|  |  |
 | | | | | Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Burnaby · 22 février 2019 à 15:44 · 16 photos 343 messages · 27 participants · 12 327 affichages | | | | À: LillieoneFE · 10 avril 2019 à 15:57 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 281 de 343 · Page 15 de 18 · 410 affichages · Partager " Cela dit, en France, on trouve assez facilement des gens pour mettre genres et artistes dans des catégories, habitude qui n'est pas partagée partout, fort heureusement selon moi. Aux États-Unis par exemple, on ne s'encombre pas de tant de préjugés et on place haut les genres de la littérature policière ou la S-F., la BD, le blues ou le jazz (longtemps considérés comme plus bas que tout par certains esprits étroits), la danse hip hop, etc.Comme quoi il est bon de voyager pour se confronter à d'autres visions."
Aux Etats unis, on s'encombre suffisamment encore de préjugés purement racistes pour ne considérer le blues et le jazz que comme un moyen de gagner un max de fric surtout ! il y a longtemps qu"'ils" ont compris qu'avec la musique (danse et littérature aussi !) populaire (surtout noire) " ils "pouvaient gagner des milliards ! alors " ils" produisent !! Puisqu'on parle de livres (c'est le sujet !), un chef d'oeuvre du genre que je recommande même à celles et ceux qui ne sont pas fans... ne serait ce que pour le travail de recherches exceptionnel qu'a fourni l'auteur. mais pour les connaisseurs c'est une oeuvre maîtresse selon moi Le Pays où naquit le blues (Les fondeurs de briques edi) ALAN LOMAX (le fils de son Père !  ) Lillie
C'est vrai qu'il y a des considérations commerciales, il n'en demeure pas moins que les genres considérés comme mineurs ici sont mieux considérés là-bas. Des auteurs de SF (Dick, Bradbury & co.) ou de policiers (Ellroy & co.) y sont reconnus par l'Intelligentsia. Peut-être est-ce justement parce que l'argent y est vu comme le moyen suprême pour considérer la valeur des choses : si ça se vend c'est que c'est bon ("it's a simple as that"). Ainsi, on ne s'embarrasserait pas de considérations subjectives. Merci pour le conseil lecture. Tu as raison, c'est le sujet. | | | À: Mathews · 10 avril 2019 à 15:59 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 282 de 343 · Page 15 de 18 · 407 affichages · Partager Rhume a expliqué que par sincérité il voulait parler d'un ouvrage artistique qui n'est pas formaté.
C'est, dans ce cas, ce qui s'appelle avoir des difficultés à s'exprimer, ou alors ne pas connaître la définition des mots... Non formaté = sincère, formaté = mensonger ? Mais que sont ces considérations totalement farfelues ? Connais-tu bien la définition de ces mots ?
oui mais si on prend l'exemple des films par exemple, il faut bien que les films soient financés par les spectateurs non ?
Et ? | | | À: Kujila · 10 avril 2019 à 16:02 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 283 de 343 · Page 15 de 18 · 403 affichages · Partager C'est, dans ce cas, ce qui s'appelle avoir des difficultés à s'exprimer, ou alors ne pas connaître la définition des mots... Non formaté = sincère, formaté = mensonger ? Mais que sont ces considérations totalement farfelues ? Connais-tu bien la définition de ces mots ?
Je pense aussi que pour lire correctement quelqu'un il ne faut pas avoir l'esprit trop binaire (dernier message que je t'adresse). | | | À: Kujila · 10 avril 2019 à 16:03 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 284 de 343 · Page 15 de 18 · 399 affichages · Partager C'est, dans ce cas, ce qui s'appelle avoir des difficultés à s'exprimer, ou alors ne pas connaître la définition des mots...
comment pourrait-il y avoir des difficultés à s'exprimer alors qu'une majorité de personnes se comprennent sur ce forum ? Si des personnes éprouvent des difficultés à s'exprimer alors elles ont des problèmes de communication, au vu des fils de discussion je ne crois pas que ce soit le cas.
Mais que sont ces considérations totalement farfelues ? Connais-tu bien la définition de ces mots ?
oui elle est très facile à trouver en quelques millisecondes sur Wiktionnaire : (Par extension ) (Péjoratif ) Conformer à une norme. | | | À: Kujila · 10 avril 2019 à 16:08 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 285 de 343 · Page 15 de 18 · 383 affichages · Partager Je crois que là, on est dans le grand n'importe quoi
C'est (...) ce qui s'appelle avoir des difficultés à s'exprimer, ou alors ne pas connaître la définition des mots... (...) Mais que sont ces considérations totalement farfelues ? Connais-tu bien la définition de ces mots ?
 Pourquoi tant d'aigreur cher ami ? | | | À: Rhume · 10 avril 2019 à 16:17 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 286 de 343 · Page 15 de 18 · 374 affichages · Partager Je pense aussi que pour lire correctement quelqu'un il ne faut pas avoir l'esprit trop binaire (dernier message que je t'adresse).
En fait je répondais à une personne qui interprétait ce que tu avais écrit... | | | À: Mathews · 10 avril 2019 à 16:20 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 287 de 343 · Page 15 de 18 · 368 affichages · Partager oui elle est très facile à trouver en quelques millisecondes sur Wiktionnaire : (Par extension ) (Péjoratif ) Conformer à une norme.
Non, tu apportes juste une preuve de plus dans l'incompréhension des mots que tu utilises... Je ne vois pas, dans ton lien un éventuel rapport entre sincérité et formatage... | | | À: Burnaby · 10 avril 2019 à 16:21 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 288 de 343 · Page 15 de 18 · 362 affichages · Partager  Pourquoi tant d'aigreur cher ami ?
De l'aigreur ? Non, non. Mais une forme d'incompréhension devant un blabla convenu (et formaté...), oui... D'où mes questions... | | | À: Kujila · 10 avril 2019 à 16:23 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 289 de 343 · Page 15 de 18 · 360 affichages · Partager Non, tu apportes juste une preuve de plus dans l'incompréhension des mots que tu utilises... Je ne vois pas, dans ton lien un éventuel rapport entre sincérité et formatage...
quand tu t'adresses aux personnes sur ce forum tu ne peux pas t'adresser de manière cordiale ? Est-ce que c'est un effort pour toi ?
Parce que moi je fais l'effort en respectant tes propos ça je l'ai écris plusieurs fois. Parce qu'on ne peut pas communiquer avec toi cela semble impossible.
[De l'aigreur ? Non, non. Mais une forme d'incompréhension devant un blabla convenu (et formaté...), oui... D'où mes questions...
si le dialogue c'est du blabla pourquoi interviens-tu alors au lieu de dénigrer les personnes ? C'est le truc que je n'arrive pas à comprendre.
C'est dommage cette discussion était bien partie...mais bon | | | À: Kujila · 10 avril 2019 à 16:27 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 290 de 343 · Page 15 de 18 · 354 affichages · Partager Je pense aussi que pour lire correctement quelqu'un il ne faut pas avoir l'esprit trop binaire (dernier message que je t'adresse).
En fait je répondais à une personne qui interprétait ce que tu avais écrit...
Mathew à très bien traduit ce que je voulais dire.
Avant d'accuser les autres de ne pas savoir s'exprimer, pose toi la question de savoir si tu sais lire, personnellement je ne le pense pas (je sens que ça va être reparti pour des pages de trollage totalement inintéressantes, alors plus un mot de ma part sur ce que tu penses des propos des autres). | | | À: Mathews · 10 avril 2019 à 16:31 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 291 de 343 · Page 15 de 18 · 345 affichages · Partager quand tu t'adresses aux personnes sur ce forum tu ne peux pas t'adresser de manière cordiale ? Est-ce que c'est un effort pour toi ?
Il n'y aucun obligation à être forcément cordial mais celle d'être poli. Je n'insulte personne, je réagis à tes propos, tout simplement. Cesse ta petite parano habituelle...
si le dialogue c'est du blabla pourquoi interviens-tu alors au lieu de dénigrer les personnes ? C'est le truc que je n'arrive pas à comprendre.
Mais parce que tout le monde a le droit de participer, c'est un forum. Je sais que tu fais partie de ceux qui voudraient sélectionner les intervenants, mais ça ne fonctionne pas comme ça... | | | À: Rhume · 10 avril 2019 à 16:34 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 292 de 343 · Page 15 de 18 · 342 affichages · Partager Avant d'accuser les autres de ne pas savoir s'exprimer, pose toi la question de savoir si tu sais lire, personnellement je ne le pense pas
Pose-toi surtout la question de savoir si ce que tu as écrit était vraiment pertinent. Formatage = mensonge ? Sérieux, on est d'accord que c'est n'importe quoi quand même  ...
Sinon, oui je sais très bien lire (et ce n'est pas une tierce personne qui pourra décider à ma place si je sais lire ou non...). | | | À: Kujila · 10 avril 2019 à 16:34 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 293 de 343 · Page 15 de 18 · 341 affichages · Partager Mais parce que tout le monde a le droit de participer, c'est un forum.
oui mais un peu dans le respect des autres non ?
Je sais que tu fais partie de ceux qui voudraient sélectionner les intervenants, mais ça ne fonctionne pas comme ça...
euh, je ne sélectionne personne ici ; je suis un intervenant comme un autre, je n'ai aucun pouvoir | | | À: LillieoneFE · 10 avril 2019 à 16:35 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 294 de 343 · Page 15 de 18 · 340 affichages · Partager Le Pays où naquit le blues (Les fondeurs de briques edi) ALAN LOMAX (le fils de son Père !  )
Je le note.
Sur le mépris du jazz, je me souviens aussi de Pierre Boulez qui disait en gros "Le jazz, c'est une musique de bistrot, je ne vais jamais dans les bistrots". | | | À: Burnaby · 10 avril 2019 à 16:35 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 295 de 343 · Page 15 de 18 · 340 affichages · Partager | | | À: Rhume · 10 avril 2019 à 16:38 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 296 de 343 · Page 15 de 18 · 333 affichages · Partager | | | À: Mathews · 10 avril 2019 à 16:40 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 297 de 343 · Page 15 de 18 · 330 affichages · Partager oui mais un peu dans le respect des autres non ?
Je ne manque de respect à personne. C'est dans ta tête encore une fois... | | | À: LillieoneFE · 10 avril 2019 à 16:55 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 298 de 343 · Page 15 de 18 · 317 affichages · Partager Il est possible, par contre que les Américains soient moins compliqués que les Européens ? Lillie
c'est vrai que les Français passent parfois pour des intellos... c'est bien connu pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué | | | À: Mathews · 10 avril 2019 à 17:07 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 299 de 343 · Page 15 de 18 · 306 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 10 avril 2019 à 19:05 Re: Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte? Message 300 de 343 · Page 15 de 18 · 275 affichages · Partager Il est possible, par contre que les Américains soient moins compliqués que les Européens ?
Ils sont peut-être moins snobs. En France, l'intellectuel méprise souvent ce qui est populaire. Le polar, les séries, la comédie sont encore considérés comme des sous-genres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |