. Et malheureusement, je ne vois pas comment ça pourrait changer à l'avenir ! | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 19:09 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 115 de 268 · Page 6 de 14 · 1 916 affichages · Partager Tu ne crois pas que tes mômes (si tu en as) ne sauront pas se débrouiller... comme tu l'a fait avant eux ?
Il n'y a pas de raison pour que l'avenir soit plus sombre que le passé... Les ritournelles du genre "c'était mieux avant", c'est quand même du gros cliché je pense...
Personnellement, je ne suis pas prêt à retourner les manches pour une prochaine génération (dont je ne suis nullement responsable...).
ta réaction est typiquement le "cliché" de l'autruche qui se met la tete dans le sable et qui ne se sent aucunement responsable de son impact général. Mais difficile d'en vouloir a une personne qui sans nulle doute est mal informé, ou ayant une vision de l"etre humain supérieur a tout " comme tous ces babas que j'ai rencontré en Inde, bref... | | | À: Sozal · 25 août 2010 à 19:15 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 116 de 268 · Page 6 de 14 · 1 910 affichages · Partager Non non je crois que je suis pas mal informé en fait. Pas trop le choix, notamment dans mon métier. Mais tu sais, la plupart des idées des verts (au hasard...) sont totalement à côté de la plaque, alors effectivement, on ne prend pas forcément le bon chemin de pays moins pollués. En l'occurrence, c'est plutôt l'inverse pour le moment (notamment l'incitation à rouler en diesel en Europe ou de favoriser les deux roues en ville !).
Sinon, si j'ai fait le choix de ne pas faire de mômes, c'est aussi (entre autres nombreuses raisons...) parce que j'estime ne pas être capable de leur assurer un avenir forcément serein. Alors je considère que ce sont ceux qui font des mômes, qui prennent donc la responsabilité de dégrader encore un peu plus la planète, (ou plutôt "le cadre de vie de l'être humain" car, encore une fois, la planète s'en remettra) de faire attention. | | | À: DeCléricy · 25 août 2010 à 19:16 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 117 de 268 · Page 6 de 14 · 1 909 affichages · Partager qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie
bienvenue au club ! attention tu as ecrit une connerie, mais tu n es pas con. J'ai eu le meme compliment de VF Maitairoa, mais qui a rajouté que je n'etais pas (encore) con. C'est drole, quand on est a bout d'arguments ou surtout si on est pas d accord, on traite l'autre de con. Ha la la quel heritage on va laisser, à nos pov' gamins ? | | | À: Everest22 · 25 août 2010 à 19:34 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 118 de 268 · Page 6 de 14 · 1 899 affichages · Partager et bien on peut ecrire une grosse " connerie " sans etre con. La connerie dont je parle, c'est surtout nier l'evidence meme, celle qui se deroule devant nos yeux, mais on peut croire bien sur a une certaine magie qu'on a encore du mal a imaginer pour les générations futures | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 19:41 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 119 de 268 · Page 6 de 14 · 1 894 affichages · Partager je partage tout a fait ton opinion sur la politique des verts, qui n'a de vert que le nom (en fait je trouve ca plutot revoltant meme), moi aussi j'ai fait le choix, pour l'instant, de ne pas avoir d'enfants pour cette raison. J'ai peut etre mal interprété tes dires. Mais je pense que penser a leur avenir et evidemment du cadre qu'on leur offre est la moindre des choses | | | À: Sozal · 25 août 2010 à 19:43 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 120 de 268 · Page 6 de 14 · 1 892 affichages · Partager c'est surtout nier l'evidence meme, celle qui se deroule devant nos yeux
peux tu me redire quelle evidence se deroule devant nos yeux s il te plait ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |