Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 796 affichages | | | | À: Jebroquin · 23 février 2009 à 17:35 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 641 de 667 · Page 33 de 34 · 892 affichages · Partager Sur topmada.com
19:00 - Andry « TGV » Rajoelina aurait confié avoir été déçu, car n’aurait pas obtenu de réponse favorable à ses « requêtes ». « Les manifestations vont continuer en cas de non considération des desiderata du peuple, » aurait-il déclaré.
Cela confirme un peu ce qu'on disait... Je doute qu'ils arrivent vraiment à se parler ! Si ça coince encore demain, je ne donne pas cher de la trêve ! | | | À: MaarionJ · 23 février 2009 à 17:48 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 642 de 667 · Page 33 de 34 · 885 affichages · Partager L'affaire des armes qui rentreraient à Mada par des avions de Tiko est extrèmement grave. Je ne crois pas qu'une force d'interposition purement africaine soit efficace. On a assez d'exemples malheureux sur le continent africain. La plupart du temps c'est la France qui a du preter main forte en particulier pour les moyens logistiques mais aujourd'hui nous n'en avons plus les moyens. Et en plus la France a trop fait d'erreurs à Mada | | | À: Jebroquin · 23 février 2009 à 18:11 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 643 de 667 · Page 33 de 34 · 862 affichages · Partager absolument, de plus un force d'interposition africaine pourquoi ? cela devrait signifier aussi que le gouvernement et ra8 n'ont aucune confiance en l'armée Malgache...Et c"est encore plus grave, qu'un president ne fasse pas confiance en ses soldats et policiers.... Mais il doit y avoir des raisons, sont ils payés, etc.... Ce qui est inconcevable c'est qu'ils ne prennent pas position, Leurs chefs attendent ils un pot de vin ;.......c'est lamentable, et tout cela au détriment des gasy | | | À: Carthago47 · 23 février 2009 à 18:27 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 644 de 667 · Page 33 de 34 · 849 affichages · Partager absolument, de plus un force d'interposition africaine pourquoi ? cela devrait signifier aussi que le gouvernement et ra8 n'ont aucune confiance en l'armée Malgache...Et c"est encore plus grave, qu'un president ne fasse pas confiance en ses soldats et policiers.... Mais il doit y avoir des raisons, sont ils payés, etc.... Ce qui est inconcevable c'est qu'ils ne prennent pas position, Leurs chefs attendent ils un pot de vin ;.......c'est lamentable, et tout cela au détriment des gasy
Ils ne prennent pas parti car ils sont divisés, en ce moment et tant que l'armée sera divisée et bien il n'y aura pas d'isssue, je suis franchement déçu de cet échec de négociation mais il est vrai qu'un mégalomane comme RA8, il n'y a rien à en tirer et ce que veut TGV est bien irrecevable pour lui!!!!!!!!! Les négociations ont échoué et bien le plus tragique va arriver et des morts encore et toujours!!!!!!!!!!! Je crois qu'en fait tu as raison dans tes prévisions, je me voulais optimiste et je comptais sur le bon sens de l'être humain, un peu naif de ma part !!!!! je dois le reconnaitre!  Maintenant l'armée va être obliger de prendre ces responsabilités c'est clair!!!!!!!! 
A+ | | | À: Mesrob · 23 février 2009 à 18:28 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 645 de 667 · Page 33 de 34 · 847 affichages · Partager 23/02/2009 18:07 ANTANANARIVO (AFP) - Madagascar: nouvelle rencontre Ravalomanana-RajoelinaLe président malgache Marc Ravalomanana et le maire destitué d' Antananarivo, Andry Rajoelina, se sont entretenus lundi pour la seconde fois depuis le début d'une crise politique majeure à Madagascar, a-t-on appris de source officielle. Aucun des deux protagonistes n'a fait de déclaration à l'issue de cette rencontre d'une durée d'environ une heure dans une salle polyvalente à la périphérie d' Antananarivo, a-t-on indiqué à l'AFP à la présidence. A la sortie, seul Mgr Odon Razanakolona, président en exercice du Conseil chrétien des églises à Madagascar (FFKM - médiateur dans la crise), a déclaré que "les négociations continuent". "On ne peut rien dire de plus pour le moment", a-t-il ajouté, refusant de préciser la date d'une éventuelle nouvelle rencontre. L'entourage de M. Rajoelina, contacté par l'AFP, s'est montré "très déçu". " Le président a minimisé la sortie de crise, il a parlé de l'organisation du sommet de l'Union Africaine (prévu à Madagascar en juillet), du MAP ( Madagascar Action Plan, plan de développement national)", a déclaré un proche de l'opposant. " On n'a pas abordé le vif du sujet", a précisé une autre source du même camp, qui réclame un échange "plus sérieux". | | | À: Carthago47 · 23 février 2009 à 18:41 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 646 de 667 · Page 33 de 34 · 837 affichages · Partager amusant ton delire! jipi a eu un post très sage, c'est un probleme gasy, et Rajoelina n'est en rien representatif du vahoaka! si après tant de cinema il a choisi une negociation, c'est que son mouvement n'avait aucune base solide et populaire.facile de delirer any andafy, mais tes posts feraient beaucoup rire, les même propos que les soixantehuitards jusqu'au-boutiste...la realite est tout autre, peut-on renverser un etat et un president élu (même si cela ne sied pas à tous)avec 50 000 manifestants au maxi!!!un message de fiana indiquait un calme dans les regions qu'elle a visitées et que les hotels étaient ouverts.la vision que vous avez en europe est bien differente de la realité. c'est normal, les journalistes focalisent sur un point, pas sur l'ensemble du pays... est-ce que l'armée intervient à chaque grave crise sociale en france???la grande muette defend la patrie, et c'est different que les interet de tel ou tel! | | | À: Jebroquin · 23 février 2009 à 18:45 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 647 de 667 · Page 33 de 34 · 1 098 affichages · Partager L'affaire des armes qui rentreraient à Mada par des avions de Tiko est extrèmement grave. Oui entièrement d'accord que cela est grave et pourquoi faire, y aurait il un conflit avec un autre pays ou des armes pour combattre prochainement ces concitoyens, on peut tout imaginer!! Je ne crois pas qu'une force d'interposition purement africaine soit efficace.Non surtout à Mada et comme je l'ai dit les africains ne sont pas bien considérés!!!! On a assez d'exemples malheureux sur le continent africain.Oui et avant de venir à Mada, il y a d'autres pays qui en auraient besoin le Congo, le Zimbabwé par exemple La plupart du temps c'est la France qui a du preter main forte en particulier pour les moyens logistiques mais aujourd'hui nous n'en avons plus les moyens. Et en plus la France a trop fait d'erreurs à MadaJe ne suis pas d'accord avec toi, déjà nous ne pouvons pas, nous ne voulons pas et les gasy ne veulent pas donc l'affaire est réglée!!! A+ | | | À: Cholljj · 23 février 2009 à 18:56 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 648 de 667 · Page 33 de 34 · 1 085 affichages · Partager  Je ne suis pas un soixanthuitard, bien au contraire. Mais Saint Marc a trop de sang sur les mains. Depuis 2002 toutes les elections et referendums on ete truqués. La constitution a ete rédigée au seul profit de Saint Marc. L'armée et même les institutions religeuses sont corompues.
Ce n'est pas le rôle de l'armée d'intervenir dans les crise sociales. Mais là, il ne s'agit pas d'une crise sociale, c'est bien plus grave. Une armée digne de ce nom (pas composée d'officier généraux de salon) doit prendre ses responsabilités quand cela est necessaire.
Dans le cas présent elle ne défend pas le pays, ni même les institutions, mais seulement le regime d'un ignoble dictateur. | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 19:06 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 649 de 667 · Page 33 de 34 · 1 149 affichages · Partager Ce serait pourtant un devoir pour la France d'aider si nous avions pas commis trop d'erreurs. Les malgaches instruits et cultivés sont toujour francophobes et attachés à la France. Il suffit de voir le nombre de malgaches qui fréquentent le Centre culturel Albert Camus et l'Alliance Française (à Tana mais aussi en province). Et aussi voir le nombre de personne qui vont au 14 juillet à la Résidence de France. J'ai eu la chance d'y aller et invité par une malgache, de pouvoir longuement discuter avec de nombreux "anciens" et le Père pédro en 2007. Il y avait alors un ambassadeur formidable que les malgaches appréciaient beaucoup. Il était protestant, et pratiquant, peut être est ce pour cela ? | | | À: Jebroquin · 23 février 2009 à 19:29 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 650 de 667 · Page 33 de 34 · 1 125 affichages · Partager Ce serait pourtant un devoir pour la France d'aider si nous avions pas commis trop d'erreurs. Jeff Mada est un pays souverain et la France n'a plus rien à y faire militairement là bas sauf à sa demande, il ne faut pas oublier que RA8 ne nous aime pas et qu'il a été élu au suffrage universel Les malgaches instruits et cultivés sont toujour francophobesPetite rectification francophones et je suis d'accord avec toi, il est vrai que bcp de malgaches sont attachés à la francophonie et pour certain cette décision de RA8 de vouloir s'en détacher a ététrès mal perçu!! et attachés à la France. Il suffit de voir le nombre de malgaches qui fréquentent le Centre culturel Albert Camus et l'Alliance Française (à Tana mais aussi en province). Et aussi voir le nombre de personne qui vont au 14 juillet à la Résidence de France. J'ai eu la chance d'y aller et invité par une malgache, de pouvoir longuement discuter avec de nombreux "anciens" et le Père pédro en 2007. Il y avait alors un ambassadeur formidable que les malgaches appréciaient beaucoup. Il était protestant, et pratiquant, peut être est ce pour cela ?Et oui mais il a tout fait pour qu'une coupure se fasse avec la France mais il a besoin de nous aussi financièrement parlant bien sur!!! Sinon, il nous déteste!!!!!!!!!! | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 19:53 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 651 de 667 · Page 33 de 34 · 1 114 affichages · Partager Re Jean-Pierre!!!!!!!! 
Juste pour l'anecdote, enfin un ambassadeur serait nommé à Mada!!!!!!!!
21H00 : Jean-Marc Châtaigner serait le nouvel ambassadeur de France à Madagascar. | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 19:55 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 652 de 667 · Page 33 de 34 · 1 111 affichages · Partager re eh bien il etait temps peut etre que la france veut ete plus presente ?? on verra a plus | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 19:55 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 653 de 667 · Page 33 de 34 · 1 111 affichages · Partager Re Jean-Pierre!!!!!!!! 
21H00 : Jean-Marc Châtaigner serait le nouvel ambassadeur de France à Madagascar.
PLus rapide que moi !!!!!!!! Est ce pour participer comme médiateur ou pour intervenir aupres des biens de Vazahas si le conflit vient a s endurcir ???? | | | À: Thierryangel · 23 février 2009 à 19:57 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 654 de 667 · Page 33 de 34 · 1 107 affichages · Partager Re Jean-Pierre!!!!!!!! 
21H00 : Jean-Marc Châtaigner serait le nouvel ambassadeur de France à Madagascar.
PLus rapide que moi !!!!!!!! Est ce pour participer comme médiateur ou pour intervenir aupres des biens de Vazahas si le conflit vient a s endurcir ????
Peut-être les deux, si la première échoue, tu ne crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 20:00 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 655 de 667 · Page 33 de 34 · 1 103 affichages · Partager Re Jean-Pierre!!!!!!!! 
PLus rapide que moi !!!!!!!! Est ce pour participer comme médiateur ou pour intervenir aupres des biens de Vazahas si le conflit vient a s endurcir ????
Peut-être les deux, si la première échoue, tu ne crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Et si TGV se sent menacé il pourra s y refugier............. | | | À: Thierryangel · 23 février 2009 à 20:03 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 656 de 667 · Page 33 de 34 · 1 099 affichages · Partager voir l article de joel karakory (post armement) oui il se passe des choses en province les voyageurs aveugles il faut s informer au lieu de propager des fausses verites a plus | | | À: Thierryangel · 23 février 2009 à 20:06 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 657 de 667 · Page 33 de 34 · 1 095 affichages · Partager Même sans cette nomination, il pourrait quand même se réfugier dans l'ambassade de France, mais je n'ose pas penser à cela en fait!!!!!!!!!!!!!! 
Une chose est sur c'est que cela va s'aggraver maintenant car RA8 apparement n'aurait parlé que de son sommet de l'UA, un vrai mégalo et que tout les autres pbls primordiaux n'ont pas été abordé!!!!!!!!
Demain certainement que les manifestations vont reprendre de plus belles et les débordements aussi!!!!!!
Toutes ces armes soit disant arrivées sur le territoire gasy ne me rassure pas du tout pour la suite des évènements! 
A+ | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 20:19 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 658 de 667 · Page 33 de 34 · 1 083 affichages · Partager voir l article de joel karakory (post armement) oui il se passe des choses en province les voyageurs aveugles il faut s informer au lieu de propager des fausses verites a plus
Bonsoir Jipi J ai pas trop compris voyageurs aveugles propager de fausses vérites, dis moi ce que j ai propage de faux car le message m est adresse. Merci | | | À: Thierryangel · 23 février 2009 à 20:23 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 659 de 667 · Page 33 de 34 · 1 074 affichages · Partager salut non c est pas a toi sorry je voulais juste dire qu aujourd hui comme par hazard trois personnes sont venus ici pour dire qu il ne se passait rien en province a mada alors que les infos qui nous parviennent disent le contraire je dois dire que cela est edifiant dont voyage les vazaha a mada!! a plus | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 20:28 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 660 de 667 · Page 33 de 34 · 1 065 affichages · Partager salut non c est pas a toi sorry je voulais juste dire qu aujourd hui comme par hazard trois personnes sont venus ici pour dire qu il ne se passait rien en province a mada alors que les infos qui nous parviennent disent le contraire je dois dire que cela est edifiant dont voyage les vazaha a mada!! a plus
Ok merci Certains ont peut etre des interets a défendre......... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |