| Quel héritage pour nos enfants! Rogerpfaff · 31 octobre 2005 à 22:55 · 23 photos 268 messages · 51 participants · 38 508 affichages | | | | À: Tanss · 20 août 2010 à 16:04 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 81 de 268 · Page 5 de 14 · 1 793 affichages · Partager C'est justement dans 4 milliards d'années que la terre disparaîtra absorbée par la dilatation du soleil. Et dans "seulement" 800 000 000 d'années elle ne sera plus habitable car trop chaude
comment tu le sais ? celui qui l'a ecrit ou dit, comment il le sait ?? COMBIEN DE GENERATIONS D HUMAINS EN 800 MILLIONS D ANNEES ? pas suffisant ??? | | | À: Everest22 · 20 août 2010 à 16:07 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 82 de 268 · Page 5 de 14 · 1 793 affichages · Partager " mais aussi combien de nouvelles races, autres animaux, autres fleurs, etc... ont été créées. On parle que du passé, jamais de l'avenir. "
... euhhh... t'es sûr de pas confondre création et découverte, là ? 
" NOS enfants sont des génies "
... ils ont bien du mérite ! | | | À: Everest22 · 20 août 2010 à 16:19 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 83 de 268 · Page 5 de 14 · 1 782 affichages · Partager comment tu le sais ? celui qui l'a ecrit ou dit, comment il le sait ?? COMBIEN DE GENERATIONS D HUMAINS EN 800 MILLIONS D ANNEES ? pas suffisant ???
Il y a un certain nombre de lois de la physique qui permettent de prévoir une partie du futur. On sait assez bien comment évoluent les astres. 4 milliards et 800 millions d'années sont les durées limites, mais des évènements non programmables peuvent abréger une partie de la vie sur terre avant ces dates butoirs: collision avec un objet céleste, éruptions volcaniques d'une très grande intensité, évaporation de l'eau à cause du réchauffement.... | | | À: Tanss · 20 août 2010 à 23:05 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 84 de 268 · Page 5 de 14 · 1 751 affichages · Partager 4 milliards et 800 millions d'années sont les durées limites, mais des évènements non programmables peuvent abréger une partie de la vie sur terre avant ces dates butoirs:
et si je suis optimiste en disant que des evenements non prevus peuvent PROLONGER une partie de la vie sur terre au dela de ces dates butoirs ? et si je disais d une facon réaliste qu'il faut laisser le soin a nos arriereres arriereres arriereres arriereres arriereres petits enfants le soin de s'en occuper dans 799 millions d années ? et si je disais d une facon galiléenne que les prix Nobel qui ont edicté ces lois de la physique se sont plantés parce qu il y a des parametres qu ils ne connaissent pas ? bonne nuit a toi. | | | À: Maitairoa · 20 août 2010 à 23:40 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 85 de 268 · Page 5 de 14 · 1 745 affichages · Partager euhhh... t'es sûr de pas confondre création et découverte, là ? 
vraiment désolé, je ne confonds pas,  on ne peut decouvrir que ce qui a d'abord été créé | | | À: Everest22 · 22 août 2010 à 20:43 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 86 de 268 · Page 5 de 14 · 1 723 affichages · Partager euhhh... t'es sûr de pas confondre création et découverte, là ? 
vraiment désolé, je ne confonds pas,  on ne peut decouvrir que ce qui a d'abord été créé
... oui mais là, tu réponds complètement à côté de la question pour nous embrouiller par une pirouette de gamin... 
... il n'en reste pas moins que tu as écrit une connerie ! | | | À: Everest22 · 22 août 2010 à 22:28 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 87 de 268 · Page 5 de 14 · 1 710 affichages · Partager slt john, moi au moins j'en parle, c'est peut être du bla-bla en effet, mais j'en parle tout de même, et c'est ce qu'on fait d'ailleurs dans un forum, c'est de causer et échanger des avis, je t'apprends rien ladessus mais les vrais problèmes de la terre se traitent aujourd'hui et ceux qui la déguelassent sur moult plans sont bien connus, alors soyons un peu objectifs et arretons de nous voiler la face.. | | | À: Maitairoa · 22 août 2010 à 22:40 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 88 de 268 · Page 5 de 14 · 1 706 affichages · Partager il n'en reste pas moins que tu as écrit une connerie !
non, mon cher ou ma chère, et pour redire en court ce que j'ai ecrit en long mais que tu n'as pas compris, on laissera une planete super à nos enfants et petits enfants, et ce n'est pas les boorloto, artrand eberthus, nicolo hulas et autres al goret qui y changeront quelque chose. ce sera une belle planete, ni plus belle, ni moins belle que maintenant. et crois moi, ils en prendont soin. Allez, cesse d'avoir peur ! mon verre sera toujours à moitié plein quand le tien est a moitié vide... question d'angle de vue... quant à ma connerie-d'après toi- je laisse aux VFs le soin de se faire une opinion eux-memes... ce qui est drole sur les themes discutés sur VF, c'est que des le moment ou l'on n'est pas d'accord avec l'argument énoncé par l'autre, on est un con. tu veux avoir raison ? OK, la fin du monde sera le 12 Decembre 2012. C'est bon, là ? | | | À: Everest22 · 22 août 2010 à 22:55 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 89 de 268 · Page 5 de 14 · 1 698 affichages · Partager donc c'est du sérieux pour 2012 lol..quand je pense qu'on continue à construire des tours et des autoroutes parci-parlà, ils auraient dû construire des refuges..!! | | | À: Bird42 · 22 août 2010 à 23:17 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 90 de 268 · Page 5 de 14 · 1 696 affichages · Partager  Bon, tu n'as pas tort, le "civilisé" est un sur-consommateur indécent. Parler de la natalité des zones pauvres semble relèver du cynisme. Mais il y a les chiffres et l'observation. Nous sommes 7 milliards dont deux milliards d'affamés. La mer se vide de ses poissons. La nourriture va s'industrialiser encore davantage mais devant, il y a un mur. 12 milliards en 2050, ça ne tient pas. Alors  on ferme les yeux et tout va béatement  . Ou bien, on suppose que ça va s'arranger à coup de guerres, d'épidémies, de famine, tiens là-bas l'eau a été empoisonnée, un fleuve a été détourné, la population fuit à pied, le pays voisin les accueille à coup de mitraillettes. Autre solution? Gueuler après les comédiens politiques? Défiler avec des pancartes? Ou chercher des solutions "douces" à la démographie. C'est ma solution préférée car j'aime l'humanité. Don Ald | | | À: Bird42 · 22 août 2010 à 23:24 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 91 de 268 · Page 5 de 14 · 1 677 affichages · Partager alors soyons un peu objectifs et arretons de nous voiler la face..
bonsoir Bird42, dis moi, y a t il un seul "expert" (donc pas con) qui a prévu L'IMPACT du tsunami en Thailande, l'ouragan Cynthia, la tempete en Vendée ? Les inondations au Pakistan ? qui a prévu ou va prevoir quand la faille de San Andréas va ceder ? As tu entendu il y a quelques jours qu'un énorme glacier de 65000 ou 650000 tonnes (excuse moi mais a ce niveau un 0 de +ou- ne change rien) s'était détaché de sa base et flottait solo ? 30 secondes sur CNN et BFMTV; pour comparer, ils ont dit que l'eau de ce glacier suffisait a fournir la totalité des USA pendant 2 ans ! Tu veux que je te dise : un autre glacier va se former pour remplacer celui qui est en train de deriver ; Depuis combien de temps la planète Terre existe ? un VF a dit qu'elle va exploser dans 800 millions d'années, et on en parle maintenant ? environnement et ecologie : on supprime les sacs plastiques des super marchés. Supprimer ? oh que non on les fait payer et tout le monde en achete ! faut m'expliquer... | | | À: Dandidan · 23 août 2010 à 4:53 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 92 de 268 · Page 5 de 14 · 1 657 affichages · Partager  Bon, tu n'as pas tort, le "civilisé" est un sur-consommateur indécent. Parler de la natalité des zones pauvres semble relèver du cynisme. Mais il y a les chiffres et l'observation. Nous sommes 7 milliards dont deux milliards d'affamés. La mer se vide de ses poissons. La nourriture va s'industrialiser encore davantage mais devant, il y a un mur. 12 milliards en 2050, ça ne tient pas. Alors  on ferme les yeux et tout va béatement  . Ou bien, on suppose que ça va s'arranger à coup de guerres, d'épidémies, de famine, tiens là-bas l'eau a été empoisonnée, un fleuve a été détourné, la population fuit à pied, le pays voisin les accueille à coup de mitraillettes. Autre solution? Gueuler après les comédiens politiques? Défiler avec des pancartes? Ou chercher des solutions "douces" à la démographie. C'est ma solution préférée car j'aime l'humanité. Don Ald
les solutions douce à la démographies, à la surconsommation, à la pollution etc... ne marcheront pas.
la natalité n'est pas un problème des zones pauvres mais de la terre entière.
je ne vois pas de solution pour ma part. | | | À: Vieuxcampeur · 23 août 2010 à 8:29 · Modifié le 23 août 2010 à 9:12 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 93 de 268 · Page 5 de 14 · 1 649 affichages · Partager Le geste le plus écologique qui soit serait de ne pas surpeupler la terre.
Donc de ne pas faire d'enfants.
Finalement, c'est une solution très simple mais je pense que les "terriens" ne sont décidément pas prêts à être écolos  ! (et surtout pas ceux qui considèrent l'être afin d'assurer un bel avenir... à leurs enfants.) | | | À: Vieuxcampeur · 23 août 2010 à 9:30 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 94 de 268 · Page 5 de 14 · 1 634 affichages · Partager je ne vois pas de solution pour ma part.
quel héritage pour nos enfants ? C'est comme dans la vie de tous les jours : des gosses de super riches qui deviennent delinquants, des enfants "défavorisés" qui changent le monde. il se debrouilleront, et tres bien, sans que nous posions des questions. N'importe comment, ni toi, ni moi, ni beaucoup de VFs ne seront plus la pour savoir ce que NOS ENFANTS auront décidé de faire, quel que soit l'heritage qu'on leur laissera. une anecdote : un copain de mon age (canonique) regarde a la TV un vieux film en noir et blanc. son petit fils d'une dizaine d'années lui dit : Papy, ta TV est en panne ? Y a plus de couleurs ! ma solution : qu'on leur foute la paix et qu'on croit en eux. Quoiqu'il arrive, ils s'en sortiront très bien... et on peut rever : pourquoi meme pas mieux que nous ? | | | À: Ando · 23 août 2010 à 10:13 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 95 de 268 · Page 5 de 14 · 1 620 affichages · Partager Voilà. Fermer les yeux et laisser faire. On s'en fout, et y'a un match à la tv. Il existe des bienheureux. Ce sera peut-être une conclusion à cette question?  Don | | | À: Everest22 · 24 août 2010 à 14:49 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 96 de 268 · Page 5 de 14 · 1 574 affichages · Partager "... ce qui est drole sur les themes discutés sur VF, c'est que des le moment ou l'on n'est pas d'accord avec l'argument énoncé par l'autre, on est un con.
... je n'ai pas (encore) dit que tu es con, seulement que tu as écrit une connerie ! ... laquelle ? :
"... depuis la nuit des temps, combien de races ou d'animaux ont disparu, mais aussi combien de nouvelles races, autres animaux, autres fleurs, etc... ont été créées. "
... dans un premier message je t'avais repris en te demandant si tu ne confondais pas "découvrir" et "créer", ce qui n'est pas du tout la même chose ! ... de plus, mettre en balance comme tu le fais la capacité de destruction humaine avec sa capacité de découverte me semble un peu hasardeux, l'une des deux n'étant manifestement pas illimitée... (devine laquelle !)... alors que la seconde ! (devine laquelle !)
... et maintenant tu insistes en disant que c'est moins qui ne comprends rien ?... si tu le dis... 
" tu veux avoir raison ? "
... non, cela m'indiffère totalement, d'autant plus ici où cela n'est pas très difficile... | | | À: Maitairoa · 24 août 2010 à 15:26 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 97 de 268 · Page 5 de 14 · 1 677 affichages · Partager En revanche, sans parler de création (divine, j'imagine ?  ), il est incontestable que des races sont apparues au fil des époques. Toutes les races d'être vivants n'étaient pas sur terre dès le départ... Rien que la race humaine, qui à l'échelle de la planète ou de l'univers, vient tout juste d'arriver. On peut donc parler, scientifiquement, de race "apparues" à défaut de "créées". | | | À: Maitairoa · 25 août 2010 à 9:18 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 98 de 268 · Page 5 de 14 · 1 635 affichages · Partager je n'ai pas (encore) dit que tu es con, seulement que tu as écrit une connerie
un VF parlait de la fin du monde dans 800 millions d"années. J'expliquais qu'il y aurait des animaux, fleurs, etc... qui seraient créés. De même que le système solaire et/ou la planète ou vivraient nos enfants, n'existent pas encore, et seraient créés. Un peintre crée son tableau. Un couturier CREE une robe, elle APPARAIT (pour reprendre le terme du membre VF Kujila) au public, qui alors la DECOUVRE (ton terme).
comment peut on découvrir quelque chose pas encore créée ? explique...
Ainsi donc je ne suis pas (encore) con, mais j'ai écrit une connerie. Merci pour la nuance. Donc il y a des cons qui n'écrivent pas de conneries. Là, tu as raison, et ils sont déjà découverts. CQFD. Pauvre héritage pour nos enfants. | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 9:40 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 99 de 268 · Page 5 de 14 · 1 627 affichages · Partager On peut donc parler, scientifiquement, de race "apparues" à défaut de "créées".
voir ma reponse a Maitairoa. je repete : c'est comme un couturier qui crée une robe, elle apparait au défilé et le public la découvre dans les medias. Au début de tout, il y a bien une création. Mais tout ca nous eloigne de theme qui est " quel heritage pour nos enfants (generations futures) le reste est de la sémantique inutile. Quant au VF M. Ou son vocabulaire ne comprend même pas les 300 mots indispensables pour parler et ecrire une langue, ou il a tort et ne veut pas le comprendre, ou il a perdu ses nerfs. Ou les trois. On a eu un exemple très célèbre, il y a quelque temps ! bonne journee | | | À: Everest22 · 25 août 2010 à 12:14 Re: Quel héritage pour nos enfants! Message 100 de 268 · Page 5 de 14 · 1 607 affichages · Partager Le VF ne parlait pas de la fin de la planete ds 800millions d'années mais du fait qu'il a été prouvé que le soleil s'expandait et donc qu'il ferait trop chaud sur terre pour toute forme de vie. Bon, tu parles d'évènements positifs, donc qui pourraient retarder ce rechauffement. Je vois mal ce que tu pourrais inventer qui bloquerait le soleil. Donc non, c'est pas possible.
Ensuite, tu parles de "couturier" qui créé. Ne partons pas dans un débat religieux mais personne ne créé les espèces, elles dévient d'une autre. Et c'est un processus trèèèèèèèèès long. Donc à part une mangouste avec 3 poils de couleur fauve au lieu de brun, il n'y aura pas de "création d'espèces". Ceci étant dit, quelques petits tchnernobils encore et on aura des animaux à deux têtes. Ca c'est de la création! Sauf que ca ne se reproduit pas donc ca marche pô. (ok, j'arrête les blagues douteuses).
Nos enfants, dans 799 millions d'année ne seront plus la. Tu imagines bien qu'avant les cafards, les hommes auront disparus bien avant. La question n'est pas de savoir si nos enfants survivront mais dans quelles conditions. Je trouve profondement égôïste de se dire que notre génération a le droit de faire ce quelle veut, la génération suivante devra se debrouiller avec les cyclones, le manque d'eau ou de forêts et une pollution des eaux et des sols omniprésente.
Bon, et quant aux sacs plastiques: comme les gens doivent les payer, ils en achetent moins, donc en relachent moins dans la nature. cqfd. (profond soupir) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |