| Royale arnaque avec Ryanair Flandrine · 9 septembre 2012 à 13:37 · 4 photos 196 messages · 39 participants · 25 253 affichages | | | | À: B737 · 12 octobre 2012 à 14:48 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 141 de 196 · Page 8 de 10 · 1 339 affichages · Partager Je fais en général partie des arnaqués; si, pour une fois, je suis du côté des arnaqueurs, oui, j'en profiterai à fond !
Belle démonstration. Bravo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tripulante · 12 octobre 2012 à 16:10 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 142 de 196 · Page 8 de 10 · 1 331 affichages · Partager Quand vous faites une citation, ayez au moins l'honnêteté de ne pas modifier le texte original. Mais c'est bien votre style d'argumentation. | | | À: B737 · 12 octobre 2012 à 18:08 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 143 de 196 · Page 8 de 10 · 1 317 affichages · Partager C'est vrai que MOL n'est pas du tout un patron qui se met de l'argent plein les poches sur le dos de la société... On a entendu beaucoup de choses sur ce bandit, mais philanthrope, je pensais pas... | | | À: B737 · 12 octobre 2012 à 19:17 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 144 de 196 · Page 8 de 10 · 1 313 affichages · Partager Quand vous faites une citation, ayez au moins l'honnêteté de ne pas modifier le texte original.
En ai-je modifié le sens ? | | | À: Tripulante · 12 octobre 2012 à 21:26 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 145 de 196 · Page 8 de 10 · 1 299 affichages · Partager Ryanair répond à la base à une demande des différentes CCI francaises de développer une offre à bas prix pour des lignes moyen courrier, afin de développer le tourisme local et de rentabiliser leurs aéroports régionaux. Un contrat est signé, stipulant qu’en échange d’un gros chèque et de rabais important sur les taxes aéroportuaires, FR réalisera quelques rotations hebdomadaires vers 1 ou plusieurs destination. La somme en question, versée à une société factice nommée AMS, basée sur l’Ile de Jersey ou sur l’Ile de Man, est censée financer une communication marketing, sur X année, et de permettre au transporteur de ne pas trop perdre d’argent le temps que la ligne soit connue et emprunter par un plus grand nombre de clients. Au début tout va bien, les avions volent avec des passagers, et tout le monde il est content. Et là, les experts de MOL reviennent voir les CCI pour leur soutirer encore et toujours de l’argent chaque année (avant la fin du premier contrat) pour continuer à desservir leur petit aéroport : là, en effet, on rentre dans du racket, ou du chantage, comme vous voulez. Et là, ces aides ne servent qu’à pérenniser les lignes, cela a été prouvé à plusieurs reprises, tout en prenant en compte que ces lignes ne rentrent en aucun cas dans le cadre d’une OSP. Et donc, des millions de contribuables français payent un service non-public à une société basée sur un paradis fiscal, pendant que d’autres compagnies effectuent aussi des lignes similaires sans les sommes astronomiques que perçoit FR. Un problème, non ? Sans les subventions, au dernier exercice fiscal FR, cette compagnie accuserait au moins un résultat négatif de -200 millions d’euros !
tu as tout à fait résumé la situation
le débat sur le bienfondé d'une entreprise dont le modèle économique ne se base que sur des subventions est donc stérile au regard des arguments de notre ami belge qui ne comprend pas qu'au lieu de gaver une compagnie qui ne profite qu'à une minorité, notre argent public pourrait servir au confort d'un plus grand nombre
par ailleurs, notre cher ami oublie également que Ryanair profite de sa domiciliation administrative hors de notre territoire pour appliquer également des règles non conformes au code du travail français que ce soit en terme de salaires ou de conditions...
on appelle ça du dumping social
ça arrange des gens de se taper des billets pas chers en occultant des petits détails comme ça...
en tout cas, on arrive bientôt à 10 pages de blabla pour une compagnie qui n'a franchement pas besoin d'être défendue aveuglement... | | | À: Macaron95 · 12 octobre 2012 à 21:57 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 146 de 196 · Page 8 de 10 · 1 292 affichages · Partager par ailleurs, notre cher ami oublie également que Ryanair profite de sa domiciliation administrative hors de notre territoire pour appliquer également des règles non conformes au code du travail français que ce soit en terme de salaires ou de conditions...
Ryanair étant une compagnie irlandaise, on ne voit pas bien pourquoi elle devrait appliquer le code du travail français, d'autant plus qu'elle n'a pas de base ni d'employés en France. Certains Français franchouillards ne parviennent pas à comprendre que l'Union Européenne a ses propres règles, qui s'appliquent aux 27 pays qui en font partie. Ces règles permettent notamment à une entreprise d'un pays membre de l'UE d'exercer son activité sur tout le territoire de l'UE tout en restant soumise à sa législation nationale. | | | À: B737 · 12 octobre 2012 à 22:18 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 147 de 196 · Page 8 de 10 · 1 289 affichages · Partager par ailleurs, notre cher ami oublie également que Ryanair profite de sa domiciliation administrative hors de notre territoire pour appliquer également des règles non conformes au code du travail français que ce soit en terme de salaires ou de conditions...
Ryanair étant une compagnie irlandaise, on ne voit pas bien pourquoi elle devrait appliquer le code du travail français, d'autant plus qu'elle n'a pas de base ni d'employés en France. Certains Français franchouillards ne parviennent pas à comprendre que l'Union Européenne a ses propres règles, qui s'appliquent aux 27 pays qui en font partie. Ces règles permettent notamment à une entreprise d'un pays membre de l'UE d'exercer son activité sur tout le territoire de l'UE tout en restant soumise à sa législation nationale.
quelque soit son origine, ça s'appelle du dumping social
j'ai connu des gens qui ont travaillé pour ce genre d'entreprises et qui n'en font pas publicité parce qu'il vaut mieux subir et se faire couillonner que de se retrouver au chômage...
c'est triste de savoir que la liberté de circulation des biens, des personnes et des services connait ses limites dans les disparités notamment salariales | | | À: B737 · 12 octobre 2012 à 23:33 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 148 de 196 · Page 8 de 10 · 1 285 affichages · Partager Et c'est bien pratique d'aligner les conditions de travail par le bas de cette manière, c'est ça? Par ailleurs, que je sache le code du travail irlandais n'interdit pas de se syndiquer! Ryanair, de facto, si, en giclant tout salarié qui se syndique. C'est aussi l'Union Européenne qui permet ça? Pas à ma connaissance. (Je passe aussi sur les uniformes payants, les heures sup non reconnues comme telles, etc).
Le problème n'est pas la loi européenne, mais l'usage qu'en font certains financiers véreux. MOL n'est pas un patron d'entreprise, c'est un spéculateur qui utilise une compagnie aérienne pour se faire du fric - de son propre aveu (de sa propre fierté devrais je dire!).
C'est une fierté de défendre envers et contre tout des pratiques indécentes? | | | À: Madbirder · 14 octobre 2012 à 5:08 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 149 de 196 · Page 8 de 10 · 1 260 affichages · Partager Quelques soient les arguments, je remercie Ryanair (et quelques autres) qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas !
Par ailleurs plus on tentera de décourager les gens de voyager à prix raisonnables, plus cela fera de la place aux "non nantis", comme moi. Merci pour cette campagne. | | | À: Golfgolf · 14 octobre 2012 à 5:15 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 150 de 196 · Page 8 de 10 · 1 257 affichages · Partager Quelques soient les arguments, je remercie Ryanair (et quelques autres) qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas !
Pas faux du tout, c'est clair. | | | À: Golfgolf · 14 octobre 2012 à 9:54 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 151 de 196 · Page 8 de 10 · 1 245 affichages · Partager Je remercie Ryanair qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas !
.Les pauvres aussi ont droit au bonheur. Et ça aussi, ça ne se discute pas ! | | | À: Golfgolf · 14 octobre 2012 à 10:57 · Modifié le 14 oct. 2012 à 11:13 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 152 de 196 · Page 8 de 10 · 1 232 affichages · Partager Quelques soient les arguments, je remercie Ryanair (et quelques autres) qui me permettent de faire des voyages que je n'aurais jamais pu faire (sauf en reve), et ça, ça ne se discute pas ! (...).
Le clientélisme et le népotisme ont toujours leurs défenseurs. Comme en Sicile ou en Calabre, où les parrains mafieux entretiennent une clientèle d'obligés qui leur sait gré des bienfaits qu'ils leur procurent (maisons, protection, argent facile).
Donnez leur du pain et des jeux (Panem et circenses) et le peuple sera content disait-on déjà il a a plus de 2000 ans.
Comme quoi certaines choses ne changent guère. | | | À: Madbirder · 14 octobre 2012 à 17:09 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 153 de 196 · Page 8 de 10 · 1 200 affichages · Partager Allez, comparaison fumeuse: 3000km pour 15€ avec Ryanair. 150km avec la sncf en TER, 70 en TGV. Je pense que cela permet à des gens à faible revenus d'aller voir ailleurs de temps à autre... Et je suis très contente que ces gens-là profitent de mes impôts et ceux des autres pour voyager, en plus des activités socio-culturelles. Parce que la clientèle Ryanair n'est pas exemptée d'impôt, figurez-vous... Et que question argent dépensé abusivement, vous trouverez bien d'autres postes avant celui "Ryanair".
Je ne vous permets de juger si nous sommes fréquentables ou pas, à moins d'un grand hasard on ne se connait pas. | | | À: Ccch · 14 octobre 2012 à 17:31 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 154 de 196 · Page 8 de 10 · 1 196 affichages · Partager Allez, comparaison fumeuse: 3000km pour 15€ avec Ryanair. 150km avec la sncf en TER, 70 en TGV. Je pense que cela permet à des gens à faible revenus d'aller voir ailleurs de temps à autre... Et je suis très contente que ces gens-là profitent de mes impôts et ceux des autres pour voyager, en plus des activités socio-culturelles. Parce que la clientèle Ryanair n'est pas exemptée d'impôt, figurez-vous... Et que question argent dépensé abusivement, vous trouverez bien d'autres postes avant celui "Ryanair".
Je ne vous permets de juger si nous sommes fréquentables ou pas, à moins d'un grand hasard on ne se connait pas.
tu as raison, cessons de dépenser bêtement dans les infrastructures de notre pays comme le TER ou le TGV, c'est pas comme s'ils desservaient des millions d'usagers tous les jours | | | À: Macaron95 · 14 octobre 2012 à 18:34 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 155 de 196 · Page 8 de 10 · 1 188 affichages · Partager Ai-je dit qu'il fallait cesser de subventionner la sncf? Je ne crois pas. Malgré que je paie pour un service qui est géré n'importe comment sur le secteur où je vis, puisque le peu de train dont on bénéficie passe à des heures démentes où personne n'en a besoin, et que finalement cette ligne n'est utile que pour les touristes 4 mois par an (ah là oui, 11TGV directs depuis paris/jour!), et à la rigueur les étudiants le lundi et le vendredi.
Comme quoi il y en a pour tout le monde, vous ryanair ne vous sert à rien (encore que je ne sais pas si vous oserez payer vos billets plus chers par éthique) moi c'est le train. C'est comme ça avec la façon dont est dépensé l'argent de nos impôts, il y a des choses qui nous servent et d'autres moins.
Vous serez gentil de ne pas faire de mauvaises interprétations... | | | À: Ccch · 14 octobre 2012 à 19:37 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 156 de 196 · Page 8 de 10 · 1 179 affichages · Partager Bon, puisque nous en sommes la, je me demande si les programmes de TV ce soir vont etre à la hauteur de la taxe payée.
Je me dande si il faut que j'emmene mon chien chez le vétérinaire, car il se gratte de plus en plus..... | | | À: Ccch · 14 octobre 2012 à 23:28 · Modifié le 14 oct. 2012 à 23:58 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 157 de 196 · Page 8 de 10 · 1 165 affichages · Partager Ai-je dit qu'il fallait cesser de subventionner la sncf? Je ne crois pas. Malgré que je paie pour un service qui est géré n'importe comment sur le secteur où je vis, puisque le peu de train dont on bénéficie passe à des heures démentes où personne n'en a besoin, et que finalement cette ligne n'est utile que pour les touristes 4 mois par an (ah là oui, 11TGV directs depuis paris/jour!), et à la rigueur les étudiants le lundi et le vendredi.
Comme quoi il y en a pour tout le monde, vous ryanair ne vous sert à rien (encore que je ne sais pas si vous oserez payer vos billets plus chers par éthique) moi c'est le train. C'est comme ça avec la façon dont est dépensé l'argent de nos impôts, il y a des choses qui nous servent et d'autres moins.
Vous serez gentil de ne pas faire de mauvaises interprétations...
non mais tu ne réalises pas que les subventions grassement payées à Ryanair est démesuré comparé au nombre de personnes qui en bénéficient
ce sur quoi, je vous salue, je ne participerai plus à ce débat stérile
pour ma part, je n'aime pas Ryanair, si seulement nos subventions servaient à aider une entreprise qui crée réellement de l'emploi sur le sol français sans faire de dumping social et en offrant un service correct et commercialement honnête envers les passagers, le sujet ne porterait pas à discussion
ayant déjà été déçu par ce genre de low cost sans scrupule, je n'utiliserai plus leurs services ni ne donnerai plus mon avis vu qu'il y aura toujours autant de détracteurs que promoteurs, ce sera toujours un débat sans fin
une entreprise qui n'a rien à se reprocher ne ferait pas autant par d'elle | | | À: Macaron95 · 15 octobre 2012 à 13:06 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 158 de 196 · Page 8 de 10 · 1 135 affichages · Partager Quand je pense que la France subventionne la compagnie low cost que je prend pour mes vols Madrid- Milan.....jusqu'ou s'arreteront-ils?
Au fait la SNCF assure-t-elle la liaison TGV entre Madrid et Gran Canaria? | | | À: Golfgolf · 15 octobre 2012 à 17:07 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 159 de 196 · Page 8 de 10 · 1 114 affichages · Partager Oui, deux fois par jour. | | | À: Gloupy · 15 octobre 2012 à 17:23 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 160 de 196 · Page 8 de 10 · 1 110 affichages · Partager Je me disais aussi que, comme tous les résidents des iles ont déja 50% de remise sur les déplacements inter iles, ajouter une subvention française, c'était bien...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |