| Royale arnaque avec Ryanair Flandrine · 9 septembre 2012 à 13:37 · 4 photos 196 messages · 39 participants · 25 254 affichages | | | | À: Carnarvon · 30 septembre 2012 à 16:19 · Modifié le 30 sep. 2012 à 17:02 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 121 de 196 · Page 7 de 10 · 1 623 affichages · Partager Les bas prix de Ryanair ne viennent pas de la soit-disant exploitation des personnels, mais des subventions.
... et vu le nb d'aeroports qui refusent de remettre la main a la poche le système ryanair pourrait bien s'epuiser... les arrets de lignes ou mm de bases pleuvent en ce moment et souvent sur de bonnes destinations ! apres oui on "rouvre" n'importe ou pour faire voler les machines ! enfin pas toutes encore cet hiver quelques 10aines de clouées au sol ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carnarvon · 30 septembre 2012 à 17:01 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 122 de 196 · Page 7 de 10 · 1 613 affichages · Partager Le droit social irlandais, un vrai bonheur ! C'est bien connu.... Enfin, si vous en êtes convaincu tant mieux pour vous. | | | À: Gloupy · 30 septembre 2012 à 18:07 · Modifié le 30 sep. 2012 à 19:37 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 123 de 196 · Page 7 de 10 · 1 596 affichages · Partager Le droit social irlandais, un vrai bonheur ! C'est bien connu.... Enfin, si vous en êtes convaincu tant mieux pour vous.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit.
Je ne suis pas convaincu que ce soit un vrai bonheur. Il faut poser la question aux irlandais. Les voyages que j'ai pu faire là bas ne m'ont pas laissé une impression de misère généralisée des salariés qui travaillent sur place. Nombre de français y travaillent; ils doivent donc y trouver leur compte. Il faudrait arrêter de croire que le système français est une espèce de paradis sur terre et qu'ailleurs, c'est l'enfer. 
Ceci étant, mon propos initial était de dire que les prix pratiqués par Ryanair venaient essentiellement des subventions versées par les collectivités locales et pas des conditions de travail du personnel. | | | À: Carnarvon · 30 septembre 2012 à 20:39 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 124 de 196 · Page 7 de 10 · 1 577 affichages · Partager En attendant, le 22/09/2012, un Boeing 737-800 immatriculé EI-EPG de Ryanair effectuant le trajet Alicante- Gothenburg vol FR9086 a dû se poser d'urgence sur l'aéroport Billund au Danemark en raison de problèmes techniques. | | | À: Michelzen · 2 octobre 2012 à 18:01 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 125 de 196 · Page 7 de 10 · 1 527 affichages · Partager Ryanair pris en flagrant délit de mensonge
Ryanair avait été au cœur d’une polémique en Espagne puis en Europe cet été, après l’atterrissage en urgence de trois appareils à Valence par manque de carburant. La low-cost avait nié les informations données par la presse ibérique. Un document officiel des autorités irlandaises de l'aviation, obtenu par la RTBF, semble indiquer que la compagnie a menti et que les trois avions étaient bien face à une situation périlleuse.
Depuis la révélation par les médias de ses trois atterrissages imprévus fin juillet , Ryanair martèle une seule réponse : les passagers n’ont jamais été en danger. Dans un communiqué, elle avait fait part d’une version des faits très différentes de la presse espagnole «Sur instruction du contrôle aérien, les avions ont été déroutés vers Valence où ils ont été placés dans un circuit d'attente», avait alors affirmé un porte-parole de la compagnie. Sur son site Internet, elle avait appuyé ses dires en indiquant que ses appareils avaient respectivement tourné 50, 68 et 69 minutes au dessus de l’aéroport de Valence. Or, la RTBF est parvenu à se procurer un rapport de l'autorité irlandaise de l'aviation qui montre que la version de la low-cost est loin de la réalité. Ce sont bien les navigants de Ryanair qui ont demandé le déroutement mais également l’atterrissage d’urgence en utilisant le code "Mayday" lors de leur communication par radio avec la plate-forme. De plus, les trois appareils se sont posés directement sans avoir à patienter de longues minutes, comme l’affirmait la low-cost qui démentait partir avec le minimum de carburant. | | | À: Tripulante · 3 octobre 2012 à 16:51 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 126 de 196 · Page 7 de 10 · 1 494 affichages · Partager Hello,
Sujet déjà évoqué dans une autre partie du forum ! Puis, tu sais les journalistes aiment bien en rajouter ;-) | | | À: Ampyr75 · 3 octobre 2012 à 17:34 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 127 de 196 · Page 7 de 10 · 1 483 affichages · Partager Sujet déjà évoqué dans une autre partie du forum ! Puis, tu sais les journalistes aiment bien en rajouter ;-)
Exact, +1. | | | À: Barbot · 3 octobre 2012 à 18:50 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 128 de 196 · Page 7 de 10 · 1 471 affichages · Partager Bof -1 | | | À: Gloupy · 4 octobre 2012 à 18:14 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 129 de 196 · Page 7 de 10 · 1 436 affichages · Partager Là il fait +17 °C à Paris | | | À: Ampyr75 · 4 octobre 2012 à 21:41 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 130 de 196 · Page 7 de 10 · 1 415 affichages · Partager Ryanair répond à la base à une demande des différentes CCI francaises de développer une offre à bas prix pour des lignes moyen courrier, afin de développer le tourisme local et de rentabiliser leurs aéroports régionaux. Un contrat est signé, stipulant qu’en échange d’un gros chèque et de rabais important sur les taxes aéroportuaires, FR réalisera quelques rotations hebdomadaires vers 1 ou plusieurs destination. La somme en question, versée à une société factice nommée AMS, basée sur l’Ile de Jersey ou sur l’Ile de Man, est censée financer une communication marketing, sur X année, et de permettre au transporteur de ne pas trop perdre d’argent le temps que la ligne soit connue et emprunter par un plus grand nombre de clients. Au début tout va bien, les avions volent avec des passagers, et tout le monde il est content. Et là, les experts de MOL reviennent voir les CCI pour leur soutirer encore et toujours de l’argent chaque année (avant la fin du premier contrat) pour continuer à desservir leur petit aéroport : là, en effet, on rentre dans du racket, ou du chantage, comme vous voulez. Et là, ces aides ne servent qu’à pérenniser les lignes, cela a été prouvé à plusieurs reprises, tout en prenant en compte que ces lignes ne rentrent en aucun cas dans le cadre d’une OSP. Et donc, des millions de contribuables français payent un service non-public à une société basée sur un paradis fiscal, pendant que d’autres compagnies effectuent aussi des lignes similaires sans les sommes astronomiques que perçoit FR. Un problème, non ? Sans les subventions, au dernier exercice fiscal FR, cette compagnie accuserait au moins un résultat négatif de -200 millions d’euros ! | | | À: Tripulante · 10 octobre 2012 à 13:12 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 131 de 196 · Page 7 de 10 · 1 371 affichages · Partager | | | À: Ampyr75 · 10 octobre 2012 à 15:19 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 132 de 196 · Page 7 de 10 · 1 352 affichages · Partager Ryanair offense maintenant ses passagers
Humeur "Bienvenue à bord de ce vol Ryanair de Paris-Beauvais à Bari, la ville de la mafia et de Saint-Nicolas", a annoncé une hôtesse de la compagnie low cost la semaine dernière, provoquant la colère d'une passagère italienne.
Dans un courrier adressé à la direction de Ryanair et au maire de Bari, elle dit se sentir "terriblement offensée par cette manière ridicule dont vous traitez vos passagers. Bari se trouve dans les Pouilles, une région qui a soutenu Ryanair avec de l'argent public pour qu'elle ouvre il y a quelques années une plateforme aéroportuaire chez nous". Il faut le savoir, outre la surfacturation des bagages, les repas payants ou le ménage fait par les hôtesses, le modèle low cost intègre désormais un nouveau paramètre : être désagréable avec ses passagers.
NB, mardi 09 octobre 2012 (18h20) | | | À: Gloupy · 10 octobre 2012 à 20:43 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 133 de 196 · Page 7 de 10 · 1 333 affichages · Partager Cette passagère a raison : Bari est dans les Pouilles, et dans les Pouilles, ce n'est pas la Maffia, mais la Sacra Corona qui rackette et dirige tout. Ceci dit, le scandale, ce n'est pas ce qu'a dit cette hôtesse, qui aurait effectivement mieux fait de se taire; le véritable scandale, c'est que ces organisations criminelles - Maffia, Camorra, Ndrangheta, Sacra corona, etc - existent toujours de nos jours en Italie, et continuent d'y prospérer. | | | À: Flandrine · 11 octobre 2012 à 14:18 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 134 de 196 · Page 7 de 10 · 1 304 affichages · Partager Des dizaines de voyages avec Ryanair et aucun problème, à part... 35minutes d'avance sur deux voyages... Plutôt cool! Franchement, pour le bagage, faut vouloir se planter ou le faire exprès, pour commencer les dimensions limites sont similaires aux autres compagnies. Tout est écrit clairement pendant la réservation, en plus on t'envoie un mail de confirmation et un mail de rappel pour enregistrement qui contiennent un lien bien en évidence vers les conditions bagage à main. Personnellement, pour être la reine du faire rentrer un max dans cette fichue valise, je peux vous dire qu'elle fait rarement moins de 15kg, on m'a jamais rien dit. Ensuite, si tu trouves que le tarif AF justifie le café pisse de chat ou le sandwich sncf qu'on t'offre, moi je préfère manger le sandwich que je me suis préparé avant, et, oui, acheter une boisson dans l'avion, le tarif n'est pas non plus aberrant, en tout cas pas pire que dans un TGV. Pour ma part, mais qu'est-ce que j'en ai à faire d'atterrir sur le terminal "ZOo" de Bordeaux ou n'importe quel autre aéroport (ou même, on peut prendre en exemple le T3 de Lyon St EX, destiné aux lowcost, qui ressemble plus à une tente géante qu'à un aéroport, super quand il fait -15°), étant donné que "terminal" ne veut pas dire "destination finale"! Eh non, une fois ma valise taille bagage à mains (qu'on trouve partout et à des tarifs lowcost aussi) attrapée, je n'ai qu'une envie, sortir de l'aéroport!!! Pour bien connaitre Charleroi, il n'y a pas une porte pour 2 destinations. C'est sûr, c'est pas Roissy, on trouve deux portes côte-à-côte, avec chacune son écran. En même temps Roissy fait partie des plus grands aéroports du monde, Charleroi y prétendra peut-être un jour... Impossible de se tromper, il y a des agents d'escale qui sont là pour vérifier le billet, ça non plus ce n'est pas nouveau ni spécifique, et ensuite à l'entrée dans l'avion (des fois qu'on s'égare sur le tarmac, vu qu'il n'y a pas de jolis couloirs à soufflet qui nous mènent directement en cabine). Et le personnel parle un anglais approximatif... Pour dire bonjour, merci, au revoir, cela suffit bien je pense. D'autant que c'est écouteurs dans les oreilles tout le long, et que non, la tombola n'est pas obligatoire... Ceci dit, on se plaint, oui, quand on a tout fait bien et que ça devient une vraie galère. Perso je me plaindrais plutôt d'AF. Qui m'ont égaré les bagages à l'aller et au retour, 3 jours pour les récupérer à chaque fois, et abimés. Et service du super café en pleine perturbation... Je n'ai même pas essayé de le boire, juste tenté de ne pas en verser une goutte sur mon voisin...
Et puis pour répondre à ceux qui ne sont pas contents de ces soit-disant subventions, moi ça me va très bien. Pas par égoïsme, mais parce que le contribuable c'est qui? C'est moi entre autres. Et que je préfère être le contribuable qui subventionne ryanair qui me permet de voyager plutôt que le contribuable qui subventionne la sncf qui est toujours hors de prix et qui ne descend ses tarifs que pour les gens qui travaillent à paris. C'est dit! | | | À: Ccch · 11 octobre 2012 à 19:38 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 135 de 196 · Page 7 de 10 · 1 283 affichages · Partager Et puis pour répondre à ceux qui ne sont pas contents de ces soit-disant subventions, moi ça me va très bien. Pas par égoïsme, mais parce que le contribuable c'est qui? C'est moi entre autres. Et que je préfère être le contribuable qui subventionne ryanair qui me permet de voyager plutôt que le contribuable qui subventionne la sncf qui est toujours hors de prix et qui ne descend ses tarifs que pour les gens qui travaillent à paris. C'est dit!
C'est vrai que Ryanair assure une mission de service public autrement plus importante que la sncf... La clientèle Ryanair serait sans doute plus fréquentable si elle assumait l'égoïsme profond qui consiste à profiter des impôts des autres pour voyager sans chercher à se justifier avec des arguments fallacieux au possible à côté.
T'aimes sans doute mieux que ta région donne du fric à Ryanair pour voyager plutôt qu'elle garde ce fric pour des actions sociales et culturelles qui profitent à des gens qui ne voyageront jamais... Très bien. Mais que ce soit franc, pas argumenté par des comparaisons fumeuses. | | | À: Madbirder · 11 octobre 2012 à 20:08 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 136 de 196 · Page 7 de 10 · 1 276 affichages · Partager La clientèle Ryanair serait sans doute plus fréquentable si elle assumait l'égoïsme profond qui consiste à profiter des impôts des autres pour voyager sans chercher à se justifier avec des arguments fallacieux au possible à côté.
T'aimes sans doute mieux que ta région donne du fric à Ryanair pour voyager plutôt qu'elle garde ce fric pour des actions sociales et culturelles qui profitent à des gens qui ne voyageront jamais... Très bien. Mais que ce soit franc, pas argumenté par des comparaisons fumeuses.
Mais c'est très franc ! Oui, nous voulons que Ryanair continue à nous proposer des voyages à un prix abordable. Et oui, nous sommes d'accord pour que nos impôts servent éventuellement à cela. Que pèsent les rabais accordés à Ryanair à côté des innombrables subsides généreusement accordés tous azimuths par l'Etat ? (à commencer par ceux distribués aux dirigeants des pays sous-développés). Quant à ceux qui n'aiment pas voyager, ils n'ont qu'à rester chez eux, qui les en empêche ? Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi- Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris... | | | À: B737 · 11 octobre 2012 à 21:53 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 137 de 196 · Page 7 de 10 · 1 266 affichages · Partager Quant à ceux qui n'aiment pas voyager, ils n'ont qu'à rester chez eux, qui les en empêche ?
Pas convaincu que cela justifie de manière valable qu'ils doivent payer pour d'autres...
Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi- Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris...
Encore un argument pour se défausser. 50 euros, c'est à peu de choses près 1 mois d'allers retours pour un gus qui habite à une vingtaine de km de son boulot. Ouioui il a le droit d'habiter plus près, pas toujours voyez vous... Et 50e, avec toutes les autres charges du quotidien, ça peut peser suffisamment pour empêcher quelqu'un de le faire ce weekend à Budapest, même s'il en a envie. Même après des années d'étude et sur des postes hautement qualifiés qui ne rapportent pas le salaire mensuel de MOL, j'en sais quelque chose...
Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté? | | | À: Madbirder · 11 octobre 2012 à 23:45 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 138 de 196 · Page 7 de 10 · 1 259 affichages · Partager Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté?
Excellent ! | | | À: Madbirder · 12 octobre 2012 à 1:16 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 139 de 196 · Page 7 de 10 · 1 252 affichages · Partager Quant à ceux qui n'aiment pas voyager, ils n'ont qu'à rester chez eux, qui les en empêche ?
Pas convaincu que cela justifie de manière valable qu'ils doivent payer pour d'autres...
Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas les moyens de voyager avec Ryanair. Un exemple entre cent : il est possible de se procurer un aller-retour Charleroi- Budapest pour 4,30 euros - on peut aller passer un jour à Budapest pour moins de 50 euros tout compris...
Encore un argument pour se défausser. 50 euros, c'est à peu de choses près 1 mois d'allers retours pour un gus qui habite à une vingtaine de km de son boulot. Ouioui il a le droit d'habiter plus près, pas toujours voyez vous... Et 50e, avec toutes les autres charges du quotidien, ça peut peser suffisamment pour empêcher quelqu'un de le faire ce weekend à Budapest, même s'il en a envie. Même après des années d'étude et sur des postes hautement qualifiés qui ne rapportent pas le salaire mensuel de MOL, j'en sais quelque chose...
Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté?
| | | À: Madbirder · 12 octobre 2012 à 10:33 Re: Royale arnaque avec Ryanair Message 140 de 196 · Page 7 de 10 · 1 233 affichages · Partager Peut être vouliez vous dire en fait qu'une certaine frange de la population est faite pour être exploitée par l'autre, et que vous profitez de l'avantage d'être du bon coté?
Mon cher Monsieur, une partie de la population, non pas une frange mais la grosse majorité, est exploitée et arnaquée : par les banquiers, par les fournisseurs de gaz et d'électricité, par les producteurs de pétrole, par les hommes politiques, par les diverses administrations, par les industriels, par les commerçants, etc, etc - qui s'en mettent plein les poches à leurs dépens. Je fais en général partie des arnaqués; si, pour une fois, je suis du bon côté - ça n'arrive pas souvent - oui, j'en profiterai à fond ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |