bonjour,
(...) Pour ce qui est de la société Irlandaise l'économie est en récession et l'Etat largement endetté !
- Croissance 2012 : +0,7%
- prévision 2013: 2,2%.
ok mais d'où viennent les chiffres ?
Et puis 0.7% c'est à peine plus que la stagnation
Quant à 2.2 je trouve un chiffe très optimiste
Avant la guerre (laquelle d’ailleurs), il ne s'est rien passé? Pas de développement économique, pas de hausse du revenu, pas de progrès social et scientifique, rien depuis le 19ème siècle et le début de la révolution industrielle?
ce que j'ai écris a été mal compris ; je voulais parler de la protection sociale; ne pas faire la confusion, merci.
si on a des vacances et des avantages ce sont des droits et avantages acquis..
Acquis... Le mot laisse rêveur, non?
? Je voulais parler des congés payés
Quel raccourci! Sans actionnaires, vous faites comment pour financer les entreprises (aérienne, vu que nous sommes sur un forum dédié à ce sujet), acheter les avions, bref fournir le capital nécessaire au financement des actifs de la société?
Ok d'accord c'est tout à fait exact j'ai répondu avec un gros raccourci, cependant il faut du temps pour tout développer.
La Finance ne veut plus apporter de capitaux à l'économie "réelle" ; pour la simple et bonne raison que ça ne rapporte plus grand chose.
Etant donné que la rentabilité des entreprises devient restreinte, que les bénéfices nets des entreprises ne sont pas élevés, pourquoi investir sur des systèmes économiques qui rapportent peu ?...
or dans l'esprit des gens de la Finance mondiale et des Américains notamment il faut toujours faire plus de profits et gagner plus d'argent.
C'est comme un représentant commercial qui va démarcher des clients pour une compagnie d'assurance, on lui dit d'essayer d'atteindre des objectifs;s'il n'atteint pas ses objectifs eh bien on va finir par le mettre dehors, la Finance c'est pareil..
Le problème c’est qu'on ne peut pas gagner de l'argent virtuel à l'infini...c'est pour ça qu'il y a eu des krachs boursiers;
Ensuite comme j'ai tenté de démontrer dans un autre forum, ne pas perdre de vue qu'une bonne partie de l'Economie française appartient aux fonds de pension, Hedge Funds et fonds souverains comme ceux du
Qatar par exemple..
le Credo de ces gens de la Finance c'est de faire pression pour toujours conserver une certaine rentabilité des investissements.
Si vous souscrivez à un livret d’Épargne vous avez le désir d'avoir un bon taux rémunérateur.Sinon vous n'allez pas investir votre argent dans ce livret d'Epargne
Ensuite il y a les fonds de Pension américains comme Calpers les employés de
CalifornieLe système de retraite américain est différent de celui Français
Supposons que Calpers ou d'autres possèdent du capital de certaines entreprises françaises il peut faire pression pour augmenter la rentabilité des entreprises françaises et assurer la retraite des employés américains
fr.wikipedia.org/wiki/CalPERS
c'est pour cette raison qu'il n'est pas trop conseillé d'investir en Bourse, les plus gros peuvent rafler la mise avec leur puissance financière et faire monter ou descendre les cours à leur guise..résultat des courses c'est le petit actionnaire qui est perdant..
Et les actionnaires, c'est vous et moi si vous avez vos économies placées en Sicav.
?Les actions ce n'est pas seulement les Sicav c'est aussi les titres qu'on achète au cours de bourse, non ?