| Royale arnaque avec Ryanair Flandrine · 9 septembre 2012 à 13:37 · 4 photos 196 messages · 39 participants · 25 258 affichages | | | | À: Ninaduscba · 22 septembre 2012 à 17:51 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 41 de 196 · Page 3 de 10 · 1 430 affichages · Partager Combien de fois faut il répéter les choses : AF, Iberia, etc....ne donnent plus de repas dans les vols courts et moyens courrier, comme Ryanair et tous les low cost. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Golfgolf · 22 septembre 2012 à 19:20 · Modifié le 22 sep. 2012 à 19:58 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 42 de 196 · Page 3 de 10 · 1 415 affichages · Partager Combien de fois faut il répéter les choses : AF, Iberia, etc....ne donnent plus de repas dans les vols courts et moyens courrier, comme Ryanair et tous les low cost.
Pour AF, cela dépend de la longueur des vols et de la classe de transport. Ainsi, sur Paris- Athènes en cabine Voyageur, il est offert un repas froid. Sur des vols plus courts ( Madrid, Lisbonne), on peut aussi avoir un sandwich à l'heure des repas, ou des viennoiseries pour le petit déjeuner, toujours en Cabine Voyageur. | | | À: Golfgolf · 22 septembre 2012 à 19:35 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 43 de 196 · Page 3 de 10 · 1 408 affichages · Partager Combien de fois faut il répéter les choses : AF, Iberia, etc....ne donnent plus de repas dans les vols courts et moyens courrier, comme Ryanair et tous les low cost.
J'ai pris Ryanair il y a tout juste 15 jours, ils vendaient bien des boissons et des repas. | | | À: Jouy31 · 22 septembre 2012 à 19:59 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 44 de 196 · Page 3 de 10 · 1 403 affichages · Partager """"des viennoiseries pour le petit déjeuner""""
Exact : j'ai eu droit à un mini croissant (taille dinette des petits enfants) avec un demi café (moins de 10 Cl). Je n'appelle pas cela un déjeuner.
Chez Ryanair c'est payant, mais le café est digne de ce nom, le reste des produits (qui ne sont meme pas proposés en payant chez AF) ne sont pas des "échantillons".
Sur un Paris- Oslo : pas de repas. | | | À: Jouy31 · 22 septembre 2012 à 23:03 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 45 de 196 · Page 3 de 10 · 1 387 affichages · Partager (...) Pour AF, cela dépend de la longueur des vols et de la classe de transport. Ainsi, sur Paris- Athènes en cabine Voyageur, il est offert un repas froid. Sur des vols plus courts ( Madrid, Lisbonne), on peut aussi avoir un sandwich à l'heure des repas, ou des viennoiseries pour le petit déjeuner, toujours en Cabine Voyageur.
On ne peut nier qu'il y a un problème. Certes AF offre un sucré/salé sur les vols courts, mais pas de possibilité d'acheter un repas. Pour manger, il faut acheter un billet Premium hors de prix.
De ce point de vue, Air Berlin est un exemple dont AF pourrait s'inspirer. Même collation gratuite similaire à celle d'AF, mais possibilité d'acheter un repas chaud, quelle que soit la classe de voyage. | | | À: Fastkoala · 24 septembre 2012 à 6:36 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 46 de 196 · Page 3 de 10 · 1 355 affichages · Partager dans les low cost il y'a que Vueling qui est sérieux
Ryan Air ça toujours été une arnaque !
Une scene surrealiste cet été à Barcelone avec Vueling, nous avons changé de porte d'embarquement au moins 10 fois en 1/4 heure juste avant le decollage, à se demander comment les bagages se sont retrouvés dans le bon avion! Vueling, 2h de retard sur un vol las palmas barcelone et 1 h de retard sur un vol barcelone nice, des horaires de correspondance improbable et les seuls à avoir répercuté la hausse des taxes espagnoles dés cet étéalors serieux serieux je ne suis pas sur! | | | À: Carnarvon · 24 septembre 2012 à 14:18 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 47 de 196 · Page 3 de 10 · 1 314 affichages · Partager Deutsch Qualität | | | À: Ampyr75 · 24 septembre 2012 à 14:47 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 48 de 196 · Page 3 de 10 · 1 306 affichages · Partager Deutsch Qualität 

J'ajouterais aux "plus" d'AB (et de Fly Niki) en moyen courrier, le fait de pouvoir choisir son siège (pour € 10) dès la réservation, voire un siège avec plus de place pour les jambes (€ 15).
Sinon, prestation similaire à celle d'AF (enregistrement, salons pour les PAX affaires et fidélisés etc.), PNC plus décontractés dans la tenue (peut-être un chouïa mois attentifs), sandwich plus copieux mais boissons alcoolisés payantes.
Ceci étant; les sièges sont bien mieux que les NEO AF (et mieux que les sièges normaux). Dossier minces et inclinables!
Et une GROSSE différence : possibilité d'acheter des billet aller simple à des tarifs raisonnables (ce qu'AF n'offre apparemment qu'au départ des bases de provinces). Quand s'y mettront-ils et éviter ainsi l'achat d'AR avec retour bidon, voire tout simplement l'achat à la concurrence? | | | À: Carnarvon · 24 septembre 2012 à 16:49 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 49 de 196 · Page 3 de 10 · 1 291 affichages · Partager AF se met aussi au low cost depuis Orly (prise de conscience enfin....) à condition de partir pour un vol intérieur (comme Orly- Mulhouse) et ne pas prendre un Orly-Bale (5 fois plus cher), meme si c'est le meme vol..... | | | À: Golfgolf · 24 septembre 2012 à 17:15 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 50 de 196 · Page 3 de 10 · 1 280 affichages · Partager AF se met aussi au low cost depuis Orly (prise de conscience enfin....) à condition de partir pour un vol intérieur (comme Orly- Mulhouse) et ne pas prendre un Orly-Bale (5 fois plus cher), meme si c'est le meme vol.....
Espérons....
P.S. Juste une chose quand même; AB n'est pas une low cost (avec tout ce qui est associé au service...).  Low cost signifie "bas coûts" et ça ne sera jamais le cas d'AF. Par contre, un produit correct avec une flexibilité tarifaire qui correspond aux besoins de ses clients, ils devraient pour voir le faire. Mais quelle lenteur.... Comme autoriser le mélange des tarifs à l'aller et au retour.... Insupportable de devoir faire le retour en Premium voyageur pour le retour, sous prétexte que le vol aller était plein et qu'il ne restait plus que des places en Premium... | | | À: Carnarvon · 24 septembre 2012 à 17:26 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 51 de 196 · Page 3 de 10 · 1 234 affichages · Partager Par contre, un produit correct avec une flexibilité tarifaire qui correspond aux besoins de ses clients, ils devraient pour voir le faire. Mais quelle lenteur.... Comme autoriser le mélange des tarifs à l'aller et au retour.... Insupportable de devoir faire le retour en Premium voyageur pour le retour, sous prétexte que le vol aller était plein et qu'il ne restait plus que des places en Premium...
Depuis le 21 août, en moyen-courrier AF, tous les tarifs sont combinables quelle que soit la cabine de transport (sauf tarifs promotionnels). | | | À: Jouy31 · 24 septembre 2012 à 18:30 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 52 de 196 · Page 3 de 10 · 1 221 affichages · Partager (...) Depuis le 21 août, en moyen-courrier AF, tous les tarifs sont combinables quelle que soit la cabine de transport (sauf tarifs promotionnels).
Très bonne nouvelle.
Ma dernière expérience date d’avant les vacances, où après un LYS/DUS en Premium pour cause de vol plein (sel dans la plaie : vol régional sans service Premium alors que nous étions à l'heure du repas, que le vol avait été retardé et que du coup je suis arrivé à DUS après la fermeture de tous les resto  ), j'ai dû acheter un DUS/ CDG en Premium aussi, alors que je n'en avais aucune envie. 
Je ne pense pas que le site web permette ces mélanges de classes, donc je passerai par la vente au téléphone en cas de besoin. Merci de l'info.
P.S. : AF pourrait communiquer là dessus avec ses clients....
P.P.S. : encore un effort, et AF offrira des OW à des prix normaux. Je viens de me heurter encore une fois au problème, sur un BRU/STR. Du coup, la personne que je voulais mettre sur AF prendra LH (U4) avec un OW (vol direct en plus).... | | | À: Carnarvon · 24 septembre 2012 à 19:34 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 53 de 196 · Page 3 de 10 · 1 211 affichages · Partager Bruxelles - Stuttgart, c'est maintenant Germanwings (4U). | | | À: B737 · 24 septembre 2012 à 20:17 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 54 de 196 · Page 3 de 10 · 1 202 affichages · Partager Bruxelles - Stuttgart, c'est maintenant Germanwings (4U).
Oui 4U pas U4 comme je l'ai écris, et donc? | | | À: Carnarvon · 24 septembre 2012 à 21:50 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 55 de 196 · Page 3 de 10 · 1 189 affichages · Partager Depuis le 20 mai de cette année, Lufthansa est remplacé sur Bruxelles- Stuttgart par Germanwings, une low-cost allemande (comme son nom l'indique) mais néanmoins sympathique. | | | À: Carnarvon · 25 septembre 2012 à 3:10 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 56 de 196 · Page 3 de 10 · 1 167 affichages · Partager Sans etre du SMS pur, ça s'en approche..... | | | À: Flandrine · 25 septembre 2012 à 7:07 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 57 de 196 · Page 3 de 10 · 1 160 affichages · Partager C'est de tout de même fou les critiques que l'on fait à Ryanair.
Tout est clairement préciser par ryanair sur leurs sites et dans les nombreux emails qu'ils envoient avant le vol.
Ils disent de s'inscrire en ligne pour éviter les frais. Ils disent que le bagage en main ne doit pas déplacer un certain poids et une certaine taille. Ils vous disent aussi quelle type de carte bleu permet d'éviter le paiement de frais bancaires.
Moi je joue le jeu, j'ai la bonne carte bleu (qu'on peut se procurer sans frais d'ailleurs!), j'ai fait un investissement monstrueux de 15 euros à auchan pour avoir une valise qui rentre dans la dimension et à chaque voyage je me pèse avec pour être certain qu'elle ne pèse pas plus de 10 kg. Je m'enregistre en ligne et j'imprime le papelar en double au cas ou.
Résultat? en réservant à l'avance je suis partit en Croatie, Hongrie, Autriche, Slovaquie, Portugal, Irlande, Suède, Allemagne, Lettonie, Lituanie, Pologne, Italie plusieurs fois Pour moins de 20 euros!
Donc voilà lisez le site web et profitez en comme quoi au lieu de vous pointez par dizaines sans billets, avec une valise de 75 kilos, juste un permis de conduire et de pleurer sur votre manque de sandwich pendant moins de deux heures | | | À: Golfgolf · 25 septembre 2012 à 8:44 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 58 de 196 · Page 3 de 10 · 1 156 affichages · Partager Sans etre du SMS pur, ça s'en approche.....
C'est vrai. | | | À: Luffy69843 · 25 septembre 2012 à 9:45 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 59 de 196 · Page 3 de 10 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Tout est clairement préciser par ryanair sur leurs sites et dans les nombreux emails qu'ils envoient avant le vol.
C'est clair qu'avec cette compagnie, il faut savoir lire et avoir un minimum d'intelligence pour contourner les pièges à surtaxe ! Comme toi, je voyage souvent avec eux, ceci me permet de me rendre dans bon nombre de pays à prix malins. Mais je dois avouer que quand c'est la première fois qu'on vol avec eux, on peut se faire avoir. Je voyage aussi souvent avec AF, c'est quand même beaucoup plus simple pour réserver et embarquer, il ne faut pas sortir de Saint Cyre, même les bœufs ne peuvent pas se tromper ! | | | À: Fanzi · 25 septembre 2012 à 18:45 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 60 de 196 · Page 3 de 10 · 1 122 affichages · Partager De toute façon, je dirai : heureusement qu'il y a en a qui ne voyagent pas avec les low cost. Si tout le monde y venait les prix augmenteraient par manque de place.
Moin je dis : merci à ceux qui refusent de voyager avec les low cost. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |